Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets
Chapitre 21 : IX L'entrée dans le Labyrinthe
2342 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 09/11/2016 15:13
CHAPITRE IX : L’ENTREE DANS LE LABYRINTHE
Joshua continuait de potasser les archives parlant des greffons inorganiques et des prothèses artificielles. Il trouvait le sujet intéressant mais beaucoup plus compliqué que n’importe quelle science magique. Il mit cette impression sur le fait qu’il avait vécu toute sa vie dans le monde de la Sorcellerie. Les sciences moldues étaient pour lui un tout nouveau champ de découverte. Mais pas seulement, il cherchait le moyen de les combiner parfaitement avec les sciences magiques. Il sentait que cette route serait longue mais cela ne lui faisait pas peur. Au contraire, ça le motivait d’autant plus.
Julia lui lança un coup d’œil amusé. Il prenait vraiment ce travail à cœur. Ariana l’avait prévenue : il faudrait parfois le forcer à s’arrêter. Mais pour le moment, ce goût du travail acharné était le bienvenu. Elle ne pouvait se cacher qu’elle espérait pouvoir sauver son frère au plus vite. Tant pis si pour cela, elle et Joshua doivent enchaîner les nuits blanches à réfléchir, étudier, tester,… Seul le résultat comptait pour elle. Parfois, il ne faut pas hésiter à se montrer égoïste. Car là, même si c’était pour son frère, c’était avant tout pour elle qu’elle travaillait. Elle voulait que leur fratrie soit de nouveau complète. Elle en avait besoin.
Le Patron entra dans leur laboratoire.
« Vous travaillez vraiment d’arrache-pied, remarqua-t-il.
-Nous avons beaucoup de choses à voir et à régler, expliqua Julia. Et nous ignorons combien de temps nous allons pouvoir maintenir Tony en état de supporter une opération lourde comme celle que nous envisageons. Ou simplement, combien de temps nous pouvons le maintenir en vie.
-J’en suis conscient. C’est pourquoi je vous retire tous les autres dossiers sur lesquels vous travailliez tous les deux. Vous allez pouvoir vous y consacrer totalement.
-Merci Patron.
-Encore une chose. J’ai pensé que je devais vous prévenir : Chaldo et Potter ont rencontré une difficulté imprévue. Les données sont en cours d’analyse actuellement.
-Quel genre de difficulté ? questionna Joshua inquiet pour son amie.
-Ils sont tombés dans une embuscade tendue par un groupe de sorciers non-identifiés à l’heure actuelle. Ils vont bien. Mais un assaillant a réussi à s’enfuir. Il portait une marque tatoué sur le crâne. Regardez. »
Les dernières secondes de l’altercation apparurent sur l’écran d’un ordinateur du laboratoire. Le Patron fit un arrêt sur image au moment où le crâne du sorcier en blanc apparut. Julia blêmit.
« Nom de dieu, jura-t-elle. Cette marque ! Comment a réagi Alex ?
-Il était furieux et prêt à abandonner la mission pour se lancer à sa poursuite, mais votre fiancé a réussi à le calmer et faire en sorte qu’il ne parte pas en chasse. Actuellement, la mission se poursuit normalement.
-Et Rowena, comment a-t-elle réagi ?
-Carter n’est pas censé être au courant. Même si je pense que Forge lui a sûrement dit.
-Elle doit être furieuse aussi.
-Nous ignorons ce que voulais et qui étais ce groupe, dit le Patron. Nous enquêtons.
-Vous pensez qu’ils ont un lien avec les Seigneurs de l’Oubli ?
-C’est ce que nous devons déterminer. Si c’est le cas, nous devons les identifier, les arrêter et les interroger pour enfin savoir ce que veulent les Seigneurs de l’Oubli. L’équipe DIS de Mars est chargé de l’affaire. Ils sont tout à fait capable de découvrir ce qu’il se trame.
-Je sais, je ne suis pas mon frère vous savez. J’ai confiance.
-Potter et votre frère vont entrer dans le Labyrinthe d’un instant à l’autre, annonça Guillou avant de partir. »
Durant de longues secondes, Julia resta immobile et le visage complètement neutre. Personne n’aurait pu dire ce quel sentiment avait fait naître en elle l’image de ce tatouage. Mais Joshua avait acquis certaines capacités au cours de son voyage initiatique. Sa Légilimancie, par exemple, avait gagné en sensibilité. Il sentait toute la colère que sa collègue contenait en elle. Un visage apparut, celui d’une belle jeune femme brune, yeux noisette et un sourire rieur.
