Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets

Chapitre 29 : IV Carnage à Diagon Alley

3639 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 15:45

           CHAPITRE IV : CARNAGE A DIAGON ALLEY

 

           Ariana avait déjà lu des rapports décrivant les résultats d’un attentat à la bombe. Elle avait vu des photos, des vidéos et même une immersion virtuelle. Mais savoir que le tableau qui se découvrait à ses yeux était vrai était horrible. Qui a bien pu faire ça ? Pourquoi l’a-t-il fait ? Elle voulait connaître les réponses à ces questions. Mais pour ce faire, il fallait se poser une toute autre question : Comment ? Elle se fit peur en se rendant compte avec quelle froideur professionnelle elle analysait la situation. Elle n’était pas encore dénuée de sentiments comme Alex mais elle ne se contentait plus d’observer. Elle devait agir.

           Même avec les équipes de secours de Sainte-Mangouste qui arrivaient, la confusion fut telle que personne ne fit attention à elle quand elle se dirigea vers ce qu’elle avait identifié comme le point central de l’explosion. Elle devait faire vite, les Aurors et la Police Magique seraient bientôt là. Le point zéro de l’explosion se situait près de la base des marches de l’escalier montant jusqu’à la porte d’entrée de la banque. Les enchantements de sécurité de cette dernière s’étaient immédiatement activés et la porte s’était changée en un bloc de métal impénétrable. Des restes d’arbres calcinés se entouraient le point zéro. La bombe avait été cachée dans les branches couvertes de décorations d’un sapin. Elle se mit à chercher aux alentours en marchant en cercle. Un médicomage la voyant ainsi vint à elle pour lui demander si elle allait bien. Elle le renvoya à ses blessés en lui assurant qu’elle était en parfaite santé. Malheureusement, les aurors et les policiers arrivèrent. Ils sommèrent toutes les personnes valides de se faire connaître. Ariana connaissait leur procédure. Ils allaient prendre l’identité de tout le monde pour les témoignages. Et qui sait, le poseur de bombe se trouvait peut-être là ? En y pensant, Ariana se mordit la lèvre de colère, elle avait commis une erreur. Si l’auteur de cet attentat l’avait remarqué tournant en rond, il se douterait de quelque chose. Elle avait encore des choses à apprendre.

           Il était trop tard maintenant. Un auror vint jusqu’à elle pour lui demander de le suivre. Ariana devait s’y plier. En chemin, elle repéra quelque chose sur le sol. Elle fit mine de devoir replacer son pantalon sur ses chaussures correctement pour se baisser et le ramasser discrètement.

           Une librairie avait été réquisitionnée pour recueillir les premiers témoignages et les dépositions. L’auror fit s’asseoir Ariana à une table, s’installant lui-même en face.

« Votre nom et votre adresse, demanda l’auror sans chaleur.

-Potter Ariana, je réside à Genève en Suisse, répondit Ariana.

-Potter ? De LA famille Potter ?

-Oui, soupira Ariana.

-Que faisiez-vous à Diagon Alley ? continua l’auror en se reprenant.

-Je suis venue avec mon frère, ma sœur et ma pupille pour faire les achats de Noël.

-Où étiez-vous au moment de… »

L’auror cherchait visiblement ses mots. Il est vrai que la communauté magique n’était pas habituée à ce genre de chose.

-L’explosion ? finit Ariana.

-Oui, acquiesça l’auror soulagé.

-Chez Ollivander. Je connais bien monsieur Joachim Ollivander et nous nous sommes arrêtés pour le saluer. Nous allions repartir quand l’explosion a soufflé les vitres et nous a projetés au sol. Je suis venue voir ce qui s’était passé ensuite. Et vous m’avez interpelée.

-Bien. Vous comptez rentrer quand en Suisse ?

-Dans deux semaines, je suis en vacances dans ma famille, au manoir Potter.

