Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets
CHAPITRE III : FIN DE STAGE
Alex passa plus de deux heures au dojo. Il se sentait toujours léger en sortant d’un entrainement. Mais cet état ne durait toujours que quelques minutes. Les ténèbres de sa vie lui revenaient toujours très rapidement à l’esprit. Parfois, il parvenait à sourire : comment faisait-il pour ne pas devenir fou ou pour ne pas s’être suicidé après tout ce qu’il avait subi ? La mort de Jane, l’état actuel de Tony, la mort d’Alastor et celle de beaucoup d’autres qui auraient pu être évitées. Il était responsable de tous ces malheurs.
Il n’oubliait pas Ariana. Il lui avait déjà causé du tort alors qu’il ne la connaissait que depuis six mois. Il l’avait emmené à sa suite dans un monde violent et sans pitié qu’elle ne connaissait pas et qu’elle n’aurait jamais dû connaitre. Et se faisant, il avait causé la mort d’un être cher à son cœur, son petit-ami Alastor Weasley. Mais le pire, c’est qu’il lui avait retiré son innocence. Elle avait tué. Par accident, certes, mais un homme était mort sous sa baguette.
Parfois il se demandait comment il pouvait vivre avec autant de crimes sur l’âme. Peut-être parce qu’il n’avait pas le choix. Malgré tout ça, trop de vies dépendaient de ses actions et de ses décisions prisent froidement et sans état d’âme. Il avait cette façon de garder toujours son sang froid quelque soit la situation. Cela l’avait sauvé plus d’une fois et avait assuré du même coup le succès de ses missions. C’était sa force, ne reculer devant rien. Même s’il fallait agir sans aucune morale pour pouvoir préserver ce monde, alors il bafouerait la morale sans regret.
Alex prit une douche et se rendit au service des transports. Il devait se rendre au centre d’entrainement spécial des Services Secrets de l’ONS. L’employé lui fournit un portoloin et un instant plus tard, Alex se retrouvait dans un endroit classé secret au cœur des forêts du Canada. Le centre servait pour l’entrainement de l’ensemble des personnels de terrain des Services Secrets de l’ONS. La Division Esotérique étant soumise à un régime de confidentialité encore plus élevé, l’accès à ce centre était interdit à toutes les autres division quand une cession de la DE s’y exerçait.
Alex se rendit immédiatement au baraquement où étaient installés les instructeurs du centre. Alex frappa à la porte et entra à l’invitation d’une voix venant de l’intérieur. Une seule personne se trouvait dans le bureau, un homme d’une quarantaine d’années, asiatique. Ses cheveux étaient noirs clairsemés de quelques mèches grises. Hyung-Ji Park, que ses amis appelaient Hyung tout simplement, était le chef du centre d’entrainement de l’ONS depuis des années. Il était un expert en tout ce qui était formation aux opérations spéciales et commando. Il faut dire qu’avant d’être contacter par l’ONS, il avait officié dans les forces spéciales coréennes en tant qu’équipier-commando puis instructeur. Il s’était adapté rapidement au fait que certains de ses élèves seraient des sorciers et autres créatures magiques. Il avait rapidement compris comment les entrainer et les former.
En reconnaissant Alex, Hyung sourit et l’invita à s’asseoir en face de lui.
« Comment vas-tu Alex ? demanda-t-il.
-Ça va, mentit-il. Anthony est de nouveau conscient. Julia pense qu’elle pourra bientôt lui rendre sa motricité.
-C’est une bonne nouvelle. Tu viens pour Potter je suppose ?
-Oui. Comment s’est-elle comportée durant le stage ?
-Avec un excellent état d’esprit. C’est une recrue de choix. Elle a réussi avec brio toutes les épreuves de ce mois de formation.
-Points faibles ?
-Le pilotage tactique et le combat à l’arme blanche. Voilà pour la partie technique. Pour le reste, elle se laisse un peu trop porter par ses émotions. Un manque de contrôle qui pourrait lui porter préjudice. Mais son intelligence et sa vivacité d’esprit compense ça. Surveille-la quand même et apprend-lui à gérer ses émotions.
