Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets

Chapitre 25 : XIII Morte à l'Intérieur

2911 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 10:43

           CHAPITRE XIII : MORTE A L’INTERIEUR

 

 

           Ariana avait guidé la famille italienne et Alastor jusqu’à la cour intérieure. Mais ils ne s’avancèrent pas à découvert.

« Alex, où tu en es ? demanda-t-elle.

-J’ai pas vraiment le temps de parler, fit-il.

-On va venir t’aider dés que la famille Figoni sera en sûreté. Sornas, il faudrait que vous atterrissiez dans la cour intérieure pour évac. La ZA[1] est claire.

-OK, répondit Erius Sornas, le chef vampire de l’UA. Délai soixante secondes.

-Et bien ! s’exclama Alastor. Tu parles comme eux.

-C’est clair, fit Alex qui avait suivi la conversation. Va falloir que vous m’expliquiez. Et négatif pour me rejoindre. Je me débrouille.

-On viendra quand même, assura Ariana. »

           L’ATEF de l’UA atterrit comme prévu. Les hommes d’Erius Sornas sécurisèrent la ZA et firent monter la famille Figoni à l’intérieur. Le vampire s’approcha des deux anglais.

« J’ai suivi la communication avec Alex, dit-il. Je laisse un binôme avec l’ATEF comme artilleur et on vient avec vous.

-Parfait, fit Ariana.

-Potter, je ne sais pas où vous avez appris tout ça mais pour le moment, c’est un sans faute.

-Pas le temps. Alex se bat. »

L’ATEF s’envola immédiatement pour mettre la famille à l’abri. L’unité action d’Erius ouvrit la marche en direction de la position d’Alex.

           La bataille faisait rage à l’entrée du temple. Alex l’avait visiblement atteint avant les Seigneurs de l’Oubli et les empêchaient de passer. Le cadavre fumant d’un ennemi gisait déjà sur les marches.

« Alex, on est sur ta droite, annonça Erius.

-Je n’ai pas demandé de renforts, fit-il. Mais vu que vous êtes venus, attaquez immédiatement.

-OK. Un binôme à droite avec Weasley, un autre à gauche avec Potter, le dernier au centre avec moi. Déplacement par bonds de couvert en couvert. Tirs précis de neutralisation. Ne tirez pas avant d’être sûr de toucher. Go ! »

           Alastor leva les yeux un instant vers Ariana mais celle-ci était déjà parti sans se poser de question. Il y avait vraiment quelque chose de bizarre. Il repoussa ses interrogations à plus tard et suivit le binôme de l’UA.

           Ariana se déplaçait comme à l’entraînement. Le combat faisait rage. Les Seigneurs de l’Oubli ne les avaient pas encore repérés. Ils continuaient à lancer sur Alex un feu nourri de divers éclairs surgissant de leurs griffes. Vu leurs position, la mission d’Ariana et des agents de l’UA l’accompagnant était de joindre leurs efforts à ceux d’Alex pour attirer l’attention de l’ennemi et permettre le débordement par les équipes d’Erius et Alastor. Ils se mirent en place et commencèrent à canarder les Seigneurs qui sifflèrent de rage. C’est alors qu’Ariana se rendit compte de quelque chose. Elle se maudit de ne pas y avoir pensé plus tôt. Alastor allait se retrouver au contact direct de l’ennemi.

           Elle essaya d’entrer en contact avec lui pour lui interdire d’avancer mais il était trop tard, l’assaut était lancé. Alastor et Erius avançait sur l’ennemi. Ariana oublia le danger. Elle bondit à découvert et s’élança vers la bataille. Elle dépassa le groupe d’Erius qui ne put rien faire pour l’arrêter. Alastor était aux prises avec un seigneur. Elle bondit pour venir frapper d’un coup de pied sauté la créature, l’écartant de son petit-ami.

« Ariana ! s’exclama Alastor. Qu’est-ce que tu fais là ?

