Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets
CHAPITRE X : SERIANASH
La question d’Alex généra un nouveau murmure. Shemhazai lui-même se tourna vers ses voisins de rang. Finalement, Shemhazai reprit la parole.
« Il y a douze milles ans, nous n’avons pas trouvé de réponse à cette question. Aujourd’hui, nous n’en avons pas plus. La seule solution serait de les enfermer à nouveau.
-Avec le risque qu’ils s’échappent de nouveau un jour, lança Alex. Il va falloir se remuer et les vaincre définitivement. Le mieux, ce serait avant qu’une guerre ouverte n’éclate. Actuellement, le monde de la Magie et celui des Humains sans pouvoir magique, que nous appelons Moldus, vivent séparément. Ce n’est pas l’idéal. Il faut que les Seigneurs de l’Oubli ou Daemons comme vous les appelez, retournent dans l’oubli. Mais avant ça, il y a plus urgent. Cette explosion figée au dessus de Huygens. Ce que vous appelez Sérianash, il faut le faire disparaître avant qu’ils ne décident de la faire exploser. Irael m’a dit que vous aviez un moyen de le faire. »
Ariana jeta un œil à la jeune ange qui demeurait à genoux depuis le début. Elle la vit trembler et rentrer légèrement la tête entre ses épaules.
« Irael parle trop, lança d’une voix calme mais dure un des Premiers. Nos lois sont pourtant claires. Elle n’aurait déjà pas dû entrer en contact avec vous.
-On ne lui a pas vraiment laissé le choix, répliqua Alex. Mais dans combien de temps comptiez-vous entrer en contact avec nous ? Quand la guerre aurait été déclarée ? Vous avez l’expérience du combat contre les Seigneurs de l’Oubli. Nous avons besoin de vous.
-Nous avons fait notre devoir par le passé. Et nous n’avons rien gagné. Qu’aurons-nous à y gagner cette fois ?
-Je ne peux parler pour tous, mais par l’intermédiaire de la DE, vous pourriez vous mêler aux Sorciers, vivre au grand jour.
-En cachant notre nature d’Ange ?
-Dans un premier temps, oui. Mais comme je vous l’ai dit, je ne peux parler pour tous. Je ne suis qu’un agent de terrain. Mais avant cela, il y a plus urgent. Vous devez sauver Huygens.
-Il est vrai qu’il serait temps d’agir, dit Shemhazai. Ce serait aller contre notre serment que de laisser faire les Daemons.
-Shemhazai, il s’agit d’un piège et tu le sais, reprit l’ange précédent.
-Je le sais Satan.
-Oah ! fit Fred. Je crois que celui-là, je n’ai pas besoin de te le présenter.
-Il est appelé Lucifer aussi, c’est ça ? questionna mentalement Alex.
-Lucifel tu veux dire ? Non, en fait, le livre d’Enoch les fait apparaître comme deux anges distincts. C’est le dogme chrétien qui les a fait se confondre.
-Mais même si c’est un piège, continua Shemhazai, avons-nous le droit de devenir des parjures ? Et pense à nos enfants, comme Irael et Jariel qui sont là. S’il y a le moindre espoir qu’ils puissent vivre à la surface de cette planète, voir sur Eden, ne devons-nous pas le tenter ? De toute façon, si nous ne faisons rien, l’espoir disparaîtra, c’est une certitude. Et nous le suivrons peu après. »
Ariana jeta une œillade à Alex. Il avait l’air de s’impatienter. Elle savait très bien qu’il n’aimait pas les longues conversations. C’était un homme d’action avant tout. Mais elle trouvait qu’il avait très bien su gérer cette conférence improvisée avec les plus hauts dignitaires d’une race inconnue jusqu’à maintenant. Elle ne put s’empêcher de sourire quand elle le vit soupirer doucement d’impatience avant de se remettre à parler.
« Ecoutez, demanda Alex. Je vais appeler mon chef et vous vous entendrez avec lui sur ce sujet. En attendant, on a une explosion à faire disparaître. Et ça urge.
