Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets
CHAPITRE VI : VOL SPATIAL
Le matériel à emporter restait léger, l’antenne martienne leur fournirait tout ce dont l’équipe d’Alexandre Chaldo aurait besoin. Et les agents du DIS avaient pour habitude de toujours laisser des affaires de rechange pour plusieurs jours dans leur vestiaire, au cas où. Ariana se dépêcha de faire sa valise et se rendit au département scientifique pour y voir Joshua. Ce dernier était occupé sur son ordinateur mais il s’interrompit en voyant son amie d’enfance arriver.
« Ça y est, c’est le départ ? fit-il.
-Oui, acquiesça Ariana. Tu t’occuperas de Sarah durant mon absence ?
-Bien entendu. J’irais lui chercher des affaires chez toi tout à l’heure. Elle risque d’être déçue de ne pas te voir ce soir.
-Tu lui expliqueras s’il te plait. Et tu lui diras que je l’aime.
-Avec plaisir. Va. Et sois prudente. »
Au moment où Ariana allait partir du laboratoire, Anthony Chaldo sortit d’une pièce adjacente en compagnie de sa sœur. Cette dernière n’avait pas l’air contente de le voir partir.
« On a encore des tests à faire avant de savoir si tu es pleinement opérationnel, dit-elle.
-J’ai fait un combat contre Alex, tu l’as vu. Tout va bien, je peux partir en mission, répliqua-t-il.
-Mais…
-Tu sais mieux que moi que ce sera le meilleur des tests. Rien ne vaut la situation réelle.
-Oui, peut-être. Mais ça pourrait bien être ton dernier test.
-Ce corps est fiable. Toi et Joshua vous avez fait de l’excellent travail. Je suis confiant. Essaye de l’être aussi. Ça te ressemblerait plus. »
Julia planta son regard dans celui de son frère. Elle hocha la tête.
« Sur ce point vous êtes vraiment jumeaux, fit-elle. De vraies têtes de mule.
-C’est bon ?
-Ramène-moi une bouteille de la vodka de Youri.
-Elle est immonde !
-Le meilleur désinfectant du système solaire. »
Anthony rit et sortit, suivi par Ariana. Julia resta silencieuse un moment.
« Je n’aime pas ça, murmura-t-elle.
-C’est vrai que ce n’est pas prudent, acquiesça Joshua. Il n’aura aucun soutien technique permettant de régler les problèmes de son corps cybermagique là-bas. Nous sommes les seuls à en connaître le moindre composant. Je les aurais bien accompagnés mais je dois m’occuper de Sarah en l’absence d’Ariana. »
Alex avait donné rendez-vous à l’équipe au terminal des portoloins. De là, ils rejoindraient une base militaire de la ESAF[1] où attendaient une navette pour la Lune. Lorsqu’Ariana et Tony arrivèrent, Alex et Fred les attendaient déjà. Le chef d’équipe s’avança vers son frère dans un premier temps.
« Je comprendrais que tu refuses de partir si tu juges que c’est trop tôt, fit Alex.
-Alex, arrêtes de dire des conneries, répliqua Tony en se dirigeant vers le terminal. »
Alex sourit, il s’attendait à cette réponse. Il s’arrêta devant Ariana et lui tendit une boîte rectangulaire noire.
« Qu’est-ce que c’est ? demanda-t-elle.
-Un nouvel outil de travail, répondit Alex. »
Ariana prit la boîte et l’ouvrit. Elle y trouva un pistolet et plusieurs chargeurs pleins. Elle reconnut sans mal un Beretta 217, une arme dont elle avait appris à se servir durant son stage commando.
« Hyung m’a dit que tu étais doué avec ce genre de chose, dit Alex. Je lui fais confiance. Et ça c’est de ma part. »
Alex lui tendit un holster pour permettre à Ariana de ranger son arme sous sa veste.
Ariana ne perdit pas de temps à s’équiper. Alex s’était déjà éloigné vers la porte. Elle faisait les vérification de sécurité quand elle entendit une voix l’interpelé.
« Joli flingue.
-Jeremy, fit Ariana en se retournant. Tu as intégré l’UA ?
-Ce matin, confirma Jeremy. Tu pars en mission ?
-Oui, répondit-elle en jetant une œillade vers le terminal des portoloins, Alex n’était plus là. Je dois y aller.
-Appelle-moi quand tu seras de retour.
-Promis. Au revoir.
-Au revoir. »
Jeremy s’approcha pour déposer un léger baiser sur les lèvres d’Ariana. Cette dernière ne resta pas plus longtemps et rejoignit ses coéquipiers. Ils attendaient autour du portoloin. Elle regarda Alex mais ce dernier demeura neutre, se contentant de lui faire signe d’approcher.
