Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets

Chapitre 61 : VII Rencontre

2623 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 14/12/2012 06:39

           CHAPITRE VII : RENCONTRE

 

           L’aube se leva sur la jungle mexicaine. Ariana regardait le feu solaire embraser le paysage. Vu d’ici, la cité semblait bien plus petite. Elle alla réveiller Tony et Christianus. Après un sommaire petit-déjeuner, ils se lancèrent dans une exploration plus poussée de la cité en commençant par le temple.

           L’impression qu’ils avaient eue en arrivant la veille se confirmait : l’intérieur du temple était entretenu. Mais l’absence de tout objet, de tout mobilier donnait une atmosphère d’après déménagement.

           Tony activa ses senseurs et scanna le temple. Il usa autant de moyens technologiques que magiques. Ariana le secondait en se servant de son TOI. Ils ne découvrirent rien. Mais quand Ariana s’approcha de l’autel sur lequel les anciens prêtres mayas officiaient, elle eut une étrange sensation. Elle ne put la décrire précisément, mais elle était sûre d’une chose : ce n’était pas la première fois qu’elle la ressentait.

« Quand l’as-tu ressenti la première fois ? questionna Tony.

-Quand Satan a dissipé le sérianash à Huygens, répondit-elle.

-Tu n’en as jamais parlé.

-C’était beaucoup plus faible, je n’y ais pas vraiment fait attention, pensant que c’était une sensation normale après un tel combat. Et puis, il y a eu bien d’autres choses à ce moment pour m’occuper l’esprit. Entre Satan qu’il fallait aider, le retour au Temple, Alex qui était blessé,… J’avais oublié. Je viens à peine de m’en souvenir. Qu’est-ce que ça peut être ?

-Je ne sais pas. Je vais appeler Julia pour savoir si elle a une explication. Ou si elle peut en avoir une auprès d’Hermoni. C’est peut-être lié aux activités des Anges. »

           Tony sortit du temple. Il contacta d’abord Fred en lui demandant de le mettre en liaison avec Julia. Cette dernière prit la communication quelques secondes plus tard.

« Salut Tony, comment ça se passe au Mexique ? demanda Julia.

-Chaud et humide, répondit Tony. Mais sinon ça va.

-Que puis-je faire pour toi ?

-Ariana a eu une drôle de sensation en s’approchant de l’autel du temple de la cité. Je voudrais savoir, la magie des Anges, ou peu importe comment ils l’appellent, est-ce qu’on peut en repérer les manifestations ?

-Tu penses qu’Ariana en a ressentit la présence.

-Elle avait déjà eu cette sensation après que Satan ait dissipé le sérianash. Je pense donc que oui. Tu t’y connais plus que moi sur les Anges et leurs pouvoirs.

-Je n’ai pas encore abordé ce sujet avec Hermoni. Je te recontacte dés que j’ai les infos. »

           Tony rejoignit ses deux camarades. En attendant, ils partirent explorer le reste de la cité.

 

           Dés la communication coupée, Julia rejoignit Joshua et Hermoni. Joshua demanda immédiatement des nouvelles d’Ariana et Tony. Julia se fit rassurante et se tourna vers le Premier.

« Votre pouvoir ou magie, je ne sais pas comment vous l’appelez, a-t-il une signature particulière ? interrogea-t-elle.

-A défaut de mot adapté dans vos langages, on peut appeler ça « magie angélique », commença Hermoni. Et oui, elle a une signature énergétique, comme vos manifestations magiques. Après tout, pour créer les Sorciers, je me suis basé sur notre propre fonctionnement énergétique. Mais même si les différences entre nos espèces ne sont pas flagrantes, elles m’ont tout de même obligé à effectuer quelques modifications de ce flux énergétique. La fréquence n’est pas la même, ainsi que l’intensité. En fait, nous ne sommes pas vraiment sur la même échelle de valeur.

-Donc, tout ce qu’il faut c’est calibrer les scanners et nous serons en mesure de repérer les traces de vos activités magiques.

-Je pense oui. Mais à quoi cela vous servirait-il ?

-Pour Ariana et Tony, ils pourront repérer les traces laissés par Lucifel, si la théorie du lieu où il a caché le crâne se vérifie au Yucatán.

-Je vois. Je vais vous aider. Il ne devrait pas y en avoir pour longtemps à calibrer vos appareils, votre technologie est assez simple à comprendre. »

 

           Il ne fallut guère plus d’une heure à Hermoni et à Julia pour calibrer les senseurs de Tony et ceux du TOI d’Ariana. Le résultat ne se fit pas attendre, des traces de magie angélique imprégnaient le temple.

« Il est venu ici, dit Ariana. Lucifel est venu ici.

