Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets

Chapitre 38 : XIII Duels

2978 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 14/09/2012 11:45

CHAPITRE XIII : DUELS

 

Le combat continuait de faire rage entre Ramus Owali et Alexandre Chaldo. Les sortilèges fusaient d’un côté comme de l’autre. Les coups pleuvaient, violents et secs. Le visage d’Alex se tuméfiait à cause des coups encaissés. Devant lui, Ramus ne portait aucune marque. Les quelques blessures que lui avaient infligé Alex s’étaient refermées au fur et à mesure.

Non loin de là, Christianus commençait à se lasser. Il avait mis hors de combat ses cinq adversaires plusieurs fois. Mais à chaque fois, ils s’étaient relevés. Il savait que le feu était la meilleure arme contre ces créatures, mais il n’était pas armé de la bonne façon. Il n’avait pas prévu de se battre contre des morts-vivant. En fait, rien de ce qu’il s’était passé n’avait été prévu. Si ce n’est la présence d’Alex Chaldo. Il avait reconnu sa façon de faire en découvrant Collough. Mais de là se battre à ses côtés, il n’y aurait jamais pensé. Après tout, Alex Chaldo était un sorcier, un ennemi de sa foi.

Alex fut une fois de plus repoussé contre un mur. Ramus tendit sa baguette vers lui, prêt à l’achever.

« C’est fini maintenant Alex, dit-il. »

Christianus vit la scène. Il écarta un inferus d’un coup de coude et se mit en position de tir. Le coup partit mais d’un simple mouvement de tête, Ramus l’esquiva. Le draugr se tourna vers l’agent du Vatican.

« Si vous tenez tant que ça à mourir en premier, fit-il en tendant sa baguette. »

Un éclair rouge frappa la baguette de Ramus, le désarmant. Alex s’était relevé et toisait son ancien collègue.

Il ne resta pas longtemps à le fixer. Alex accourut vers Christianus. Ce dernier ne comprit pas quand l’agent de la DE le plaqua au sol. Le bras armé d’un poignard d’un inferus passa juste au dessus d’eux. Alex tendit sa baguette, projetant un jet de flammes qui brûla le mort-vivant. Ne cessant pas son jet de flammes, Alex le fit tournoyer au dessus de sa tête pour venir happer trois autres ennemis. Le dernier le mit en joue et incanta. Le maléfice frôla le visage d’Alex, lui entaillant la pommette. Sans se laisser déconcentrer par la douleur brûlante, Alex lança une boule de feu qui élimina ce dernier adversaire.

« Ça va ? questionna Alex en se relevant.

-Ouais, je crois, répondit Christianus. A part l’épaule. »

Une entaille profonde et saignant abondamment marquait l’omoplate de Christianus.

« Je n’ai pas le temps de m’en occuper, indiqua Alex. Je dois nous débarrasser de Ramus.

-Toujours aussi impressionnant Alex, fit Ramus. Quatre secondes pour éliminer cinq inferi ! Vraiment, les Chaldo m’impressionneront toujours.

-Garde tes flatteries Ramus. Il est temps de passer aux choses sérieuses.

-Comme tu voudras. »

Ramus tendit une main vers le sol. Celui-ci se fissura et un objet en surgit. C’était une sorte de bâton de prêcheur. Il était décoré de symboles visiblement d’origine africaine. Christianus ignorait quel était cet objet. Alex devait le connaître car il ne démontra aucune surprise. Il se contenta de prendre sa baguette dans sa main gauche et d’appuyer sur un bouton de son TOI. Les lunettes se matérialisèrent et un objet jaillit du bracelet-montre. Il s’agissait d’un sabre ressemblant à un katana japonais. Alex ouvrit la poignée du sabre et y inséra sa baguette. Il fit face à Ramus Owali, tenant le sabre à deux mains à côté de son visage.

« Prêt pour le second round, dit Alex.

-Je t’attends, sourit Ramus Owali. »

 

« Que voulez-vous dire ? répéta Ariana. Ma famille n’a aucun lien avec des monstres de votre espèce. Vous avez tué des innocents.

