Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets

Chapitre 23 : XI Retour à Ziling Tso

2423 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:13

           CHAPITRE XI : RETOUR A ZILING TSO

 

           Ariana ignorait ce qu’il s’était passé. Elle se trouvait maintenant seule. Et surtout, elle n’était plus dans le Labyrinthe d’Olympus. Elle n’était même plus sur Mars. Elle se trouvait au quartier général de la Division Esotérique. Que faisait-elle là ? Et surtout, que faisait-elle en tenue d’intervention ? Elle devait trouver Alex. Lui aurait peut-être une explication.

           Elle regarda autour d’elle pour se repérer et commença à se diriger en direction de la salle des opérations quand une voix l’interpela.

« J’ai été si long que ça ? »

Le cœur d’Ariana manqua un voir plusieurs battements. Elle se retourna et tomba sur le visage constellé de tâches de rousseur d’Alastor Weasley. Ce dernier semblait sortir des toilettes. Et Ariana s’était refait si souvent le film de cette journée qu’elle l’identifia immédiatement. C’était le jour fatidique de l’opération de Ziling Tso. Quelques heures plus tard, ils allaient sauter sur le Tibet et Alastor allait mourir.

           Ariana crut un instant qu’elle ne faisait que rêver ce jour funeste. Ce ne serait pas la première fois. Le souvenir de ce jour la réveillait en pleine nuit quelques fois. Elle demeura là, immobile à fixer Alastor.

« Qu’est-ce qui t’arrive ? questionna Alastor. »

La simple question fit l’effet d’un choc électrique. Alastor n’avait pas posé cette question dans les souvenirs d’Ariana. Elle se demanda si elle ne confondait pas avec un autre.

« On est quel jour ? demanda-t-elle.

-Tu es sûre que ça va ? fit Alastor. On est en octobre, le quatre. »

4 octobre. Elle n’osa pas demander l’année, ce ne pouvait être que cette année 2425. Sa présence dans les locaux de la DE ne laissait pas d’autres possibilités. Et cette date, elle ne la connaissait que trop bien. Elle confirmait ses peurs : c’était le jour de la mort d’Alastor. Le jour où tout avait changé.

« Tu viens, Alex nous attend pour nous montrer notre moyen de mise en place, dit Alastor. »

Si elle revivait ce jour mortel, pourquoi les paroles et les gestes d’Alastor étaient-ils différents ? Pourquoi gardait-elle le contrôle d’elle-même au lieu de suivre un scénario déjà joué il y a deux mois ? Avait-elle gagné une seconde chance ? Celle de pouvoir changer les évènements de ce soir là, d’empêcher Alastor, les hommes de l’UA, les parents de Sarah de mourir. Celle d’éviter que Sarah ne perde la mémoire.

           Ariana suivit Alastor jusqu’à la salle d’instruction où les attendait Alex. Ce dernier était habillé de sa tenue d’intervention.

« Ah ! Vous voilà, fit-il. Je vous demanderai d’être très attentif, on n’a pas beaucoup de temps. Voici un parachute gravifique. Il va nous permettre d’être mis en place discrètement près de la lamaserie de Ziling Tso. Sans entrer dans les détails techniques, cet équipement permet de ralentir la chute jusqu’à obtenir une vitesse où vous pourrez atterrir sur la terre ferme sans encombre. Je vais vous montrer comment…

-Attends, coupa Alastor. Tu as dit ralentir la chute. Comment au juste allons-nous aller jusqu’au Tibet ?

-On y sera emmené par un engin volant qu’on appelle un aéronef de transport et d’évacuation furtif, ou ATEF. Il stabilisera à environ dix milles mètres d’altitude soit à peu près quatre milles mètres au dessus de notre ZMT[1], zone de mise à terre. Nous effectuerons alors un saut dans le vide.

-Attends encore. Cet ATEF, il ne peut pas atterrir ?

-En atterrissant normalement, notre discrétion ne serait pas assurée. Dans ATEF, il y a furtif, certes. Mais cette furtivité a ses limites. Et si nous voulons découvrir ce que veulent ses créatures et ce qu’elles sont, nous devons nous infiltrer sans être vu. »

           Alex continua son instruction succincte de l’utilisation du parachute. A cette époque, ne se rendant pas compte du danger, Ariana s’était amusé de la déconfiture de son petit-ami. Car oui, il était son petit-ami et pas juste quelqu’un avec qui elle couchait de temps à autre. Elle s’était rendu compte trop tard de ses sentiments pour lui. Elle souriait de le voir devenir livide. Mais en revivant cette scène, son expression était tout autre. Elle avait peur. Elle fixait Alastor en sachant que dans quelques heures il serait mort. Elle se demandait si elle parviendrait à changer cette funeste journée. Elle tentera tout pour ça. Après tout, elle avait appris beaucoup de choses utiles en deux mois.