-Je viens t’aider, fit-elle. »

Elle commit l’erreur de tourner le dos à l’action pour lui répondre. Un seigneur surgit dans son dos et allait la déchirer à coups de griffes. Alastor l’écarta vivement sur le côté. Ariana tomba et se releva aussitôt en pointant sa baguette vers la menace. Mais elle resta figée. Alastor était transpercé de part en part par la main fourchue du seigneur. Le sang jaillissait par le trou béant au rythme des battements de son cœur. Il tourna son visage livide vers Ariana. De sa bouche coulait un flot écarlate.

« Non, souffla-t-elle. Je devais l’empêcher. J’aurais dû tout arranger. Tu devais survivre. »

De rage, Ariana lança un maléfice d’explosion sur la tête du seigneur. Décapité, il bascula, emportant Alastor dans sa chute.

           Ariana se porta immédiatement auprès d’Alastor. L’auror n’était pas encore mort. Le bras du seigneur était encore en travers de sa poitrine. Ariana savait que le retirer accélèrerait le décès. Mais elle savait aussi qu’elle ne pouvait rien faire. Elle maudit l’instruction dispensée par Alex qui lui avait appris quand elle ne pouvait rien faire. Rien, à part pleurer.

« Alastor, fit-elle. Je devais te sauver cette fois. J’aurais dû te sauver.

-Que dis-tu ? fit-il difficilement.

-J’ai déjà vécu ça. J’ignore si je suis vraiment revenue dans le temps ou si tout n’est qu’illusion. Mais je voulais changer le passé. Je voulais que tu vives.

-J’ai appris à ne pas croire dans le destin. Ce serait trop facile de mettre nos erreurs sur son compte. Mais je sais que les gens vivent et meurent. C’est aussi simple que ça. Accepte-le. Cette fois-ci, c’est mon tour. Je pense que tu verras d’autres gens mourir. Mais souviens-toi que par tes choix, tu pourras permettre à certains de vivre.

-Je t’aime.

-C’est la première fois que tu me le dis, sourit-il avec douleur. Moi aussi je… »

Le corps d’Alastor se relâcha d’un coup.

           Les larmes d’Ariana coulaient. Elle n’avait même pas remarqué que la bataille ne faisait plus rage autour d’elle. Même la lamaserie avait disparu. Il n’y avait plus rien. Juste les ténèbres. Elle pleurait sans vouloir sortir de ce monde. Ne pouvait-elle pas sauver une seule personne chère à son cœur ? Etait-elle condamnée à vivre entourée de la mort ? Elle ne souhaitait pas vivre ainsi. Elle ne voulait plus se battre. Elle ne souhaitait qu’une seule chose maintenant : mourir.

           Un frôlement attira son attention. Une plume se déposa devant elle. Elle était d’un blanc immaculé. Du sang la tâchait. Ariana leva les yeux. Elle devina une silhouette ailée dans les ténèbres.

« Qui êtes-vous ? demanda-t-elle.

-Ariana ! l’appela la voix familière d’Alex. Ariana réveille-toi ! »

           Ariana ouvrit les yeux. Elle était de nouveau dans la salle de cristal du Labyrinthe. Alex se tenait devant elle, la baguette tendue vers l’inscription représentant l’Arbre des Sephiroth, toujours brillant. Sa baguette générait un bouclier si puissant qu’il en était presque opaque. Visiblement, l’effort que cet acte lui demandait était intense.

« Ariana ! répéta-t-il. Sors ! Vite ! »

La jeune femme obéit sans réfléchir. Alex la suivit à reculons. Une fois qu’ils furent tous les deux hors de la salle, l’Arbre des Sephiroth cessa de luire.

           Alex vint tout de suite à Ariana dont les yeux étaient encore dans le vague. Il ne lui posa pas de question. Il la guida sur le chemin du retour.

 

           « On n’a toujours aucun contact, fit Fred visiblement à bout. Ça va faire douze heures. Envoyer l’UA serait inutile. S’il est arrivé quelque chose à Alex et Ariana, alors on ne peut pas risquer la vie de d’autres hommes.