-Votre baguette s’il vous plait. »

           Il s’agissait d’une procédure normale pour vérifier les dernières utilisations d’une baguette. Ariana n’avait rien à se reprocher mais sa baguette habituelle démontrerait sûrement des Stupéfix, Experlliarmus et d’autres sortilèges de combat. Sans compter le bouclier qu’elle avait fait pour protéger tout le monde dans la boutique. Elle préféra présenter son autre baguette. L’examen ne décela que des sortilèges mineurs. Il nota tout dans son procès-verbal et la laissa partir.

           Ariana commença à retourner vers la boutique Ollivander quand elle fut interpelée par Justin. Son frère était venu voir de lui-même l’horreur.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé ? demanda-t-il.

-Je ne sais pas, mentit Ariana. L’auror qui a pris ma déposition a parlé d’explosion.

-Ils t’ont interrogée ?

-Je crois que c’est normal dans ce genre de cas. Et Heather ?

-Un médicomage est venu l’examiner. Rien de grave, il lui a arrangé ça en quelques secondes. On t’attendait.

-Rentrons à la maison. »

           Sarah et Heather, encore sous le choc, ne parlèrent pas beaucoup une fois de retour au manoir Potter. Ce furent Ariana et Justin qui racontèrent tout à leur parent. Ariana prétexta un besoin urgent pour se rendre à la salle de bain. Elle s’y enferma et insonorisa la pièce d’un coup de baguette. Elle sortit de sa poche l’objet qu’elle avait ramassé sur le parvis de la banque. C’était un éclat de métal calciné. Il avait sûrement appartenu à la bombe. Ariana l’examina à l’œil nu dans un premier temps et activa son Terminal Opérationnel Intégré (ou TOI) pour effectuer une analyse plus poussée. Une paire de lunettes noires se matérialisa sur son nez et un clavier holographique se déposa sur son avant-bras. L’analyse par le TOI permit de repérer plusieurs choses. Dans un premier temps, outre ses propres empreintes facilement visibles, une autre, partiellement effacée apparut. Le TOI l’enregistra. La surface de l’éclat recélait des circuits imprimés de niveau moléculaire. Cette bombe n’était pas artisanale. Le poseur était un professionnel. Le TOI identifia le modèle comme étant une bombe utilisée dans les opérations militaires de destruction d’objectif. Une dernière chose fut repérée par le TOI d’Ariana, un symbole ou du moins un fragment de symbole, il était coupé par le bord de l’éclat. C’était comme si le terroriste avait voulu signé son acte. Le symbole semblait être fait de plusieurs arcs de cercle mais ils étaient tronqués trop tôt pour permettre à Ariana de se faire une idée du dessin complet.

           Ariana ne pouvait garder tout ça pour elle. Il fallait qu’elle rende compte à la DE. Cela signifierait sûrement la fin de ses vacances. Mais il le fallait. Elle appela Frédéric Forge.

« Salut Ariana, fit-il. Je suppose que tu es au courant pour l’attentat de Diagon Alley.

-On ne peut plus au courant, dit Ariana. J’étais à la boutique Ollivander au moment de l’explosion avec ma sœur, mon frère et Sarah.

-Pas de casse ?

-Non, RAS[1] de ce côté-là. Tu rassureras Joshua.

-Pas de souci.

-Il y a une équipe IS sur l’affaire ?

-Oui, celle de Pardopoulos. Ils ne sont pas encore partis.

-J’ai des éléments à leur transmettre, annonça Ariana.

-Envois-les moi. Je m’en occupe.

-J’ai un éclat provenant de la bombe. Je l’ai identifié comme provenant d’une bombe de type militaire. D’après les dégâts, je dirais qu’elle était d’une puissance moyenne. Il y a une sorte de symbole gravé mais il est fragmentaire. Et il y a aussi une empreinte partielle. Je t’envois toute ces données et je vais t’envoyer cette pièce de métal.

-OK j’ai déjà reçu tes données. Je suis prêt à recevoir la pièce à conviction. »

           Ariana posa le morceau de métal devant elle et le tapota de l’extrémité de sa baguette.

