Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets
CHAPITRE IV : LE SECRET DES CHALDO
Ariana se réveilla quelques heures plus tard. Elle apprécia le contact du corps musclé et chaud dans un demi-sommeil. Sans lever les yeux, elle vint passer la main dans les cheveux qu’elle devinait noirs. Mais alors qu’elle s’attendait à sentir ses doigts s’emmêler dans la toison, elle ne rencontra qu’une sensation rêche de cheveux rasés. Elle s’éveilla d’un coup et se releva pour voir qui était la personne contre qui elle était. Elle tomba sur les yeux noisettes de Jeremy. Ce dernier la regardait en souriant légèrement.
« Tu as bien dormi ? fit-il, ne remarquant pas la surprise dans les yeux de la jeune femme.
-Euh… oui, balbutia-t-elle. Je suis encore un peu dans le brouillard. J’ai besoin d’une douche et d’un bon petit-déjeuner.
-Prends ta douche, après nous descendrons manger.
-Oui. Et après il faut que je retourne à Genève chercher des affaires avant de me rendre en Angleterre.
-Et dire qu’avant ce genre de programme m’aurait fait peur. Mais avec les portoloins, les voyages sont facilités. J’en ai un qui m’attend pour me ramener à Chicago. J’espère que tu n’oublieras pas de m’appeler. »
Ariana alla prendre une douche. Elle ferma les yeux pour mieux ressentir la caresse de l’eau ruisselante sur son corps. Elle essaya de se remémorer ces instants de demi-sommeil. Pourquoi avait-elle imaginé des cheveux noirs à Jeremy ? Elle avait beau se poser la question, aucune réponse ne lui parvint.
Après le petit-déjeuner, Ariana et Jeremy se rendirent à l’antenne canadienne de l’ONS. Ils furent pris en charge par un agent de la DE et guider dans un sous-sol. L’agent leur présenta chacun un portoloin et les laissa. Ils échangèrent un dernier baiser avant de se saisir de leurs portoloins respectifs. Ariana eut à peine le temps de voir Jeremy disparaître quand la sensation familière d’être tiré par le nombril se fit sentir. Quelques instants plus tard, elle était dans les locaux du quartier général de la DE. Elle n’y resta pas, pressée de se rendre à Londres. Elle transplana jusqu’à son appartement pour faire ses bagages de vacances. Une fois ça fait, elle se rendit au Ministère helvétique de la Magie pour y prendre le premier portoloin en partance pour Londres.
Après les quelques heures d’attente habituelles, Ariana se matérialisa dans le hall d’arrivée du Ministère britannique. C’était bien la première fois qu’elle trouvait les procédures d’arrivée trop lentes. Elle mourait d’impatience. Finalement, elle fut enfin libre de partir. Comme toujours, le hall d’accueil était bondé. Ariana essayait de se grandir pour regarder au dessus de la foule si elle apercevait quelqu’un venu l’accueillir.
« Ariana ! appela une voix féminine. »
Ariana se tourna et tomba sur le visage souriant de sa mère Juliet. Ariana remarqua tout de suite qu’elle n’était pas venue seule. Une fillette de huit ans, blonde, habillée d’une belle robe bleue souriait en courant vers elle. La fillette sauta dans les bras d’Ariana qui ne se fit pas prier pour la serrer fort contre son cœur.
« Tu m’as manquée maman, dit Sarah.
-Toi aussi ma chérie, fit Ariana. J’ai pensé à toi tous les jours.
-Contente de te revoir Ariana, dit Juliet en s’approchant pour prendre sa fille dans ses bras.
-Bonjour maman. Je suis heureuse d’être en vacances. Ce dernier mois n’a pas été de tout repos. »
Une fois au manoir Potter, Sarah raconta à Ariana tout ce qu’elle avait fait durant ce dernier mois. La fillette regrettait qu’Heather n’est pas pu être là, l’adolescente suivant sa cinquième année à Hogwart.
Ariana apprécia le calme du manoir familiale après ces semaines d’efforts et d’épreuves. Elle en profita pour se vider la tête, s’efforçant de ne pas penser au travail, aux Seigneurs de l’Oubli, à la secte du Serpent Blanc, et à ce matin dans les bras de Jeremy. Tous ses efforts pour savoir dans les bras de qui elle croyait être restaient vains. Elle en vint à la conclusion que ce ne devait pas être important, que c’était juste un effet de son imagination.
