Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets
CHAPITRE XVI : COMBAT SOUTERRAIN
Hermoni avait demandé à être reçu par Hector Guillou. Le Patron de la DE se demandait ce que l’ange lui voulait. Le Premier alla droit au but.
« Il faut que vous fassiez venir Satan sur Terre.
-Pour quelle raison ? demanda le Patron. Je croyais qu’il s’occupait de briefer les forces armées des nations martiennes contre la menace des Seigneurs de l’Oubli.
-D’autres peuvent le faire et il ne sera pas absent longtemps. Mais vous venez de retrouver Lucifel, son frère. Vous pouvez comprendre qu’au bout de quatorze milles ans, ils veuillent se retrouver.
-Je peux le concevoir. Je vais affréter un vol militaire. Il devrait être sur Terre d’ici quatre jours.
-Je vous remercie monsieur Guillou.
-C’est normal.
-Des nouvelles du Mexique ? demanda Hermoni.
-Rien de changer. Il faut encore attendre. En espérant qu’ils sortent de sous la pyramide avant la fin du délai. Il leur reste vingt-quatre heures. En cas d’échec, nous devrons agir pour empêcher les Seigneurs de l’Oubli et quiconque de s’emparer du Crâne. »
Hermoni ressortit. Le Patron attendit quelques secondes avant de s’adresser à son holophone dont il avait désactivé la projection.
« Les Anges nous font de plus en plus confiance, dit-il.
-C’est une bonne chose, répondit une voix féminine. Il le faut pour la suite.
-Si nous ne récupérons pas ce Crâne, ce sera prendre le risque que nos ennemis s’en emparent plus tard. En plus du fait que cela signifiera que nous aurons perdu des agents de valeur.
-J’aime la compassion dont vous faîtes preuve envers vos hommes, monsieur Guillou. J’ai l’impression que vous tenez à chacun d’entre eux.
-Ce n’est pas vraiment ça. Je suis juste conscient des difficultés futures qu’impliqueraient leurs disparitions.
-Je vois, le regard froid et calculateur d’un professionnel de l’espionnage. Nous en avons besoin pour mener à bien la préservation de l’Humanité.
-Un jour, vous devrez tout me dire.
-Ce jour viendra monsieur Guillou. Soyez-en sûr. »
Les golems se déplièrent, se dressant de toute leur hauteur. Certaines ouvrirent la bouche, découvrant une mâchoire sertie de crocs gris. Les yeux d’un bleu saphir luisaient dans la pénombre de la grotte. Ariana tenait aussi fermement qu’elle le pouvait sa baguette et son arme. Elle se sentait crispé. Les paroles d’Alex durant sa formation lui revinrent :
« Tiens ta baguette fermement mais en souplesse. Si tu es trop crispée, tu vas perdre en vitesse et en puissance. En combat, ça ne pardonne pas. »
Ariana souffla un bon coup. Elle se détendit plus facilement qu’elle ne l’aurait cru. A croire qu’elle s’habituait à cette vie.
Les premiers pas des créatures de pierre furent lourds, comme quelqu’un qui vient de se lever le matin après une très longue nuit de sommeil. Les golems faisaient vibrer le sol à chaque fois que leurs pieds s’y posaient.
Soudain, les golems se précipitèrent sur eux avec un bruit de fracas terrible provenant de leurs pieds lourds sur le sol. Loin de les attendre, Lucifel se précipita sur eux. Un golem arma une frappe derrière lui pour embrocher l’ange sur ses griffes acérées. Il élança son bras avec une puissance phénoménale. Lucifel esquiva le bras au dernier moment sans problème. Le fer de son trident tournoya, sifflant dans l’air, et vint frapper le golem à la gorge en un bruit de métal raclant un rocher. Lucifel enchaîna immédiatement en frappant d’un coup d’estoc en direction des yeux. La créature, aveuglée, se mit à brasser l’air autour d’elle à l’aide de ses griffes. Lucifel se recula d’un pas pour observer et attendre le bon moment. Il s’engouffra dans la première occasion, transperçant la peau rocailleuse du monstre en pleine poitrine. Le golem ne s’ébroua même pas, il cessa juste de bouger et tomba à la renverse.
Le vieil ange venait de montrer la voie, ne restait plus qu’à le suivre. Anthony fut le premier à l’imiter. Son épée était plus courte que le trident de Lucifel mais il bougeait suffisamment vite pour parvenir à esquiver les assauts des golems. Son épée ne faisait que râper la roche au début. Il esquiva les attaques du golem en bondissant en arrière. Tony donna un coup de baguette sur sa lame alors que son ennemi s’avançait. L’épée se nimba d’une aura vaporeuse. Il plongea sous la garde de la créature et la trancha en deux d’un coup.
