Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets
Chapitre 55 : I Disparition au Yucatan
2769 mots, Catégorie: M
Dernière mise à jour 09/11/2016 09:14
ARIANA
POTTER
Et
Le Secret de l’Atlantide
CHAPITRE I : DISPARITION AU YUCATAN
Augusto aurait aimé participé aux recherches. Cette jungle, c’était chez lui. Mais voilà, le temps avait passé et il était maintenant trop vieux pour passer des jours entiers dans cet « enfer vert ». Il s’occupait maintenant de la coordination des équipes. Il avait formé lui-même la grande majorité des gardes-forestiers de ce secteur.
Ses hommes étaient déployés sur un secteur étendu. Des touristes trop sûrs d’eux s’étaient perdus dans ce véritable dédale naturel. C’était courant. Mais d’habitude, avec les moyens modernes, ils étaient retrouvés très vite, une communication se faisait sur le réseau d’alerte avec une femme en pleurs au bout du fil ou un homme essayant tant bien que mal de ne pas paraître inquiet. Dans ces cas là, c’était assez simple, Augusto leur disait de ne pas bouger et d’attendre les secours.
Mais pas cette fois-ci. Il y avait bien eu une communication, mais elle avait été hachurée. Les touristes perdus n’avaient même pas pu donner leur position. D’habitude, c’était inutile, la localisation se faisait automatiquement par satellite. Pas cette fois-ci. Il avait fallu faire à l’ancienne, en envoyant des équipes à travers la jungle pour ratisser la zone.
Et maintenant, il attendait. Il ne pouvait rien faire d’autre et il enrageait de devoir rester là. Il avait arrêté depuis longtemps de compter ses tasses de café. Cela faisait six heures qu’ils étaient partis. Les équipes effectuaient un contrôle radio toutes les heures.
« Augusto ! Viens vite ! cria une voix affolée à l’extérieur. »
Augusto se précipita dehors. Il trouva plusieurs hommes autour d’une femme allongée sur le sol. Ses vêtements étaient déchirés et elle regardait tout autour d’elle avec crainte.
« Pilar ! s’écria Augusto en s’accroupissant près d’elle. Pilar ! Qu’est-ce qui t’ait arrivé ?
-Ojos rojos, souffla-t-elle. Ojos rojos. »
Anthony Chaldo venait à peine de revenir. Les informations données par les Anges s’étaient avérées exactes. Avec l’aide de l’antenne japonaise de la DE, et plus particulièrement de ses cousins Akira et Akiko, il avait récupéré un des Crânes de Cristal laissés sur Terre lorsque les Anges partirent il y a presque douze millénaires. Le Crâne se trouvait maintenant dans la chambre forte de la DE, en attendant de rejoindre le Temple sur Mars.
La DE, Division Esotérique des Services Secrets de l’Organisation des Nations Solaires, la seule unité cherchant à défaire les plans des mystérieux Seigneurs de l’Oubli. Ces êtres dont personne ne savait rien jusqu’à il y a peu. Ils attaquaient les sorciers possédant des connaissances ésotériques importantes : des artisans magiques, des professeurs,… Anthony et son frère avaient été mis sur cette affaire avec pour ordre de découvrir le but de ces créatures et les arrêter. Lors d’un combat, Anthony avait été blessé gravement, son corps détruit à 75%. Il fut mis dans un caisson de stase, laissant son frère jumeau Alexandre se débrouiller seul. Mais rapidement, Alex se trouva de nouveaux alliés. Alastor Weasley, un auror qui mourut lors d’une opération au Tibet, et sa compagne : Ariana Potter.
Ariana entra à la DE après le Tibet. A contrecœur, Alex se mit à la former. Ils effectuèrent une mission sur Mars, explorant un étrange labyrinthe caché sous le mont Olympus. Et il y eut cet attentat à Londres, la piste les mena à la Cité des Ténèbres, une ville dissimulée depuis plus de quatre siècles sous la capitale anglaise.
Et puis, peu de temps après qu’Anthony revienne à la vie, cybernétisé par sa sœur Julia et son assistant Joshua Ollivander, ils partirent de nouveau pour Mars. Ils y établirent le contact avec des êtres appartenant jusque là aux légendes : les Anges. Les Premiers, anges dénommés dans la Kabbale sous le nom d’« Anges Rebelles », s’étaient avérés être ceux qui avaient repoussé les Seigneurs de l’Oubli la première fois. A l’époque, ils avaient enfermé ces êtres violents et cruels dans une prison spéciale : le Labyrinthe d’Olympus. Enfermés par leurs propres pensés dans un cauchemar permanent. Mais ils s’étaient échappés. Et ils comptaient bien prendre leur revanche et dominer le système solaire.
