Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets

Chapitre 72 : XVIII Yergo

2844 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 08:53

           CHAPITRE XVIII : YERGO

 

           Une heure plus tard, Irael était allongée sur une civière, prête à être embarquée à bord de l’ATEF.

« Aussitôt que l’ATEF sera sorti de la zone, le médicomage utilisera un portoloin pour rentrer au quartier général, dit Erius à Ariana et Tony. Tout ira bien.

-Merci, fit Ariana. »

Lucifel se trouvait près de la jeune ange. Il avait vu tant des siens mourir ou être blessé que cela ne lui faisait plus grand-chose. Mais cette jeune femme représentait l’avenir des siens.

« Tu es une grande guerrière, dit-il. Ce sera un honneur de combattre avec toi à mes côtés.

-Merci Seigneur Lucifel, fit Irael. Je saurais me montrer digne de votre confiance. »

Lucifel s’éloigna. Christianus en profita pour s’approcher. Il s’accroupit près de la jeune femme.

« Je ne sais pas si on se reverra un jour, dit-il. Je prierais pour ton rétablissement.

-Merci, sourit Irael. Je suis sûre qu’on se reverra. Je le souhaite.

-On doit y aller, dit le médicomage.

-Au revoir alors, conclut Christianus.

-Au revoir, répondit Irael. »

A regret, les mains de Christianus et d’Irael ne se séparèrent que quand la civière fut soulevée par les hommes de la DE.

           Christianus regarda l’ATEF s’élever à la verticale. Et alors qu’il n’était qu’à vingt mètres d’altitude, un éclair frappa un des réacteurs. L’appareil partit en vrille. Le pilote faisait tout pour tenter de rétablir mais l’appareil allait vraisemblablement au crash. Christianus ne pouvait détacher les yeux. L’ATEF se rapprochait du sol et allait le percuter violemment quand une sorte de filet lumineux l’enserra et l’arrêta, à peine à deux mètres du sol. Le filet était généré par les baguettes d’Ariana, d’Anthony et de deux hommes de l’UA. Aux ordres d’Anthony, ils déposèrent doucement l’aéronef au sol. Les deux hommes de l’UA se chargèrent immédiatement de sécuriser le réacteur en le refroidissant à l’aide de courants glacés.

           Christianus se précipita également. Il bondit dans l’appareil. Irael grimaçait mais elle était vivante. Le médicomage se remettait doucement de ses émotions à côté d’elle.

« Irael ! Tu vas bien ? demanda immédiatement Christianus.

-J’ai la tête qui tourne, fit-elle faiblement. Qu’est-ce qui s’est passé ?

-Tout va bien, reste calme. Docteur, vous pouvez vous occuper d’elle ?

-Oui, ça ira, assura le médicomage. »

           Christianus ressortit de l’ATEF. Il dit aux autres qu’Irael allait bien. Les agents de la DE se préoccupaient déjà de l’origine de l’éclair. Erius Sornas avait appelé ses équipes alors que l’aéronef était en train de tomber. Le point d’origine était connu mais Erius ordonna à ses équipes de faire attention en toutes directions.

« Les Dæmons nous attendaient, dit Lucifel. Il va falloir se battre pour ne pas qu’ils s’emparent du Crâne.

-Toutes mes équipes sont en positions défensives, dit Erius. S’ils voient ne serais-ce qu’une de leurs griffes, les Seigneurs de l’Oubli vont le sentir passer.

-Impossible de demander des renforts, fit Anthony. Il vaudrait mieux resserrer le dispositif pour que notre position soit plus facilement défendable. Nous devons prioritairement protéger le Crâne. »

Erius acquiesça et allait donner des ordres en ce sens quand une pluie d’éclairs noirs s’abattit autour d’eux. Plusieurs hommes de l’UA furent mis hors de combat.

« Repli sur ma position ! hurla Erius. »

           Les hommes de l’UA effectuaient un tir de couverture pour permettre à leurs camarades de les rejoindre. Ariana, Tony, Christianus et Lucifel se joignaient à eux. Mais ils n’avaient pas de vu sur l’ennemi et les tirs se faisaient un peu au hasard. Erius organisa un cercle de défense autour de l’ATEF endommagé. Lucifel y avait placé le Crâne pour pouvoir se concentrer sur le combat.

           Les éclairs cessèrent de tomber. Un étrange silence s’installa. Erius en profita pour réorganiser son dispositif de défense. Les silhouettes courbées des Seigneurs de l’Oubli sortirent lentement du couvert des arbres. Ils s’avancèrent jusqu’à se retrouver à une cinquantaine de mètres des hommes de la DE. Quand un des Dæmons leva le bras, Erius fit signe à ses hommes d’attendre.

« Lucifel ! cracha le dæmon ayant levé le bras. Ça faisait longtemps. »

Le dæmon qui parlait avait le visage marqué d’une horrible balafre noire.

« On s’est déjà rencontré ? fit Lucifel. Pour moi, vous vous ressemblez tous. Quoique, je me souviendrais peut-être de cette cicatrice.