-Ah, vous parlez de la bombe à Diagon Alley ? fit Noah. Elle était nécessaire pour vous forcer à nous guider jusqu’ici. Nous connaissions l’existence de cette cité. Mais force est de constater que nous étions incapable de la trouver. Mais un des notre, qui se trouve bien connaître la DE, a suggéré ce plan, sachant que vous étiez à Londres. Ainsi, nous vous avons guidé jusqu’à la seule voie connue menant à la cité et on vous a suivis. Avec vous à surveiller, les habitants de cet endroit ont relâché la surveillance des accès. Merci beaucoup.

-Est-ce ça le lien entre ma famille et vous ? Juste une filature dans le sous-sol de Londres ?

-Non, je vais vous le dire. Notre organisation a vu le jour il y a un peu plus de quatre siècles. Vous connaissez cette période de l’Histoire de la Magie, n’est-ce pas ? Il y a un chapitre très détaillé dans les bouquins scolaires. Et puis, c’est l’Histoire de votre famille. Deux de vos ancêtres sont morts pour en sauver un autre. Vous voyez de qui je parle ?

-James et Lily Potter, ils se sont sacrifiés pour sauver leur fils Harry.

-Tout à fait. Par la suite, votre ancêtre Harry est devenu un héro en éliminant Voldemort. Les fidèles de Voldemort, les Mangemorts s’en sont trouvés désorganisés. Sans chef, sans but. Il y a bien eu un groupe qui a essayé de continué en France, il se faisait appelé la Confrérie du Serpent. Mais l’aïeul de votre collègue Alexandre Chaldo a mis fin à leurs agissements. Mais l’idée avait fait du chemin. De par le monde, des anciens mangemorts ou des sorciers se retrouvant dans les idées de Voldemort se réunirent en secret. Cela prit des années, mais une nouvelle organisation vit le jour : la Secte du Serpent Blanc. Notre but, faire que les Sorciers soient les maître du monde et que ces chiens de Moldus retournent à leur place, à notre service. Ce qui aurait dû arriver il y a quatre siècles si votre ancêtre n’était pas intervenu.

-Je vois. Vous voulez devenir les maîtres de l’Humanité et de tous les Peuples Magiques. Et pour cela, vous n’hésitez pas à devenir vous-mêmes des esclaves. Car c’est ce que votre alliance aux Seigneurs de l’Oubli vous amènera et rien d’autre.

-Quelle langue bien pendue ! s’exclama Noah. Ne me cherchez pas Potter, vous pourriez le regretter. Ce n’est pas parce que votre ancêtre a vaincu le Seigneur des Ténèbres que vous pouvez nous combattre.

-Mon ancêtre n’était pas seul dans ce combat. Tout comme moi.

-Oh ! Quelle belle phrase. Malheureusement elle est vide de sens à l’heure actuelle. Je ne vois personne pour vous aider. Maintenant, il est temps de trouver cet artefact.

-Je ne vous laisserais pas faire, assura Ariana, sa baguette menaçante.

-Un combat ! Avec plaisir. »

Noah lança immédiatement un éclair. Ariana l’esquiva en plongeant sur le côté pour se mettre à couvert derrière les bancs. Elle lança un maléfice à l’aveuglette. Puis, sans savoir où avait frappé son précédent sort, elle releva le buste et visa son adversaire. Le sortilège de stupéfixion fusa vers Noah avec précision. Mais le sorcier blanc l’esquiva d’une simple rotation du buste.

« Vous avez du potentiel agent Potter, dit Noah. Mais vos sortilèges ne vont pas assez vite. Voilà comment on lance un Stupéfix. »

Noah tendit sa baguette. Ariana ne vit qu’un flash lumineux rougeoyant surgir de l’extrémité de l’artefact. Elle se jeta de nouveau au sol, brisant sa chute d’une roulade. Elle avait évité le sortilège in extremis uniquement grâce à ses réflexes d’ancienne joueuse de Quidditch. Elle n’en revenait pas. Comment faisait-il pour donner autant de vitesse à son sortilège ? C’était une chose qu’on n’apprenait pas à Hogwart et que ne lui avait pas démontrée Alex. Lui restait-il autant de chemin à parcourir ?

Ariana repoussa ses réflexions, ce n’était pas vraiment le moment. Elle était désavantagée contre cette adversaire. Mais l’échec n’était pas envisageable. Quoi que soit l’objet caché dans la Cité des Ténèbres, les Seigneurs de l’Oubli et la Secte du Serpent Blanc le convoitaient. Et Ariana ne pouvait laisser les descendants spirituels de Voldemort atteindre leurs objectifs. Son ancêtre n’avait pas souffert pour le voir gagner par procuration quatre siècles plus tard.

