Neville vu par...

Chapitre 5 : Chapitre 5: Luna Lovegood.

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 10:15

 

Je recherche beaucoup la compagnie de Neville. Il ne cherche pas à me rectifier lorsque je lui parle, il me comprend tout simplement. Neville, c’est une conversation mouvementée, tout en douceur. Ce que j’aime chez lui ? Sa façon d’écouter. Il n’écoute pas simplement avec ses oreilles, comme le font les autres. Il écoute avec son cœur. Il n’analyse pas tout ce qu’on dit, il retient. Ce que je n’aime pas chez lui ? Lorsqu’il essaie d’être quelqu’un qu’il n’est pas. Vous savez, quand il essaie de se rebeller. Ce n’est pas lui, hors ce qu’on aime, c’est Neville quand il est Neville. Mon meilleur moment avec lui ? Les entraînements avec l’Armée de Dumbledore. Progresser tout en douceur à ses côtés. Il a fait plus de progrès que nous tous réunis, il est vraiment épatant. Mon pire moment avec lui ? Ne pas savoir où il était lors de l’affrontement final. J’étais horriblement inquiète. D’ailleurs, ça serait plutôt mon pire moment SANS lui ! Un moment inoubliable avec lui ? Le retrouver après la grande bataille. M’assoir à côté de lui et voir que tout va bien. J’étais très joyeuse. Le mot de la fin : Neville, je t’aime beaucoup. 

Laisser un commentaire ?