Ariana décida tout de même de se rendre à Genève. Elle avait envi de rencontre Anthony Chaldo. Elle en parla le soir à ses parents en disant qu’il s’agissait d’un collègue qui avait eu un accident grave et qu’elle voulait aller prendre de ses nouvelles. Sarah baissa la tête d’un air triste en comprenant que sa mère allait de nouveau partir. Mais cette dernière lui adressa un sourire :
« Tu veux m’accompagner Sarah ?
-Oh oui ! s’écria la fillette. »
Et le lendemain matin, Ariana et Sarah prenait un portoloin pour la Suisse. Une fois les procédures terminées, Ariana prit la main de Sarah et elles transplanèrent jusqu’au quartier général de la DE. Ariana répondit à plusieurs signes de la main et des bonjour. Elles arrivèrent finalement à l’infirmerie. Elles y furent accueillies par Julia dont Sarah sauta dans les bras.
« Qu’est-ce que tu fais ici ? demanda Julia. Je te croyais en vacances.
-Je voulais rencontrer ton frère, répondit Ariana. Depuis le temps que j’entends parler de lui.
-Ça aurait pu attendre que tu reprennes le travail. Mais puisque tu es là, ça va lui faire plaisir. Lui aussi est pressé de te rencontrer. Suivez-moi. »
Julia guida Ariana et Sarah jusqu’à une chambre isolée. D’un geste de la main, Julia fit ouvrir la porte. Ariana s’attendait à ne voir qu’un homme tronc sans membre, mais s’il lui manquait ses jambes, Anthony Chaldo était maintenant pourvu de bras qu’il faisait tournoyer dans l’air. Visiblement, leur installation était récente. Il s’arrêta en voyant la porte s’ouvrir et ses visiteuses entrer. Les membres artificiels et le torse étaient à nu, sans peau. Mais la structure de ce corps cybermagique, comme l’appelait Joshua, donnait l’impression qu’il avait une peau d’une couleur gris-bleu métallique. Ariana fut impressionné de deviner les muscles artificiels rouler sous cette « peau » au moindre mouvement du patient. Le visage était entier ce qui permettait de faire en partie abstraction du reste. Ariana fut tout de même troublé de la ressemblance avec Alex malgré qu’elle savait qu’ils étaient jumeaux. Etrangement, son regard se porta sur les cheveux noirs d’Anthony.
« Tu t’habitues à tes bras ? questionna Julia.
-Je parfais le réglage, répondit Anthony Chaldo. C’est vraiment de l’excellent travail. Vous êtes Ariana Potter je suppose.
-Oui, heureuse de vous rencontrer, fit Ariana.
-Moi de même, je propose qu’on se tutoie et qu’on s’appelle par nos prénoms. Appelez-moi Tony. Julia et Joshua m’ont beaucoup parlé de toi. Et j’ai aussi tiré les vers du nez d’Alex. Je pense que ça ne te surprend pas, il n’a jamais été trop bavard.
-Où est-il ? Je pensais le voir ici.
-Comme toujours, au dojo. Et toi tu es Sarah, n’est-ce pas ? »
Sarah était restée en retrait. Elle observait Anthony d’un air inquiet.
« Tu n’as pas à avoir peur Sarah, rassura Ariana.
-Il ressemble au méchant monsieur, dit Sarah. Mais il n’a pas les mêmes yeux.
-Le méchant monsieur ? demanda Tony.
-C’est comme ça qu’elle appelle Alex, répondit Julia en souriant.
-Je vois. Approche, invita Tony. »
Bien qu’un peu intimider, Sarah s’approcha. Tony lui sourit.
« Tu sais, ce méchant monsieur c’est mon frère, dit-il. Je sais qu’il est bizarre parfois. Mais tu sais, les grandes personnes, elles disent des choses méchantes parfois.
-Pourquoi ? demanda Sarah.
-Pour se protéger des autres. Et parfois même, certaines personnes croient qu’en faisant ça, elles protègent les autres. Et pour Alex, tu devrais essayer d’être gentille avec lui. Alors peut-être qu’un jour, il sera gentil avec toi. »
Ariana comprit une chose importante à ce moment là : Anthony et Alexandre étaient frère jumeaux, certes, mais si physiquement ils étaient semblables, leurs caractères étaient totalement différents. En fait, Anthony lui semblait bien plus sympathique.