-Oui, c’est probable, acquiesça Tony. Reste à savoir s’il a caché le crâne ici. Il semble qu’il soit parvenu à l’isoler. Tous les autres créaient des champs anti-transplanages. Mais ici, avant l’affaire qui nous a amenés, ce n’était pas le cas. Tu m’écoutes Ariana ? »

           Ariana regardait fixement l’autel qui marquait le centre du temple. Elle semblait totalement obnubilée par quelque chose que ne voyaient pas Tony et Christianus. Elle s’approcha de l’autel. Elle le contempla un long moment.

« Tu vois ? questionna-t-elle.

-Qu’est-ce que je devrais voir ? demanda Tony.

-La signature énergétique ma semble plus intense au niveau de l’autel.

-Je ne distingue pas de différence.

-Elle est infime. Mais elle existe. La dernière chose que la magie angélique de Lucifel ait touché dans cette pièce, c’est cet autel. »

Tony observa la jeune femme. Il y avait de la certitude dans sa voix.

« Alors il faut découvrir ce que Lucifel a fait avec cette autel, dit-il. »

           Les deux agents de la DE examinèrent l’autel sous toutes les coutures. Les traces magiques formaient deux barres parallèles partant des pieds de l’autel et s’en éloignant de quelques mètres vers le fond du temple. De plus, la surface de l’autel était matérialisée sur le sol par la magie angélique. Mais force était de constater qu’ils ne s’y connaissaient pas assez en magie angélique pour découvrir ce que Lucifel avait effectué. Tony décida d’appeler directement Genève pour avoir des renseignements directement d’Hermoni.

« Notre magie est à la fois spirituelle et matérielle, expliqua l’ange.

-Pouvez-vous être plus précis ? demanda Tony patiemment.

-Elle permet de matérialiser ce qu’on a à l’esprit de manière précise. Nous pensons à une lance et une lance apparait.

-Comme lorsque nous invoquons un objet.

-C’est différent. Chez nous, l’objet reste spirituel. Chez vous, si vous mourez ou perdez connaissance, l’objet demeure. Dans notre cas, il disparait. N’en subsiste que la signature énergétique.

-Je vois. Mais ça ne nous avance pas vraiment.

-Au contraire agent Chaldo, la trace garde la forme voulut par l’ange qui a utilisé la magie. Vous devriez pouvoir deviner ce qu’il a fait en observant la forme de ces traces. »

           Tony se tourna de nouveau vers l’autel. Il regarda plus attentivement les traces magiques. A quoi pouvaient bien servir ces deux barres parallèles. Il eut comme une illumination, la solution apparut d’un coup dans sa tête comme si elle avait toujours été là. Il la repoussa, ce ne pouvait être si simple. Mais il dut se rendre à l’évidence, c’était ce qu’il y avait de plus logique.

« Des rails, souffla-t-il.

-Quoi ? demanda Ariana qui n’avait pas bien entendu.

-Des rails, ou des glissières. Ces deux barres sont les traces de deux rails servant à faire glisser l’autel. Et la marque sur le sol qui reprend la même surface que l’autel, c’est une trappe. Le crâne doit être sous le temple. Et c’est par ici qu’on y accède.

-Ça semble si simple !

-Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.

-La magie angélique est tout de même étonnante.

-Précise le fond de ta pensé, fit Tony intrigué.

-Et bien, les traces demeurent après douze milles ans. C’est impressionnant. »

           Un doute s’insinua dans l’esprit de Tony. Ariana venait de soulever un point important. L’une des premières lois de la magie humaine est que rien ne demeure éternellement. Même si certains enchantements peuvent durer des siècles voir plus, comme le champ anti-transplanage qui entoure Hogwart ou d’autres écoles de magie, ils finiront un jour par s’estomper. Personne ne savait vraiment quand, le nombre de variables à prendre en compte étant important. Mais qu’en était-il de la magie angélique ?

« Seigneur Hermoni, appela Tony. Combien de temps votre magie laisse des traces ?

-Et bien, cela dépend de l’intensité de la magie utilisée à l’origine, répondit Hermoni. Mais d’une manière générale, de part sa nature assez volatile, si elle n’est pas attachée à un objet…

-Elle s’estompe vite c’est ça ?

-En quelques siècles, voir moins. »

           Tony lança un regard à Ariana qui comprit immédiatement. Elle alla se poster à l’entrée du temple. A peine fut-elle en position qu’elle fut repoussée en arrière. Par un formidable réflexe, elle virevolta en l’air pour se réceptionner sur ses pieds, baguette à la main. Tony s’était mis à couvert. Son avant-bras s’était ouvert pour en faire sortir sa baguette. Christianus pointait son pistolet vers l’entrée du temple. Une silhouette se dessinait dans l’ouverture. La silhouette était svelte mais malgré tout, elle donnait l’impression d’occuper tout l’espace. Dans sa main, elle tenait un trident.

