Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets
ARIANA
POTTER
Et
La Cité des Ténèbres
CHAPITRE I : RETOUR A LA VIE
Cela faisait une semaine maintenant. Une semaine qu’Ariana avait passée une nuit avec Alex. Elle savait que cela avait été une erreur. Tout comme elle savait pourquoi elle avait commis cette erreur. L’épreuve qu’elle avait subie dans le Labyrinthe d’Olympus avait été terrible. Elle avait revécu la mort d’Alastor. En fait, elle avait couché avec Alex pour savoir si elle était encore vivante à l’intérieur. Maintenant, le temps avait passé. Peu, mais suffisamment pour lui faire comprendre l’erreur que représentait cet acte.
Elle n’était pas retournée au quartier général depuis son retour de Mars. Personne ne l’avait appelée. Ariana devina qu’Alex avait fait en sorte qu’on la laisse tranquille. Mais elle avait assez fainéanté. Elle voulait reprendre le travail. Ce n’était pas vraiment une façon de penser à autre chose, son travail étant lié à la mort d’Alastor. Car Ariana Potter, en plus d’être une sorcière, travaillait comme agent spécial aux Services Secrets de l’ONS, l’Organisation des Nations Solaires, héritière de l’ancienne ONU. Elle appartenait à la DE, la Division Esotérique. Une branche confidentielle des Services Secrets de l’ONS dirigé conjointement avec la CIMS, la Confédération Internationale des Mages et Sorciers. La DE faisait le lien entre le monde moldu et le monde magique.
Ariana Potter avait intégré la DE deux mois auparavant, alors que son ami Joshua Ollivander était venu la voir, poursuivi par d’étranges créatures. Avec l’aide de son petit-ami, Alastor Weasley, elle avait essayé de connaître le fin mot de l’histoire. Si elle avait su toute la souffrance que cela allait lui occasionner, elle y aurait réfléchi à deux fois. Elle avait rencontré Alexandre Chaldo, un agent spécial de la DE cynique et aux réactions détestables. Et elle avait participé à une mission au Tibet. Là où ils découvrirent l’identité de leurs ennemis : les Seigneurs de l’Oubli. Là qu’Ariana avait tué par erreur Dario Figoni, le père de Sarah qui vivait maintenant avec elle. C’était là qu’était mort Alastor.
Par la suite, elle était entrée à la DE. Devenant la coéquipière d’Alexandre Chaldo, et son élève. Elle ne l’appréciait pas plus que ça. Surtout qu’il était en parti responsable de la mort d’Alastor. Mais elle commençait doucement à comprendre pourquoi il était ainsi. Et maintenant, elle savait. Cinq ans auparavant, sa coéquipière et compagne, Jane Carter fut tuée en opération. Et il savait qu’il aurait pu faire quelque chose pour la sauver. Leur expérience dans le Labyrinthe d’Olympus lui avait prouvé.
Le Labyrinthe. Une simple mission pour découvrir ce que les Seigneurs de l’Oubli y tramaient. Mais rien. Ils ressortirent de cet étrange endroit avec plus de questions que de réponses. Et surtout plus de souffrances. Ariana avait revécu la tragique soirée de Ziling Tso où Alastor avait trouvé la mort. Malgré ses efforts, elle n’avait pu le sauver.
Au retour, elle était semblable à un zombie. Elle ne parla pas durant des jours. Même de retour sur Terre, elle ne fit que demander à Julia Chaldo, la sœur d’Alex, de garder Sarah encore quelques temps. Elle s’enferma chez elle. Mais Alex était venu pour essayer de la sortir de sa torpeur. Il lui avait racontée l’histoire de Jane, son histoire. Et ils ne s’étaient pas revus depuis la nuit qu’ils avaient passé ensemble.
Mais maintenant, il était temps de retourner parmi les vivants. Elle se rendit au quartier général de la DE. Beaucoup se retournèrent en la croisant ou lui adressèrent un sourire ou un bonjour. Mais ce fut une voix qui l’obligea à s’arrêter.
« Ariana ! »
Portant une blouse blanche de chercheur, son meilleur ami depuis la petite enfance, Joshua Ollivander s’avançait vers elle à grandes enjambés. Il la prit dans ses bras sans se soucier d’être dans un couloir fréquenté. Ariana lui rendit son étreinte. Joshua travaillait au département scientifique. Un poste parfait pour un féru de connaissances comme lui.
Il relâcha son étreinte sans rompre le contact pour autant, adressant à son amie un sourire heureux.
« Ça fait plaisir de te revoir, fit-il.
-Tu aurais pu venir me voir, dit-elle sur un léger ton de reproche.
-Je le voulais. Mais Alex nous a dits que tu avais subi quelque chose de très désagréable sur Mars et que tu avais besoin d’être seule.
-Alex ! Et qu’est-ce qu’il a dit d’autre ?