-Oui, fit Satan. Shemhazai, les détails politiques, c’est votre rôle à toi et aux autres anciens Séraphins. Si tu décides de suivre cette voie, alors il faut agir vite vis-à-vis du Sérianash. Je vais m’en charger. Avec l’accord du Conseil des Premiers.
-Tu es enflammé mais tout de même sage Satan, dit Shemhazai. Va.
-Bien. »
Satan se leva et d’un bond se retrouva devant Alex. Comparé aux autres, il avait une apparence plus jeune malgré des cheveux poivre et sel. Il n’avait pas de barbe et ses yeux noirs faisaient écho à ceux d’Alex. Il s’enveloppa d’une aura lumineuse. Une fois qu’elle s’estompa, Satan avait revêtu une armure sombre et portait une lance.
« Vous voulez m’accompagner Chaldo ? questionna Satan en fixant Alex dans les yeux intensément.
-Oui, je veux voir ça, répondit Alex sans ciller.
-Irael et Jariel.
-Nous sommes à vos ordres seigneur Satan, dit Jariel.
-Vous venez aussi. Nous allons prendre votre vaisseau pour passer inaperçu, précisa-t-il à Alex. En avant. »
Suivant Satan, les trois agents de la DE et les deux jeunes anges retournèrent au hangar. Ariana ralentit pour se retrouver à la hauteur d’Irael.
« Que peux-tu me dire sur ce Satan ? questionna-t-elle.
-Je sais que lors de la première guerre contre les Daemons, il était l’un des guerriers les plus impitoyables contre eux. Il n’était pas un ange de haut rang, mais son art du combat égalait celui de l’archange Mickaël d’après ce qu’on dit. Beaucoup disent qu’il a suivi le seigneur Shemhazai par simple goût du combat.
-Il avait l’air d’émettre des doutes sur la nécessité des Anges de combattre pourtant.
-Douze milles ans ont passé pour les Premiers, rappela Irael.
-Quelle longévité !
-Elle est artificielle. Ils ont prolongé leur vie pour surveiller les Daemons. Mais ils ne s’attendaient pas à ce qu’ils s’échappent un jour. »
Une fois de retour au hangar, Tony se lança immédiatement dans les préparatifs du décollage. Satan l’observa, visiblement intéressé malgré son air neutre. Il se détacha de la contemplation et se tourna de nouveau vers Alex.
« Une fois là-bas, laissez-moi faire, ordonna-t-il. Il faudra peut-être me protéger en cas d’attaque des Daemons.
-Nous ne serons peut-être pas assez nombreux, dit Alex. Nous devrions amener plus des vôtres avec nous.
-Il n’en ait pas question tant que des relations entre nos deux races ne sont pas entamées.
-Je vois. Est-ce que voler sous le Sérianash est dangereux ?
-Au vu de vos aéronefs, je ne pense pas. A moins qu’il n’explose, bien sûr.
-Très bien. Fred, tu me reçois ? demanda-t-il à haute voix.
-Faible et clair, répondit Fred.
-Fais embarquer l’UA dans des ATEF[1]. Il nous faut aussi les deux AAF[2]. Qu’ils décollent et nous attendent au point de rendez-vous dont Tony va t’envoyer les coordonnées. J’en prends le commandement.
-Très bien, je transmets. »
Fred transmit la demande au chef de l’UA. Aussitôt, ils embarquèrent dans les ATEF. Les AAF et les ATEF allumèrent leurs réacteurs et s’élevèrent de manière coordonnée dans les airs. Rowena Carter assista à ce spectacle. Elle alla directement voir Fred qui s’affairait sur son terminal.
« Je peux savoir ce qui se passe ? questionna-t-elle sans autre préambule.
-Ça ne se voit pas ? fit Fred. L’UA vient de décoller.
-Sur ordre d’Alex ?
-Tout à fait.
-Pourquoi ?
