Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets
Chapitre 40 : XV Une raison de se battre
2323 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 09/11/2016 15:13
CHAPITRE XV : UNE RAISON DE SE BATTRE
Alex retourna vers le centre de la cité avec Ariana et Christianus. Les habitants de la cité étaient ressortis de chez eux et s’occupaient des corps de leurs gardes tombés. Les trois anciens étaient présents, la mine grave et triste. Lorsqu’ils remarquèrent les trois surfaciens, ils se dirigèrent vers eux. Le plus vieux prit la parole :
« Vous n’avez fait qu’apporter le malheur et la mort chez nous. Pour quelle raison ? Ne pouviez-vous pas nous laisser vivre en paix ?
-Si ça n’avait tenu qu’à moi, nous n’aurions jamais mis les pieds ici, répondit Alex. Nous avons fait ce que nous devions faire. Du moins, nous avons essayé. Je ne pense pas que nos ennemis reviendront dans un temps proche. De même que nous. Nous vous jurons que personne ne connaîtra l’emplacement et l’existence de cette cité par nous.
-Allez-vous en, c’est tout ce que nous voulons. Et ne revenez jamais. »
Les agents de la DE retrouvèrent Justin et s’apprêtèrent à rentrer au QG pour débriefer cette mission.
« Que vas-tu dire à tes supérieurs ? demanda Alex à Christianus.
-Que nous avons un ennemi supplémentaire, répondit Christianus. Des sorciers, encore.
-Oui, ça va arranger les affaires de tes chefs. A la prochaine Christianus.
-Tu le laisses partir comme ça ? questionna Ariana une fois que Christianus fut assez éloigné.
-Que voudrais-tu que je fasse ? fit Alex. Que je lui efface la mémoire ?
-Pourquoi pas ? Ne doit-on pas protéger cette cité et ses habitants par le secret ?
-Le Vatican n’attaquera pas cette cité. Nous allons la mettre sous surveillance et faire en sorte qu’ils soient au courant. Ainsi, ils n’oseront pas bouger. Bon, on rentre au QG pour débriefing. On emmène ton frère, nos oubliators vont se charger de lui.
-Je proteste ! s’exclama Justin. Vous n’avez aucun droit de modifier ma mémoire ! C’est une atteinte à…
-Silencio, fit Ariana.
-Merci Ariana, sourit Alex.
-Il n’est jamais aussi agréable que quand il se tait. Tu fais un portoloin pour qu’on rentre ?
-Portus, incanta Alex en visant une pierre sur le sol. Allons-y. »
Dans le bureau du Patron, Alex se chargea de faire un compte-rendu détaillé de la mission et de son échec. Ariana apporta des précisions en parlant de l’artefact volé. Fred avait réussi à tirer une image claire de la mémoire d’Ariana. Le Patron resta silencieux en découvrant l’image holographique du crâne de cristal.
« Ainsi, ils existent vraiment, dit-il.
-Pardonnez-moi, mais pourriez-vous m’expliquer ? quémanda Ariana.
-Au 19ème et 20ème siècle, des crânes en cristal furent découverts dans des vestiges précolombiens. A l’époque, il y eut un véritable engouement parmi les moldus fans d’ésotérismes et ce jusqu’au début du 21ème siècle. Jusqu’en 2012 pour être exact.
-Pourquoi cette année particulièrement ?
-Une croyance populaire, inspirée du calendrier maya, faisait que beaucoup considérait la date du 21 décembre 2012 comme la date de la fin du monde. Mais rien ne s’est produit et après cette date, les crânes de cristal qui devaient être liés à cet évènement son tombés dans l’oubli. Surtout quand il a été prouvé que les crânes découverts dataient non pas de plusieurs millénaires mais du courant du 19ème siècle.
-Je ne comprends toujours pas, dit Ariana.
-Il y a une théorie disant que les crânes découverts, datant du 19ème, étaient des répliques inspirées par d’autres crânes bien plus anciens. La légende parle de treize crânes de cristal dont on ignore l’origine exacte et l’utilité. Ces crânes seraient liés au mythe de l’Atlantide. Enfin, tout cela n’est que théorique.
-La théorie vient de rejoindre le fait avéré, contredit Alex. Si ce crâne est un de ceux que la légende mentionne, on peut imaginer qu’il y en a douze autres. Reste à savoir où ils sont et à quoi ils servent ?
-Et aussi, combien la secte du Serpent Blanc et les Seigneurs de l’Oubli en ont en leur possession ? ajouta Fred.
-Ils en ont plusieurs, dit Ariana. Noah l’a dit. Il a dit : « un de plus en notre possession ».