-Tu voudrais qu’elle devienne comme moi ? Une masse froide et sans cœur.
-Non, pas jusque là. Mais je sais que vous avez de terribles ennemis à combattre. Elle aura besoin de toute sa tête pour y arriver.
-Et ses points forts ? questionna Alex.
-Combat à mains nues, elle est forte. Elle a encore des choses à apprendre mais je te fais confiance là-dessus. En duel de sorcellerie, elle a été la meilleure du stage. Elle m’a surpris en arme à feu. Tu devrais lui fournir un pistolet. Et niveau résistance physique, on voit qu’elle a fait du sport à Hogwart. Et pour la résistance morale, elle est forte aussi. Elle n’a jamais baissé les bras. Mais je crois qu’elle est heureuse de voir ce stage se terminer. Sa fille lui manque. »
Ariana était depuis deux mois maintenant officiellement, la mère adoptive de la petite Sarah Figoni. D’une certaine manière, Ariana pensait sûrement expier sa faute envers la fillette ainsi. C’était elle qui six mois plus tôt avait tué accidentellement le père de Sarah. La gamine ne s’en souvenait pas, victime d’un seigneur de l’oubli.
« Elle va pouvoir profiter d’elle, dit Alex. Elle a le droit à deux semaines de vacances à l’issu du stage. Ils sont rentrés au fait ?
-Il y a une heure à peine que le rallye final du stage s’est terminé, renseigna Hyung. Ils sont tous en train de se remettre en condition. La cérémonie de fin de stage est demain. Tu seras là ?
-Le Patron m’a donné l’ordre d’y être.
-A demain donc, fit Hyung. Je suis désolé mais j’ai encore pas mal de travail.
-A demain. »
Les stagiaires étaient alignés sur deux rangs. Ici, pas d’uniforme de rigueur, même si certains étaient issus d’un recrutement militaire, les Services Secrets demeuraient civils. La tenue, de bon goût, avait été laissé à la diligence des stagiaires. Certains avaient quand même choisi de revêtir l’uniforme d’apparat de leur pays d’origine. Parmi les invités à la cérémonie, on pouvait constater la présence du Patron, du Directeur des Services Secrets de l’ONS, Alex et Julia, Joshua et aussi le troisième membre de l’équipe Frédéric Forge. Ariana ne connaissait pas la grande majorité des personnes présentes mais elle reconnut plusieurs autres agents du département d’investigations spéciales et des cadres de l’unité action de la DE. Sarah n’était pas là. Ariana l’avait confié à ses parents en Grande-Bretagne pour le temps du stage. Elle était pressée de la retrouver.
La cérémonie débuta. Le chef du centre d’entrainement de l’ONS, Hyung-Ji Park s’avança. Il fit face aux stagiaires. Pour l’occasion, il avait revêtu son uniforme d’officier des forces spéciales coréennes. Son placard de médailles témoignait d’une vie mouvementée.
« Vous venez de conclure un mois de stage dans une formation basée sur les plus dures épreuves que puissent connaître des hommes et femmes des forces spéciales. Vous avez brillamment passé la première semaine appelée à juste titre « Semaine Infernale ». Et vous avez tous assimilé les connaissances que les instructeurs vous ont inculqués, sanctionnant vos efforts par la validation de vos acquis. Certains se sont découverts, d’autres se sont confirmés. Mais vous tous, présents devant moi, êtes arrivés ensemble jusqu’au bout, faisant fi de la rivalité que faisait naitre le classement final que je vais donner dans quelques instants. Vous avez compris que pour avancer, il fallait avancer tous ensemble. Mais n’oubliez pas que vos différentes affectations vous amènerons parfois à vous retrouver seul. N’oubliez jamais tout ce que vous avez appris ici. Il en va de vos vies, de celles de vos compagnons, et de beaucoup d’autres. Je vais maintenant donner le classement final. Je ne pense pas qu’il soit une surprise pour vous. »
Hyung-Ji Park énuméra les noms des stagiaires en commençant par le dernier, n’oubliant pas de lui préciser que les notes se trouvaient toutes dans un mouchoir de poche.