Elle se releva et fit face à son ennemi, le visage déterminé, prête à en découdre. Noah sourit d’un air sadique. Le combat reprit aussitôt…

 

Christianus ne pouvait s’empêcher d’être impressionné. Les deux combattants qu’il avait sous les yeux rivalisaient d’adresse et de vitesse. Ils enchainaient les techniques, les sortilèges et les défenses sans se fatiguer. Le sabre d’Alex virevoltait, tranchant l’air, rencontrant quelques fois le bâton de Ramus Owali. Ce bâton commandait à la terre dont il était issu. Des pierres volaient vers Alex suivant ses mouvements, des colonnes d’humus s’élevaient quand Ramus frappait le sol de son extrémité. Christianus ne se sentait pas du tout du même niveau que ces deux là.

Le sabre d’Alex rencontra une fois de plus le bâton de Ramus. Il enchaîna immédiatement avec un coup de pied retourné qui percuta le menton du draugr, le repoussant en arrière. Il fit une arabesque de son sabre dans le vide. La lame se nimba de flammes et un jet ardent fonça vers le mort-vivant. Ce dernier frappa le sol de l’extrémité de son bâton, dressant un mur de pierre et de terre devant lui. Les flammes d’Alex s’écrasèrent sur la protection de Ramus. Lorsque les flammes s’estompèrent, Ramus replanit la terre devant lui. Il pivota juste à temps pour éviter le sabre qui volait vers lui et se planta dans le sol juste derrière lui. Il se tourna vers l’endroit où devait se trouver Alex mais l’agent de la DE n’y était pas. Il regarda tout autour de lui mais n’en vit aucune trace. Un bruissement d’ailes attira son attention au dessus de lui. Il leva les yeux assez tôt pour voir un corbeau plonger vers lui mais trop tard pour l’esquiver. L’oiseau noir passa juste à côté de son visage. Alex reprit forme humaine avant de toucher le sol. Il se saisit de son sabre et frappa en se retournant. Ramus tomba au sol, le corps coupé en deux. Alex enchaîna en tranchant la main tenant le bâton puis il posa la lame sur le côté du cou de son adversaire.

« Qu’attends-tu ? demanda Ramus.

-J’aime prendre mon temps quand je tue un vieil ami, dit Alex.

-Tu es en train de commettre une erreur. J’espère que tu en es conscient.

-Je ne vois pas quelle erreur.

-Ça a toujours été ton problème, tu es trop confiant en toi-même. Ça va te perdre.

-Pour l’instant, c’est toi qui a un sabre sur le cou et qui est en trois morceaux.

-Tu connais mal mes nouvelles capacités. Mais tu connais bien celles que j’avais déjà avant. Aurais-tu oublié ? »

Ramus frappa le sol de la paume de sa main restante. Un geyser de terre et de pierre jaillit et vint percuter Alex, le repoussant sur le côté. Ramus en profita pour attraper son bâton sur lequel se trouvait toujours sa main tranchée. Il la replaça sur son poignet en un instant. Il frappa le sol de son bâton, générant une vague d’humus qui ramena à lui le bas de son corps.

Un instant plus tard, les deux ennemis étaient de nouveaux face à face, debout.

« Tu vois, tu aurais dû me tuer quand tu en avais l’occasion, fit Ramus.

-Ouais, peut-être, dit Alex. Je suis peut-être trop confiant. Mais malgré ta nouvelle force de draugr, j’ai démontré que tu n’étais pas de taille contre moi. Encore.

-Ça, c’est ce que je voulais te faire croire. »

Ramus prit son bâton à deux mains et en frappa le sol. Deux serpents d’humus et de roches surgirent à ses côtés. Ils ondulèrent en direction d’Alex. L’agent de la DE évita le premier d’un simple pivot du buste mais dut bondir pour le second. Il arma son sabre au dessus de sa tête et frappa le serpent de terre en reposant les pieds au sol. Le tranchant de sa lame ne parvint même pas à égratigner la créature né de la magie de Ramus.