-Non, je ne l’avais pas à l’époque. Cette cicatrice, je la dois à un de ses sales humains, dit le dæmon. Mon nom est Yergo. »

Ariana se souvint de la bataille de Ziling Tso. Alastor avait touché un Seigneur de l’Oubli d’un sortilège cuisant. Et ce même Seigneur de l’Oubli l’avait tué aussitôt après.

           Ariana sentait la colère monter en elle. Elle voulait venger Alastor. Quelque chose la retenait. Avant, elle se serait lancée à cœur perdu dans la bataille, se laissant aller à ses émotions et à sa fureur. Mais maintenant, elle avait appris à se contrôler, à réfléchir avant d’agir. Même si parfois elle se laissait encore guidé par ses émotions, elle savait qu’actuellement, ce ne serait pas la bonne solution. Cela mettrait en danger la mission mais surtout ses coéquipiers. Elle se baissa pour se dissimuler derrière la barricade de sorte de ne pas être vu de l’ennemi et souffla un bon coup pour rester calme.

           « Je vois ici les humains qui étaient avec cet homme cette nuit là, continua le dæmon. Ils vont payer pour les souffrances que je subis depuis. »

Ariana sentait le regard écarlate du dæmon la transpercer. A côté d’elle, Anthony ricana.

« Ce n’était pas moi ce soir là, dit-il. C’était mon frère.

-Peu importe ! cracha Yergo. Il vous reste une chance de vous en sortir sans dégât. Remettez-nous le Crâne et vous vivrez encore quelques temps.

-Jusqu’à ce que vous attaquiez de nouveau Eden pour en faire votre monde, dit Lucifel. Car c’est ce que vous préparez, n’est-ce pas ? Vous préparez une guerre. C’est pour ça que vous vous en preniez aux artisans et chercheurs sorciers, vous vouliez déterminer comment les sorciers avaient évolué au cours des douze derniers millénaires. Quelles sont vos conclusions ?

-Eden et Tartare nous appartiendront. C’est inéluctable. Ce sera un peu plus dur, mais notre victoire est sûre.

-C’était déjà votre erreur autrefois, vous avez sous-estimé la force du genre humain. C’est pourquoi vous ne gagnerez pas cette fois encore.

-Nous verrons ça sur le champ de bataille. Donnez-moi le Crâne maintenant.

-Yergo, c’est bien ça ? Tu sais très bien que nous ne pouvons te le laisser.

-Je sais, sourit le dæmon d’un air mauvais. Je voulais vous l’entendre dire. Je vais avoir la satisfaction de vous tuer tous. »

           Yergo poussa un cri guttural. Certains hommes de l’UA eurent un mouvement de recul mais aucun n’abandonna sa position. Ariana eut un frisson qui lui parcourut l’échine. Elle se força à rester calme. Elle se surprit, elle y arrivait, comme contre les golems. Ses doigts se resserrèrent autour de sa baguette et de son pistolet. Elle était prête. Elle avait espéré la mort si souvent depuis la disparition d’Alex. La douleur qu’elle ressentait depuis était la pire, même le décès d’Alastor ne lui avait pas fait aussi mal. C’était comme si une partie d’elle lui avait été arrachée. Si elle n’avait pas eu ses amis autour d’elle et Sarah, elle aurait peut-être mis fin à tout ça, à sa souffrance. Mais elle savait maintenant, Alex n’aurait jamais voulu qu’elle se laisse aller. Il aurait voulu qu’elle se batte, qu’elle avance sans penser à reculer. Et puis, depuis l’épreuve du couloir dans le souterrain, un espoir étrange s’était ravivé dans son cœur. Quelque chose qu’elle ne saurait expliquer.

           Les dæmons s’élancèrent sur les hommes de la DE. Ariana se redressa d’un coup. Son pistolet cracha du feu et du métal en direction des assaillants. Erius donna l’ordre de feu à volonté. Des éclairs et une pétarde infernale s’éleva de la position des défenseurs.

« Restez près d’Irael et du Crâne, ordonna Lucifel à Christianus.

-A vos ordres, fit l’agent du Vatican sans hésitation. »

Lucifel fit apparaître son trident. Il se tourna un instant vers Anthony. Ce dernier avait déjà son épée à la main. Erius s’approcha, dégainant sa rapière. Dans un même hurlement, ils bondirent vers les dæmons. L’ange, le vampire et l’humain cybernétisé ne démontrèrent aucune peur.

           Ariana observait le combat qui se jouait sous ses yeux. Ces trois guerriers possédaient un niveau hors normes. Ils arrivaient chacun à faire jeu égal avec les Seigneurs de l’Oubli. Ariana, consciente de ses limites, resta à organiser la défense ferme de l’épave de l’ATEF et du Crâne. Anthony enchaînait les coups d’épée dans toutes les directions, lançant parfois un sortilège avec puissance et précision. Il dressa un bouclier pour parer un éclair venant de sa droite. Dés que l’attaque cessa, Tony lança un fouet enflammé avec sa baguette qui vint s’enrouler autour de la cheville du dæmon. Il tira sur le fouet, amenant le dæmon jusqu’à lui. Il voulut abattre son épée sur lui lorsqu’il fut assez près, mais l’ennemi le bloqua à l’aide de ses griffes. Tony ne s’arrêta pas pour autant, il frappa d’un premier coup de pied direct à l’abdomen et enchaîna avec un salto arrière pour lancer son second pied sous le menton de la créature. Aussitôt qu’il eut les pieds au sol, Tony dut lever son épée pour parer le coup de griffes d’un autre adversaire. Il contre-attaqua dans la foulée en effectuant un repulso.