-Rien. Il n’a pas voulu entrer dans les détails. Surtout que votre mission sur Mars est classée secrète au plus haut niveau. Je ne suis pas autorisé à savoir. Et puis, je dois avouer que j’ai eu beaucoup de travail ici. On a avancé très vite ces derniers jours.
-Toujours sur la guérison du frère de Julia et Alex ?
-Oui. Enfin, ce serait plutôt une réparation qu’une guérison. »
Anthony Chaldo était également un agent IS, ou investigation spéciale, de la DE. Mais au cours d’un affrontement avec les Seigneurs de l’Oubli, son corps fut détruit à 75%. Depuis, il est maintenu entre la vie et la mort dans un caisson de stase. Julia Chaldo et Joshua cherchaient maintenant à le ramener à la vie en cybernétisant son corps.
« Je dois passer voir Julia, dit Ariana.
-Pour Sarah ? fit Joshua. Tu lui manques. Cette petite tient beaucoup à toi.
-Joshua, appela une voix. »
Une jeune femme asiatique aux longs cheveux noirs et portant des lunettes fines s’avança en souriant. Joshua répondait à son sourire ce qui n’échappa pas à Ariana.
« Vous allez bien ? demanda la jeune femme.
-Oui et vous ? fit-il.
-Très bien. Ça fait longtemps que vous n’êtes pas venu aux archives.
-Je n’ai pas eu le temps, s’excusa Joshua. Beaucoup de travail. Je vous présente mon amie Ariana Potter. Ariana, voici Mei-Lin Zhao, elle travaille aux archives.
-Enchantée, fit Ariana.
-De même, répondit Mei-Lin. Vous vous connaissez depuis longtemps ?
-Depuis que je lui ais volé ses bonbons au jardin d’enfant, sourit malicieusement Ariana. Je vous laisse, je dois voir le Patron. »
Hector Guillou, appelé Patron par tous les agents de la DE, dirigeait cette branche des Services Secrets de l’ONS. C’était un moldu. Il était toujours à l’écoute de ses hommes et leur laissait assez de liberté dans leur travail. Mais il savait aussi se montrer intransigeant quand une erreur était commise.
Ariana se présenta au bureau de sa secrétaire. Cette dernière lui demanda de patienter et prévint immédiatement la Patron. Quelques instants plus tard, Ariana fut invitée à entrer.
« Potter, je suis heureux de vous revoir, fit le quinquagénaire grisonnant. Asseyez-vous je vous en prie. Voulez-vous quelque chose à boire ? Du thé ou du café ?
-Un thé s’il vous plait, accepta Ariana.
-J’en ai un excellent, du Earl Grey russe à la bergamote. Lait ? Sucre ?
-Rien merci. J’ai été surprise de ne pas être appelée pour venir au bureau.
-C’est Chaldo. Il a déposé une demande de congé exceptionnel pour vous, justifié par le fait que vous aviez besoin de repos après ce qu’il vous ait arrivé dans le Labyrinthe.
-Il vous a raconté.
-C’est normal, je suis le Patron. Si vous souhaitez reprendre le travail, je n’y vois aucun inconvénient. Mais je serais aussi d’accord pour vous laisser en congé. Au moins le temps des fêtes de fin d’année.
-Vous m’écartez ?
-Non. Mais vous avez une petite fille qui aimerait sûrement fêter Noël comme il le faut. Surtout qu’elle ne se souvient pas de ses Noëls précédents.
-Vous avez raison. Et puis, j’aimerais rendre visite à ma famille et leurs présenter Sarah.
-Parfait. Voilà qui règle la question. Je vous revois donc en janvier 2426. Passez de bonnes fêtes.
-Vous aussi Patron, fit-elle en se levant. Et merci. Et, excusez-moi encore, où est Alex ?
-Sûrement au dojo.
-Au revoir Patron. »
Il était bien là. Alexandre Chaldo, comme à son habitude. A croire qu’il n’avait pas de vie en dehors de la DE. Et depuis peu, Ariana savait pourquoi. Elle entra mais ne dit rien, le laissant finir son enchainement solitaire. Aujourd’hui, il maniait un sabre semblable au katana japonais. Mais il ne le maniait pas à la japonaise. Son style lui venait du « Pays du Matin Calme », la Corée. Il s’agissait du Kumdo. Il virevoltait dans tous les sens, tranchant, frappant du pommeau, du revers ou des pieds. Enfin, il s’arrêta et rangea son sabre dans son fourreau.
Alex se tourna vers Ariana. Il lui sourit légèrement. Ariana fut rassurée par ce simple fait. Il était redevenu lui-même, comme si l’expérience du Labyrinthe ne l’avait pas marquer. Ariana savait qu’il était solide. D’une certaine manière, elle avait besoin de le croire invincible. Même si c’était faux. Il but une gorgée d’eau et vint vers elle.