-Tu devrais aller dormir, conseilla Rowena. Je me charge de faire un rapport au Patron.

-Ouais, je vais essayer.

-Monsieur Forge, appela un homme. On a récupéré le contact. »

Fred courut jusqu’au terminal.

« Alex ! Ariana ! appela-t-il.

-Du calme Fred, fit Alex. Je ne veux pas devenir mentalement sourd.

-Putain mais vous étiez où ? lança-t-il après un soupir de soulagement.

-On était dans le Labyrinthe bien sûr. Mais le contact a été rapidement coupé.

-Vous auriez dû ressortir immédiatement !

-On avait une mission à mener à bien. Au lieu de gueuler, envoi une équipe nous chercher. Et dis-moi.

-Quoi ? questionna Fred.

-Qui est en tête dans le top 14 maintenant ? »

Fred resta abasourdi un moment. Puis il se dérida et sourit.

« Imbécile, fit-il. »

 

           « Ils sont sortis du Labyrinthe. Mais ils n’ont pas l’air d’avoir compris sa véritable nature. »

Le sorcier blanc parlait à une silhouette sombre se tenant devant lui. Il s’adressait à lui avec un ton traduisant la déférence.

« Ne sous-estimons pas les agents de la DE, dit la silhouette sombre. Surtout ceux de la famille Chaldo. Cet Alexandre nous a déjà démontrés son talent par le passé.

-Ordonnez et je le tuerais.

-Son heure viendra. Pour le moment, nous avons autre chose à faire. Il devient urgent de rencontrer les Seigneurs. Ainsi, notre temps est venu. Enfin. »

 

           Ils étaient revenus depuis une journée et allaient bientôt retourner sur Terre. Au final, leur mission avait apporté plus de questions que de réponses. Ils ignoraient pourquoi les Seigneurs de l’Oubli avaient eu besoin d’assassiner les deux touristes et leur guide. Ils ignoraient ce qu’était réellement le Labyrinthe d’Olympus. Ils ignoraient ce qui leur était arrivé dans la dernière salle du Labyrinthe.

           Alex se rendit dans le bureau de Rowena. Cette dernière resta parfaitement neutre en le voyant entrer.

« Vous repartez, fit-elle.

-Cache ta joie, répliqua Alex.

-Comment va Potter ?

-Elle n’a toujours pas dit un seul mot.

-Tu ne veux toujours pas me dire ce qui s’est passé là-bas.

-Ça ne te regarde pas. Je suis venu te parler de ces sorciers blancs.

-Je t’arrête tout de suite, interrompit Rowena. Je ne compte pas faire comme si je ne savais pas. S’ils sont sur Mars, je les retrouverais.

-Je voulais juste te dire : tiens-moi au courant.

-Pourquoi ça ?

-Jane était ta sœur. Et elle était la femme que j’aimais.

-Je continue de penser que tu es responsable de sa mort. Ton imprudence l’a tuée.

-Tu as raison. J’aurais pu faire en sorte qu’elle reste en vie. J’en suis pleinement conscient maintenant. Mais on ne peut revenir en arrière.

-Et tu crois que ça me suffira pour te pardonner ?

-Je ne demande pas ton pardon, finit Alex avant de sortir. »

 

           De retour sur Terre, Ariana s’enferma chez elle. Elle n’avait parlé à personne depuis sa sortie du Labyrinthe. Elle n’avait fait qu’appeler Julia pour lui demander des nouvelles de Sarah et lui demander de la garder encore une ou deux nuits. Elle ne se sentait pas encore capable de reprendre sa vie là où elle l’avait laissé. Au moins cette nuit, elle voulait rester seule avec sa peine. Sa réminiscence, ou peu importe comment l’appeler, qu’elle avait vécu dans le Labyrinthe tournait dans sa tête en boucle. Elle avait été si proche de sauver Alastor. Elle se rendait compte maintenant que ce n’aurait été qu’une illusion au final. Mais qu’importe. Elle souhaitait le sauver au moins une fois.

