Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets

Chapitre 41 : I Quelque part sur Mars

579 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 21/09/2012 07:33

ARIANA

POTTER

 

Et

Le Temple des Anges

 

CHAPITRE I : QUELQUE PART SUR MARS

 

Le soleil était pâle. Mais il parvenait sans mal à éclairer la terre rouge de cette planète. Jariel n’aimait pas cette planète. Et pourtant, il y vivait depuis sa naissance. Les « autres » lui avaient parlé de la Terre. Il souhaitait la voir de ses yeux un jour. Maigre espoir, mais il s’y accrochait quand même. Pour le moment, il était là, sur les hauteurs surplombant Huygens, la capitale de New-America. La ville, sale et difforme, s’étalait en contrebas. Cette ville était une vraie énigme pour Jariel. Il ne pouvait s’empêcher de se demander comment elle avait pu devenir aussi laide et pourquoi ses habitants continuaient à y vivre sans rien vouloir en changer. Il trouvait ça déconcertant.

Le temps passait trop lentement au gout de Jariel. Il lui semblait que la fin de sa garde n’arriverait jamais. Il aurait aimé ne jamais voir ce jour arriver, les pires ennemis des siens étaient revenus. Ou plutôt, ils s’étaient échappés. Les Anciens se demandaient encore comment. Et alors qu’ils se perdaient en théorie, les Seigneurs de l’Oubli étaient passés à l’action. Pour le moment, ils demeuraient discrets, ne s’attaquant qu’à quelques personnes isolées. Ils ne s’étaient même pas rendu-compte que Jariel et les siens étaient toujours là, les surveillant dans l’ombre.

Et puis, cette observation avait permis de remarquer plusieurs choses. Déjà, une branche de l’ONS, l’Organisation des Nations Solaires, héritière de l’ancienne ONU, s’évertuait à s’occuper du problème des Seigneurs. Sans grand succès pour le moment, du moins, sur Mars, mais ils essayaient. Deux d’entre eux étaient parvenus à entrer et ressortir de la prison du Labyrinthe. Un exploit à souligner. Et puis, une autre organisation sorcière était entrée en action. Mais en s’alliant aux Seigneurs. Des sorciers portant du blanc et marqué d’un étrange symbole représentant un œil reptilien entouré d’une sorte d’aura vaporeuse.

Jariel se demandait comment les siens allaient repousser les Seigneurs de l’Oubli cette fois-ci. Le temps était passé. Beaucoup de temps. Les siens étaient moins nombreux. L’issu du conflit ouvert qui ne manquerait pas d’éclater était plus qu’incertaine.

Jariel sentit une présence derrière lui. Il se retourna vivement, prêt à parer n’importe quelle attaque. Son visage crispé par la concentration se détendit en un sourire léger quand il reconnut la jeune femme qui s’approchait.

« Tu es en avance Irael, dit-il malgré le soulagement de la voir qu’il ressentait.

-Je sais bien que tu n’aimes pas passer des heures à regarder cette ville, dit Irael.

-Contrairement à toi. Je ne te comprendrais jamais sur ce sujet. Comment peux-tu apprécier la proximité de ces… gens.

-Ils sont intéressants. Chacun d’eux recèle quelque chose de précieux. C’est pourquoi j’ai envi de les protéger.

-Ma jeune sœur serait-elle sentimentale ?

-Ce n’est pas une faiblesse contrairement à ce que tu peux croire. Tu peux t’en aller. Je prends le relais.

-Avec plaisir, conclut Jariel. »

Jariel allait partir, laissant sa sœur à sa contemplation, quand une explosion retentit. Une explosion si puissante qu’elle envoya les deux observateurs au sol. Quand elle se releva, Irael n’en crut pas ses yeux.

Laisser un commentaire ?