Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets

Chapitre 51 : XI Bataille à Huygens

3086 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 08:07

           CHAPITRE XI : BATAILLE A HUYGENS

 

           L’AAF venait d’être touché par un éclair. Une des ailes était tombée à terre et l’équilibre de l’engin en était devenu précaire. Un second éclair siffla et vint percuter l’aéronef qui ne pouvait plus manœuvrer pour esquiver. L’aéronef touché durement vint s’écraser à quelques dizaines de mètres d’Ariana. La jeune femme se releva et tenta de localiser l’origine des éclairs. Elle n’eut pas longtemps à chercher, au milieu du boulevard partant vers le nord se tenait un homme qu’elle reconnut immédiatement. Il portait une robe blanche. Il avait une tête carrée et chauve. Tatoué sur son crâne, il arborait le symbole de la secte du Serpent Blanc.

« Noah, souffla-t-elle. »

Ariana avait encore le goût âcre de la défaite dans la bouche en pensant à sa dernière confrontation avec cet homme. Elle perçut le fracas du combat venant du sud. Elle se détourna de la contemplation de Noah et vit qu’Alex et ses hommes étaient attaqués. Elle ne pouvait pas le rejoindre pour l’aider, elle devait garder cette ligne de défense. Et puis, elle le savait bien assez fort pour se débrouiller seul.

           Noah s’avançait vers Ariana et ses hommes. Il était accompagné d’une dizaine de sorciers masqués de blanc. Ariana regarda autour d’elle, plusieurs de ses hommes s’étaient faits tuer lors de la chute de l’aéronef. D’autres avaient été blessés et recevaient les premiers soins. Elle vit l’infirmier calmer un des agents en l’endormant d’un coup de baguette, le pauvre avait eu la jambe sectionnée juste au dessus du genou. Au total, elle n’avait plus que neuf hommes valides et aptes à se battre avec elle.

« Vérifier vos capacités de combat, lança-t-elle. Tenez-vous prêts. »

Les combattants vérifièrent que leurs armes étaient bien chambrées, que leurs baguettes étaient en bon état. Les uns après les autres, ils firent signe à Ariana qu’ils étaient prêts.

« Le type en blanc, il est à moi, dit Ariana. Occupez-vous des autres. »

           Noah n’était plus qu’à une quarantaine de mètres quand il s’arrêta.

« Agent Potter, s’écria Noah. Je savais que je vous reverrais vite. C’est un plaisir.

-Pas vraiment partagé Noah, cracha Ariana. On n’est pas là pour parler il me semble.

-Non, c’est vrai. Je suis là pour lui, fit-il en désignant Satan.

-Il faudra me passer sur le corps.

-Un corps si beau, je vais m’en faire un plaisir.

-Erk, fit Ariana en faisant mine de vomir. »

           Noah eut un sourire sadique. Il sortit lentement sa baguette et se mit en garde pour inviter Ariana à attaquer. La jeune femme sauta l’obstacle derrière lequel elle était postée et accourut vers lui, ses hommes derrière elle. Noah agita sa baguette, lançant un éclair vert.

           Alex ne vit que du coin de l’œil le sortilège mais la couleur verte émeraude ne pouvait le tromper. Ce ne pouvait être qu’un maléfice d’Avada Kedavra. Il se tourna vers la ligne nord, espérant qu’Ariana n’avait rien. Pourtant, il savait bien que si elle avait été touchée, il ne pourrait plus rien pour elle. De la poussière l’empêchait de voir. Lorsqu’elle retomba, il poussa un soupir de soulagement : elle était vivante, en plein combat.

           Alex regarda vers le trio d’anges. Satan se tenait toujours immobile, irradiant de lumière. Jariel et Irael se tenaient sur leurs gardes au cas où un ennemi parvenait à passer. Pour le moment, pas d’inquiétude de ce côté.