Ariana allait prendre place autour du portoloin quand quelqu’un fit irruption dans le terminal. Sac sur le dos, Julia s’approcha d’un pas décidé. Alex leva les yeux au ciel et se tourna vers sa sœur.
« On peut savoir ce que tu viens faire ici ? demanda-t-il.
-Comme si tu n’avais pas deviné, lança-t-elle. Je vous accompagne. On n’a pas testé le corps de Tony. S’il a besoin d’une maintenance ou d’un réglage qu’il ne pourrait pas gérer lui-même, je dois être là. Sur Mars, personne n’en ait capable.
-Je vois. Le Patron est au courant ?
-Bien sûr. Il m’a donnée l’autorisation. Tu n’as qu’à vérifier.
-Inutile. Et on n’a déjà perdu assez de temps. Pose tes bagages là et amène-toi. »
Le voyage en portoloin les amena dans un entrepôt vide de la base aérienne de Barcelone. Ils y furent réceptionné par un autre agent de la DE venu plus tôt pour régler les détails de leur départ. La navette était déjà prête à partir. Une fois les bagages chargés, elle décolla en direction de la Lune. Sur le satellite naturel de notre planète, ils changèrent de vaisseau. L’étape ne dura qu’une heure.
Ariana trouva le vaisseau cargo militaire bien moins confortable que le vaisseau civil qu’ils avaient utilisé la dernière fois. Les sièges étaient fixés contre la paroi et rien ne se trouvait au milieu. Elle savait que ce vaisseau était prévu pour le transport de troupes et de matériels, et comme ce vaisseau était affrété uniquement pour eux, il faisait vide. Par contre, ils avaient chacun toute la place qu’ils souhaitaient pour s’allonger et se détendre. Anthony discuta un moment avec Alex jusqu’à ce que ce dernier ne décide de prendre un peu de repos et de fermer les yeux.
Julia quitta Fred pour venir rejoindre Ariana.
« Pas trop triste ? demanda Julia. Joshua m’a dit que c’était le premier jour d’école de Sarah aujourd’hui.
-Si, avoua Ariana. Je pense surtout au fait que Sarah va être déçue.
-C’est une fillette intelligente, elle comprendra. Et puis, elle pourra t’en raconter plus quand tu rentreras. Sinon, je t’ai vu avec le nouveau de l’UA tout à l’heure. C’était le major à ton stage commando. Depuis quand vous êtes ensemble ?
-Depuis la fête de fin de stage. Mais je ne sais pas si on peut dire qu’on est ensemble. On a juste couché une fois et c’est tout. Je ne l’avais pas revu depuis, avant tout à l’heure.
-Et tu penses le revoir de nouveau dans les mêmes circonstances ?
-Sûrement.
-Tu voudrais que ça devienne sérieux entre vous ?
-Je ne sais pas pour le moment, répondit-elle après un instant de silence où son regard se perdit rapidement sur Alex. On verra bien quand je le connaîtrais mieux.
-Tu sais, un moment j’ai cru qu’il se passait quelque chose entre toi et Alex. Depuis l’affaire de Londres[2], vous semblez un peu plus proche.
-J’avoue que je l’apprécie plus depuis que j’ai découvert certains de ses bons côtés durant cette mission. J’ai compris qu’il se protège derrière une armure de cynisme. Il m’horripile encore souvent. Mais je sais pourquoi il est comme ça. Je le comprends. »
Julia regardait Ariana dont les yeux fixait Alex endormi de l’autre côté. La scientifique eut un petit sourire.
« Tu es sûre qu’il ne s’est rien passé entre vous ? demanda-t-elle. »
Ariana ne put s’empêcher de rougir en repensant à la nuit qu’ils avaient partagée en revenant de Mars en décembre. Mais pour elle, cette nuit ne signifiait rien. Un moment de faiblesse après ce qu’elle avait vécu dans le Labyrinthe d’Olympus.
« Rien, répondit-elle en se reprenant. Mais je pense que nous allons finir par devenir amis. Un jour.
-Oui, un jour, répéta Julia. »
La base militaire spatiale de Nouvelle-Europe se trouvait sur le satellite naturel appelé Phobos. Un minuscule rocher comparé à la Lune. Rien d’autre ne s’y trouvait à part cette base avancée des Etats-Unis d’Europe.