La rencontre des Anges permit d’en apprendre beaucoup sur l’Histoire de l’Humanité. Les Premiers s’étaient rendus coupable de haute trahison envers leur peuple pour avoir décidé de braver la volonté de leur Seigneur Suprême : Jéhovah. Ce dernier avait décidé de rompre l’alliance avec les Eldars et de cesser la guerre. Les Anges quittèrent le système. Seuls les anges rebelles, les Premiers, restèrent pour continuer le combat. Ils offrirent le Don à certains Humains, projet qu’ils dénommèrent sous le nom de Pandora. Les Sorciers actuels en sont les descendants.
Jéhovah était devenu un dieu pour beaucoup d’Humains, malgré le fait qu’il les ait abandonnés lâchement. Mais la création des Sorciers par les Premiers fut déformée, perçu comme un dessein démoniaque. Le Livre d’Enoch les fit passer pour des rebelles à une autorité divine inexistante, et les Sorciers devinrent des êtres parfois fascinants, souvent haïs pour leur pouvoir. Et des millénaires plus tard, ils passèrent totalement dans l’anonymat.
Cette dernière mission sur Mars n’avait pas été marquée que par cette rencontre. En escortant l’ambassadeur des Anges à la base de Phobos, Alexandre Chaldo avait trouvé la mort. Ariana avait beaucoup pleuré. Elle n’avait remarqué que trop tard que le jeune homme était devenu si important pour elle. C’est pourquoi Anthony s’était rendu seul au Japon. Il voulait lui donner le temps de remettre de l’ordre dans sa tête.
Deux semaines étaient passées depuis. Anthony avait repris la place de chef d’équipe de son frère. Et l’affaire des Daemons, comme les appelaient les Anges, et de leurs alliés de la secte du Serpent Blanc lui était revenue.
« Vous avez parfaitement rempli votre mission Chaldo, dit Hector Guillou, le directeur de la DE. L’aide de la section japonaise vous a été utile ?
-Oui, répondit Anthony. Même si nos ennemis ne se sont pas montrés. Ils ne devaient pas avoir localisé ce crâne.
-Vous n’avez pas emmené Potter avec vous. Je comprends pourquoi mais êtes-vous sûr que la laisser de côté soit vraiment lui rendre service ?
-Je ne sais pas. Je ne voulais pas la brusquer. La mort d’Alex a été dure pour elle, même si elle ne le montre pas. Je ne l’emmènerais pas en opération temps que je ne la jugerais pas apte.
-Cela fait parti de vos prérogatives de chef d’équipe. Je ne le conteste pas. J’espère juste que vous ne la surprotégez pas. »
Les paroles du Patron résonnèrent dans la tête d’Anthony. Il devait avouer qu’il n’avait pas tort, il surprotégeait un peu la jeune femme. Anthony se rendit au département scientifique, espérant y trouver sa sœur Julia. Mais il ne trouva que Joshua.
« Salut Anthony, fit le jeune anglais. Comment s’est passée ta mission au Japon ?
-Bien, répondit simplement Tony. Julia n’est pas là ?
-Elle est au dojo. »
Lorsqu’Anthony arriva au dojo, il trouva sa sœur en plein combat d’entrainement. Comme à son habitude, la jeune femme se déplaçait avec une vivacité et une grâce qui surprenaient toujours ses adversaires. Ses coups n’en demeuraient pas moins puissants. Mais ce qui surprit le plus Anthony, ce fut le partenaire de sa sœur. Des cheveux noirs réunies en une queue de cheval, des yeux verts brillants, c’était Ariana. Elle ne faisait pas des bons de tous les côtés comme Julia. Elle y allait directement, avec une certaine rage. Voilà donc ce que la mort d’Alex lui avait apportée.
Julia et Ariana faisaient jeu égal. Tony connaissait assez bien la façon de combattre de sa sœur pour savoir qu’elle était presque à son maximum. Cela voulait tout dire sur le niveau atteint par Ariana.
Après un dernier assaut, les deux jeunes femmes cessèrent leur joute. Julia sourit à son amie.
« Tu t’es bien améliorée, fit-elle. C’est très bien. Salut Tony.
-Salut les filles, salua Anthony. Je pensais que tu allais rester tranquille encore quelques temps Ariana.
-Tourner en rond, c’est pas mon truc, dit Ariana. Je ne veux pas être laissée sur la touche. Je veux t’accompagner à la prochaine mission.
-Tu es sûre de toi ? Ça ne fait que deux semaines depuis…
-Je ne vais pas rester à me lamenter. Alex s’est battu jusqu’à la mort. Je vais faire payer le Serpent Blanc et les Daemons pour ça.
-Je vois, sourit-il.
-Pourquoi ce sourire ?
-Quand on était gosse, notre père nous a raconté plusieurs fois une histoire. Tu t’en souviens Julia ?
-Les pirates sorciers ? demanda-t-elle. Alex l’adorait.
-De quoi elle parle ? questionna Ariana.