« Tu comptes faire quoi ? demanda Ariana.
-Reprendre du service dés que possible, répondit Anthony. La menace ennemie ne me permet pas de me reposer plus que nécessaire. Cela ne devrait plus prendre trop de temps, il n’y a plus que mes jambes à installer et la peau synthétique. Ensuite, c’est juste une affaire de réglage et d’adaptation.
-Le Patron va te confier une équipe.
-J’ais demandé à être mis sous les ordres d’Alex dans un premier temps. Le temps de reprendre pied. Ensuite, on verra. Donc, on va faire équipe ensemble. »
Julia avait suivi la conversation. Ariana pensait qu’après ce qu’il lui était arrivé, elle ne voudrait pas le revoir remettre le pied à l’étrier. Mais la jeune anglaise fut surprise qu’au contraire, l’ainée des Chaldo semblait au contraire satisfaite de l’entendre dire ça. La scientifique les laissa entre eux.
Ariana discuta encore un peu avec Anthony. Elle parla forcément du stage commando qu’elle venait de terminer. Ce dernier évoqua son propre stage, fait sept ans auparavant avec Alex.
« Ta note finale est excellente, dit Tony. Hyung n’est pas du genre à différencier homme et femme.
-J’ai cru comprendre qu’Alex avait obtenu une note encore exceptionnelle à ce stage, fit Ariana.
-Alex est un peu hors compétition. Depuis Pierrick Chaldo, il est celui qui mérite le titre de Corbeau.
-Je n’ai jamais vraiment compris cette histoire de titre.
-Dis plutôt que personne n’a voulu t’en parler, sourit Tony. Ce n’est pas étonnant, notre famille a toujours eu le goût du secret. Alex en a fait une seconde nature et Julia pense certainement que c’est à Alex d’en parler. Notre famille se bat contre les mages noirs depuis plus de quatre siècles. Notre ancêtre, Pierrick Chaldo, faisait parti de la section S des Chasseurs[1]. Il était surnommé le Corbeau. Parce qu’il n’a jamais laissé s’échapper une proie. Un véritable oiseau de malheur pour les mangemorts.
-Les mangemorts ? Il vivait à l’époque de Voldemort.
-Oui. Il a combattu en particulier les mangemorts de la branche française. Pour ce qui est de ce surnom, il faut y ajouter qu’il est dépeint comme quelqu’un de sombre et en plus, animagus se transformant en corbeau.
-Comme Alex.
-Chaque génération dans notre famille a connu au moins un animagus se transformant en corbeau, souvent plusieurs. En ce moment, ils sont deux. Mais seul Alex est appelé Corbeau. Avec le temps, ce surnom est devenu une sorte de titre non-officiel qui est donné au plus fort de la famille. Généralement, cela va de paire avec l’épée de Pierrick Chaldo mais Alex a toujours préféré les sabres. C’est donc moi qui garde l’épée.
-Il y a quand même des choses que j’ai du mal à saisir. Pourquoi votre famille a choisi cette voie ?
-Oui, c’est normal, il faudrait que je t’explique l’histoire de Pierrick Chaldo. Il n’était pas le premier Corbeau. Le premier ne s’appelait même pas Chaldo, c’était Pierrick Corvus qui fut chef de la section S du temps de la première guerre contre Voldemort.
-Je comprend encore moins, avoua Ariana.
-Avant d’aller plus loin, je voudrais savoir, quels sont tes sentiments vis-à-vis d’Alex ? »
La question surprit Ariana. Elle resta figée dans ses pensés. Ils avaient couché ensemble. Mais pour elle ce n’était que dans un moment de faibesse dû à ce qu’elle avait vécu dans le Labyrinthe d’Olympus. Revivre la mort d’Alastor sans pouvoir l’éviter avait été une rude épreuve. Alex restait quelqu’un dont elle ne supportait pas les réactions cyniques et la froideur avec laquelle il analysait chaque acte et situation. Elle savait pourquoi il se montrait aussi glacial : il se savait responsable de la mort de la femme qu’il aimait, Jane Carter. En apprenant ça, Ariana s’était montré plus tolérante envers lui. Mais il continuait à l’horripiler. Et pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de le voir comme quelqu’un de foncièrement bon. Elle se souvenait de leur mission dans la Cité des Ténèbres, de ce sourire qu’il avait eu en découvrant ces enfants jouant ensemble malgré leurs différences. Elle avait découvert ce jour là, qu’Alex aspirait à un monde unique, sans frontière entre les peuples, qu’ils soient magiques ou non.