Les noms s’enchaînaient les uns après les autres. Ariana écoutait attentivement dans l’attente du sien. Mais il ne venait pas. Elle commençait à se demander si elle n’avait pas été oubliée ou si elle n’avait pas tout simplement raté le stage. Le troisième fut nommé. Toujours pas elle. Ce n’était pas possible !
« A la deuxième place avec une moyenne de 17,6, mademoiselle Ariana Potter. »
Ariana n’en croyait pas ses oreilles. Elle était deuxième ! Comment était-ce possible ?
« La première place revient à monsieur Jeremy MacCoy avec 17,9. Félicitations à tous. Rompez les rangs, conclut Hyung. »
Un homme au crâne rasé sortit des rangs et fit face aux autres stagiaires. Il hurla :
« Jusqu'à la mort !
-Jusqu'à la mort ! reprirent en cœur les stagiaires, hurlant aussi. »
Les stagiaires se félicitèrent les uns les autres. Puis ils se dirigèrent tous ensemble vers les invités. Des poignées de main furent serrées, franches. Ariana fut félicitée par Julia, Joshua et Fred. Elle se tourna ensuite vers Alex. Ce dernier eut un léger sourire.
« Félicitation, dit-il. Tu as fait un pas de plus pour devenir un vrai agent de la DE.
-Merci, fit Ariana. Ce ne fut pas facile.
-L’important c’est d’y être arrivé. Mais il te reste du chemin à parcourir. J’espère que tu en es consciente.
-Bien sûr, répondit Ariana un peu déçu qu’il ne la félicite pas avec plus d’entrain. Il n’y a rien eu de nouveau concernant les Seigneurs de l’Oubli ou la Secte du Serpent Blanc ?
-Rien que des pistes ne menant nulle part. Mais dernièrement, un évènement a un peu occulté tout le reste.
-Lequel ?
-Je laisse le soin à Julia de te le dire. »
Ariana se tourna vers Julia qui afficha un sourire des plus éclatants. Ariana n’eut pas besoin de plus pour deviner.
« Ça y est ? fit-elle. Anthony est conscient ?
-Oui, cela fait deux semaines environs qu’il peut communiquer, raconta Julia. Et il devrait bientôt pouvoir se déplacer. Le plus dur a été fait. Il souhaite te rencontrer.
-J’aimerais beaucoup aussi.
-Prend déjà des vacances, intervint Alex. Rien ne presse maintenant qu’il est de nouveau réveillé.
-Tu ne veux pas que je le vois ou quoi ? questionna Ariana, soupçonneuse.
-Tu n’aurais une petite fille qui te manque et à qui tu manques ?
-C’est vrai. Je suis pressée de revoir Sarah.
-Je suis allé lui rendre visite le week-end dernier, dit Joshua. Elle n’a pas arrêté de me demander quand est-ce que tu revenais.
-Je pense me rendre demain à Londres, indiqua la jeune femme. J’ai besoin d’une bonne nuit de sommeil.
-Ariana, appela une voix grave derrière elle. »
Jeremy MacCoy, le major de la promotion s’approcha. Il arborait le grand uniforme des Seals, les forces spéciales de la marine[1] américaine avec des galons de lieutenant. Ariana lui adressa un grand sourire avant de se tourner vers ses amis et collègues.
« Je vous présente Jeremy MacCoy, fit-elle. Jeremy, voici mon ami d’enfance. Julia Chaldo, une amie. Et mes deux coéquipiers, Frédéric Forge et Alexandre Chaldo. Jeremy et moi étions binômes pour le stage. Il m’a beaucoup aidé et m’a conseillé.
-Je n’ai pas eu grand-chose à faire, dit Jeremy. Elle apprend très vite. »
Jeremy MacCoy dévisageait Alexandre avec insistance.
« Il y a un problème lieutenant ? questionna Alex.
-Votre nom, je l’ai déjà lu quelque part, dit Jeremy. De même que votre visage m’est familier. J’y suis ! Vous êtes le détenteur de la plus haute note de ce stage depuis que le commandant Park s’en occupe.
-C’était il y a un moment.