« Qui est-ce ? questionna Joshua.
-Qui ? demanda Julia.
-Tu pensais à une jeune femme à l’instant, une belle brune.
-Comment as-tu vu ça ? Par Légilimancie ?
-Je pense. Mes capacités se sont accrues durant mon voyage initiatique. C’est en ressentant les différents flux de Magie que j’ai repéré les Seigneurs à ma poursuite en Amérique du Sud.
-Je m’en souviens. Nous avons déjà eu affaire à des terroristes arborant ce signe par le passé. Sur Mars aussi. Nous n’avons jamais découvert qui ils étaient et pourquoi ils avaient agi. Une équipe DIS fut dépêché spécialement sur Mars pour les traquer.
-Laisse-moi deviner : tes frères.
-Non, Alex et Tony ne faisaient pas encore équipe à l’époque. C’est Alex qui y est allé, il était déjà chef d’équipe. L’analyste était Fred avec qui je commençais à peine notre relation.
-Et l’autre membre de l’équipe ?
-C’est Alex qui lui avait appris le métier et l’avait entraînée. Elle s’appelait Jane Carter. »
Une fois équipés de leurs ceintures anti-gravifiques (même si c’étaient plus des harnais que des ceintures), les deux agents du DIS les activèrent. L’effet fut immédiat. Ils se mirent à flotter à un mètre du sol. Et quand ils eurent trouvé leur équilibre, ils commencèrent leur ascension de la paroi, restant à environ deux mètres de la roche. Avant d’arriver à l’entrée principale du Labyrinthe, Alex fit signe à Ariana de rester en retrait un peu en dessous lui. Il mit son TOI en mode tactique et sortit sa baguette, imité par sa coéquipière. Il s’approcha lentement de l’entrée et vérifia qu’aucun ennemi ne se trouve en poste de vigile. Quand il s’en fut assuré, il posa pied dans la grotte sans pour autant relâcher son attention. Ariana le rejoignit, couvrant un autre angle. Ils désactivèrent totalement leurs ceintures.
« Fred tu me reçois, appela Alex.
-Cinq sur cinq, confirma Fred. J’ai votre position. Pour le moment aucun problème de liaison. Espérons que ça continue. Je ne détecte rien d’anormal.
-Et concernant le sorcier blanc ?
-Toujours rien. Le Patron a mis l’équipe DIS de Mars sur le coup. Et j’ai montré l’image du tatouage à Rowena. Elle veut autant que toi le retrouver.
-Alors je vais découvrir rapidement ce qui se trame dans ce foutu Labyrinthe et en sortit tout aussi vite.
-A bientôt alors. »
Ariana ignorait ce qui se passait. Pourquoi Alex voulait-il à ce point retrouver ce sorcier tatoué ? Et en quoi cela concernait aussi Rowena Carter ? Quel lien reliait Alex, Rowena et ce tatouage ?
« Je sais que tu te poses des questions Ariana, dit Alex. Mais au risque de te déplaire : ce passé ne te concerne pas.
-Peut-être maintenant, mais si nous retrouvons ces gens sur notre chemin, ce passé me concernera autant que toi, lança Ariana un brin énervé par l’attitude d’Alex.
-Nous n’y sommes pas encore. Pour le moment, on va s’enfoncer dans ce Labyrinthe. J’espère que tu n’es pas claustrophobe.
-Pourquoi ? Tu comptes me tenir par la main si j’ai trop peur ?
-Ne compte pas là-dessus. Si t’as peur, pisse un bon coup dans ta culotte et on n’en parle plus. Maintenant, communication mentale uniquement et seulement en cas de nécessité. En avant. »
Aucune source lumineuse n’existait dans le long tunnel qu’ils arpentaient. Ils durent activer le mode vision nocturne de leurs lunettes. Ce fut donc dans une irréelle ambiance verte qu’Ariana et Alex avancèrent mètre par mètre.
