Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets

Chapitre 42 : II Anthony Chaldo

2252 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 28/09/2012 09:17

CHAPITRE II : ANTHONY CHALDO

 

Une semaine plus tôt, sur Terre :

 

Alexandre Chaldo n’avait plus autant apprécié de se rendre au quartier général depuis longtemps. Il s’y sentait oppressé, préférant la liberté relative qu’il ressentait sur le terrain. Car Alexandre Chaldo, jeune sorcier français, n’exerçait pas un métier comme les autres. Il travaillait comme agent spécial au sein d’une division ultraconfidentielle des services secrets de l’ONS. Alex était chef d’équipe IS (Investigation Spéciale).

En à peine quelques années, il était devenu l’un des meilleurs. Il faut dire que quand on appartient à la famille Chaldo, on part avec une longueur d’avance. Mais devenir chef d’équipe à même pas vingt-et-un ans, même pour un Chaldo, c’était un exploit. Seulement, Alex avait également des points noirs dans sa vie. Sa courte carrière avait été marquée par la mort de sa coéquipière Jane Carter. Cette perte l’avait marqué car Jane et lui vivait une belle histoire d’amour. Par la suite, il avait refusé de faire équipe avec quiconque. A l’exception de son frère jumeau Anthony. Mais voilà, le malheur avait de nouveau frappé.

Une nouvelle menace s’était dévoilée. Des êtres venus d’on ne sait où s’en prenait à tous ceux qui avaient des connaissances poussées en Magie et en artefacts magiques. Alex et Anthony les avaient pourchassés. Pour les empêcher de s’emparer d’un homme et de lui dévorer la mémoire comme aux autres, Alex et Tony avaient attaqué. Le combat fut court. Mais Tony fut très grièvement blessé. Son corps, détruit à 75%, fut placer dans un caisson de stase.

Tony s’était battu entre la vie et la mort durant des mois. Julia Chaldo, la sœur d’Alex et Tony, s’était évertué à chercher un moyen de le sauver. Avec l’aide de son nouvel assistant Joshua Ollivander, elle travaillait depuis sur un corps issu de la Technomagie pour son frère. La tâche s’était tout de suite annoncée ardue. Mais voilà, ils avaient avancé. Jusqu’au point où ils avaient pu transférer le cerveau et une partie des tissus nerveux de Tony dans un corps viable même s’il ne s’agissait encore que d’un tronc incapable de se déplacer. Il pouvait au moins percevoir le monde qui l’entourait et communiquer.

Alex en avait profité pour lui raconter tout ce qui c’était passé depuis ce fameux combat. Et Tony fut surpris d’apprendre qu’Alex avait une nouvelle équipière en la personne d’Ariana Potter, la descendante du célèbre héro Harry Potter. Par contre, il n’était pas surpris d’apprendre, par sa sœur, qu’Alex en faisait voir de toutes les couleurs à Ariana.

Alex avait pris l’habitude de se rendre directement à l’infirmerie. Lorsqu’il entra dans la chambre de Tony, Julia et Joshua s’y trouvaient déjà. Il sourit avec son cynisme habituel.

« Déjà en train de l’étudier sous toutes les coutures, fit-il. Vous avez peur qu’il ait rouillé durant la nuit ?

-Salut Alex, dit Julia, ignorant son humour. C’est juste le contrôle quotidien. Tant que tout n’est pas terminé, il nous faut rester vigilant.

-J’aime bien être bichonné, dit Tony. Et puis tu fais erreur Alex. Ce n’est pas sous toutes les coutures qu’ils m’étudient, c’est sous toutes les soudures.

-Neuf sur dix, jugea Alex.

-Ah ! Pas mal comme score, je m’approche de la perfection. Et quand aurais-je le reste de mes attributs ? demanda Tony. Je parle de mes bras et jambes, précisa-t-il en voyant les yeux interrogateur de sa sœur.

-Bientôt, répondit Julia. Il ne nous reste plus que quelques réglages à faire. C’est une question de jours. On vous laisse. »

Julia et Joshua sortirent, laissant les deux frères. Alex ne pouvait s’empêcher d’admirer le travail de Julia. Elle avait fabriqué un visage parfaitement ressemblant à Tony. S’il avait eu un corps complet, il aurait été tout bonnement impossible de se rendre compte qu’il était en grande partie artificiel. C’était le but que voulait atteindre Julia.

« Qu’est-ce que tu fais là ? demanda Tony.

-Dis tout de suite que je te dérange, fit Alex.

