Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets

Chapitre 6 : VI Entre la Vie et la Mort

3819 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 18/05/2012 04:01

           CHAPITRE VI : ENTRE LA VIE ET LA MORT

 

           Le jour n’était pas encore levé sur la Suisse quand Alexandre Chaldo et Frédéric Forge arrivèrent au bocal. Hector Guillou les attendait avec une mine que les deux hommes traduisirent par : « Messieurs, on a un problème ». Restait à savoir quel était ce problème.

« Nous avons repéré un groupe de créatures à Londres, annonça-t-il.

-Elles savent qu’Ollivander est de nouveau à Grimmaurd Square, avança Fred.

-Nous ne pensons pas. Elles ne sont pas dans les parages de Grimmaurd Square. Elles semblent se chercher une autre cible. »

L’écran principal montrait une carte en trois dimensions de Londres. Même les lieux secrets du monde de la Magie y étaient indiqués. Les créatures étaient désignées par des points rouges. Elles se déplaçaient rapidement. Leur cible n’était pas encore claire mais les trois hommes eurent la même idée.

« Je pars pour Londres, annonça Chaldo. Fred, tu me transmettras leurs déplacements en temps réel.

-Je suis déjà sur le coup, dit Fred en s’asseyant derrière sa console.

-Je vais mettre Erius en alerte au cas où, dit Guillou.

-OK Patron. »

           Alexandre allait sortir quand le Patron l’arrêta.

« Monsieur Chaldo, passez à Grimmaurd Square. Envoyez monsieur Ollivander ici. Et prenez mademoiselle Potter et monsieur Weasley avec vous.

-Pour Weasley, je comprends, dit Alex. Mais Potter n’est pas formé pour ce genre de chose.

-Faîtes ce que je vous dis.

-Vous avez une idée derrière la tête. Bien, j’obéis. Mais j’espère qu’elle ne va pas se faire cramer ses petites couettes. »

 

           Le matin arriva. Mais il n’amena pas plus de réponse que la nuit aux questions d’Ariana. Après sa toilette matinale, elle descendit à la salle à manger. Ses deux amis l’y attendaient déjà, prenant tranquillement leur petit-déjeuner. Mais elle n’était pas dupe, elle voyait bien à leurs mines qu’eux aussi avaient réfléchi. Aucun ne voulait prendre la parole pour donner le résultat de sa réflexion. Enfin, au bout d’un long quart d’heure à regarder le fond des tasses de thé, Joshua se lança :

« J’ai réfléchi.

-Nous aussi tu sais, dit Alastor. Mais tu as l’air de vouloir te lancer alors vas-y.

-Cette science, la Technomagie, nous n’en avons pas vu beaucoup mais elle a piqué ma curiosité. J’ai toujours aimé étudié de nouvelles choses. Vous le savez. Et j’aimerais savoir si je peux apporter quelque chose à ce nouveau champ de recherche. En fait, je pense que j’en suis tout à fait capable. Donc, je vais aller voir mon père et lui dire que je ne vais pas reprendre le magasin familial. Je vais accepter l’offre de Guillou. »

           Ariana s’y attendait. Maintenant restait à savoir ce qu’Alastor avait décidé. L’auror ne parut pas emballer à l’idée que Joshua entre à la DE. Mais lui aussi le connaissait et donc, n’était pas surpris outre mesure. Alastor jeta une œillade à Ariana. Il dut deviner qu’elle voulait attendre de connaître sa décision.

« Personnellement je ne sais pas, dit Alastor. L’existence même de cette Division Esotérique est contraire à nos Lois Magiques. Malgré tout, si ce Guillou nous a dit la vérité, il semble que nos dirigeants les plus hauts placés aient décidé de se mettre hors la loi. Je ne sais pas quoi en penser. S’ils empêchent vraiment l’apparition des menaces sur nos deux mondes, alors pourquoi pas ? Mais je préfère attendre de voir avant de prendre une décision définitive. Pour le moment, je veux savoir ce que sont ces créatures qui te poursuivent Joshua. A ton tour Ariana. »

           La jeune fille avait redouté que son tour arrive. Et pourtant, ce n’était pas son genre d’avoir peur. Après tout, elle était une Gryffondor, elle appartenait à la maison du courage. Mais là, il s’agissait d’une décision qui allait influencer une grande partie de sa vie. Elle qui ignorait encore ce qu’elle désirait faire, elle devait maintenant prendre une décision. Mais ce qu’avait dit Alastor lui montra une autre voie à laquelle elle n’avait pas pensé.

« Je suis en partie comme toi Alastor, prétendit-elle. Je ne sais pas quoi penser de cette proposition. Donc pour le moment, je veux voir exactement ce qu’implique de faire partie de la DE et ce qu’ils comptent faire contre ces créatures.

-Et si on allait voir ça tout de suite, lança Alexandre Chaldo en entrant dans la salle à manger.

-Comment êtes-vous entré ? questionna Alastor en se levant.

-Par la cheminée, forcément.

-Cette maison est protégée par des enchantements, dit Ariana.