-Il y a sept ans, vous aviez à peine dix-huit ans à l’époque et vous avez réussi l’exploit d’obtenir une moyenne de 18,4. J’ai eu cette note comme objectif durant toute la durée du stage mais je ne l’ai pas atteinte.
-Votre note finale est excellente. Je reconnais bien là un seal.
-Mais vous, vous n’êtes d’aucune armée ou même d’aucune unité anti-mage noir à l’origine. Comment avez-vous fait ?
-Secret de famille, se contenta de répondre Alex. Si je vous le dis, je serais obligé de vous effacer la mémoire ou de vous tuer. »
Alex s’éloigna, rejoignant Hyung.
« Excusez-le, dit Julia. Il a toujours été comme ça.
-Ce n’est pas un souci, affirma Jeremy MacCoy. Je ne connais pas depuis longtemps l’existence du monde de la Magie mais j’ai déjà entendu parler de votre famille. Certains disent que vous vous battez contre les terroristes sorciers depuis plus de quatre siècles.
-Disons juste que c’est une sorte de tradition familiale.
-Je vois. Tu viens toujours à la soirée ? demanda MacCoy à Ariana.
-Bien sûr, répondit celle-ci.
-Une soirée ? questionna Joshua.
-On va fêter la fin du stage entre nous avec les instructeurs, expliqua Ariana. »
Alex observait la scène de loin. Sachant lire sur les lèvres, il savait tout ce que se disaient Ariana et Jeremy. Hyung remarqua son regard et eut un sourire de circonstance.
« Tu observes l’ennemi ? fit le coréen.
-Non, répondit Alex.
-Ils sont devenus assez proches durant ce stage. Le début d’une grande amitié je pense.
-Il va à l’UA, n’est-ce pas ?
-Oui. Une recrue de choix pour Erius.
-J’en suis convaincu. Je vais rentrer.
-Déjà ?
-Tu sais bien que je ne suis pas vraiment à mon aise avec ce genre de mondanité. Salut. »
La soirée fut l’occasion pour Ariana et ses collègues de stage de chasser un mois de pression morale. Ils s’éclatèrent, buvant et dansant tous ensemble. Jeremy MacCoy ne restait jamais longtemps loin d’elle. Ariana n’était pas habitué à boire autant et quand elle sentit la tête lui tourner, elle fut assez lucide pour se mettre au jus de fruit. Elle put ainsi récupérer certains de ses moyens avec le temps et la danse pour évacuer l’alcool.
Quand la soirée toucha à sa fin, Jeremy vint lui demander :
« Tu comptes rentrer tout de suite ?
-Je ne sais pas. J’ai pas vraiment envi que cette soirée se termine. Mais tout le monde s’en va. C’est dommage.
-On peut peut-être la continuer tout les deux. Je connais un petit bar avec une bonne ambiance pas loin. Parfait pour terminer une soirée.
-Si je bois un verre de plus, je ne sais pas ce qui va m’arriver. Et puis, je dois rentrer à Londres demain. Il vaut peut-être mieux que je rentre à l’hôtel. Tant pis pour la fête. On s’est bien amusé.
-Je vais appeler un taxi. »
Dans le taxi, Ariana se sentit bercé et sa tête se posa sur l’épaule de Jeremy. Ce dernier ne la repoussa pas. Au contraire, il en profita pour passer un bras autour de ses épaules. Elle resta entre le sommeil et l’éveil jusqu’à ce qu’elle se rende compte que Jeremy l’avait guidé presque en la portant, jusqu’à la porte de sa chambre.
« Ah, tu es toujours parmi nous ? fit-il. Tu es arrivé à ta chambre.
-Merci, sourit-elle.
-De rien. »
Sur le pas de la porte, Jeremy voulut lui faire la bise mais celle-ci se perdit en un baiser. En une dernière danse voluptueuse, il entra dans la chambre, refermant la porte derrière lui. Ariana retirait déjà ses vêtements, découvrant son corps jeune et ferme. Ils étaient déjà tous les deux nus quand ils arrivèrent au lit où ils se perdirent dans un tourbillon de plaisir.
[1] Ne pas confondre la marine (appelé « Navy » en anglais) et les Marines. Ce sont deux armées américaines différentes. Les Seals appartiennent à la Navy.