Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets

Chapitre 63 : IX Le Récit de Lucifel

3365 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 07:10

           CHAPITRE IX : LE RECIT DE LUCIFEL

 

           La liste des agents de la DE impliqués de près ou de loin dans l’affaire couverte par l’équipe Chaldo n’était pas très longue. La grande majorité de ces agents se trouvaient surtout être des hommes de l’UA. Et la difficulté résidait dans le fait que certains des agents se trouvaient sur Mars. Ekaterina Pardopoulos mit hors de cause les agents martiens. L’homme de la DE infiltré au Vatican avait fait part de fuite concernant l’affaire quelques jours après la mise en action de l’équipe Chaldo, à l’époque formée des deux frères.

« Cela met également hors de cause les agents UA, ajouta Pardopoulos. La première intervention de l’UA au profit de l’équipe Chaldo sur cette affaire est l’action au Tibet. Avant, le seul de l’UA au courant était Erius. Et je vois mal un vampire agent double pour le Vatican.

-La liste se réduit, mais j’ai l’impression de ne pas en voir la fin, dit Nayu. Je connais chaque personne de cette liste, et ce depuis des années.

-J’en suis consciente. Mais nous n’avons pas le choix. Le Patron ne m’a rien appris de plus sur l’affaire couverte par Tony et Ariana, mais il semble que ce soit grave.

-Tu te bases sur quoi ?

-L’expression du visage du Patron quand il a refusé de m’en parler. J’espère que Zoé a plus de chances que nous.

-Peut-être bien, fit la voix de l’espagnole en rejoignant ses collègues.

-Qu’as-tu découvert ? questionna Ekaterina.

-J’ai pris le temps mais j’ai remonté la piste des messages et appels en direction du Vatican. Cela m’a menée à un poste sécurisé de niveau 3.

-Seuls les agents IS et les chefs de département y ont accès. Cela réduit considérablement la liste des suspects.

-Ça me semble un peu improbable, fit remarquer Nayu. Les seuls agents IS au courant de ce dossier sont ceux de l’équipe Chaldo. Fred est connu pour être antichrétien, Ariana et Tony sont sorciers. Jamais l’Inquisition ne ferait confiance à des sorciers. Ariana est entrée à la DE après le début de l’affaire, et Tony a passé plusieurs mois à l’infirmerie dans un état dans lequel il n’aurait pas pu envoyer de message. Reste les chefs de département. Les seuls au courant depuis le début sont Julia et Erius, sans oublier le Patron. Julia est sorcière et quelqu’un d’intègre, c’est de famille chez eux. Erius, comme tu l’as dit, est un vampire et l’Inquisition les a encore plus en horreur que les Sorciers.

-Tout ce que tu dis est logique, accorda Ekaterina. Et si on suit ton raisonnement, il ne reste qu’une personne : le Patron. »

Le visage de Zoé se fendit d’un petit sourire mutin.

 

           Avant de suivre Lucifel, Tony demanda à Erius s’il avait contact avec le quartier général. Le chef vampire lui répondit par la négative. Christianus en profita pour refaire le plein de munition. Il fallut qu’Ariana l’accompagne pour que les hommes de l’UA le laisse se réapprovisionner.

« Merci, fit Christianus.

-Je ne sais pas très bien si vous êtes ami ou ennemi, dit Ariana. Mais comme l’a dit Tony, Alex vous faisait confiance.

-Si ça peut vous rassurer, je vous jure devant dieu que je ne chercherais pas à vous nuire lors de cette mission.

-Je ne crois pas en votre dieu. Je ne crois en aucun dieu. Mais je sais que vous y croyez dur comme fer. Donc, je vais faire confiance à votre serment.

-Ariana, le seigneur Lucifel nous attend, pressa Irael qui se trouvait un peu plus loin.

-On arrive, répondit Ariana.

-C’est un des anges que vous avez rencontré sur Mars ? questionna Christianus.

-Tiens donc ! Vous ne doutez plus de leur existence ?

-Je veux dire, que vous prétendez avoir rencontré, se reprit l’agent du Vatican.

-Hmmm. Oui, Irael et moi sommes devenues rapidement amies. Le fait qu’elle fasse partie de l’escorte des deux Premiers venus en ambassadeur nous a permis de nous voir assez souvent. N’en faîtes pas votre ennemie, elle est redoutable au combat.

-C’est ce que j’ai cru voir. »

           Une fois le groupe réunit, ils retournèrent en haut de la pyramide. Les cadavres des Seigneurs tombés durant le combat gisaient encore sur le sol. Ariana pensa fugacement qu’ils remplissaient l’espace encore vide la veille. Lucifel s’approcha de l’autel. Il fit signe à ses compagnons de rester en arrière. Le vieil ange posa ses mains sur l’autel. Aussitôt, il glissa vers le fond du temple, comme s’il n’était pas en contact avec le sol. La dalle ou se trouvait l’autel se souleva dans l’air, faisant apparaître un passage s’enfonçant sous le temple.