-Mais à quoi servent-ils ?
-Que dit la légende ?
-Elle reste évasive à ce sujet, répondit la Patron. Les gens retiennent plus facilement le mythe de la fin du monde. D’autres pensent que quand les treize crânes seront réunis l’Empire Aztèque ressuscitera.
-Sans oublier la théorie selon laquelle ces crânes sont les éléments d’un ordinateur extra-terrestre, fit Fred. Il est impossible de déterminer le rôle de ces crânes sans en avoir au moins un à étudier.
-Il y a autre chose, une autre question à soulever, précisa Alex. Ramus a parlé à Erius d’ennemis des Seigneurs de l’Oubli. Il faudrait que nous sachions de qui il parlait. Si ces ennemis existent toujours, ils pourraient s’avérer de précieux alliés pour nous. »
Le Patron se leva de son siège et fit quelques pas.
« J’ignore jusqu’où cette affaire va nous mener, dit-il. Nous ignorons trop de choses dans cette affaire. Ça ne me plait pas, mais nous ne pouvons qu’attendre. Mademoiselle Potter, je crois qu’on vous attend chez vous pour fêter Noël. Il n’y a rien de plus à faire pour le moment.
-Et mon frère ? demanda-t-elle.
-Je te le ramène dés que les oubliators ont fini leur boulot, assura Alex.
-Je souhaiterais lui parler avant qu’il n’oublie. Je sais que c’est inutile mais…
-Accordé, acquiesça le Patron. Passez un joyeux Noël. »
Ariana se rendit à la salle d’interrogatoire où était retenu Justin. Deux autres individus se trouvaient avec lui quand elle entra. L’un d’eux avait sa baguette à la main.
« Agent Potter, fit le sorcier. J’allais me mettre au travail. J’ignorais que vous vouliez y assister.
-Non, répondit Ariana. Je voudrais juste m’entretenir avec mon frère avant que vous lui effaciez la mémoire. Le Patron est d’accord.
-Je n’y vois aucun inconvénient. Nous allons prendre une pause café. Prenez votre temps.
-Merci. »
Les deux hommes sortirent. Ariana dissipa le sortilège de silence qui bâillonnait toujours Justin. Elle attendit qu’il parle mais, pour une fois dans sa vie, il ne semblait pas vouloir commencer une dispute.
« Tu es conscient que je ne peux pas demander à ce que ta mémoire te soit laissée, dit-elle.
-Vous avez des secrets à cacher, n’est-ce pas ? fit-il avec hargne.
-Pour le bien de tous, oui.
-Pour le bien de tous. Arrête tout de suite tes conneries. L’existence même d’une telle organisation est contraire aux Lois Magiques Internationales.
-N’as-tu rien vu ? N’as-tu rien compris ? Nous protégeons les deux mondes, celui de la Magie comme celui des Moldus contre un ennemi souhaitant la destruction de la civilisation telle que nous la connaissons. Et c’est ainsi depuis bientôt quatre siècles, depuis que la DE existe. La DE a permis de sauvegarder le monde plusieurs fois déjà. Et les dernières menaces, avant celle des Seigneurs, ne datent pas d’il y a longtemps. Alex pourrait t’en parler. Il a déjà sauvé le monde même s’il ne s’en vante pas. Et il a fait beaucoup de sacrifices.
-Cet Alex, quels sont tes liens avec lui ? Tu es amoureuse de lui ?
-Non. Il est mon mentor et mon coéquipier. J’ai beaucoup de respect pour lui malgré son attitude qui m’énerve souvent. J’ai appris récemment pourquoi il agit ainsi et je ne peux lui en vouloir. D’une certaine manière, on se ressemble là-dessus : nous avons tout deux perdu un être cher.
-Tu risques ta vie dans un combat que tous ignorent. Et pour quelle récompense ?
-Aucune, juste la satisfaction que d’autres vivent en paix. Pour l’espoir qu’un jour il n’y ait plus qu’un monde. Comme cette cité cachée sous Londres et où la frontière entre les deux mondes a disparu. Cette cité est perdue dans les ténèbres de la Terre et pourtant j’y ais vu plus de lumière qu’à la surface.
-Je ne prétends pas comprendre ton point de vu mais je vois que tu crois en ce que tu fais. Soit, je n’ai rien de plus à en dire alors. Et de toute façon, ma mémoire va être effacée. Je voudrais juste que tu me promettes une chose. Si vous ne parvenez pas à contenir cette menace et qu’elle soit révélée aux deux mondes, promet-moi de lever le voile de ma mémoire, que je me souvienne de cette aventure.
