Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets

Chapitre 37 : XII Draugr

2826 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:50

CHAPITRE XII : DRAUGR

 

Ariana ignorait par où commencer à chercher. La logique voudrait que la Cité des Ténèbres ait été construite autour du sanctuaire où reposait cet objet.

« Fred, qu’est-ce que tu en penses ? interrogea-t-elle mais aucune réponse ne lui parvint. Fred ?

-Excuse-moi Ariana, fit Fred. Ça bouge du côté d’Alex et Christianus.

-Qu’est-ce qui se passe ? Ils sont tombés sur les ennemis.

-Oui, mais ce serait trop long à raconter et à expliquer. Tu dois te concentrer sur ton objectif sans oublier qu’une équipe ennemi a le même.

-Il faut se magner alors. Tu n’aurais pas une idée ?

-J’ai tenté un scan de la zone par satellite mais ce brouillage empêche toute analyse. Je peux à peine connaître vos positions. »

Une détonation retentit, résonnant dans la caverne, bientôt suivis de plusieurs autres. Ariana ne parvint pas à en déterminer l’origine.

« C’est Christianus, renseigna Fred. Leur combat a commencé. Le temps presse. Je ne suis pas un expert en relique mais je pense que la cité a été construite autour.

-J’y ai pensé aussi, fit remarquer Ariana. C’est pourquoi je suis restée à la place centrale. Mais je ne sais pas où commencer à chercher. C’est peut-être dans dessous le bâtiment du Triumvirat ?

-Possible. Mais lorsque les réfugiés du 20ème siècle sont arrivés ici, ils ont découvert cette relique. D’après ce que l’ancien a raconté, ils ont voulu empêcher l’influence de cet objet de continuer à agir sur leur cité. Mais les premiers réfugiés du 20ème siècle n’étaient pas des sorciers, c’étaient des moldus fuyant les bombardements allemands sur Londres.

-Il y avait peut-être des sorciers avec eux.

-Peu probable. Durant la Seconde Guerre Mondiale, le Ministère de la Magie a dressé une barrière magique autour des lieux secrets. Ils n’ont aucunement souffert des bombardements et une chaîne d’alerte permettait de prévenir la population pour qu’elle puisse rapidement s’y mettre à l’abri. Aucun sorcier n’a eu à venir jusqu’ici avant la première guerre contre Voldemort.

-Raisonnement logique. L’ancien nous a tout de même parlés d’un rempart spirituel. C’est un acte de sorcellerie.

-Pas forcément. Peut-être que par la suite, ce rempart spirituel est devenu un acte de sorcellerie. Mais à l’origine, il s’agit sûrement de ce que les moldus considèrent comme un moyen de défense spirituel.

-Quoi donc ?

-Ariana, réfléchis, je parle d’un lieu saint, d’un lieu de culte spirituel.

-Un édifice religieux ! s’exclama Ariana. Mais bien sûr. Et je suis en face de plusieurs de ces édifices. Mais c’est lequel ? Il y a une église, une mosquée, une synagogue, un temple hindouiste et même un bouddhiste. Il y en a même un que je n’ai pas identifié.

-C’est un lieu de culte taoïste, un culte chinois. Il suffit de réfléchir posément. Je pense avoir trouvé. Les réfugiés étaient moldus et anglais pour la majorité. On peut estimer qu’il y avait d’autres britanniques mais dans l’ensemble cela ne change rien. A l’époque, ils avaient en commun un socle religieux malgré les différents mouvements au sein de ce socle : le Christianisme. Le plus ancien édifice religieux qui doit se dresser devant toi est sûrement l’église.

-Ce serait ça le rempart spirituel ?

-Lorsque le Christianisme s’est répandu en Europe, les prêcheurs n’ont pas hésité à détruire des lieux de cultes et sacrés des païens pour y bâtir des églises ou des calvaires. C’est un phénomène classique dans une évangélisation : on détruit la culture et le passé d’un peuple pour le remplacer par d’autres. Les Chrétiens se sont rendus coupable de la destruction de plusieurs cultures anciennes au nom de leur dieu. Tout ça pour un être supérieur dont il n’y a aucune preuve tangible de l’existence. J’ai toujours trouvé ça des plus pathétique.