           Ariana soupira de dépit. Irael l’interrogea du regard.

« Dîtes donc, vous autres les Anges, vous avez des ailes, n’est-ce pas ? fit-elle. Alors pourquoi vous êtes si obsédés par les souterrains ? Parce qu’entre le Labyrinthe d’Olympus, le Temple de Marineris et ici, ça commence à en faire. Et j’oubliais la Cité des Ténèbres où on avait trouvé un crâne.

-Combien en avez-vous ? demanda Lucifel, faisant fi de l’ironie du ton d’Ariana et des sourires amusés d’Irael et Tony.

-Deux, si on compte le maître-crâne qui est sous la garde des vôtres sur Mars, répondit Tony.

-Et combien en détiennent les Dæmons ?

-Nous l’ignorons. Au moins deux, peut-être plus. Ils sont aidés par une faction sorcière, la Secte du Serpent Blanc. Nous ignorons depuis combien de temps ces derniers recherchent les crânes et combien ils en ont trouvé.

-Je vois. Alors faisons en sorte que celui-ci ne tombe pas entre leurs griffes. »

           Lucifel fut le premier à se laisser tomber dans le passage. Irael le suivit sans hésitation. Ariana soupira en ce présentant à l’entrée, elle prit sa baguette dans sa main et sauta à son tour. Christianus jeta un regard vers le bas et se jeta. Avant de les suivre, Tony se tourna une dernière fois vers Erius.

« N’envois personne nous chercher si nous ne revenons pas, dit-il. Condamne l’entrée.

-Combien de temps dois-je attendre ? questionna le vampire.

-Quarante-huit heures, pas une minute de plus. »

Tony le salua de la main et se jeta dans le vide. La chute fut assez longue, au moins une quinzaine de secondes. Lorsqu’il discerna le fond, Tony ralentit sa chute à l’aide de sa baguette et se posa tranquillement près d’une Ariana visiblement dans ses petits souliers.

« Qu’est-ce qui se passe ? demanda-t-il.

-J’ai loupé Christianus quand il a fallut le rattraper, avoua Ariana.

-Ce n’est rien, dit Christianus. L’important c’est que j’aille bien.

-Oui, heureusement, Irael l’a rattrapé au vol. Joli coup d’ailleurs.

-Merci, sourit l’ange.

-Mettons-nous en route, interrompit Lucifel. Le chemin est encore long jusqu’au crâne. »

           Ils se trouvaient dans une cave naturelle, aucun stalagmite et stalactite n’en marquait le sol et le plafond. La seule source de lumière naturelle était la trappe par laquelle ils étaient tombés. Elle ne formait plus qu’un point lumineux loin au dessus d’eux. Ariana estima qu’ils avaient fait une chute d’au moins cinq cents mètres. Ils allumèrent leurs baguettes et lampes-torche. Les deux anges produisirent une lueur éclatante dans leurs paumes ressemblant à de la lumière liquide.

           Lucifel les guida vers l’un des divers boyaux permettant de quitter la salle.

« Impressionnant, dit Tony.

-J’ai découvert cette grotte en cherchant un endroit où cacher le crâne, raconta Lucifel. L’entrée naturelle est condamnée. J’ai creusé l’entrée par laquelle nous sommes passés et ait fait construire la pyramide dessus.

-Que vous-ait-il arrivé ? questionna Ariana.

-L’issue de la guerre contre les Dæmons et leurs alliés était plus qu’incertaine. Le projet Pandora d’Hermoni qui fit naître des humains dotés de pouvoirs nous donna un espoir bien maigre. Nous étions déjà aux abois. Jéhovah et notre peuple était parti depuis des décennies, abandonnant le monde à sa perte sans aucun regret. J’ai longtemps haï Jéhovah pour avoir choisi d’abandonner le combat. Avec le temps, je me suis demandé s’il n’avait pas eu raison.

-Vous le pensez toujours ? demanda Tony.

-Je ne sais pas. Nos terres étaient submergées par l’ennemi. Nous, les quelques anges ayant bravé l’autorité de notre maître et choisi de combattre aux côtés des Eldars et des Humains, défendions notre seule refuge : notre capitale. Dans le palais impérial se trouvait le secret de la puissance de notre civilisation.

-Les crânes de cristal.

-Oui. Toutes les connaissances des Anges s’y trouvent. Tous nos systèmes étaient contrôlés par les crânes. Si les Dæmons s’en emparaient, ils acquéraient une puissance telle qu’Eden aurait été perdue.