-Promis, finit Ariana. »
Ariana sortit, laissant la place aux deux oubliators. Alex attendait non-loin. Ariana s’approcha de lui.
« N’en rajoute pas s’il te plait, demanda-t-elle. Pour Justin.
-Promis, assura Alex. Je le dépose à Londres et je rentre. Sarah et ta famille doivent t’attendre. Passe de bonnes fêtes.
-Et toi ?
-J’ai de la famille moi aussi. On se réunit pour le réveillon. J’ai même des cousins qui viennent du Japon cette année.
-Et pour Anthony ? Quelle explication allez-vous donner ?
-Une grande partie de la famille est au courant pour la DE, que ça soit officiellement ou officieusement. Beaucoup en font partie à différents niveaux. On plaisante entre nous en disant que c’est une affaire de famille.
-Je vois. Au revoir.
-Salut. Et tiens, de la part du Patron. Les actes d’adoption. Tu es officiellement la mère de Sarah Figoni. »
Ariana prit le disque optique et le parchemin que lui tendait Alex. Les documents avaient été faits des deux côtés. Elle en ressentit de la joie : elle avait maintenant une fille.
Ariana fit quelques pas. Elle s’arrêta et se retourna de nouveau vers son partenaire.
« Tu sais, je ne voulais pas que tu viennes à Londres, dit-elle. Je ne voulais pas te revoir avant la fin de mes vacances.
-Je sais, acquiesça Alex.
-Mais… finalement, j’ai été heureuse de te revoir. »
Alex resta silencieux, se contentant de son sourire habituel, légèrement moqueur. Mais Ariana y vit aussi un peu de douceur.
Noah déposa le crâne de cristal sur le piédestal prévu à cet usage. Il le regardait avec fascination, comme hypnotisé par la matière irradiante. Derrière lui, à l’entrée de la pièce, Ramus l’observait avec détachement. Un homme habillé de la robe blanche de la secte s’approcha. Ramus s’inclina respectueusement.
« Tu as mené à bien ta mission, dit l’homme d’une voix claire. Mais notre tâche n’est pas encore achevée.
-Je trouverais les autres crânes mon maître, promit Ramus. Vous pouvez vous fier à moi.
-Je le sais, et nos Seigneurs aussi. Bientôt, ce monde sera tel qu’il aurait dû toujours être. »
L’homme s’éloigna. Ramus se tourna une dernière fois vers la pièce où Noah avait déposé le crâne de cristal. D’autres piédestaux s’y trouvaient, treize au total. Mais seuls sept supportaient un artefact cristallin. Ils avaient mis trois siècles à les réunir. Ils n’avaient plus beaucoup de temps pour trouver les six manquants.
Malgré l’absence de Justin, la famille Potter fit la fête comme il fallait au manoir familial. De la famille venant de tous les coins des Îles Britanniques était venu. L’attraction de la soirée fut surtout Sarah qui était présentée officiellement comme la pupille d’Ariana.
Quand sonna minuit et que les cadeaux furent échangés, Ariana offrit à la fillette deux présents. Le premier, une poupée parlante version sorcière. Et le second, l’acte officiel du Ministère Helvétique de la Magie faisant d’Ariana la mère de Sarah. La fillette sauta dans les bras d’Ariana. Toute la famille applaudit. Charles et Juliet souriant d’un même air attendri. Heather sauta de joie en apprenant qu’elle était la marraine de Sarah.
Sarah resta longtemps blottie dans les bras d’Ariana. Un cousin du même âge qu’elle vint la chercher pour aller jouer dans une autre pièce avec les autres enfants. Sarah sauta des genoux d’Ariana et avant de suivre le garçonnet, elle déposa un baiser sur la joue de la jeune femme.
« Je t’aime maman. »
Et elle s’en alla, Ariana la suivant du regard en souriant.
Ariana pensa un instant à Alastor et à ce qu’elle avait ressenti à sa mort. Ce monde lui avait alors semblé sans intérêt. Mais voilà, elle avait maintenant quelqu’un qui avait besoin d’elle.
Une raison de se battre.
FIN
Je commence à comprendre pourquoi me battre. Même dans les Ténèbres les plus insondables, la Vie parvient à y faire naître sa lueur. Dois-je aller de l’avant et tenter de sauver ce monde imparfait ? Je pense que oui. Mais que cherchent les Seigneurs de l’Oubli ? Que veulent-ils ? La réponse est-elle sur Mars ? Le souvenir du Labyrinthe m’assaille de nouveau, celui d’une silhouette ailée, d’une plume d’un blanc immaculé, marbrée de sang…
Prochainement :
ARIANA POTTER
Et
Le Temple des Anges
Qui avons-nous oublié ?