-Ce n’est pas ça mais, ce n’est pas aujourd’hui qu’Ariana termine son stage commando ?

-Si, confirma Alex. Le rallye d’évaluation se termine aujourd’hui. Et les résultats sont demain. Je vais aller voir Hyung tout à l’heure pour savoir comment elle s’est comportée et ce qu’il pense d’elle.

-J’espère pouvoir enfin la rencontrer aussi. »

Tony s’était éveillé dans son nouveau corps après le départ d’Ariana pour l’entrainement commando. Il n’avait donc pas encore eut le plaisir de lui être présenté.

« Tu ne devrais pas plutôt penser à quelqu’un d’autre ? fit Alex.

-Qui ça ? demanda Tony tout en baissant les yeux comme s’il avait compris de qui son jumeau voulait parler.

-Tu lui manques.

-Il vaut mieux pour elle qu’elle me croit mort. Elle pleurera quelques temps et reprendra sa vie.

-Tu es sûr que ça te convient ?

-Non. Mais je n’ai plus le droit d’espérer vivre normalement maintenant.

-Tony…

-Alex, coupa Tony. Tu sais bien que j’ai raison. Isabelle doit m’oublier. Et... je souhaiterais que tu l’y aides. »

Alex regarda son frère dans les yeux. Il serait absurde de dire que lui-même n’y avait pas pensé. Il l’avait même suggéré à Julia mais ils avaient décidé tacitement d’attendre le réveil éventuel de Tony. La priver d’une partie de sa mémoire était une solution. Ainsi, Isabelle sortirait totalement de la vie de la famille Chaldo. Ce qui ne serait pas le cas s’ils faisaient seulement passer Tony pour mort.

Alex était d’accord sur le principe. Mais il ne souhaitait pas s’en charger.

« J’en parlerais au Patron, dit-il. Il enverra une équipe d’oubliators.

-Non Alex, refusa Tony. Je veux que ça soit toi qui t’en charges. Tu es celui en qui j’ai le plus confiance. S’il te plait. »

Alex ne pouvait pas lui refuser. Il savait à quel point c’était important pour lui. Il acquiesça d’un mouvement de tête.

Alex se rendit dans le bureau du Patron. Il devait malgré tout lui dire. Hector Guillou était un moldu dirigeant la Division Esotérique des Services Secrets de l’ONS depuis quelques années déjà. Il était apprécié par ses subalternes. Même si peu de gens savaient comment il en était venu à diriger ce service.

« Chaldo, salua le Patron. C’est aujourd’hui que Potter finit le stage commando, n’est-ce pas ?

-Oui Patron, répondit Alex. Mais ce n’est pas de ça que je souhaite vous parler.

-Asseyez-vous. Je vous écoute.

-Je viens de discuter avec Tony, à propos d’Isabelle, sa fiancée. Il souhaiterait que sa mémoire soit modifiée.

-Je pense comprendre ce qui motive cette demande de la part de votre frère. Cette décision n’a pas dû être facile à prendre pour lui. Soit, je vais envoyer une équipe d’oubliators.

-En fait, il a demandé à ce que je m’en occupe personnellement.

-Je peux comprendre ça aussi. Il vous fait confiance. Et vous, que souhaitez-vous ?

-Je préfèrerais ne pas m’en occuper. Mais je ne peux pas lui dire non en ce moment. Je vais le faire.

-Quand ça ?

-Dés maintenant. Quand on a une épine dans la chair, il faut l’enlever au plus vite. Je vous rends compte dés que c’est fait. »

En venant ce matin au QG, Alex ne savait pas ce qu’il allait faire de sa journée en attendant d’aller voir Hyung-Ji Park. C’était habituellement une des raisons pour lesquelles il appréciait ce travail : l’imprévu. Mais aller modifier la mémoire de la fiancée de son frère pour qu’elle oublie tout ce qu’elle savait de lui, c’était le genre d’imprévu qu’il n’appréciait que moyennement. Mais il sentait son frère encore faible psychologiquement. Revenir à la vie dans un corps artificiel pouvait perturber.

« Ça devrait être écrit sur la notice du « Pack Réincarnation Artificielle », pensa Alex avec son cynisme habituel. »

Alex s’avait transplané jusqu’à Genève. Il se rendit immédiatement à l’immeuble qu’occupaient Isabelle et Tony depuis quelques années maintenant. Le service juridique s’occuperait de l’appartement. Il ne serait pas étonner que Tony le laisse à Isabelle. Dans la rue, un fourgon s’arrêta à côté de lui. Plusieurs hommes habillés en déménageurs en descendirent.