-Tu sais très bien que je ne peux rien dire. La mission se déroule, c’est tout ce que tu peux savoir. Arrête de faire ça. Tu étais du DIS, tu connais les règles aussi bien que moi. Donc arrête. »
Rowena ressortit ulcéré. Elle ne supportait pas de ne pas savoir quelle menace pesait sur le système. Parfois elle pensait qu’elle n’aurait jamais dû quitter le DIS. Si seulement Jane n’était pas morte à cause d’Alex, tout serait différent.
Rowena perçut le sifflement du moteur du VRF approché. Le vaisseau ne ralentit même pas en passant au dessus du cordon de quarantaine. Elle le regarda rejoindre les ATEF et AAF de l’UA et continuer en direction de Huygens.
« C’est bon Alex, l’UA est avec nous, prévint Tony. Indicatif Tigre.
-Tigre ici Corbeau, appela Alex.
-Tigre, répondit la voix du chef de l’UA martienne.
-Votre mission est d’assurée un périmètre de sécurité autour du point le plus bas de la sphère. Ne vous occupez pas du reste, ne vous laissez pas distraire par ce qui se passera à l’intérieur du périmètre. Toute présence à l’extérieur du périmètre devra être considérée comme hostile et éliminée. Nous sommes trois agents IS présents. Les deux autres répondent aux indicatifs Corvus et Lion. Faîtes l’aperçu.
-Tigre aperçu.
-Terminé. »
Satan avait observé l’échange avec un intérêt totalement militaire. Il était un guerrier après tout. Il s’approcha d’Alex.
« Impressionnant, dit-il. Vous êtes vraiment dans votre élément dans ce genre de situation.
-Je prends ça comme un compliment, sourit Alex.
-S’en est un. Je suis un guerrier. Tout comme vous. Je me fais une joie de vous voir en action.
-Moi aussi. Je viens de me souvenir d’un détail sur la légende des Anges Rebelles. On dit que vous avez couché avec des femmes humaines pour donner naissance à ceux que nous appelons les Nephilims. Est-ce vrai ?
-Nous n’utilisons pas ce nom là, répondit Satan. Mais comme vous avez dû le remarquer, il n’y a que des mâles parmi les Premiers. Aucune femelle ange n’a voulu se joindre à nous. Nous vivions avec les Humains. Nous avons épousé des femmes et leur avons fait des enfants. Irael, Jariel, et tous ceux que vous avez vu dans notre temple, sont des descendants de nos premiers enfants. Ils ont hérité de nos pouvoirs. Nous autres, les Premiers, sommes les derniers anges de pure souche à vivre dans le système solaire.
-Je vois. Donc, les vôtres peuvent s’accoupler aux Humains.
-C’est Hermoni le scientifique des Premiers. Il saurait mieux l’expliquer que moi. Mais d’après ce que j’ai compris, nous avons les mêmes chromosomes, les mêmes gênes, à peu de chose près. D’après ce que nous savons, nous descendons de la même origine. Seule notre évolution fut différente.
-Comme les Dragoniars.
-Alex, nous arrivons, indiqua Tony. »
Alex se rendit dans le cockpit pour superviser le posé. Il indiqua la zone à Tony.
« Tu restes à bord et tu assures notre protection en te servant des armes de bord, ordonna Alex.
-OK, acquiesça Tony.
-Ariana, avec une équipe UA et un AAF face au nord.
-Très bien, fit la jeune femme en vérifiant que son pistolet était chargé.
-Je m’occupe du sud avec le reste. Satan, faîtes ce que vous avez à faire. Vous deux, vous assurez une protection rapprochée autour de lui, conclut Alex en désignant Irael et Jariel.
-Nous ne sommes pas sous vos ordres, contra Jariel.
-Jariel, obéis-lui, dit Satan.
-Bien seigneur, s’inclina le jeune ange.
-Tigre suivi, dit le chef de l’UA.
-Bien, en avant, lança Alex. »
Le VRF se posa au milieu de la place. Aussitôt, la rampe d’accès extérieur s’abaissa. Alex et Ariana, baguettes à la main, sortirent, prenant chacun un secteur d’observation. Les ATEF se divisèrent en deux groupes de deux, l’un alla se poser au nord et l’autre au sud de la position du VRF. Un AAF resta en l’air juste au dessus des ATEF de chaque côté.