Ariana n’en croyait pas ses yeux. Anthony se releva, recouvert de gravas. Il faisait face à deux nouveaux adversaires dont le faciès de marbre ne reflétait aucune émotion face à la mort d’un des leurs. Anthony prit le temps de se tourner une seconde vers Ariana.
« A l’attaque, fit-il. »
Des détonations résonnèrent de sa droite. Christianus canardait les golems. A ses côtés, Irael le couvrait en faisant tournoyer sa lance, maintenant les ennemis à distance. Les balles ne faisaient que ricocher sur la peau rocheuse des golems.
« On n’y arrivera pas comme ça, dit-il à Irael.
-Je crois que j’ai une idée, fit Irael. Mais il me faut votre aide. »
Dans le tunnel, beaucoup de choses avaient changé. Il avait toujours sa foi en dieu, même si elle était ébranlée. Mais le monde lui semblait plus vaste que ce que laissait entendre les prédicateurs de l’Eglise Catholique. Les Anges n’étaient pas les messagers de dieu, ils étaient un peuple comme un autre, comme les Humains, comme les Sorciers. Il ne croyait plus en la ligne de conduite du Vatican. Les Humains ne pouvaient être le peuple élu de dieu. Tous méritaient sa miséricorde. Ceux qu’il considérait comme des ennemis ne l’étaient pas. Ces Anges décrient par ses chefs comme des imposteurs, des illusions, ils étaient bien réels. Et il se battrait à leurs côtés. Et puis, elle avait un visage si pur.
« Que dois-je faire ? questionna-t-il.
-Visez les yeux, ordonna Irael avec un sourire. »
Christianus ne se le fit pas dire deux fois. Deux coups de feu résonnèrent dans la même seconde pour venir éclater les saphirs d’un des golems. Irael n’attendit pas plus longtemps pour bondir vers le golem handicapé et le transpercer de par en par. Le golem cessa de bouger mais ne tomba pas.
Un autre golem vint par sa droite et allait l’écraser alors que sa lance était toujours fichée dans le premier. Un coup de feu le toucha en pleine tête, fracassant son œil gauche. Le golem se désintéressa de l’ange et se tourna vers la source des coups de feu. Irael en profita pour lui sauter sur la tête. Elle produisit un couteau et vint détruire l’autre œil d’un coup précis et fulgurant. Le golem leva les bras pour l’attraper mais l’ange avait de nouveau sauté pour rejoindre Christianus. Aussitôt au sol, elle tendit la main vers la lance encore plantée dans le corps du précédent golem. Celle-ci se libéra pour voler jusqu’à sa maitresse. Irael lança son arme pour éliminer le second golem.
Ariana n’avait pas encore bougé. Un golem s’approchait d’elle. Elle pensa une fois de plus à Alex, au dernier conseil qu’il lui donnerait. Un sourire nostalgique se dessina sur ses lèvres. Elle leva son arme et tira avec nonchalance sur le golem. Les balles atteignirent les yeux avec facilité. Le golem, emporté par son élan, s’étala de tout son long. Ce faisant, il allait faucher Ariana dans sa chute. La jeune sorcière ne se laissa pas surprendre et bondit pour se retrouver sur le dos du golem. Elle tendit sa baguette au dessus de sa tête.
« Luminis Gladius, incanta-t-elle. »
Une fine lame de lumière jaillit de l’extrémité de sa baguette. Elle abattit l’épée lumineuse sur le golem, lui transperçant le cœur sans hésitation.
Un autre s’était approché. Il leva le bras haut dans le but d’écraser Ariana. Celle-ci ne se laissa pas impressionner et attendit qu’il attaque. Alors que le bras armé de griffes allait la tuer, elle bondit, cassant la distance entre elle et le golem. Elle s’accrocha à son cou et lui décocha un sourire cynique en voyant son propre reflet dans les yeux de saphir. Elle vit une forme sombre grandir vite derrière elle. Ariana se lassa glisser le long de corps du golem juste à temps pour éviter le bras de ce dernier. Mais l’ennemi se frappa le visage lui-même, réduisant en miettes les yeux. L’épée de lumière remonta de l’entrejambe à la poitrine, coupant en deux le géant.
La première vague venait d’être vaincue. Mais déjà, les suivants s’avançaient, implacable. Ils seraient sur eux dans quelques secondes.
« Tu es devenue plus forte Ariana, dit Tony.
-Les félicitations attendront la fin de cette bataille, répliqua Ariana. Mais, sache juste que j’ai des choses à protéger en ce monde.
-Je comprends.
-Nous devons récupérer ce Crâne de cristal, c’est notre priorité. Irael, tu es agile et tu peux voler. Nous allons attirer l’attention des golems, récupère le Crâne.