Le vaisseau cargo entra dans un hangar qui fut pressurisé une fois les portes refermées. Ariana fut contente d’enfin sortir du vaisseau après presque trois jours de voyage spatial. La première personne qu’elle vit en descendant la tranche arrière du vaisseau fut un homme pâle aux cheveux châtains foncés. Ariana le reconnut aussitôt : Irvine Smith de l’antenne martienne de la DE, le bras droit de Rowena Carter.
« Salut Smith, fit Alex en s’arrêtant devant lui. Est-ce qu’il y a du nouveau ?
-Concernant l’explosion figée, rien, répondit Irvine Smith. Elle n’a pas bougé d’un iota. Par contre, la situation civilo-militaire sur Mars s’en retrouve totalement bouleversée. Surtout qu’aucun ultimatum n’ayant été annoncé, personne ne sait quand Huygens risque d’être réduite en poussière.
-Toujours aucun mouvement suspect repéré ?
-Rien si ce n’est des groupe que nous avons identifié comme des pillards dans la zone de Terra Sabaea au nord de la ville. Mais les autorités de New-America ne peuvent rien faire contre eux, ils sont occupés à tenir un cordon de quarantaine autour de Huygens. Le problème des pillards reste mineur car ils n’osent pas s’attaquer aux civils se déplaçant et ne peuvent s’approcher de Huygens avec le cordon. Je suis ici pour assuré le lien entre la DE et le commandement des forces de Nouvelle-Europe.
-Où est Rowena ?
-Au poste de commandement avancé mis en place par l’armée de New-America.
-Et le secret ?
-La rumeur a commencé à se propager dans les pays voisins. On ne pouvait pas l’empêcher. C’est trop gros pour être caché. Mais pour le moment, rien n’a filtré vers la Terre et les Colonies Flottantes.
-Nous devons nous rendre sur place au plus vite, annonça Alex.
-Une navette vous attend déjà. Par ici. »
L’équipe suivit Irvine Smith dans le dédale de la base jusqu’à un autre hangar. Une fois les bagages chargés, ils purent embarquer.
« Rowena n’est pas vraiment heureuse de devoir vous revoir aussi vite, prévint Irvine.
-J’ai l’habitude, Assura Alex. »
Un aéroport de campagne avait été installé non loin du cordon de quarantaine. Un véhicule attendait l’équipe d’Alex pour les emmener jusqu’au quartier général de crise.
« Quelle catastrophe vas-tu encore nous apporter ? lança une voix.
-J’ai l’impression que la catastrophe, elle est déjà là, répondit Alex. »
Rowena Carter avait sûrement été prévenue de leur arrivé. Elle les invita à entrer dans un baraquement réservé à la DE.
« Irvine t’a déjà fait un topo je suppose ? questionna Rowena sans démontrer la moindre politesse. Rien n’a changé depuis. Cette sphère reste parfaitement immobile et on ignore qui sont ceux que recherche les Seigneurs de l’Oubli et la secte du Serpent Blanc. Le Patron m’a fait parvenir le dossier complet.
-Vu la situation, c’est normal, fit remarquer Alex. Mais c’est tout de même moi qui dirige cette affaire. Ton rôle se limite à me fournir tout le soutien possible.
-Je sais, cracha Rowena. Je vois que tu n’es pas venu seul. Potter, toujours en vie ! C’est un exploit avec toi. Et Tony ! De retour parmi les vivants.
-Moi aussi je suis content de te revoir Rowena, fit Tony.
-Un conseil Potter, si vous devez vous rapprocher d’un Chaldo, choisissez plutôt Tony. Il est bien plus fréquentable.
-Excellent conseil Rowena, acquiesça Alex.
-Et Julia ! continua Rowena. Mais j’ai droit à toute la fratrie cette fois !
-Je viens pour une action précise, dit Julia, le visage fermé.
-Je suis également au courant pour le corps de Tony. Mais j’espérais que ta qualité de scientifique pourrait nous aider à comprendre ce phénomène.
-Si je peux aider, je le ferais, assura Julia.
-Julia et Fred resterons ici, dit Alex. Il faut un terminal pour Fred.
-Il est déjà prêt, confirma Rowena. Par où allez-vous commencer ?
-Il faut que nous trouvions un moyen de nous débarrasser de cette menace. Julia va se joindre à ton équipe de scientifique dans ce but.
-Le problème c’est que nous manquons de données sur ce phénomène, expliqua Rowena. Personne ne veut s’approcher de Huygens et les drones se dérèglent et tombent en rade en s’approchant.
-Donc il n’y a pas trente-six solutions : il faut se rendre à Huygens. »
[1] European Spatial Air Force, force armée des Etats-Unis d’Europe agissant sur le plan aérien et spatial.
[2] Voir « Ariana Potter et la Cité des Ténèbres ».