Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets

Chapitre 45 : V Nouveau départ pour Mars

2560 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 05/10/2012 11:02

CHAPITRE V : NOUVEAU DEPART VERS MARS

 

Le lendemain, Julia et Joshua installèrent les jambes de Tony. Les réglages durèrent des heures. Mais cette attente fut récompensée quand Julia demanda à son frère d’essayer de se lever. Les premiers pas furent hésitants, Tony manqua de trébucher plusieurs fois en même pas trois mètres. Il devait effectuer le reste des réglages lui-même maintenant, comme il avait fait avec ses membres supérieurs.

Il fallut deux jours à Tony pour se mouvoir presque naturellement. Julia plaça la peau synthétique et raccorda les terminaisons nerveuses sensitives. Tony se rassurait en se disant qu’il s’agissait des dernières opérations lourdes de sa reconstruction. Il commençait à en avoir assez de rester des heures sans bouger, raccorder à un ordinateur. Mais bon, normalement il devrait être mort donc il estimait ne pas avoir à se plaindre.

Julia l’autorisa enfin à sortir de l’infirmerie. Plusieurs agents furent agréablement surpris de revoir les deux frères Chaldo se balader dans les couloirs. Tout le monde ou presque ignoraient la gravité exacte des blessures reçues par Tony. La plupart savaient qu’il avait été dans le coma mais sans plus. La destruction quasi-totale de son corps était restée secrète.

« J’ai rencontré Ariana, dit Tony alors qu’il marchait avec son frère dans les couloirs de la DE.

-Ah, et alors ? questionna Alex. Elle t’a fait quelle impression.

-C’est quelqu’un de bien. Elle est encore pure, pas encore marquée comme nous le sommes dans nos chairs et nos esprits. Ça me désolé un peu de savoir qu’elle perdra irrémédiablement cette pureté.

-C’est comme ça, si elle veut survivre dans cette voie, elle va devoir s’endurcir et faire des choses qu’elle réprouve encore maintenant.

-Je lui ais parlé du passé de notre famille. Je me demande pourquoi tu ne lui en as pas parlé avant.

-J’espérais rester plus ou moins humain à ces yeux.

-Mais nous sommes humains, s’insurgea Tony.

-Oui je sais, mais pensera-t-elle ainsi ?

-Je pense que oui. Au risque de me répéter : c’est quelqu’un de bien. Et elle avait l’air intéressé à l’idée de te connaître mieux. Il ne se serait pas passer quelque chose entre vous par hasard ?

-Non. Tu t’es vite habitué à ton corps, fit remarquer Alex pour changer de sujet.

-Je n’ai pas envi de rester en arrière, répondit Tony en faisant mine de ne pas remarquer que son frère ne voulait pas s’étendre sur le sujet d’Ariana. Il me tarde de retourner sur le terrain et de prendre ma revanche sur ces Seigneurs de l’Oubli. Et puis, Julia et Joshua ont fait de l’excellent travail. Les réglages étaient presque parfaits. Je suis encore plus fort qu’avant maintenant.

-J’aimerais bien voir ça, fit Alex avec un sourire entendu. »

Les deux frères se rendirent immédiatement au dojo. Ils enfilèrent des tenues de combat et entrèrent sur le tatami. Les autres sportifs se mirent en cercle autour de la zone de combat pour observer. Tony sortit une épée chinoise de son fourreau. Alex fit de même avec un sabre asiatique ressemblant à un katana[1]. Les deux combattants se mirent en garde. Tony mit l’épée à l’horizontale au dessus de sa tête, une main devant lui en direction de son frère. Alex prit son sabre à deux mains, le plaçant verticalement la lame près de son visage.

Les deux frères s’observèrent quelques instants dans une immobilité totale. Et soudain, Tony s’élança. Son épée décrivit une arabesque pour venir en direction de la tête d’Alex du côté où le sabre était absent. L’épée chinoise ne rencontra que le plat du sabre coréen. Ce dernier fila immédiatement en contre vers la tête de Tony qui l’évita d’une esquive en se baissant. Alex profita de l’ouverture ainsi créée pour frapper d’un coup de pied direct qui repoussa son frère en arrière. Tony parvint à se rattraper sur ses pieds sans extérioriser de douleur.

« J’ai l’impression de frapper un bloc de métal, dit Alex.

-Et moi je n’ai pas senti de douleur, fit Tony. Ça fait bizarre. On continue. »

Le combat reprit aussitôt. Les deux frères s’en donnaient à cœur joie en enchainant des techniques toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Tony donna le maximum pour voir quelle vitesse il pouvait atteindre. Il parvint plusieurs fois à passer la garde d’Alex qui ne dut son salut qu’à ses réflexes hors normes pour esquiver. D’un superbe mouvement technique, Alex parvint tout de même à désarmer son frère, faisant voler l’épée à l’autre bout du dojo.