-C’est un bon plan je trouve, acquiesça Tony.
-On le tente, confirma Lucifel. Christianus, couvrez-la avec vos tirs.
-Je suis prêt, fit Christianus.
-Je compte sur vous, sourit Irael. »
Les combattants étaient prêts pour le nouveau choc. Irael se blottit derrière Christianus, attendant son signal pour s’envoler. Les golems finirent par atteindre la distance de combat. Ariana se mit à tirer, aveuglant plusieurs êtres de pierre. Anthony et Lucifel entrèrent au contact, jouant de l’épée et du trident. Deux golems s’effondrèrent sous leurs coups rapides et précis. Ariana se laissa glisser entre les jambes d’un golem, tirant au passage vers son visage pour tenter de détruire ses yeux. Sa lame de lumière trancha la jambe droite au niveau du genou. Elle se releva rapidement, et, prenant appui sur le genou du golem qui suivait, elle se projeta en l’air, coupant en deux en diagonale l’ennemi sur lequel elle avait pris appui. Elle se retourna en l’air et vint se réceptionner sur le dos du précédent adversaire qui tentait tant bien que mal de se relever. Il s’aplatit totalement au sol, la lame de lumière mettant fin à sa vie artificielle. Ariana se releva, un nouvel adversaire déjà se présentait.
Irael, toujours blottit dans le dos de Christianus, attendait son signal. Elle sentait la chaleur de son dos l’irradier.
« Faîtes-moi confiance, dit-il. Je vais faire le maximum pour écarter ces… monstres de votre route. »
Ariana avait déjà parlé à Irael du Vatican et de son but de détruire le monde magique. Avec ce seul point de vu, elle s’était dit qu’elle préfèrerait ne jamais croiser un des agents de Rome. Et finalement, elle avait rencontré Christianus la veille. Elle lui avait même sauvé la vie. Il venait de faire de même. Elle sentait qu’elle pouvait mettre sa vie entre les mains de cet homme. Elle sourit.
« J’ai confiance en vous Christianus, assura-t-elle.
-On y va ! »
Le pistolet de Christianus se mit à cracher du métal. La précision dont faisait preuve l’agent du Vatican était mortelle. Alors que la jeune ange s’élançait, prenant de la hauteur d’un battement d’ailes. Malgré ça, elle demeurait à porté des bras des golems, Lucifel avait prévu ce coup là, vraisemblablement. Irael virevolta, esquivant les griffes des golems. Les balles de Christianus empêchèrent plus d’une fois un des monstres de l’attraper.
Irael finit se poser derrière la dernière ligne de golems. Elle rangea rapidement ses ailes et accourut vers le piédestal sur lequel reposait le Crâne. Elle ne vit qu’au dernier moment le golem arriver par sa gauche. Elle essaya de dresser rapidement sa lance mais il était trop tard, d’un coup de griffes, Irael fut propulsé violement contre la paroi, la poitrine mise à nue et son torse horriblement mutilé. Une mare de sang commençait déjà à se former autour d’elle. Elle haletait alors que le golem approchait pour l’achever.
« Irael ! hurla Christianus. »
L’agent du Vatican accourut, esquivant les autres ennemis. Il ne remarqua même pas qu’il avait été lui-même touché à l’épaule en passant auprès d’un adversaire. Il plongea pour venir se mettre entre le golem et l’ange. Il tira pour détruire les yeux du monstre. Cela ne l’empêcha pas de continuer d’avancer. Christianus savait qu’il était inutile de tirer pour tenter de percer le cœur de la créature. A moins que…
Christianus laissa tomber le chargeur de son arme. D’un geste rapide, il vint en chercher un autre dans sa veste et l’enclencha. Il visa en pleine poitrine et pressa la queue de détente deux fois dans la même seconde. Les deux balles frappèrent le golem en pleine poitrine, forant deux petits trous. Le golem cessa de bouger et se laissa tomber sans vie sur le dos. Christianus élimina un autre de la même façon.
Ariana vint prêter main-forte à l’agent du Vatican. Ce dernier, sentant que l’agent de la DE pouvait se débrouiller sans lui, se tourna vers Irael et examina sa blessure. C’était impressionnant, mais rien d’irréversible.
« Ça ira, dit-il. Tu t’en sortiras sans séquelle. Tu n’auras même pas de cicatrice.
-On se tutoie maintenant, dit Irael en souriant difficilement. Je préfère aussi. Comment les as-tu tués ?
-Des balles perforatrices. Je ne les ais pas utilisées avant car je ne pensais pas que cela marcherait. Si j’avais su…
-Ça va. Comme tu as dit, je vais m’en sortir. »