           Alex bloqua un éclair vert d’un mouvement de baguette. Il contra directement avec un maléfice analogue, tuant son ennemi sur le coup. Un autre vint au contact, tentant d’attaquer l’agent de la DE avec un crochet au visage. Alex esquiva le coup tout en effectuant une roue sans les mains pour lancer ses deux pieds dans la tête de son adversaire. Sonné par ce coup autant spectaculaire que puissant, le sorcier ne put esquiver le coup de pied latéral au menton qui suivit et qui lui brisa la nuque. Le Corbeau accourut vers un troisième membre de la secte du Serpent Blanc. Avant même que celui-ci puisse finir d’esquisser un mouvement d’attaque, Alex bondit, enserrant son cou entre ses jambes pour le projeter au sol, le finissant d’un geste sec. Alex se releva rapidement, dressant un bouclier pour se protéger d’un éclair de stupéfixion. Il contre-attaque dans la foulée en dégainant sa seconde baguette, projetant un éclair bleu qui transperça de par en par l’infortuné ennemi, déversant du sang sur le sol.

           Un sifflement attira l’attention d’Alex derrière lui. Piloté par Tony, le VRF décolla de quelques mètres et se tourna en direction du nord. Les canons de trente millimètres se mirent à cracher un déluge de feu et de métal sur les ennemis. Plusieurs tombèrent, certains coupés en deux par les obus[1]. Les autres se précipitèrent à l’abri dans une ruelle perpendiculaire. Un missile vint exploser l’angle du bâtiment et les déloger violement. Alex sourit, son frère avait toujours aimé ce genre de jouet. C’est alors qu’un éclair fondit sur Alex.

           Un soldat ennemi parvint à passer la ligne de défense de la DE et fonça vers les anges. Jariel se mit entre lui et Satan. Le sorcier s’arrêta et arma son bras pour lancer un sortilège sur le jeune ange. Irael surgit soudainement, tranchant net le bras armé du sorcier à l’aide de sa lance. L’ennemi hurla de douleur en se tenant le moignon sanglant. Il ne vit même pas le fer de la lance venir se ficher entre ses yeux.

           Ariana parvenait à déjouer les assauts de Noah. Ce dernier avait perdu son air désinvolte, son visage était maintenant fermé et sérieux. Alors qu’il tendit de nouveau sa baguette pour lancer un sortilège, Ariana dévia le bras d’une parade et contra dans le même temps d’un coup de pied circulaire à la tête, le faisant vaciller. Elle enchaina avec un coup de pied retourné direct au corps qui le repoussa en arrière. Noah parvint à rester sur ses pieds. Il toisait Ariana d’un air mauvais. Elle avait beaucoup progressé en à peine deux mois.

« J’aurais dû la tuer la dernière fois, pensa-t-il.

-Que voulez-vous aux Anges ? questionna Ariana.

-Ils possèdent certains objets que veulent nos maîtres, répondit Noah. Seuls ceux qui les ont déjà combattus par le passé savent. De même qu’il était probable que seul l’un d’eux sache comment faire disparaître ce sérianash.

-Les Premiers. Je ne vous laisserais pas faire.

-J’avais remarqué. Mais vous ne nous arrêterez pas.

-Combien tu paries ? lança la voix de Tony par les haut-parleurs du VRF. »

Le VRF se trouvait juste derrière Ariana. Noah eut à peine le temps de transplaner quand la rafale obus tomba. Ariana se tourna avec un visage furibond vers le vaisseau.

« Tony, il était à moi ! s’écria Ariana.

-Tu n’es pas ici pour une vendetta privée Ariana, contredit Tony. Nous sommes en mission. Un point c’est tout. »

Ariana ravala sa fierté. Elle savait qu’il avait raison. Mais elle espérait tout de même retrouver Noah un jour et en finir avec lui.

           Alex et ses hommes avaient repoussé l’assaut ennemi. Il ordonna à Ariana de continuer à garder la ligne nord. Ces mages noirs pourraient revenir. Satan se tenait toujours à la même place. Il n’avait pas bougé d’un centimètre. A croire qu’il était indifférent à toute cette agitation. Il continuait d’irradier une douce lumière. Il rouvrit les paupières d’un coup. Ses yeux brillaient d’un éclat indescriptible. Il se mit à psalmodier une litanie dans une langue inconnue. Lorsqu’il leva les bras vers le sérianash, l’aura lumineuse qui l’entourait s’étendit vers la sphère et l’engloba totalement. Les ailes de Satan se mirent à briller également alors que la sphère du sérianash semblait se déformer pour venir vers lui. Le sérianash fut comme aspiré entre les bras de Satan. Des particules de lumières s’égrainèrent par les ailes de l’ange. Lorsque Satan eut totalement absorbé le sérianash, il cessa d’irradier et tomba à genoux, visiblement épuisé. Jariel et Irael vinrent le soutenir.