-C’était plutôt plusieurs récits d’aventure traitant d’un équipage pirate formé de sorciers et de d’autres créatures comme des vampires. Le navire s’appelait « La Mort » et était commandé par le capitaine Mortbreuz. En faite, c’était plutôt une famille qui commandait. Ils avaient un crédo : la vengeance est un droit. Ce que tu viens de dire me l’a rappelé. Tout simplement. Je vais retourner voir le Patron, lui dire que tu es opérationnelle. »
Ariana se rendit au centre-ville de Genève en sortant du travail. Elle avait pris l’habitude d’aller chercher Sarah à l’école. Ce n’était pas pour déplaire à la fillette qui aimait raconter sa journée à sa mère sur le chemin du retour. Le soir, elles dinèrent toutes les deux.
Le lendemain, Ariana emmena la petite fille à l’école. Celle-ci embrassa sa mère avant de courir rejoindre ses camarades. Ariana la regarda s’éloigner et se rendit dans la ruelle adjacente pour y transplaner.
Elle était à peine arrivée que son implant cérébral lui signala un appel de Tony.
« Viens tout de suite en salle de briefing, dit-il. On a peut-être du nouveau. »
Ariana s’y précipita. Anthony et Frédéric s’y trouvaient déjà. Le Patron entra à sa suite.
« Bien, je vois que votre équipe est au complet, dit le Patron. C’est parfait. Vous allez partir pour le Mexique. Au Yucatan pour être exact. Il y a deux jours, des touristes se sont lancés sans guide dans la jungle. Quelques heures plus tard, une communication de qualité médiocre indiqua qu’ils étaient perdus, sans plus de précision. Aucune localisation satellite n’a pu être effectuée. Les gardes-forestiers ont dû agir à l’ancienne en ratissant la zone. Mais après une journée de recherche, ils ne les ont toujours pas retrouvés.
-En quoi cela nous concerne-t-il ? questionna Ariana. Ce n’est pas notre boulot de chercher des touristes perdus.
-Tout à fait Potter. Mais laissez-moi terminer avant d’intervenir. Les recherches ont été interrompues. Un garde-forestier est ressorti de la jungle dans un état lamentable. Depuis, elle ne fais que répéter deux mots. Voyez plutôt. »
Un écran holographique apparut au-dessus de la table. On y voyait une jeune femme à la peau cuivrée allongée sur un lit d’hôpital. Ses yeux écarquillés regardaient le vide en une expression de terreur indescriptible. Ses lèvres remuaient et deux mots se firent entendre :
« Ojos rojos. Ojos rojos. »
Ariana ne parlait pas l’espagnol et ne comprit pas les paroles de la mexicaine. Tony fit la traduction avant qu’elle n’active le module traducteur de son terminal opérationnel individuel (ou TOI) :
« Yeux rouges. Il est possible qu’elle soit tombée sur les Seigneurs de l’Oubli. Elle a réussi à s’échapper sans se faire ponctionner la mémoire. Je me demande ce que les Seigneurs peuvent bien chercher là-bas.
-D’après le Seigneur Abbadona, il pourrait y avoir un des crânes de cristal à cet endroit, renseigna le Patron. Cela expliquerait la présence des Seigneurs.
-Ils n’ont pas envoyé leurs serviteurs du Serpent Blanc cette fois. Ce serait donc là que serait le crâne dont les Anges eux-mêmes ignorent l’emplacement.
-Et pour cause, fit une voix en entrant. Nous ignorons ce qui est arrivé à l’ange qui était chargé de le dissimuler. »
Un vieil homme au regard intelligent était entré. Il était accompagné d’une belle jeune femme qui sourit à Ariana.
« Seigneur Hermoni, fit le Patron. Je suis content que vous ayez pu venir.
-C’est normal monsieur Guillou, fit l’ange en s’asseyant.
-Vous dîtes que vous avez perdu un ange ? questionna Tony.
-C’était il y a douze milles ans, conta Hermoni. Nous autres les Premiers, ne sommes que les survivants des rebelles qui n’ont pas suivi Jéhovah. Beaucoup des nôtres sont morts durant le conflit. A l’époque, il est vite apparu qu’il fallait mettre en lieu sûr les connaissances de notre peuple. C’est pourquoi nous avons éparpillé les treize crânes de cristal, ne gardant en notre possession que le maître-crâne. Chaque ange qui fut chargé de caché un crâne garda jalousement le secret. Mêmes les autres Premiers ignoraient tout. Mais l’un des anges ne revint pas et il fut considéré comme mort. Nous ne savions pas s’il avait rempli sa mission avant de périr. Mais comme les Daemons ne semblaient pas être en possession d’un crâne, nous en sommes venus à la conclusion que si. Cet ange fut honoré après la guerre.
-Il l’aurait caché dans la péninsule du Yucatan, dit Tony. Nous allons devoir nous y rendre et mettre la main sur ce crâne avant les Seigneurs de l’Oubli.
-Qui était cet ange ? questionna Ariana.
-Un de nos meilleurs guerriers, répondit Hermoni. Sa perte fut terrible pour nous. Surtout pour son frère. C’était le frère de Satan : Lucifel. »