« Tu as l’air d’aller mieux, fit-il. J’en suis content.
-Je sors du bureau du Patron, dit Ariana. Il m’a dit ce que tu as fait pour moi. Merci.
-Tu avais besoin de solitude et de décompresser.
-Je pars en vacances dans ma famille. Je ne te reverrais pas avant janvier.
-Passe de bonnes fêtes.
-En fait, je n’espère pas te revoir avant janvier. J’ai besoin d’être loin de toi. Ce qu’il s’est passé entre nous, c’était une erreur.
-Je ne le vois pas comme ça. Tu en avais besoin sur le moment. Et moi aussi je pense. Et je suis pleinement conscient qu’il n’y aura rien de plus entre nous. Je t’insupporte, et moi… Disons que ce genre de relation n’est pas fait pour quelqu’un comme moi.
-Tu trouveras quelqu’un, un jour.
-Non. Et même si j’étais encore capable de tomber amoureux, il vaudrait mieux que je reste éloigné de cette personne. Je suis incapable d’apporter le bonheur à quelqu’un. Ce serait plutôt le contraire. »
Ariana le trouva dur avec lui-même. Mais elle devait s’avouer qu’il n’avait pas tort. Elle le salua timidement et sortit. Elle se rendit au laboratoire de Joshua et Julia. Seule la scientifique était présente.
« Ariana, heureuse de te revoir, fit Julia.
-Moi aussi, répondit Ariana. Désolé de t’avoir laissé Sarah aussi longtemps.
-Pas de souci. Mais tu lui manques horriblement.
-Je vais la récupérer tout de suite. On doit préparer nos vacances. Je vais l’emmener dans ma famille.
-Oh ! Sa famille maintenant également.
-Oui, j’espère. Joshua n’est pas encore là ? Je l’ai pourtant croisé tout à l’heure et il me semble qu’il venait par ici.
-Il était seul ? questionna Julia.
-Oui. Mais on a été rejoint par une archiviste, Mei-Lin Zhao.
-Ah !
-Il y a quelque chose entre eux ? demanda Ariana.
-Pas encore, mais le courant est tout de suite passé si j’ai bien compris. Ce sont deux passionnés de livres. »
Sarah pleura de joie en sautant dans les bras d’Ariana. Elle ne cessait de lui répéter :
« Pourquoi tu n’étais pas là ? »
Et Ariana de répondre :
« Désolé ma chérie, je travaillais. »
Elle préférait lui mentir. Sarah n’avait pas besoin d’une tutrice fragilisée en ce moment. Ariana lui parla des vacances qu’elles allaient prendre en Angleterre. Sarah avait l’air contente, elle aimait découvrir de nouveaux endroits.
Le soir, elles préparèrent leurs valises. Une fois ça fait, Ariana alla prendre une douche en laissant Sarah regarder la télé. Mais une voix venant d’ailleurs appela.
« Ariana ! »
Sarah devina qu’elle venait de la cheminée. Elle coupa le son de la télé et se rendit près de l’âtre. La tête d’une jeune fille rousse yeux verts s’y trouvait. Elle devait avoir quinze ans.
« Bonjour, fit Sarah en s’agenouillant devant la cheminée.
-Excusez-moi, fit la rousse. J’ai dû me tromper de cheminée. Je voulais parler à Ariana Potter.
-C’est ici. Mais Ariana est sous la douche. Attendez, je vais la chercher. »
Sarah courut jusqu’à la salle de bain et revint avec Ariana, entourée de son peignoir. Ariana reconnut immédiatement la jeune fille.
« Heather[1] ! fit-elle. Qu’est-ce qui se passe ?
-Pas grand-chose, j’ai juste une grande sœur qui n’appelle jamais, fit Heather sur un ton de reproche, souriant malgré tout.
-J’ai beaucoup travaillé ces derniers temps. Autant dire que j’étais complètement… ailleurs.
-Passons. C’est qui cette fille ?
-Je te présente Sarah, je suis sa tutrice. C’est une longue histoire. Sarah, voici ma sœur Heather. En fait, on avait prévu de venir pour les fêtes. Comme ça, je vous l’aurais présentée.
-Tu me coupes l’herbe sous le pied, sourit Heather. Je voulais justement savoir si tu venais passer les fêtes à la maison. Tu arrives quand ? Enfin, vous arrivez quand ?
-Demain matin. Tu préviens papa et maman. Et Justin aussi bien sûr.
-Tu sais il se pose pas mal de question sur ton métier. Je pense que tu vas avoir droit à un interrogatoire. D’ailleurs, j’aimerais bien savoir moi aussi.
-Oui. Je m’y attendais. A demain. »
[1] En référence à Heather Wright, l’héroïne de la fanfiction du même nom de Daidalos. Un vrai bijou que je vous conseille de lire.