« Je le respecte beaucoup, répondit-elle. C’est un vrai combattant et quelqu’un d’intelligent. Il sait toujours ce qu’il fait. Il est dur dans son enseignement, mais je sais que c’est nécessaire.
-Ce n’est pas vraiment à ça que je pensais, dit Tony. Sois franche.
-Il est cynique et sa façon de voir les choses me met souvent en colère. Souvent, je ne le supporte pas. Mais je sais pourquoi il est comme ça. Et je sais qu’il agit dans un but précis. En cela, je l’apprécie.
-Hmmm… On va dire que j’accepte la réponse. Ce que je vais t’avouer, est un secret que peu en dehors de la famille Chaldo connaisse. Notre ancêtre, Pierrick Chaldo, n’avait pas de parents.
-Il était orphelin ?
-Non, je me suis mal exprimé. Il n’avait pas de parents biologiques.
-Je ne comprends pas.
-Dans les années 1960, le monde de la Magie était en guerre. Voldemort semait la terreur en Europe et ailleurs. Aucune action ne semblait permettre de le vaincre. Sous l’impulsion d’un professeur de Beauxbâtons, plusieurs chasseurs et chercheurs se sont alliés dans un projet commun : le projet GLADIUS. Ce projet avait pour but de fabriqué une arme permettant de détruire Voldemort.
-Mais la prophétie ? fit Ariana oubliant que peu de gens connaissait ce point de l’histoire de la guerre contre Voldemort et de l’histoire des Potter.
-A l’époque, elle n’avait pas encore été faite. Oui, nous connaissons l’histoire de la prophétie de Sybille Trelawney. Pierrick Chaldo a rencontré ton ancêtre Harry Potter quelques années après la seconde guerre. Mais j’ai l’impression que Harry Potter n’a pas voulu transmettre l’histoire de Pierrick dans sa famille. Donc, cette arme, pour l’obtenir, ils ont fabriqué un clone de Pierrick Corvus et par diverses actions magiques, ils l’ont fortifié avant sa naissance dans le ventre même de sa porteuse.
-C’est horrible !
-Ainsi naquit Gladius. Il devint la terreur des mangemorts. Mais il démontra qu’il pouvait perdre le contrôle de lui-même. C’est pourquoi, sa mémoire fut effacé et qu’il put vivre comme un enfant normal, devenant Pierrick Chaldo. Pierrick Chaldo devint chasseur, l’un des meilleurs. Il découvrit ses origines et faillit se perdre dans les Ténèbres. Mais il choisit la voie qui est celle de la famille Chaldo encore aujourd’hui.
-C’est pourquoi vous avez tous une grande force magique aussi ?
-L’héritage du projet GLADIUS. Tu sais maintenant.
-Personne ne t’en voudra de m’avoir avouer ça.
-Comme je te l’ais dit, ton ancêtre était au courant. Je pense qu’on part tous du principe que la famille Potter connait notre secret.
-Je comprends mieux maintenant. Je vais te laisser, je dois prendre un portoloin pour rentrer. Je suis encore en vacances.
-Profites-en bien. »
Sur le chemin du retour, Ariana ne put s’empêcher de penser à l’histoire des Chaldo. Comment des hommes pouvaient-ils en arriver là ? Elle n’arrivait pas à comprendre pourquoi ils avaient choisi d’agir comme des mages noirs. Mais elle n’avait pas connu une telle guerre. Peut-être aurait-elle commis de pareils crimes dans la même situation.
NDA : Pour connaître en détail l’histoire du projet GLADIUS, voir « Le Corbeau, Livre 0 : projet GLADIUS ».
[1] Section Spéciale. Les Chasseurs sont l’équivalent français des Aurors britanniques. Pour en savoir plus sur Pierrick Chaldo, voir la série « Le Corbeau ».