« Portus Res, spalmodia-t-elle. »

L’objet se nimba d’une lueur bleue et disparut.

« Je l’ai reçu, confirma Fred. Autre chose ?

-Surtout ne parle pas de tout ça à Alex, quémanda Ariana. Je ne veux pas le voir rappliquer.

-On n’est pas sur cette affaire. Il n’a aucune raison de le faire.

-Je commence à le connaître. Au revoir. Embrasse Julia de ma part.

-Je n’y manquerais pas. Au revoir. »

 

           Fred coupa la communication et se tourna vers Alex. Le Corbeau restait parfaitement neutre. Il fit léviter la pièce de métal pour mieux la regarder.

« A confirmer, mais je crois que ça vient d’une bombe militaire américaine de type EX13, dit Alex.

-Le département scientifique va étudier ça, dit Fred. Je vais transmettre les indices découverts par Ariana à Pardopoulos.

-Non. On garde ça pour nous.

-Nous ne sommes pas sur cette affaire.

-La présence d’un membre de notre équipe sur place nous met directement sur cette affaire. Surtout qu’Ariana a été témoin de l’attentat. Je vais voir le Patron pour lui en parler et après je pars pour Londres.

-Ariana ne veut pas te voir avant l’an prochain.

-La vie est faite de déception, fit Alex. Commence les recherches sur l’empreinte et le symbole. »

           Le Patron reçut immédiatement Chaldo et l’écouta. Il ne jugeait pas très sympathique d’écourter les vacances amplement méritées d’Ariana.

« Patron, nous ne sommes pas des civils, rappela Alex. Mais si je peux laisser Ariana en dehors de cette affaire, je le ferais.

-A quoi vous servirait-il d’y aller alors ? demanda très justement Guillou. L’équipe de Pardopoulos sera au complet.

-Parce qu’Ariana a déjà recueilli des éléments et que si j’ai besoin d’éclairements sur le moment de l’attentat, je pourrais faire appel à elle.

-Ce que pourra faire Pardopoulos également. Désolé Chaldo mais je ne changerais pas l’équipe chargée de cette affaire. Vous avez assez de travail avec les Seigneurs de l’Oubli. »

           Alex devait avouer qu’il était à court d’arguments. Il allait sortir du bureau du Patron quand Fred les appela tous les deux.

« Patron, Alex, j’ai quelque chose qui pourra vous intéresser. »

Le Patron et Alex rejoignirent Fred au bocal. Fred montra une vue du symbole repéré par Ariana sur le morceau de métal. Il n’y avait qu’un côté tronqué présentant uniquement quelques traits en arc.

« Le symbole est trop tronqué pour qu’on soit sûr à 100% de ce que c’est, expliqua Fred. L’ordinateur n’est pas parvenu à trancher entre les différentes possibilités qu’il a en mémoire. Mais il y en a une qui devrait vous intéresser. »

Fred mit en superposition un symbole représentant un œil doté d’une pupille reptilienne et nimbé d’une volute vaporeuse. Le même qu’ils avaient vu tatoué sur le crâne d’un sorcier ayant attaqué Alex et Ariana sur Mars quelques jours plus tôt. Le même que ceux qui avaient tué Jane Carter, la compagne et coéquipière d’Alex, cinq ans auparavant. Depuis l’attaque à Olympus, ils soupçonnaient un lien entre ces sorciers blancs et les Seigneurs de l’Oubli.

« La concordance est de 92%, annonça Fred.

-Chaldo, vous partez pour Londres, ordonna le Patron. Je veux savoir au plus vite de quoi il retourne. Je me charge de trouver une explication aux anglais pour qu’ils classent l’affaire au plus vite de leur côté. Quand à Potter, essayez de la ménager.

-Je ne vous promets rien Patron, dit Alex. Je n’ai jamais été doué pour prendre des gants. »

 

           Quand Ariana sortit de la salle de bain, elle tomba nez à nez avec son frère. Il la regardait avec suspicion. Ariana fit comme si elle ne le voyait pas, elle lui en voulait toujours pour la veille.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé ? demanda-t-il alors qu’elle retournait vers le salon.