           Un troisième monstre arriva dans son dos et lui donna un coup de griffes qui le fit tomber par terre en déchirant ses vêtements. La peau artificielle était également touchée profondément, découvrant le corps cybermagique. Le dæmon fut surpris de ne pas avoir tué un humain du premier coup. Il ne bougea pas quand Tony se retourna au sol pour lui lancer un Avada Kedavra. Le dæmon s’effondra. Ne sachant pas si les Dæmons pouvaient vraiment mourir de cette façon, Tony s’approcha du corps avec prudence. Il était bel et bien mort.

           Occupé à examiner le cadavre encore chaud, Anthony ne vit pas le dæmon arrivé dans son dos. Celui-ci allait lui arracher la tête d’un coup de griffes quand un trident se planta dans son crâne, l’arrêtant en pleine course. Tony se tourna pour voir le dæmon finir sa chute. Le trident disparut. Lucifel fit un léger signe de tête à l’adresse de Tony auquel ce dernier répondit.

           Lucifel invoqua un autre trident et reprit le combat. Son arme tournoya au dessus de sa tête avant de s’abattre sur un seigneur de l’oubli. Ce dernier para le coup âprement, son visage difforme se déformant encore plus d’une grimace. Le dæmon écarta le trident sur le côté et cassa la distance le séparant de l’ange. Il frappa d’un puissant coup d’épaule qui poussa Lucifel en arrière. L’ange se laissa tomber en arrière et brisa sa chute d’une roulade. Il se réceptionna accroupis et fit apparaître un arc lumineux. La flèche fila vers l’ennemi mais ce dernier parvint à l’esquiver et avança. Un second trait vint se planter dans l’avant-bras que le monstre avait dressé en protection. Cela ne l’empêcha de continuer d’avancer inexorablement.

           Le dæmon allait agresser de nouveau Lucifel quand il stoppa en plein mouvement. Sa tête bascula en avant et roula sur le sol. Le corps s’effondra ensuite. Anthony se tenait devant Lucifel. Un nouveau signe de tête et les deux combattants reprirent le cours de la bataille.

 

           Erius jouait de la rapière avec vivacité et précision. Mais les dæmons n’étaient pas des adversaires faciles. Il se souvenait de sa précédente altercation avec ces créatures lors de l’opération de Ziling Tso. Après cela, et surtout après que ce dénommé Yergo ait laissé entendre qu’il y avait un lien passé entre le peuple Vampire et les Seigneurs de l’Oubli, Erius s’était rendu en Transylvanie, poser des questions à sa cousine. Assya Sornas dirigeait le clan Sornas depuis trois siècles maintenant. Elle s’était imposée en démontrant une force telle que personne ne lui soupçonnait. Elle prit la succession de son père et imposa ensuite des changements au niveau de la Nation Vampire elle-même. L’une des décisions qu’elle imposa fut de coopérer avec la DE. Avec le temps, des vampires y furent même intégrés.

           Assya n’avait pas su répondre à son cousin. Flanqué de son fidèle Anton qui ne la quittait jamais, ils étaient allés rendre visite au père d’Assya. Ce dernier raconta qu’en des temps reculés, la jeune et balbutiante Nation Vampire s’allia à des créatures venues d’ailleurs. Ces créatures leur avaient promis du sang pour l’éternité. Les Vampires firent la guerre contre les Atlantes et les Eldars. Les Atlantes abandonnèrent la Terre. Seule une poignée resta. Personne ne sut comment, mais ce fut à cette époque que les humains appelés « sorciers » apparurent. La guerre tourna au désavantage des Seigneurs de l’Oubli. Les Vampires, sentant le vent tourné, décidèrent de rompre leur alliance. Les créatures furent repoussées au-delà des limites de la Terre par les Atlantes.

           Ainsi, Erius avait appris la vérité sur le passé de son peuple. La Nation Vampire était autrefois allié des Dæmons. Mais les temps ont changé. Maintenant, les Vampires se battront aux côtés des peuples magiques et non-magiques du système solaire.

           La fine lame de la rapière trouva le chemin du cou d’un dæmon. Du sang gicla alors qu’il s’écroulait. Erius allait se lancer sur un autre adversaire quand un cri retentit. Des coups de feu résonnèrent et un hurlement de douleur. Le premier cri venait d’Ariana quand au hurlement de douleur, ce devait être Christianus. Erius se tourna vers l’épave de l’ATEF et vit certains des ses hommes gisant sur le sol.

Laisser un commentaire ?