Alex sourit d’un air légèrement supérieur à son frère. Il alla poser son sabre sur le bord du tatami et revint se mettre en face de lui, en garde. Tony s’élança immédiatement à l’assaut, enchainant plusieurs coups de poings de toutes les directions. Alex esquiva un temps en reculant, se baissant parfois pour passer sous les crochets. Puis profitant d’une ouverture, il plaça un contre avec un coup de pied latéral sous le menton, la jambe montant presque à la verticale. Il enchaîna en posant le mains au sol pour monter à l’équilibre en frappant avec son autre jambe. Tony tomba sur son séant. Il avait perdu Alex des yeux une seconde et quand il le retrouva, le pied de ce dernier, accroupis devant lui, se trouvait à quelques centimètres de son visage.

Tony soupira.

« Même avec ce coprs cybermagique, tu restes bien meilleur que moi au combat, dit-il.

-Tu es plus fort qu’avant, assura Alex en l’aidant à se relever. J’ai été obligé d’y aller à fond.

-Ouais, lança une voix coléreuse. Et qu’est-ce que t’aurais fait si tu l’avais abimé ? »

Julia se tenait sur le bord du tatami, les bras croisés.

« Ce corps est prévu pour le combat et les opérations spéciales, non ? demanda Alex.

-Oui mais… commença Julia.

-Et bien comme ça, on sait qu’il tient la route et Tony va pouvoir faire les derniers réglages.

-C’est vrai, fit-elle.

-En fait, on sait très bien ce qui te contrarie, ajouta Tony. C’est qu’on ne t’est pas appelé pour participer. Allez viens, on s’en refait un.

-Vous savez c’est quoi le problème avec vous les gars, dit Julia. C’est que vous me connaissez trop bien. »

Julia entra sur le tatami, fit quelques mouvements d’échauffement et se mit face à Tony.

 

La semaine de vacances d’Ariana passa trop vite à son goût. Il était temps pour elle de retourner à Genève. Sarah était à la fois triste de quitter ses grands et heureuse car elle allait enfin aller à l’école. Ariana le lui avait promis depuis un moment mais elle attendait que le fillette est réappris suffisament de choses pour pas qu’elle soit trop en décalage avec les autres enfants. Surtout au niveau de la façon de se comporter avec les autres.

Ariana emmena la fillette jusqu’aux grilles de l’école. La jeune femme sentit la main de Sarah se serrer dans le sienne en y arrivant. Ariana se tourna vers sa fille et s’accroupit devant elle.

« Ça va ? demanda Ariana.

-Je… j’ai peur maman, avoua Sarah.

-C’est normal, c’est un endroit inconnu. Mais tu n’as pas à t’en faire, tu vas te faire pleins d’amis.

-Pourquoi je ne vais pas à Hogwart comme toi ?

-Parce que tu es encore trop petite. Mais dans quelques années, je te promets que tu iras.

-Promis ?

-J’ai demandé à ton grand-père de t’y inscrire. Dés tes onze ans, tu iras à Hogwart. Mais en attendant, tu vas aller ici. Et n’oublie pas, tu ne parles pas de la Magie. Sauf pour parler des livres moldus.

-Oui maman.

-Madame Potter ? fit une femme d’une quarantaine d’années.

-Oui, confirma Ariana.

-Je suis Jeanne Dugean, la directrice de l’école. Je suppose qu’il s’agit de Sarah ? Je vais l’emmener jusqu’à sa classe.

-Allez, il est l’heure. Je viendrais te chercher ce soir. »

Sarah embrassa sa mère et suivit madame Dugean.

Ariana se rendit au quartier général de la DE. Dans les couloirs, elle croisa son ami d’enfance Joshua Ollivander.

« Ariana, ça fait plaisir de te revoir, fit-il. Tu viens de déposer Sarah à l’école ?

-Oui, répondit Ariana. Elle était nerveuse. C’est normal.

-J’allais prendre un thé, tu m’accompagnes ?

-Pourquoi pas. »

A la cafétéria, les deux amis retrouvèrent Julia qui discutait à une table avec une jeune femme asiatique portant des lunettes fines et arborant une longue natte de cheveux noirs. Ariana s’installa à côté de Julia en saluant les deux femmes. Joshua s’assit à côté de la chinoise, n’hésitant pas à déposer un léger baiser sur ses lèvres en guise de bonjour.

« Tu as fini ton stage à une très bonne place à ce que m’a dit Joshua, dit Mei-lin Zhao.

-Je suis contente de moi, dit Ariana. C’était dur. Bien plus physique que tous mes matchs de quidditch réunis. Et en plus il fallait réfléchir en même temps. Pas facile. J’ai été surprise d’apprendre que tu l’avais fait en entrant à la DE Julia. Je croyais que les agents du département scientifique ne le faisaient pas.

-C’est moi qui ais demandé, répondit Julia. Je savais que mes deux frangins allaient y entrer quelques années plus tard et je ne voulais pas être la cible de leurs railleries. En particulier de la part d’Alex. J’ai bien fini.