-Pourquoi ne pas vous être servi de cette puissance contre eux ? questionna Tony intrigué.

-Car nous ne voulions pas détruire Eden, répondit directement l’ange. Shemhazai avait un plan pour préserver Eden. Pour cela, il fallait séparer et dissimuler les douze crânes, le maître-crâne resterait avec ce qui restait des nôtres. Douze anges se portèrent volontaires pour partir cacher les crânes. Je fus l’un d’eux. J’ignore ce qu’il s’est passé par la suite, vous en savez sûrement plus que moi. J’ai quitté notre île en direction de l’ouest. Je suis arrivé ici, conscient d’être poursuivi. J’ai passé des semaines quasiment sans manger et dormir à fuir. Je ne trouvais pas d’endroit pour accomplir ma mission. Un jour, une immense lumière aveuglante et un souffle brûlant vint de l’est. Alors je su que j’étais seul, que les miens n’étaient plus et que l’île qui m’avait vu naître et grandir avait disparu. Maintenant, plus rien ne me retenait dans cette vie. Mais j’avais une mission à accomplir avant de mourir. »

 

           Ekaterina Pardopoulos, Zoé Zapajo et Nayu Hiroji se dirigèrent vers le bureau du Patron. La secrétaire ne se trouvait pas dans l’antichambre du bureau. Elle devait être dans le bureau du Patron. L’équipe y entra sans frapper. Le Patron et la secrétaire levèrent des regards interrogateurs vers les trois femmes.

« Nous continuerons plus tard, laissez-nous s’il vous plait, dit le Patron à sa secrétaire.

-Elle peut rester Patron, contredit Pardopoulos. Nous avons terminé notre enquête.

-Si rapidement ! Je savais que vous étiez la personne qu’il fallait.

-Ne me remerciez pas trop vite. Zoé a découvert que la personne qui communique des informations à l’Inquisition a accès à un terminal de niveau 3.

-Vous en êtes sûre ?

-Totalement Patron, confirma l’espagnole.

-Alors, quelles sont vos conclusions ? Car je suppose que la liste des suspects n’est pas très longue dans ces conditions.

-En fait, nous avons pensé d’abord à un membre de l’équipe Chaldo. Mais cela n’était pas possible : Ariana n’était pas là au début de l’affaire et nous savons que les fuites d’informations avant son arrivée, Tony a passé des mois dans le coma et les fuites n’ont pas cessé, Fred est antichrétien et ce n’est pas son poste qui est incriminé, et Alex est mort et les fuites n’ont pas cessé non-plus. Reste l’UA mais là non-plus ça ne colle pas, la première implication de l’UA est celle du Tibet, encore une fois, les premières fuites datent de bien avant. Le seul membre de l’UA au courant avant l’intervention était Erius en temps que chef de département. Mais soyons logique : le Vatican ne fera jamais confiance à un vampire. Le département scientifique semble être le plus probable. Mais quoi qu’il se passe, je ne pense pas qu’une Chaldo puisse être de connivence avec le Vatican. Même le chantage ne marche pas sur eux.

-Cela nous mène à quoi alors ? questionna le Patron.

-Le seul poste de niveau trois qui puisse être suspecté est le votre Patron. »

           Le Patron resta de glace à cette annonce. Sa secrétaire regarda un instant Ekaterina avec des yeux ronds avant de les tourner vers le directeur de la DE. Zoé et Ekaterina fixaient Hector Guillou. Nayu observait la secrétaire.

« Vous voulez dire que selon vous, je suis le coupable, dit le Patron.

-C’est n’importe quoi ! s’emporta la secrétaire. Ce n’est pas possible ! Vous vous rendez compte de ce que vous dîtes ?

-Tout à fait mademoiselle Itola, continua Ekaterina. Mais nous n’avons jamais dit qu’il s’agissait du Patron. En fait, tout ce que nous savons c’est que le terminal appartient au bureau du Patron. Mais cela inclut son secrétariat. »

La secrétaire resta bouche bée. Elle se rendit compte que ce n’était pas le Patron que ces trois femmes suspectaient, c’était elle.

« Et sur quoi vous basez-vous pour m’accuser ? cracha-t-elle.

-J’aimerais le savoir également, dit le Patron. Mais je sais que vous n’êtes pas de ceux qui accusent sans preuve ou sans un solide faisceau de présomptions.

-Veuillez-vous asseoir mademoiselle Itola, ordonna Ekaterina en désignant un siège. Vous êtes italienne d’une famille assez traditionnaliste.