-Je ne pense pas qu’on ait le temps de philosopher Fred, rappela Ariana. Même si je suis de ton avis. Donc ce serait l’église.

-Ce serait logique en effet. Tout comme les premiers missionnaires, les réfugiés ont voulu stopper l’influence maléfique d’une ancienne relique païenne par la construction d’un lieu chrétien. Mais eux ils avaient une raison valable au moins. Ils voulaient se protéger. Pas s’imposer par la force.

-Fred, soupira Ariana.

-Désolé, dans la famille on est un peu anti-chrétien. Je suppose que lorsque les réfugiés sorciers sont arrivés, ils ont senti l’énergie magique venant de sous l’église et ont placé un véritable rempart spirituel. Avec le temps, la construction de l’église et de ce rempart ce sont confondues dans la mémoire des habitants de cette cité. »

Ariana réfléchit encore en regardant la façade sombre et sobre de l’église.

« C’est très bien tout ça, dit-elle. Mais qu’est-ce que je fais de cet objet une fois que je l’ai trouvé. Il semble qu’on ne puisse pas le toucher. Ce n’est pas vraiment un problème pour une sorcière. Mais si je suis intercepté par l’ennemi, il y a des chances qu’il s’en empare.

-Il faut tenter, fit Fred. Si nous sommes parvenus à ces conclusions et qu’elles s’avèrent exactes, alors cette Secte du Serpent Blanc le pourra aussi.

-C’est ainsi qu’ils s’appellent alors. Je vais entrer dans l’église.

-Place les gardes de la cité en protection autour de l’église, suggéra Fred. Ils les ralentiront.

-Ils risquent d’être tués !

-C’est un risque à courir. Il le faut, je sais que tu en es consciente. »

Ariana ne pouvait qu’acquiescer. Si seulement elle pouvait éviter que des innocents risquent leur vie. Mais malheureusement, la plupart du temps, on ne peut sauver tout le monde. Elle se tourna vers les gardes qui attendaient les ordres.

« Il faut que vous gardiez le périmètre autour de cette place et de l’église, dit-elle.

-Qu’allez-vous faire ? questionna le chef de la garde, méfiant.

-Je dois chercher quelque chose. Des ennemis vont sûrement arriver. Vous devez les ralentir le plus longtemps possible. »

Sans donner plus d’explication et sans attendre que le chef de la garde ne pose la moindre question, Ariana s’éloigna et entra dans l’église.

 

Christianus avait été entraîné depuis des années à toutes les distances de combat au pistolet. Même au corps à corps, distance annulant l’avantage inhérent des armes à feu, il pouvait dominer ses adversaires. La magie ne changeait rien, il avait été préparé à combattre des sorciers. Mais la préparation théorique et la réalité étaient souvent différentes. En fait, à part quelques joutes contre Alex, il n’avait jamais combattu de sorciers spécialisés en combat avant aujourd’hui. Et là, il en avait cinq contre lui. Il jeta un coup d’œil vers Alex, il faisait face à Owali, leur combat n’avait pas encore commencé.

Christianus esquiva un éclair vert en plongeant sur le côté, brisant sa chute d’une roulade. En s’arrêtant en position accroupis, il pointa son arme sur le sorcier l’attaquant et fit feu, le touchant en plein crâne. Sans même se retourner, il pointa son arme derrière lui et tira de nouveau, touchant un deuxième ennemi en pleine poitrine. Un troisième arriva sur sa droite. Christianus bondit pour éviter l’Avada Kedavra. Il passa ainsi au dessus de son agresseur en effectuant un salto latéral, plaçant le canon encore chaud de son arme sur la nuque du sorcier. Le tir arracha la moitié du cou de sa victime. Un maléfice cuisant toucha l’agent du Vatican à l’épaule gauche. Il grimaça mais parvint à aligner les organes de visé sur l’auteur du maléfice et le tua d’une balle dans l’œil. Le dernier s’approcha dans son dos. Christianus le sentit venir et frappa d’un coup de talon à l’abdomen. Il enchaîna avec un coup de pied circulaire au visage qui projeta l’adversaire au sol. Il n’attendit pas et lui mit une balle dans la tête dans la foulé.