-En fait, c’est surtout un Fidelitas qui la protège. Une fois le secret dévoilé, les autres enchantements qui sont liés à cette maison sont juste gênants. Mais bon, je ne suis pas là pour parler de ça. Un groupe de créatures se trouve à Londres en ce moment même. Nous pensons qu’elles se cherchent une nouvelle cible. Ollivander, vous devez aller au quartier général tout de suite. Le Patron veut que vous soyez en sécurité, vu que vous êtes une des cibles potentielles.

-Je comprends.

-Quand à vous deux, le Patron veut que vous veniez avec moi.

-Nous ne sommes pas de la DE ! rappela Alastor.

-Oui, mais vous êtes auror. N’est-ce pas votre métier de protéger les autres ?

-Ariana n’est pas auror.

-Je ne fais que suivre les ordres. Mais si vous ne voulez pas venir, je ne vais pas vous y obliger. Je n’ais pas de temps à perdre. »

           Ariana fut surprise du ton sec que Chaldo venait d’utiliser. Elle avait cru deviner qu’il possédait un sens de l’humour plutôt cynique, elle découvrait maintenant qu’il pouvait aussi être très direct. Presque glacial. La tension entre l’auror et l’agent de la DE était palpable.

« D’accord, finit par dire Alastor. Joshua, va à leur QG. Je viens avec vous.

-Moi aussi, dit Ariana. Je viens. »

           Alexandre attendit que Joshua ait disparu dans la cheminée pour annoncer la destination probable des créatures : Diagon Alley. Ils cheminèrent jusqu’à la célèbre rue du Londres sorcier. Même hors des périodes de Noël ou d’avant rentrée scolaire, Diagon Alley demeurait un point de passage très fréquenté. Il était à peine huit heure du matin mais déjà, des clients venaient faire leurs achats. La rue ne ferait que se remplir de plus en plus à mesure que le jour avancerait jusqu’à son zénith.

           Selon ce qu’ils avaient compris, ces créatures s’attaquaient aux érudits et aux artisans possédants des connaissances sur les artefacts et les sciences magiques. Seulement, à Diagon Alley, ce genre d’artisan était très nombreux.

« Avez-vous des précisions sur leur cible ? questionna Alastor.

-Je vais demander s’ils s’approchent toujours de la cible que nous soupçonnons, dit Alex. Fred, où sont-ils ? pensa-t-il.

-Toujours en approche, cible inchangée, répondit Fred.

-Nous pensons qu’ils n’ont pas changé de cible, expliqua Alex en guidant Ariana et Alastor. Ils ont juste changé d’expert.

-Vous voulez dire qu’ils veulent agresser quelqu’un sachant fabriquer des baguettes ? fit Alastor.

-Ce qui veut dire qu’ils vont s’attaquer au père de Joshua ! s’exclama Ariana. »

La jeune fille se mit à courir sans se soucier d’attirer l’attention malgré la protestation d’Alastor.

« C’est pas vrai ! s’écria-t-il.

-Elle est souvent comme ça votre copine ? demanda Alex d’un ton cynique.

-Ouais. C’est une impulsive. Votre UA est prête ?

-Un seul appel de ma part et ils arriveront dans les trois minutes.

-D’habitude, les appareils moldus ne marchent pas dans un lieu trop chargé en magie.

-On en discutera plus tard si vous voulez bien. Passez par la rue et essayez de retenir Potter. Je vais passer par le haut. »

           Alexandre bifurqua dans une ruelle perpendiculaire sombre. Il vit Alastor se mettre à son tour à courir, bousculant un homme au passage. Alexandre se transforma en un corbeau au plumage noir. Il s’envola et put ainsi avoir une vision d’ensemble de Diagon Alley. De là-haut, les gens n’étaient plus que des points sombres se détachant sur le pavé gris. Il repéra la silhouette d’Alastor Weasley slalomant entre les passants et plus loin celle plus gracile d’Ariana Potter. Elle se déplaçait bien, elle avait sûrement pratiqué le Quidditch à Hogwart.

           Une fois arrivé au niveau du magasin de la famille Ollivander, Alexandre cercla au dessus en regardant de tous les côtés. Il ne voyait pas ces créatures. Ariana arriva et entra en trombe dans le magasin, bientôt rejointe par Alastor, baguette à la main. Les clients sortirent en protestant, suivit par les deux amis. Ariana discutait avec un homme qui semblait ne rien comprendre de ce qu’elle racontait. Elle avait beaucoup de chose à apprendre sur la discrétion. Une voix résonna dans la tête d’Alexandre :

« Alex, ils arrivent, annonça Fred. Deux cents mètres au sud de ta position. »

Alex les repéra aussitôt. Elles étaient six et s’approchaient en vitesse. Alexandre plongea au moment où elles atteignirent le toit du magasin Ollivander. Il se posa discrètement derrière eux. Les créatures s’étaient arrêtées au bord du toit et regardaient vers le bas dans la rue. Alex pensait les surprendre mais d’un même mouvement, elles tournèrent leur regard écarlate vers lui.