-De quoi tu parles ? questionna-t-elle.

-Au moment de l’explosion, tu as sorti ta baguette si vite que je n’ai rien vu et tu as dressé un bouclier informulé. Le tout en étant projeté au sol.

-J’ai agi par réflexe. C’est tout. Tu vas m’en vouloir pour nous avoir protégés ?

-Et Heather ? Tu as évalué la situation en un regard et vu que c’était Heather qui avait le plus besoin d’aide. Et tu as même vérifié son état de conscience.

-Simple déduction logique. Rien d’extraordinaire. Et j’ai appris ça avec une amie en Suisse qui travaille à l’Hôpital Magique de Genève.

-Et pourquoi as-tu eu besoin d’aller voir ce qu’il se passait ?

-Curiosité. Tu vas me reprocher ça aussi ? Laisse-moi tranquille. »

           Ariana planta là son frère. La soirée fut calme. Charles Potter avait exceptionnellement acheté l’édition du soir de la Gazette du Sorcier, l’attentat y était relaté sur plusieurs pages dont la Une qui titrait : CARNAGE A DIAGON ALLEY. Heather ne mangea pas. Sarah ne voulait pas dormir seule cette nuit. La comprenant, Ariana l’autorisa à venir dans son lit. La petite fille s’endormit en tenant fermement Ariana. Sarah avait eu peur. Mais pas autant qu’Ariana. La jeune femme avait eu peur pour Sarah. Elle ne voulait pas qu’il lui arrive quelque chose. Heureusement, il ne pouvait rien lui arriver au manoir. Ariana finit par trouver le sommeil.

 

           Le lendemain matin, Justin se rendit tôt à Diagon Alley. Il y avait un point qu’il souhaitait éclaircir. Lors de leur visite de la veille à la boutique Ollivander, Ariana et Joachim avaient discuté en aparté. Et surtout, le fabricant de baguette avait fait en sorte qu’Ariana puisse se rendre sur les lieux de l’explosion au plus vite. Le patriarche des fabricants de baguette en savaient-ils plus que lui sur Ariana ?

           Justin savait que Joachim Ollivander commençait toujours aux aurores. Qu’il soit hors saison et à quelques jours de Noël ne changeait rien. La boutique était fermée, mais la lumière venant de l’arrière-boutique indiquait qu’il était bien là. Les vitres avaient été déjà réparées. Justin frappa à la porte. Joachim vint lui ouvrir, surpris de le voir si tôt ici.

« Justin ? Qu’est-ce que tu fais là ? demanda le fabriquant de baguettes.

-J’ai une question, et je n’accepterais aucun mensonge, dit-il. Que savez-vous sur Ariana ?

-Je ne comprends pas ta question.

-J’ai vu votre petit manège hier. Vous avez échangé quelques mots à voix basse et vous lui avez permis de sortir plus vite de la boutique après l’attentat. Je veux savoir ce que vous vous êtes dits, tout de suite. »

Joachim resta incrédule devant le jeune homme. Mais rapidement, il se reprit et planta un regard sans faille dans les yeux de Justin.

« Ecoute-moi bien Justin, dit-il lentement. Ce que nous nous sommes dits hier avec ta sœur ne te regarde en aucune façon. Et je ne vois pas du tout ce que tu entends par lui permettre de sortir plus vite. Et puis, si tu ne t’entends pas avec ta sœur, c’est ton problème, pas le mien. Cesse de faire l’enfant.

-Si vous ne me répondez pas, vous allez le regretter.

-J’aimerais savoir comment.

-Je peux faire en sorte que la Guilde des Artisans fouille un peu plus dans vos comptes.

-Vas-y. Rends-toi ridicule. Je n’ai jamais rien fait d’illégal. Va-t-en. »

Sentant qu’il ne pourrait le faire plier, Justin se dirigea vers la sortie.