La progression était lente. Ils devaient faire attention au moindre recoin, au moindre angle. Un ennemi pouvait surgir au moindre instant de relâchement. Cela ne faisait qu’une heure qu’ils étaient à l’intérieur du Labyrinthe et déjà, Ariana sentait que tout ce stress allait la tuer plus sûrement que les Seigneurs de l’Oubli. Elle se demandait comment Alex faisait pour paraître si calme et posé. La solution à cette énigme ne pouvait être que l’expérience. Alex avait connu maintes situations aussi stressantes certainement. A vrai dire, Ariana se rendit compte qu’elle ignorait depuis combien de temps il faisait ce travail. Elle ne l’imaginait pas en débutant. Et d’un autre côté, il était encore jeune. A peine vingt-six ans. Une fois de plus, Ariana se posait des questions sur l’étrange personnage qu’était Alexandre Chaldo. Elle devait bien s’avouer que malgré le fait qu’il ait une part de responsabilité dans la mort d’Alastor, elle ne pouvait lui en vouloir. Il avait agi selon sa conscience pour le bien des deux mondes. Deux mondes, qui, elle le savait, il souhaitait voir unifiés un jour.
Rowena était toujours sous le coup de la vue du tatouage crânien du sorcier blanc. Elle ne parvenait pas à détacher ses yeux de l’image. Que pouvait bien représenter ce symbole ? Qui étaient ces sorciers ? Les premières constatations de son médecin-légiste faisaient état que la masse cérébrale des assaillants avait été réduite en liquide sans consistance. L’onde enregistrée par les TOI en était sûrement la cause. Mais l’analyse des données était toujours en cours. Pas assez vite au goût de Rowena. Même s’il y avait des chances qu’elle soit mise sur la touche. C’était ainsi depuis qu’elle avait choisi de quitté le Département d’Investigation Spéciale. Elle n’aurait pas pu supporter de travailler dans le même service que… Lui ! D’ailleurs, elle ne supportait même plus d’être sur la même planète que lui. C’est pourquoi elle a pris le premier poste à pourvoir hors de la Terre. Un sadique hasard a voulu que ce soit sur Mars. Cette planète dont la couleur, le nom et l’odeur lui rappelait sans cesse ceux du sang qui a coulé sur sa surface. Un sang si proche du sien.
Pioudescu demanda à voir Rowena. Elle l’invita à entrer.
« Je ne pensais pas que vous aviez raison à ce point mais je dois me rendre à l’évidence : ce Chaldo est vraiment… dit Pioudescu sans trouver de mot pour finir sa phrase.
-Je sais, acquiesça Rowena. Moi aussi j’ai du mal à le définir. Et pourtant je le connais depuis longtemps.
-Quand vous étiez au DIS. J’imagine l’ambiance au travail.
-Tu te trompes. A l’époque, Alex et moi étions amis.
-Quoi ! Vous vous foutez de moi !
-Non. Je lui faisais entièrement confiance. Et je lui ais d’ailleurs confié ce que j’avais de plus cher.
-J’ai envi de demander : quoi ? Mais je ne pense être en droit de savoir. Il m’a ordonné de partir une fois que je les ais déposés aux entrées du Labyrinthe. Ils n’ont pas voulu que je les suive.
-Tant mieux. S’il y a bien une chose que je sais, c’est que le Patron ne confie que les missions les plus dangereuses à Alexandre Chaldo. Souvent, car il est le seul capable de les réussir.
-Et cette Ariana Potter ? Elle va sûrement se faire tuer. Elle n’a pas assez d’entraînement pour une telle mission.
-Tu ignores, tout comme moi, la portée et la difficulté réelle de cette mission. Tout comme nous ignorons l’étendue des capacités de Potter. Irvine a senti en elle des prédispositions étonnantes. Mais je ne serais pas surprise qu’elle ne ressorte pas vivante du Labyrinthe. Après tout, les cadavres s’amoncèlent dans le sillage d’Alexandre Chaldo. Et pas seulement ceux de ses ennemis. »
Pioudescu resta encore dans le bureau de Rowena pour lui raconter en détail l’embuscade d’Olympus. Soudain, l’interphone sonna. Rowena appuya sur le bouton, faisant apparaître le visage de Frédéric Forge.
« Rowena, j’ai besoin de ton assistance technique immédiatement, dit-il sans préambule.
-Pourquoi tu veux ça ? questionna Rowena.
-Je crois qu’il y a un problème avec le satellite. Du moins, j’espère que ce n’est que ça.
-Tu vas me dire ce qui se passe oui ou non ?
-J’ai perdu le contact avec Alex et Ariana. »