Christianus était assez satisfait de lui. Cinq ennemis tués en cinq balles. Il pouvait maintenant se joindre à Alex pour l’aider ou bien rejoindre Potter. Mais alors qu’il se tournait vers l’agent de la DE et son adversaire, quelque chose d’étrange se produisait. Quelque chose d’inconcevable. Il en avait déjà entendu parlé mais n’en avait jamais rencontré. Les hommes qu’il venait d’abattre se relevaient, reprenant leurs baguettes, se tournant vers lui. Des inferi, des cadavres ramenés à la vie et contrôlés par magie. Enfin, ramenés à la vie, si on peut appeler ça vivre. Les balles fusèrent de nouveaux.

 

« Des inferi, dit Alex. Tu as appris la Nécromancie[1].

-On en apprend tous les jours, fit Owali.

-Je n’aurais jamais pensé que tu puisses tomber aussi bas.

-Arrête avec tes grandes phrases. Nous savons tout deux très bien que tu n’y crois pas. Dans ta famille ne dit-on pas que la Magie n’est ni blanche ni noire ? Je sais très bien que vous autres Chaldo retirez la Trace de vos enfants dés l’âge de dix ans. Et que l’entrainement au combat magique commence à cet âge. A quel âge as-tu lancé ton premier Impardonnable ? Sur cible factice bien sûr, mais cela reste illégal.

-Comme tu l’as dit, la Magie n’est ni blanche ni noire. Ce n’est qu’hypocrisie que de diviser la Magie d’une manière si manichéenne. Tout dépend toujours de l’utilisation. Mais jamais je ne cautionnerais l’utilisation des morts en tant qu’arme. Même pour moi, c’est immoral. C’est pourquoi, malgré notre passé, je n’aurais aucun scrupule à te tuer. »

Owali lança un dernier sourire narquois avant d’attaquer. Le jet de flammes qui jaillit de sa baguette enveloppa Alex totalement. Mais surgissant des flammes derrière un bouclier, l’agent de la DE vint percuter la mâchoire de Ramus d’un coup de pied sauté latéral. Il enchaîna avec un retourné circulaire en pleine mâchoire pour ensuite venir au contact avec un coup de coude au sternum. Malgré ces coups, Ramus encaissa et parvint à toucher durement Alex d’un crochet au visage. Alex recula sous la frappe mais Ramus entoura son cou par un fouet surgissant de sa baguette et le tira à lui pour lui asséner un violent coup de pied direct à l’abdomen et le doubla par un autre à la pointe du menton. Ramus relâcha son fouet en se retournant pour poser l’extrémité de sa baguette sur le torse d’Alex et le projeter en arrière d’un Repulso. Alex allait s’écraser contre un mur mais il parvint à se retourner en l’air pour se réceptionner sur ses pieds contre le mur. Il poussa sur ses jambes et se propulsa vers son ennemi. Celui-ci l’esquiva d’un pas sur le côté. Alex le toucha quand même d’un Diffindo au bras. Il brisa sa chute d’une roulade et se releva, faisant face à son ancien collègue.

Ramus Owali avisa la blessure saignante que le dernier sortilège d’Alex lui avait infligée. La coupure était nette et profonde, l’humérus était apparent. Et pourtant, Owali ne semblait ressentir aucune douleur. Il regarda la blessure avec dédain et se contenta de la refermer d’un coup de baguette. Alex ne démontra aucune surprise mais il ne put s’empêcher de poser une question :

« C’est ce que je crois ?

-As-tu vraiment besoin d’une confirmation de ma part ? fit Owali.

-Tu es un inferus.

-Je suis bien plus que ça.

-Je vois. Je croyais que plus personne ne savait engendrer de Draugar[2].

-Cette art nécromant est on ne peut plus rare, je te l’accorde. Mais il n’a pas disparu. Je peux continuer à parcourir ce monde et à me battre. Mais je suis plus fort qu’avant.