-Dans les cinq premiers, c’est plus que bien.

-N’oublie pas, je suis aussi une Chaldo. »

Ils continuèrent à discuter en buvant leurs boissons matinales. Tout d’un coup, le visage d’Ariana changea d’expression. Elle se leva en s’excusant auprès de tous. Elle venait de recevoir un appel de Fred : rassemblement immédiat dans le bureau du Patron.

La secrétaire fit signe à Ariana d’entrer immédiatement. Hector Guillou, le Patron, chef de la DE, était assis à sa place derrière son bureau. Installés devant lui se trouvait l’analyste Frédéric Forge et les deux frères Chaldo. Alex lui lança une œillade. Rien de plus. Bizarrement, elle s’en sentit un peu frustrée. En passant son regard sur Tony, elle se dit que si elle ne savait pas que son corps était artificiel, elle ne le devinerait pas. Julia et Joshua avait fait de l’excellent travail.

« Bienvenue Potter, fit le Patron. J’aurais préféré vous revoir pour prendre un thé mais un évènement vient de se produire. Asseyez-vous.

-Les Seigneurs de l’Oubli ou la secte du Serpent Blanc ? questionna-t-elle.

-Les deux il semble. Forge, je vous en prie. »

Frédéric activa l’écran holographique, faisant apparaître l’image d’une ville. D’après la couleur rouge des montagnes en arrière-plan, il s’agissait sûrement de Mars. Un océan se dessinait sur la partie droite de l’image.

« Voici Huygens ce matin vers onze heure, heure locale, présenta Fred. A onze heure trois exactement, un phénomène inexplicable s’est produit. Mais regardez plutôt. »

Ariana et les autres regardèrent attentivement l’écran. Un point noir volant au dessus de la ville attira l’attention de la jeune femme un instant. Mais le prenant pour un oiseau, elle s’en désintéressa. Mais le point noir enfla d’un coup, s’enflammant d’une lumière si vive qu’elle faisait mal aux yeux. L’explosion allait engloutir la ville de Huygens quand la sphère incandescente et aveuglante cessa d’enfler d’un coup. La sphère de l’explosion resta là, suspendue au dessus de la cité comme une épée de Damoclès brûlante.

« Je n’ai pas arrêté la vidéo, dit Fred. Le temps continue de défiler. Cette explosion qui aurait dû détruire Huygens s’est figée sans explication. Actuellement, la sphère demeure. Sous cette menace, les autorités de New-America ne savent pas quoi faire. La panique a gagné les habitants et Huygens est en train de se vider. Nos agents locaux surveillent la zone et recherchent l’origine de ce phénomène. Pour le moment, toutes les communications locales privées ont été bloquées. Cet évènement est secret. Mais il ne le restera pas longtemps.

-Qui nous dit que ce sont les Seigneurs ou le Serpent Blanc qui en sont la cause ? questionna Ariana.

-Un message a été transmis au gouvernement de New-America. Le voici. »

Une autre image remplaça celle de Huygens. On y voyait un homme habillé d’une robe de sorcier blanche marquée du sceau de la secte du Serpent Blanc. Son visage n’était pas visible, dissimulé par une capuche.

« Ceci n’est pas un message pour les gouvernements moldus, se mit à dire le sorcier blanc. Il s’adresse à ceux qui se sont dressés contre les Seigneurs. Voyez la puissance des Seigneurs de l’Oubli. Rendez-vous car vous ne pouvez que perdre. Ceci n’est qu’un avertissement, une démonstration. Si vous ne vous rendez pas, Huygens sera rayé de la carte et nous passerons à une autre ville. Sacrifiez-vous pour le salut des habitants de Mars. »

Le Patron resta silencieux un moment. Puis il prit la parole.

« La question est : à qui s’adresse ce message ?

-Nous devons le découvrir, dit Tony.

-Oui, acquiesça Alex. Et pour cela, une seule solution : nous devons nous rendre sur Mars.

-L’ensemble des vols civils en direction de Mars sont suspendus, informa Fred. Il va nous falloir un vol militaire.

-Allez vous préparer, je m’occupe du reste, indiqua le Patron. »

L’équipe sortit du bureau. En se rendant vers son vestiaire, Ariana ne put s’empêcher de repenser à son dernier voyage sur Mars. Le souvenir du Labyrinthe était encore frais dans son esprit. Elle frissonna à l’idée de retourner sur cette planète rouge. Elle s’obligea à penser à autre chose. Elle allait devoir demander à Joshua de s’occuper de Sarah durant son absence. Elle regrettait de ne pas pouvoir entendre ce soir le récit de la première journée d’école de sa fille. Sarah serait triste elle aussi. Mais elle n’avait pas le choix. Entrer à la DE, c’était son choix.


[1] Le sabre coréen a été repris sur le katana japonais mais avec un maniement très différend. Sa pratique est perpétuée dans l’art du Kumdo.

Laisser un commentaire ?