-Ce n’est pas un crime ! s’emporta la secrétaire. J’ai suffisamment d’ouverture d’esprit pour ne pas avoir de problème à travailler avec des sorciers ou d’autres créatures. Sinon je n’aurais jamais eu ce poste. Ma foi n’a pas à être pise en compte.

-Nous ne la prenons pas en compte. Sinon, nous n’aurions pas vérifié les alibis des sorciers. Vous êtes entré à l’ONS il y a cinq ans et votre profil a fait que vous avez été recruté en poste administratif aux services secrets et ensuite, à la DE. Comme vous l’avez dit, si votre profil n’avait pas été clean, vous ne seriez pas là. Cela fait quatre ans que vous êtes à la DE au service du Patron. Les fuites n’ont pas commencé à cette époque là. Nous les avons remarqué il y a de cela un an et demi et avons estimé qu’elles ont commencé il y a deux ans. Comme vous nous l’avez soulignés au moment de nous confier cette mission Patron : jusqu’à l’affaire couverte par l’équipe Chaldo, la présence de cette taupe ne nous faisait pas vraiment de tort.

-Je ne vois toujours pas comment vous pouvez m’accuser ! s’écria la secrétaire.

-Vous avez des frères et sœurs, n’est-ce pas ?

-Oui, répondit mademoiselle Itola en changeant de voix.

-Un de vos frère se trouve être dans les ordres, n’est-ce pas ? Guillermo Itola.

-Oui, fit-elle d’une voix blanche.

-Il était dans le collimateur de ses supérieurs jusqu’à il y a deux ans. Depuis il semble l’avoir oublié. Pouvez-vous nous dire pourquoi ses supérieurs s’apprêtaient à le défroquer et même à l’excommunier ?

-Il… il s’est marié.

-Oui, civilement votre frère est marié. Tout ce serait bien passé si ce mariage était resté secret. Mais voilà, il a été découvert. La suite, je peux la deviner, vous n’aurez qu’à me dire si je tombe juste. L’Inquisition, une branche obscure des services secrets du Vatican, découvre que vous, sa sœur, travaillez pour la DE, leur grand ennemi. Un agent de l’Inquisition vous contacte. Peut-être même le chef des services secrets en personne : Samus Denler. Vous connaissiez la situation de votre frère et il vous a fait une proposition. Si vous acceptiez de transmettre des informations sur les activités de la DE, l’Inquisition ferait en sorte que votre frère ne soit pas inquiété. Sinon, il pourrait lui arriver quelque chose de plus grave que l’excommunication. Votre place est stratégique : vous avez accès à l’ensemble des dossiers. Dîtes-moi si je me trompe. »

           La secrétaire s’était affaissée sur elle-même durant le récit. Elle pleurait silencieusement.

« Je n’ai pas eu le choix, sanglota-t-elle. Je ne pouvais pas les laisser briser la vie de Guillermo. Il se serait suicidé s’il avait été excommunié. Je suis désolée Patron. Je suis désolée. Que va-t-il m’arriver maintenant ?

-Je vous ai fait confiance, dit le Patron. Je devrais vous renvoyer en y ajoutant un sortilège d’amnésie pour que vous ne puissiez plus nous nuire.

-Si vous faîtes ça, ils vont s’en prendre à mon frère.

-Si nous vous laissions continuer, ce serait risquer des milliards de vies. Nous ne pouvons prendre un tel risque. Et Samus Denler n’est pas du genre à se laisser abuser par de fausses informations. Mais nous pouvons toujours essayer. Cela nous ferait gagner du temps.

-C’est risquer, fit remarquer Ekaterina.

-Nous ne risquons pas grand-chose et nous pouvons en tirer un certain avantage. Dans tous les cas, mademoiselle Itola ne peut plus assurer sa fonction de secrétaire. Alors autant essayé de profiter de la situation. Emmenez-la et interrogez-la. Il faut que sachions tout de ces transferts d’informations.

-Nous risquons d’être mises au courant de détails de l’affaire couverte par l’équipe Chaldo.

-Vous y êtes autorisés. Je me doutais bien qu’un jour une seconde équipe IS devrait y participer. Après tout, nous parlons de la préservation du système solaire et de l’espèce humaine. »

           Les trois femmes de l’équipe IS fixèrent un moment le Patron. Ainsi, c’était si important que ça. Ekaterina fit signe à Nayu de s’occuper de la secrétaire.

           Le Patron resta seul. Avec les années, il s’était habitué à cette suspicion constante et à la parano naturelle qui faisait parti de sa vie et qui permettait de survivre et de gagner dans le monde impitoyable de l’espionnage. Aussi, n’était-il pas surpris plus que ça. Il se demandait surtout combien de temps il pourrait tromper un homme avec l’instinct de Samus Denler.

Laisser un commentaire ?