« Agent Chaldo, dit l’un d’eux. Nous venons vous assister dans ce nettoyage.

-Très bien, acquiesça Alex sobrement. Vous attendez mon signal pour venir. »

Ces hommes n’appartenaient pas à la DE, juste aux Services Secrets de l’ONS. Ils ne devaient pas voir de magie.

Alex monta jusqu’à l’appartement d’Isabelle. Il savait qu’elle n’était pas encore partie travailler. Il sonna à la porte. Il aurait pu aisément entrer sans qu’elle s’en aperçoive mais déjà qu’il venait lui voler une partie de sa vie, il n’allait pas en rajouter. Isabelle ouvrit et fut visiblement surprise de découvrir Alex devant elle. Ses traits étaient creusés par la fatigue.

« Alex ! s’exclama-t-elle. Que viens-tu faire ici ? Ça a un rapport avec Tony ? Dis-moi vite !

-Je peux entrer, fit Alex.

-Bien sûr, dit-elle en s’effaçant pour le laisser passer. Alors ?

-Il est vivant, avoua-t-il. »

Isabelle soupira de soulagement en se laissant tomber sur une chaise. Un sourire se dessina sur son visage, c’était la fin de plus de cinq mois d’incertitude.

« Quand rentre-t-il ? questionna-t-elle. Pourquoi tu as sorti ta baguette ? »

Alex ne répondit pas, il se contenta d’agiter l’artefact devant son visage. La jeune femme s’endormit immédiatement. Il fit léviter son corps inerte jusqu’au canapé.

Alex appela les hommes restés dans la rue. Il leur indiqua quoi emporter : les hologrammes, les albums visuels, les affaires de Tony, tout ce qui pouvait le lier à elle. L’ordinateur d’Isabelle fut nettoyé. En quelques minutes, c’était comme si seulement une jeune femme célibataire vivait ici. Les nettoyeurs s’en allèrent.

Alex resta seul avec Isabelle. Elle sera sûrement déboussolée quand elle se réveillera. Qu’elle sentirait comme un manque dans sa vie quotidienne. Mais ce ne sera que temporaire. Alex savait que la vie reprenait toujours ses droits. Il tendit sa baguette vers le crâne de celle qui aurait dû devenir sa belle-sœur. Un éclair blanc surgit de sa baguette et pénétra le front d’Isabelle. Alex vérifia plusieurs fois qu’il n’avait pas oublié une bribe de mémoire. Mais non, comme souvent avec lui, le travail était bien fait.

Alex l’abandonna sur le divan. Elle n’y risquait rien, à part d’être en retard au travail. Il jeta un dernier coup d’œil dans sa direction.

« Adieu Isabelle, dit-il. »

Et il referma la porte.

 

De retour au quartier général, Alex alla rapidement rendre-compte du succès de sa tâche au Patron. Il ne dit rien de plus. Il se rendit de nouveau à l’infirmerie où son frère l’attendait.

Tony connaissait son frère. Et il savait ce que signifiaient le regard sombre et le visage fermé qu’il arborait. Pour d’autres, ce ne serait rien de plus que son air habituel de détachement. Mais Tony savait repérer les petites différences pour comprendre l’état d’esprit de son jumeau. Il s’en amusait souvent, disant qu’il était le seul au monde à être capable de comprendre ce qui se passait dans la tête de son frère, aussi étrange soit-il quelques fois.

« Tu l’as fait ? demanda Tony.

-Oui, répondit sobrement Alex. Elle ne se souvient plus de rien. Et tes affaires ont été récupérées. »

Un nouveau silence s’installa. Tony accusait tout de même le coup. Il n’avait pas pensé qu’être oublié pouvait être pire que de mourir. Ce serait dur, il en était conscient. Mais il devait avant tout penser à Isabelle. Elle avait le droit à une vie normale et heureuse.

« Merci, dit Tony.

-Ce fut un plaisir, répondit Alex sans sourire. J’adore effacer la mémoire des gens au petit matin. Surtout de ceux qui me sont proches.

-Désolé d’avoir mis ça sur tes épaules. Mais tu es le seul à qui je pouvais le demander.

-Je sais. Je ne t’en veux pas. Mais ce n’est pas pour ça que j’ai apprécié de le faire. Je vais aller m’entrainer un peu. A plus tard. »

Tony sentait qu’Alex était mal à l’aise. S’entrainer était sa façon de se préserver, de s’évader.

Laisser un commentaire ?