« Attendez mon signal pour sortir, ordonna Alex aux anges. »
D’un geste de la main, il ordonna à Ariana de rejoindre sa position. Elle acquiesça d’un mouvement de tête et rejoignit les hommes de l’UA qui débarquaient des ATEF au nord. Alex fit de même au sud. Ils placèrent leurs hommes selon la configuration du terrain.
« Corbeau ici Lion, cent pourcent, lança Ariana pour indiquer que tout était en place.
-Lion reçu, accusa Alex. Corvus, fais les débarquer et surveille les senseurs.
-Corvus reçu, fit Tony. »
Les trois anges, lances à la main sortirent. Satan se rendit immédiatement sous le point le plus bas de la sphère. Satan observa la sphère quelques secondes. Il n’avait plus vu d’acte démoniaque depuis des millénaires, mais il se souvenait de ce qu’il fallait faire comme si c’était hier. Il sentait la nervosité des deux jeunes anges autour de lui. Ils avaient été entrainés depuis leur plus jeune âge mais jamais il n’avait connu la réalité du combat. Satan savait d’expérience que ce genre de chose ne peut s’apprendre que dans un cadre réel.
Satan planta sa lance dans le sol pour avoir les mains libres. Il déploya ses ailes d’un blanc jauni. La perte de l’éclat de leurs ailes était un des signes du grand âge des Premiers. Satan joignit les mains. Il étala ses ailes en grand. Une lumière pure irradia de son corps.
Alex observa le vieil ange un moment.
« Il a commencé, dit-il. Redoublez de vigilance. Si les Seigneurs ou le Serpent Blanc sont ans le coin, c’est maintenant qu’ils agiront. »
Ariana savait qu’il avait raison. Elle sentait la nervosité la gagner. Et pourtant, ses mains ne tremblaient pas. Elle avait appris à se servir du stress à son avantage. Ses sens n’avaient jamais été autant en éveil. Un picotement dans sa nuque l’alerta. Elle se tourna vers le nord-est. A première vue, il n’y avait rien d’anormal. Elle posa l’extrémité de sa baguette sur sa tempe et zooma. Elle repéra ainsi un homme revêtu d’un uniforme d’intervention, un linge blanc noué autour de son bras et le symbole de la secte du Serpent Blanc marqué sur la poitrine.
« Lion, appela Ariana.
-Lion, répondit Alex.
-Ennemi en vu, nord-est environ quatre cents mètres. Un seul pax en vu mais je doute qu’il soit venu seul. Serpent Blanc.
-Reçu, élimine-le. Il ne faut pas qu’ils s’approchent alors autant les faire reculer au plus tôt.
-Reçu, fit Ariana. Il me faut un TP[3].
-Me voici chef, fit un homme de l’UA armé d’un long fusil.
-Nord-est, environ quatre cents mètres, un pax visible. Tir à tuer, ordonna-t-elle.
-Reçu, fit le tireur en se mettant en position. »
Le tireur régla sa lunette et visa consciencieusement. Il prit son temps pour être sûr de ne pas rater sa cible. Quand il fut sûr de sa visée, il pressa sans à-coup la queue de détente de son arme. La détonation résonna et la balle atteignit sa cible, éclatant l’arrière de la boîte crânienne en salissant le mur situé derrière la cible.
Aussitôt, de la même rue, des hommes se mirent en mouvement.
« Contact plusieurs personnels au nord-est, volume un groupe, j’engage, renseigna Ariana. »
Les hommes de l’UA commencèrent à tirer avec leurs armes et leurs baguettes. Le groupe fut rapidement décimé. Ariana savait qu’il ne fallait pas se relâcher. Ce n’était sûrement pas fini.
C’est alors qu’une explosion retentit juste au dessus d’elle, la projetant au sol…
[1] Aéronef de Transport et d’Evacuation Furtif.
[2] Aéronef d’Appui Furtif.
[3] Tireur de précision.