Alex fit un bond en arrière pour remettre de la distance entre lui et les deux serpents qui s’étaient redressés et le menaçaient. Alex incanta un Sectumsempra pour rendre le tranchant de son sabre plus efficace. Il se lança de nouveau à l’assaut. Un des serpents plongea vers lui. Alex l’esquiva à peine pour pouvoir le frapper de son sabre en même temps. La lame pénétra le corps terreux mais lorsque le serpent cessa de bouger, elle y resta coincée. Le second serpent profita de l’ouverture pour foncer sur Alex. Ce dernier n’eut pas d’autre choix que d’abandonner son sabre pour pouvoir éviter l’attaque.

Ramus se mit à rire de la scène.

« Que dis-tu de ça ? fit le draugr. Avant, tu parvenais à contrer et même à annihiler cette technique. Mais maintenant que je suis un draugr, ma puissance, qu’elle soit magique ou physique, a augmenté de façon extraordinaire. Même un descendant de Pierrick Chaldo ne peut rien. La puissance de Gladius s’est trop diluée dans les générations.

-Tu en sais trop sur ma famille, dit Alex. Peu de gens au sein de la DE sont au courant pour le projet Gladius.

-Ton ancêtre s’est opposé à Voldemort et plus particulièrement à certains de ses fidèles. Le secret de sa puissance phénoménale a transpirer des Chasseurs à ceux qui se faisaient appeler la Confrérie. Et comme nous sommes les légataires de cette Confrérie autant que ceux de tous les groupes de Mangemorts de l’époque, ce secret fut transmis parmi nous à travers le temps. Car ta famille a continué à combattre et à protéger ce monde où nous devons nous cacher de ses Moldus sans forces et sans capacités. Le vieil adage « connais ton ennemi » est respecté chez nous comme chez toi.

-Il y a une chose qui n’a pas changé chez toi malgré ta mort. Tu es toujours aussi bavard.

-Viens donc me faire taire. A l’ancienne, à mains nues, ajouta Ramus en laissant choir son bâton. »

Alex jeta un œil sur les deux serpents de terre, ils étaient aussi immobiles que des statues. Une autre chose n’avait pas changé avec Ramus, malgré sa mort et sa trahison, il gardait son honneur de combattant. Alex pensa un instant à sa seconde baguette logée dans sa ceinture mais il rejeta cette idée. Il devait au moins de combattre avec honneur et respect un ancien camarade. Il fit les quelques pas qui le séparaient de Ramus et se mit en garde. Ramus, le visage fermé, fit de même.

Le draugr attaqua le premier, lançant son poing gauche et enchaînant avec son droit dans un classique de toutes les boxes. Alex para le premier coup et esquiva le second en se retournant tout en se penchant en avant, il prit appui sur ses mains et lança ses deux pieds vers le menton de Ramus. Les pieds le frappèrent l’un après l’autre. Sitôt ses pieds de nouveau au sol, Alex frappa d’un coup de talon direct à la poitrine et profita de l’ouverture ainsi créée pour bondir vers le visage de son adversaire. Celui-ci vit le ciseau arrivé vers son cou, il ne bougea pas mais cogna Alex en plein vol d’un crochet au torse, l’envoyant au sol.

Alex avait encaissé tant bien que mal le coup de Ramus. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas eut aussi mal. En un coup, Ramus lui avait probablement fêlé une ou plusieurs côtes. Ramus lança de nouveau son poing vers Alex alors qu’il était encore au sol. L’agent de la DE roula en arrière sur son épaule pour éviter le coup et se remettre sur ses pieds en même temps. Il ne put malheureusement esquiver le coup de pied direct qui suivit et qui n’arrangea pas l’état de ses côtes. Ramus attaqua d’une droite. Alex absorba l’attaque en pivotant, frappant dans le même temps d’un coup de talon à l’arrière de la tête. Il sauta pour continuer sa rotation et frapper de son autre jambe en un circulaire dans le crâne. Ramus Owali roula au sol sous ses coups mais se releva comme si de rien n’était.

Ramus souriait en refaisant face à Alex.

« Ce combat est le plus intéressant qu’il m’ait été donné de faire jusqu’à maintenant, dit-il. Continuons. Continuons ! Jusqu’à ce que ce monde brûle et même après ! Ce monde n’est rien sans le combat ! »

Laisser un commentaire ?