           Elle resta cloitrée toute la journée. Le deuxième soir, elle n’allait pas mieux. Sarah pouvait rester encore une nuit chez Julia. Ariana savait que cela ne dérangerait pas cette dernière.

           Quelqu’un sonna à sa porte. Elle ne voulait pas répondre, faire comme si elle n’était pas là. Faire la morte. Mais la personne insista, et finalement, l’appela. C’était Alex.

« Ariana, je sais que tu es là. Ouvre-moi s’il te plait. Sinon j’entre par mes propres moyens. »

Ariana savait qu’il en était techniquement capable et qu’il oserait. Elle alla lui ouvrir et revint s’asseoir sur le canapé. Alex prit place dans un fauteuil en face d’elle.

           Les deux équipiers restèrent longtemps silencieux. Puis Alex se décida à briser la glace.

« Ariana, je ne sais pas ce que tu as vu quand nous étions dans le Labyrinthe, dit-il. Mais tu ne dois pas te laisser abattre comme ça.

-Je l’ai revu mourir, dit-elle d’une voix d’outre-tombe.

-Alastor, devina Alex. Je comprends. Tu as essayé de le sauver mais tu n’as pas réussi. C’est pour ça que tu penses que tu n’es pas capable de protéger ce monde.

-Non. Je veux juste mourir. Les gens meurent autour de moi et je ne peux rien faire pour l’en empêcher.

-Je comprends.

-Non, tu ne peux pas comprendre.

-Il y a cinq ans, j’ai causé la mort de celle que j’aimais. Elle s’appelait Jane, c’était la sœur de Rowena. Tu sais maintenant pourquoi elle me déteste. Mais l’important c’est que j’ai tué Jane. Pas directement. Mais si j’avais agi avec plus de prudence. Ou si j’avais réagi plus vite sur le moment. Elle serait encore en vie. C’est le moment que j’ai revécu dans le Labyrinthe. J’ai réussi à la sauver. Et tout ce que ça m’a apporté c’est la confirmation que je ne suis qu’un oiseau de malheur. J’ai causé la mort de celle que j’aimais alors que j’aurais pu faire en sorte qu’elle vive. Malgré tout, j’ai décidé de continuer sur cette voie. Car c’est la seule que je connais. »

           Un nouveau long silence s’installa. Ariana fixait Alex comme si elle le voyait pour la première fois. Il se leva.

« Je suis désolé de t’avoir importunée, dit-il. A vrai dire, c’est Julia qui a insisté pour que je vienne te parler alors que ce n’est pas mon fort. Elle m’a dit de te dire que Sarah pouvait rester chez elle le temps qu’il faudra. Au revoir. »

           Alex se dirigea vers la porte d’entrée. Mais il avait fait à peine deux mètres qu’Ariana lui coupa la route. Il resta un instant interdit alors que la jeune femme l’enlaçait, l’embrassant fougueusement.

           Elle ne l’aimait pas. Mais là, ce soir, elle voulait sentir ce corps vivre. A défaut de sentir son âme. Elle se sentait morte à l’intérieur. Et cette sensation ne la quitta pas quand elle se glissa dans son lit avec Alex.

           Etait-elle morte à l’intérieur ?

 

FIN

 

           Je n’ai jamais souhaité autant que ma vie prenne fin. Sommes-nous dans ce monde uniquement pour subir le temps et souffrir ? Ce monde pourrait exploser, quelle importance ! Mais qui sont ces gens dont les Ténèbres de la Terre sont le foyer ? Pourquoi sont-ils là et depuis quand ? Un monde sous le monde. Des Ténèbres cachées en pleine Lumière…

           Prochainement :

 

ARIANA POTTER

Et

La Cité des Ténèbres

 

Quand avons-nous oublié ?


[1] Zone d’Atterrissage, terme utilisé dans le milieu militaire.

Laisser un commentaire ?