           Le vol en ATEF ne différa pas de ses souvenirs. Alastor était toujours tendu avant le grand saut. Ariana ne ressentait même plus l’appréhension de se jeter dans le vide. Il faut dire qu’elle était déjà habitué au fait de voler par sa pratique du Quidditch à Hogwart. Mais en plus, elle avait effectué plusieurs autres sauts au cours des deux derniers mois, allant jusqu’à effectuer une chute libre de plus de dix kilomètres. Alex somnolait à quelques mètres.

« Ça va ? demanda Ariana en posant une main sur son épaule.

-Je ne fais pas confiance à ce tas de ferraille, dit-il. Et la suite ne me dit rien non plus.

-Alexandre l’a fait des dizaines de fois, le risque est minimal.

-Ouais, on verra. »

Le dialogue avait été identique au souvenir de la jeune femme. Cela rajouta à ses doutes : arriverait-elle à changer ce qui s’était passé ce soir là ? Dans le doute, elle fit quelque chose qu’elle n’avait pas fait ce soir là et qu’elle avait regretté par la suite. Elle se pencha sur Alastor pour l’embrasser. Si l’auror en fut surpris, il ne rompit pas le contact chaleureux des lèvres d’Ariana. Ils restèrent ensuite dans les bras l’un de l’autre, silencieux.

           Alex avait fait mine de ne rien voir. Il n’était pas dans ses habitudes de s’immiscer dans l’intimité des autres. Mais il releva la tête. Ariana comprit qu’il avait une communication télépathique. Il fit apparaître le clavier holographique et les lunettes de son TOI. Il manipula quelques secondes son appareil avant de le désactiver.

« Les créatures ont investi la lamaserie, annonça-t-il. Le plan reste inchangé pour le moment. On part en éclaireur. Erius, tu as reçu le rapport ? demanda-t-il.

-Oui, répondit la voix d’Erius Sornas, le chef vampire de l’UA. Je vais trouver une position d’attente pas très loin du monastère. Alex, ne tarde pas trop à nous appeler.

-OK.

-On arrive dans l’espace aérien tibétain, annonça le chef de soute. On passe en furtif. Préparez-vous. »

           Alors que l’ATEF passait en furtif et ralentissait pour se placer à la verticale de la ZMT, les trois chuteurs se préparèrent. Alastor sourit à Ariana avant de mettre son casque. La jeune femme en fut troublée, il ne lui avait pas sourie ce soir là. Alex rappela la procédure pour activer le parachute. La tranche arrière s’ouvrit, laissant le vent glacée s’engouffrer. Alex se plaça sur l’extrémité de la tranche. Ariana remarqua alors pour la première fois qu’elle lui faisait pensée à la planche des condamnés du temps de la piraterie.

           Ariana savait ce qui allait se passer. Mais elle voulait être sûre de pouvoir changer certaines choses. Avant qu’Alex ne tire Alastor dans le vide, elle se plaça juste derrière lui, lui prenant la main pour le guider. Si Alex en fut surpris, il n’en démontra rien et laissa faire. La jeune femme guida l’auror jusqu’au bord. Elle mit sa main devant eux en faisant cinq avec ses doigts. Elle égrena un compte à rebours en refermant son poing, un doigt après l’autre. Arrivé à zéro, elle se fit basculer en avant dans le vide, l’entrainant avec lui. Elle l’aida à se stabiliser. Alex les rejoignit rapidement.

« Parfait Ariana, félicita-t-il. A croire que ce n’est pas la première fois que tu fais ça. Activez vos visions nocturnes. »

           Une fois au sol, le trio se dirigea vers la lamaserie. Alastor fut visiblement surpris de voir qu’Ariana bougeait comme il fallait. Elle faisait quelques erreurs mais elle avait visiblement suivi un entrainement au combat et aux opérations spéciales.

« Tu as appris ça où ? demanda-t-il.

-Euh… J’essaye juste de vous imiter, mentit Ariana. C’est bon ?

-Plus que bon.