           Le ciel était de nouveau clair. Alex ordonna aux hommes de l’UA de ne pas se relâcher et alla voir les anges. Satan le sentit approcher et leva un visage ruisselant de sueur vers lui.

« Si nous retournions au temple avant que les ennemis ne reviennent, suggéra Satan.

-Bonne idée, accepta Alex. Nous pourrons ainsi parler sérieusement de futures relations entre nos peuples. Ariana, on décroche. Pour Tigre, vous attendez que nous soyons partis pour décrocher à votre tour. Ne perdez pas de temps, la zone est encore considérée comme dangereuse. Maintenant que la menace principale a disparu, dîtes à Carter que l’armée de New-America peut venir ratisser la ville.

-Reçu, fit le chef de l’UA.

-Tony, pose-toi, on se tire d’ici. »

           Le vaisseau se posa et la rampe s’abaissa. Les anges furent les premiers à y monter. Quand Ariana s’en approcha, Alex l’attendait au pied de la rampe. Il lui sourit.

« Tu t’es bien battue, félicita-t-il.

-J’aurais aimé en finir avec ce Noah, dit-elle.

-C’est peut-être mieux ainsi, il nous serait utile vivant. Pour en apprendre plus sur la secte du Serpent Blanc.

-Il m’a dit qu’ils cherchaient des objets que seuls les Premiers ont. Les Seigneurs veulent ces objets. J’ignore de quoi il voulait parler. On a été interrompu par Tony.

-On va poser la question aux Premiers. Monte. »

Ariana allait monter quand elle remarqua le sang qui coulait le long du bras gauche d’Alex. Elle pâlit aussitôt.

« Tu es blessé ? fit-elle.

-Une égratignure, assura Alex.

-Une égratignure ne saigne pas autant ! Monte et relève ta manche, je vais regarder ça.

-A tes ordres, se moqua Alex. »

           Alex s’assit sur un siège et releva sa manche. En même temps, il donna le feu vert à Tony pour le départ. La rampe se releva et le VRF décolla. Ariana examina attentivement la blessure. Alex était touché à l’avant-bras. Il avait vraisemblablement paré un sortilège in extremis. La blessure saignait et les chairs étaient brûlés. Quelque chose troubla Ariana.

« La décharge de magie n’attaque plus la chair, dit-elle. Tu aurais pu prendre le temps de te soigner convenablement si tu as pu dissiper l’énergie résiduelle.

-Je ne l’ai pas fait, contredit Alex. Du moins, pas à l’aide de ma baguette. J’ai juste intensifié la circulation de mon flux magique dans mon bras pour faire disparaître la mgie étrangère.

-Tu as appris ça où ?

-Par des cousins au troisième degré au Japon. Les Shugenjas sont forts dans la maîtrise du flux magique. »

Ariana sortit sa baguette et incanta. Une lumière diffuse enveloppa la plaie, régénérant les tissus et la refermant sans laisser de cicatrice. Ariana passa ses doigts fins sur la zone soignée pour vérifier que tout était en ordre. Ce simple contact lui rappela la chaleur du corps d’Alex durant leur étreinte quelques mois auparavant. Elle laissa ses doigts glisser sur la peau d’Alex. Ce dernier restait silencieux. Ce contact, aussi fugace soit-il, il l’appréciait.

           Le souvenir du matin dans les bras de Jeremy revint à la mémoire d’Ariana d’un coup et elle retira prestement sa main. Elle venait de se rendre compte, les cheveux noirs auxquels elle pensait ce matin là, c’était ceux d’Alex. Elle n’osait plus lever les yeux vers lui. Elle ne comprenait pas. Que pouvait-elle bien ressentir pour lui ? Etait-elle… ?

           « On est de retour à Valles Marineris, indiqua Tony.

-Bien, fit Alex. On n’a de nouvelles questions à poser. »

Le vaisseau se posa dans le hangar. Aussitôt, Satan guida les agents de la DE jusqu’au Conseil des Premiers.