« Ce lieu est sacré, lança une voix grave et terrifiante. Quittez ma cité ou mourez.

-Nous sommes ici pour une raison précise, lança Tony. Et nous ne repartirons qu’une fois notre mission effectuée.

-Je ne laisserais pas les Dæmons s’emparer de ce qu’ils recherchent. J’en ai fait le serment depuis des temps immémoriaux. Bien avant que vos ancêtres n’inventent de mots pour le dire. »

Ariana fit signe à Tony et Christianus de ne pas bouger. Elle fit quelques pas en direction de la silhouette.

« Seigneur Lucifel ? demanda-t-elle. C’est vous, n’est-ce pas ?

-Que vous connaissiez mon nom est une preuve supplémentaire que vous êtes de connivence avec les Dæmons.

-Non, pas du tout, contredit rapidement Ariana. Les Dæmons sont nos ennemis. Mais nous avons rencontré vos semblables sur Mars, cette planète que vous appelez Tartare.

-Ne mentez pas, je suis le dernier des Anges.

-Non, il y a même de nouvelles générations d’Anges. Votre peuple continue de vivre. Nous avons même rencontré votre frère, Satan. »

           Un silence troublé s’installa. La silhouette s’avança, faisant apparaître Lucifel aux yeux des trois humains. Tony et Ariana crurent un instant qu’il s’agissait de Satan tellement il lui ressemblait. Seule la présence d’une barbe grise en bataille les différenciait.

« Ce n’est pas une preuve de votre bonne foi, dit Lucifel. Ça signifie juste que les Dæmons vous ont donnés des renseignements.

-Les Dæmons ont-ils l’habitude de faire confiance aux Humains ? questionna Tony. Faisaient-ils confiance à leurs alliés à votre époque ?

-Les temps changent.

-Je peux vous prouver que nous sommes alliés à votre peuple. Laissez-moi juste approcher et je vous mettrais en relation avec Hermoni.

-Hermoni ! »

           Lucifel réfléchit un moment. Puis il fit signe à Tony d’approcher. Ce dernier posa sa baguette au sol en signe de bonne foi et s’avança. Il déposa sur le sol un plot de communication holographique. Il l’activa mais à la place de l’image holographique d’Hermoni, il n’apparut que les mots « NO CONTACT ». Tony réessaya avec le même résultat. Il tenta une communication via son système intégré sans plus de succès. Il lança un autodiagnostic.

« La liaison satellite est coupée, annonça-t-il. Ce n’est pas normal.

-Satellite ? fit Lucifel.

-Un relais de communication en orbite autour de la Terre, expliqua Ariana.

-Où se trouve Hermoni ?

-A notre quartier général, en Suisse, répondit Tony.

-Suisse !

-Je vois que vous ne vous êtes pas vraiment tenu au courant de ce qui s’est passé sur cette planète ces douze milles dernières années. Cette absence de contact m’inquiète, ajouta Tony en s’éloignant dans l’espoir d’accrocher le signal du satellite.

-Je ne comprends pas tout, mis à part que vous ne pouvez aucunement me prouver vos dires. Comme c’est pratique.

-Attendez, interrompit Ariana. Cette absence de contact, c’est peut-être dû à un brouillage de la part des Seigneurs de l’Oubli. Ceux que vous appelez Dæmons, précisa-t-elle pour Lucifel. Nous pensons qu’ils sont des les parages.

-Vous ne m’apprenez rien, dit Lucifel. Cela fait plusieurs semaines que des Dæmons tournent autour de cette cité. Un groupe d’humains est tombé dessus par hasard l’autre jour. Leurs âmes ont servi de repas à ces monstres. D’autres hommes sont venus, des gens que j’avais déjà vus à plusieurs reprises. Eux aussi sont tombés sur les Dæmons.

-Une femme a réussi à s’enfuir, n’est-ce pas ? fit Christianus.

-Ce n’est pas une preuve que vous n’êtes pas des alliés des Dæmons.

-Vous en aurez bientôt la preuve, fit Tony en revenant. Je n’ai pas réussi à reprendre contact. Pour moi, cela ne veut dire qu’une chose : les Seigneurs de l’Oubli vont nous attaquer.

-Nous ignorons combien ils sont, dit Ariana. On risque d’être submergé.

-Ce temple peut servir de forteresse. Et puis, Fred a forcément remarqué l’absence de contact. L’UA est certainement déjà parti de la base mexicaine. Avec les ATEF et AAF, je dirais qu’ils vont mettre au moins vingt minutes à arriver.

-Je ne sais si nous tiendrons tout ce temps, fit Christianus qui c’était posté à l’entrée du temple. Ils arrivent. »

Laisser un commentaire ?