-On arrive, annonça Alex plus pour les inciter à se concentrer que pour l’indiquer. »

           Ariana se souvenait de ce qui allait se passer. Alex allait scruter la façade et l’entrée de la lamaserie et n’y décèlerait rien à part le cadavre d’un moine. A l’époque, la froideur avec laquelle Alex et Alastor avaient traité cette découverte l’avait choquée. Mais depuis elle avait compris. Quand il n’y a plus rien à faire, il ne faut pas s’attarder à s’émouvoir, surtout quand d’autres vies sont menacées. Ils firent mouvement, entrant dans la lamaserie.

« On ne se sépare pas, dit Alex. On va aller vers les appartements du Lama.

-Il n’y a sûrement plus rien à faire pour lui, fit Ariana qui savait ce qu’ils y découvriraient. Mais il y a d’autres gens à sauver.

-On n’en sait rien.

-Les quartiers des invités sont là-bas, indiqua Ariana. Je les ais vus en étudiant la carte. Il faudrait mieux qu’on y aille.

-Ecoute Ariana, si ce que tu dis est vrai et que la Lama est déjà mort, alors la priorité n’est pas vraiment les gens accueillis pour la nuit par les moines. Il vaut mieux aller à la bibliothèque car c’est sûrement la cible de ces créatures.

-Ecoutez tout les deux. Je ne peux pas vous expliquer, mais je sais où nous devons aller. Alex, tu veux retrouver ces créatures pour ce qu’ils ont fait à Anthony. Je comprends. Et il ne faut pas qu’elles tombent sur la bibliothèque. Tu peux peut-être leur couper la route. L’entrée se trouve derrière le Grand Bouddha.

-Comment peux-tu le savoir ? fit Alastor.

-Je ne peux rien dire, je le sais c’est tout. Alex vas-y. Nous, nous allons essayer de sauver d’autres gens. Et n’appelle pas l’UA pour le moment, je le ferais. »

Alex fixait Ariana. Le pire c’est que ce qu’elle disait était censé. N’importe quel moine avait pu indiquer la position des quartiers du Lama à ces monstres. Il était sûrement mort maintenant. Et donc, les créatures recherchaient l’entrée de la bibliothèque secrète. Mais la raison pour laquelle la jeune femme voulait se rendre au quartier des invités lui échappait. Il se dit qu’au final il pourrait se charger des créatures sans avoir à s’occuper de protéger l’auror et sa compagne.

« D’accord mais restez vigilant, accorda Alex. »

           Alastor se tourna vers Ariana.

« J’espère que tu sais ce que tu fais, dit-il.

-Oui, moi aussi, sourit-elle. On n’a pas de temps à perdre. »

Ariana partit devant, surprenant une fois de plus Alastor par sa façon de faire. Il ne dit rien, il pourrait lui poser des questions plus tard.

           Ariana savait parfaitement où se rendre. Mais elle devait demeurer prudente. Au détour d’un couloir, elle tomba sur un Seigneur de l’Oubli en train de voler la mémoire d’un moine. Il fallait agir immédiatement. Et c’est ce qu’elle fit malgré l’interdiction d’Alastor. Son maléfice de pétrification toucha la créature en pleine tête, le faisant basculer en arrière. Le moine s’affaissa sur son séant, les yeux dans le vide. Elle ne pouvait rien faire pour lui et le laissa là, gardant toute son attention sur le seigneur, s’assurant qu’il ne pouvait plus bouger. Plus loin, une porte s’ouvrit et un homme européen d’une quarantaine d’années en sortit.

« Qui êtes-vous ? demanda-t-il.

-Pas le temps de vous expliquer, dit Ariana. Il faut qu’on vous évacue tout de suite. Il faut se rendre à la cours intérieure de la lamaserie.

-Ariana qu’est-ce que tu as en tête ? questionna Alastor visiblement déboussolé.

-On va à la cours intérieure et on appelle l’UA pour qu’ils viennent les évacuer.

-Ce n’est pas de ça que je parle. Comment sais-tu ce qu’il faut faire ? Où as-tu appris tout ça ?

-Plus tard je t’ai dit. Il faut bouger.

-Je ne comprends pas ce qui se passe, dit Alastor. Mais tu as l’air confiante et tu ne t’es pas trompée jusqu’à maintenant. Donc allons-y. »


[1] Terme militaire désignant le lieu de largage d’une unité parachutiste.

Laisser un commentaire ?