« Ça y est, le sérianash a disparu, annonça Satan. Il s’agissait d’un piège des Daemons pour nous attirer hors des murs de ce temple.

-D’après une information lâchée par un des ennemis, les Daemons veulent certaines choses en votre possession, dit Alex. Nous voudrions savoir de quoi il s’agit.

-Les Daemons veulent mettre la main sur notre base de données, là où sont stockées l’ensemble des connaissances des Anges, avoua Shemhazai.

-Où est cette base de données ?

-Nous n’en gardons qu’une fraction ici. Le reste est caché en douze endroits différents sur Terre. Je vais vous montrer. »

           Shemhazai les emmena par des couloirs vides. Ils atteignirent une porte visiblement lourde et solide. Ariana pensa tout de suite à une chambre forte en la voyant.

« Ici sont conservés les plus grands trésors de notre peuple que nous avons réussi à garder, expliqua Shemhazai. Vous êtes les premiers humains à y pénétrer.

-Les autres Premiers vont accepter ça ? questionna Alex.

-Nous avons débattu pendant votre absence. Nous ne pourrons repousser les Daemons à nous seuls. Nous ne pouvions déjà pas le faire il y a douze milles ans. Nous devons agir avec logique. Il devient urgent de rencontrer vos dirigeants.

-Je vais arranger ça.

-Entrons, finit par dire Shemhazai. »

           Shemhazai ferma les yeux et fut nimbé d’une aura lumineuse. Quand elle s’estompa, la porte ondula comme la surface d’un lac sur laquelle on aurait jeté un caillou et disparut. Les agents de la DE le suivirent à l’intérieur. Plusieurs objets étaient entreposés dans cette pièce. Parmi lesquels, plusieurs armes : une lance se finissant avec deux fers longs d’un mètre et fins, un glaive faits d’une matière cristalline violacée et dont les lames comportaient sept griffes tournées à angle droit vers l’estoc,… Un bouclier miroitant attira l’attention d’Ariana. Elle y vit que la bataille avait ravagé sa coiffure. Elle ne resta pas longtemps à s’admirer. Elle rejoignit les autres qui s’étaient arrêté devant un piédestal.

           Ariana n’en revenait pas. Le piédestal portait un objet qu’Ariana avait déjà vu une fois. Une seule et unique fois, mais jamais elle ne pourrait l’oublier. Il s’agissait d’un crâne fait de cristal à l’eau pure. Le même que Noah avait dérobé sous l’église de la Cité des Ténèbres.

« Ce crâne fait parti d’un ensemble de treize, expliqua Shemhazai. Ensemble, il donne accès à l’ensemble des connaissances des Anges. C’est pourquoi nous les avons séparés les uns des autres et les avons cachés en quittant la Terre.

-Et si l’ennemi en a un ou plus en sa possession ? questionna Alex.

-Ils ne leur serviraient à rien tant qu’ils n’ont pas celui-ci. Ce n’est pas pour rien que nous l’avons gardé personnellement. Il est la clé. Sans lui, les autres crânes de cristal ne peuvent délivrer leurs secrets.

-Ils en ont plusieurs, dit Ariana.

-Que dîtes-vous ?

-Il y a deux mois, la secte du Serpent Blanc a récupéré un de ces crânes. Il était caché sous la ville de Londres.

-C’est fâcheux, souffla Shemhazai. Et combien en ont-ils ?

-Nous l’ignorons.

-Vous êtes sûrs qu’ils ne pourront pas « lire » les données contenues à l’intérieur sans celui-ci ? questionna Tony.

-Absolument sûr, répéta Shemhazai. Mais ce fait démontre que la situation est plus grave que nous le pensions. Monsieur Chaldo, il faut absolument que j’entre en contact avec vos dirigeants et que des relations soient ouvertes entre nos peuples. Pourriez-vous nous mettre en relation avec le gouvernement de Marineris également. Il est temps pour nous de sortir de l’ombre. »


[1] A partir d’un calibre de 20mm, on ne parle plus de balle mais d’obus. De même, on ne parle plus d’étui pour la partie pyrotechnique de la munition mais de douille.

Laisser un commentaire ?