« Je découvrirais la vérité, annonça-t-il théâtral.

-Mais il n’y a rien à découvrir. »

Justin s’en alla.

« Du moins, j’espère. »

 

Ariana s’était levé tôt. Elle voulait terminer ce qu’elle avait commencé. Elle avait beau se répéter sans cesse qu’elle était en vacances et qu’une autre équipe IS soit sur l’affaire, elle devait y aller. La zone directement touché par l’explosion, à la base des marches de la banque, était surveillé par une équipe de la Police Magique. La piste des mages noirs n’étaient pas écartés mais les Aurors déléguaient toujours ce genre de tâche à leurs collègues policiers. Ariana resta à bonne distance et regarda les alentours. La déflagration avait projeté violement des débris contre les murs et les vitrines. Ariana se souvenait de la place de chaque corps inerte. Ce n’était pas vraiment un souvenir agréable.

Ariana entendit le bruit d’un corps qui tombe. Elle se tourna vers les policiers et les découvrit, gisant au sol. Elle sortit sa baguette et s’approcha, les sens aux aguets des deux agents de police. Ils étaient vivants, seulement stupéfixés. Qui pouvait avoir fait ça ? Le plus sage sans Alex serait de quitter les lieux. Mais elle s’y refusait. Elle ne savait pas vraiment pourquoi.

« Tu as l’air en forme, lança une voix derrière elle. »

Par réflexe elle se retourna d’un coup en frappant d’un coup de pied latéral. Mais son coup fut tout de suite bloquer. Elle tendit immédiatement sa baguette vers la silhouette noire qui se tenait devant elle. Elle arrêta son geste quand elle reconnut le sourire cynique d’Alexandre Chaldo.

« Que fais-tu là ? questionna-t-elle directement.

-Je suis en mission, répondit-il simplement.

-C’est Pardopoulos qui est chargé de cette enquête !

-Alors que fais-tu là Ariana ? fit remarquer Alex.

-Je… commença Ariana sans savoir quoi répondre.

-L’enquête nous a été confiée au final.

-Pourquoi ? Nous sommes chargés du dossier concernant les Seigneurs de l’Oubli.

-Tu te souviens du fragment de symbole sur le morceau de métal ?

-Oui, attesta Ariana.

-Il y a 92% de concordance avec le symbole des sorciers blancs qu’on a rencontré sur Mars. Comme on suspecte un lien entre eux et les Seigneurs, c’est à nous qu’échoit cette enquête.

-Tu es arrivé quand à Londres ?

-Hier.

-Et tu ne me préviens que maintenant ! s’exclama Ariana. Tu avais prévu de me laisser sur la touche, n’est-ce pas ?

-Tu es en vacance.

-Je fais surtout parti de cette équipe ! Il va falloir que tu en sois conscient.

-Tu as raison. Mais souviens-toi que tu as toi-même demandé à Fred de ne rien me dire au sujet de ta présence ici hier.

-A ce moment là, nous n’étions pas sur l’enquête.

-Exact. On continue à se bouffer le nez ou on cherche des indices ? »

           Ariana était réellement excédé par Alex. Mais en même temps, elle se sentait rassurée de savoir que c’était leur équipe qui s’occupait de ce dossier. Finalement, ce n’était peut-être pas de vacances dont elle avait besoins.

           Ils commencèrent à ratisser la zone en se servant de leurs TOI. Fred effectuait des analyses spectrales par satellite. Le problème d’une explosion, c’est que la majorité des preuves sont détruites.

« Rien du tout, dit Alex. Et le nombre de passage dans cette zone hier n’a pas arrangé les choses. On a eu de la chance avec le fragment que tu as trouvé. Il va falloir tracer la bombe, c’est notre seule chance. En espérant qu’elle soit passée par un des réseaux connus. »

Ariana n’écoutait plus. Elle venait de voir son frère Justin débouché sur le parvis et se diriger d’un pas décidé vers elle.


[1] Rien à signaler.

Laisser un commentaire ?