-Cela ne t’empêchera pas de mourir. A nouveau. »

 

Ariana chercha dans tous les coins de l’église. L’édifice était des plus simples. Un autel surmonté d’un Jésus en croix, des rangs de bancs, un bénitier, des cierges brûlants sur un présentoir. Rien d’exceptionnel. Cette église ressemblait à n’importe laquelle de la surface malgré son style vieillot. Ariana se demandait s’ils avaient réfléchi dans la bonne direction. L’artefact se trouvait peut-être ailleurs, tout simplement. Ariana activa son TOI en mode analyse. Ses lunettes apparurent et un message lui indiqua qu’un scan de l’église était en cours.

« Que disent les données ? demanda-t-elle à Fred.

-Tu es sûrement au bon endroit, répondit Fred. Le champ d’énergie est plus intense dans l’église. Si notre théorie est exacte et que des sorciers ont généré un rempart spirituel, ils l’ont soit raté, soit l’énergie qui se dégage de l’artefact est telle qu’elle filtre à travers. L’analyse par satellite n’a rien donné, mais ton TOI permet une approche plus fine et plus précise. Le champ d’énergie est plus intense ici que nulle part ailleurs dans la cité.

-Mais où est-il alors ?

-J’aimerais te répondre partout au vu des données que je reçois. Mais soyons logique, l’ancien a parlé d’une crypte. Elle ne peut être qu’en dessous.

-Il a dit aussi qu’elle était condamnée. On n’a aucun moyen de l’atteindre. »

Des tirs et des cris se firent entendre à l’extérieur de l’église. Ariana fit un pas vers la sortie mais Fred l’arrêta d’un mot.

« Stop ! Tu as une mission Ariana. Et la survie de beaucoup dépend de la réussite de cette mission.

-Que veux-tu dire ? questionna-t-elle.

-Alex se bat contre quelqu’un qui a avoué le but des Seigneurs de l’Oubli et de la Secte du Serpent Blanc. Et ce n’est pas reluisant pour l’Humanité. C’est la vie de plusieurs milliards d’individus qui dépend de nous.

-Je vois. Tu ne me mets pas qu’un peu la pression !

-J’essaye surtout de te faire comprendre qu’il faut parfois sacrifier des vies. C’est malheureux mais c’est ainsi.

-On croirait entendre Alex.

-Nous avons la même vision des choses la dessus, lui et moi. Laisse faire les gardes de la cité et cherche cet artefact.

-Et comment je fais vu qu’il est en dessous ? fit Ariana à voix haute sans s’en rendre compte.

-Et si on faisait explosé le sol, lança une voix amusée. »

Ariana se tourna baguette à la main. Elle reconnut immédiatement le sorcier en robe blanche qui se tenait devant lui. Elle l’avait déjà rencontré à Olympus. C’était lui qui dirigeait l’embuscade. Ariana fut épouvantée de remarquer que sa robe immaculée était tâchée de sang. Elle devinait aisément que ce n’était pas le sien mais celui de ses victimes. Le sorcier blanc retira la capuche qui recouvrait son crâne. Ariana revit la même tête carrée, le même crâne chauve sur lequel se trouvait tatoué un symbole représentant un œil reptilien sans paupière entouré d’une volute vaporeuse, les mêmes yeux noirs.

« Agent Potter, siffla-t-il. J’étais sûr de vous revoir bientôt. C’est un plaisir.

-Ce n’est pas réciproque, contra Ariana.

-Que de venin dans votre voix !

-Venant d’un membre de la Secte du Serpent Blanc, je prends ça comme un compliment.

-Ne faîtes pas celle qui connait notre identité. Vous venez à peine de l’apprendre. Vous ignorez tout de nous, de nos origines, de notre but.

-Racontez-moi, j’adore les histoires.

-C’est vrai que vous plus que quiconque en avez le droit. Après tout, votre famille est liée à notre Histoire.

-Que voulez-vous dire ? »


[1] Art magique de la Mort.

[2] Morts-vivant de la mythologie nordique. Au singulier se dit draugr.

Laisser un commentaire ?