           Alexandre devina qu’il était inutile de jouer les oiseaux plus longtemps. Il reprit forme humaine. Son visage était fermé mais pas crispé.

« Que voulez-vous à la famille Ollivander ? demanda-t-il.

-Cela ne te regarde pas humain, siffla une des créatures. C’est la quatrième fois que tu te dresses contre nous. Ce sera la dernière.

-Au moins, maintenant je sais que vous n’êtes pas humains. Qu’êtes-vous ?

-Vos maîtres. »

La créature émit un sifflement. Deux autres se jetèrent sur Alexandre. Ce dernier attendit le dernier moment pour se décaler d’un coup sur le côté en bondissant. Il tournoya sur lui-même et vint percuter la tête d’une des créatures d’un violent coup de pied retourné dans le même bond. La créature frappée fut repoussée contre son acolyte. Alexandre vit les quatre autres sauter dans le vide. Il entendit les cris de stupeur et d’effroi des passants et Alastor leurs ordonnant de fuir. Alexandre aurait voulu sauter à son tour mais déjà, ses deux adversaires s’étaient relevés et le menaçaient de nouveau.

« Je sens que je vais devoir la jouer sérieux, dit-il. »

Il sortit sa baguette de sa ceinture dans son dos et se mit en garde.

           Dans la rue, Alastor maintenait les créatures à distance à coup de sortilège répulsif. Ariana s’obligeait à rester calme et imita son ami. Bizarrement, ses maléfices semblaient assez inefficaces. Pourtant, elle savait qu’elle possédait un potentiel magique que beaucoup de sorciers lui enviaient. Alors pourquoi ne parvenait-elle pas à maintenir ces agresseurs à distance comme le faisait Alastor ?

           Une créature parvint à éviter un des maléfices d’Alastor. Elle cassa la distance et bouscula durement l’auror d’un coup d’épaule. Ce dernier accusa le coup mais resta sur ses appuis. Il bondit en avant pour contre-attaquer aussi sec d’un coup de pied dans la cagoule. La créature fut renverser par la puissance du coup mais elle parvint rapidement à se relever. Elle poussa un horrible sifflement qui eut pour effet de faire voler Alastor sur plusieurs mètres, lui faisant percuter violement un mur de pierres grises. Alastor était visiblement sonné. Il passa une main derrière sa tête et regarda sa paume, poisseuse de sang. Ses deux ennemis s’avançaient, visiblement pour en finir.

           Ariana ne pouvait rien faire pour aider son ami. Elle était toujours aux prises avec deux autres créatures. Elle reculait pas à pas à mesure qu’elles avançaient sur elle. Et bientôt, elle sentit le mur derrière elle. Elle ne pouvait plus fuir. Ses maléfices perdaient en intensité à mesure que la panique s’emparait d’elle. Elle sentit la froideur glaciale au contact de la peau de la créature quand le plus proche de ses ennemis lui saisit le poignet. La créature lui leva le bras, la soulevant presque. Ariana sentait l’odeur fétide de son haleine. Les yeux rouges brillaient d’avidité. L’autre main de la créature s’approcha de ses yeux. Elle ignorait ce qui allait se passer mais pressentait que ce ne serait pas agréable. Et soudain, la créature la lâcha, repoussé en arrière par un coup de pied à l’abdomen. Les cheveux dégoulinants de sang, Alastor se porta devant Ariana, se plaçant en bouclier humain.

           Alastor était parvenu à repousser ses deux adversaires avant de venir sauver Ariana. Il sentait la respiration saccadée de la jeune fille derrière lui. Elle n’était pas formée à ce genre de confrontation.

« Ça va ? demanda-t-il sans se tourner vers elle.

-Oui, mentit-elle. Je…

-Transplane, ordonna Alastor. Va-t-en immédiatement.

-Mais… et toi ?

-Fais ce que je te dis. »

Ariana comprenait pourquoi Alastor lui ordonnait de fuir : elle n’était qu’un poids pour lui dans ce combat. Tant qu’elle serait là, elle le gênerait. Et pourtant, elle se savait capable de combattre. Son grand-père avait été un des meilleurs aurors. Il lui avait appris quelques trucs. Pas suffisant pour combattre en situation réelle, mais il avait dit qu’elle pourrait devenir une sacrée auror en s’entraînant. Depuis, des années avaient passé. La carrière d’auror ne l’avait pas attirée. Elle ne voulait pas aller vers les combats. Mais là, les combats étaient venus à elle. Elle devait réagir. N’était-elle pas une Gryffondor ? Et même si elle n’aimait pas le mettre en avant, elle était une descendante du célèbre Harry Potter.

           Ariana se décala et vint se placer à côté d’Alastor, baguette prête à cracher du maléfice.

« Ariana ? fit Alastor.

-Il est temps que je réagisse, dit-elle. Ils ont voulu s’attaquer à Joshua et maintenant à sa famille. Je ne vais pas laisser faire ça. »

Alastor vit une étincelle briller au fond des yeux de la jeune fille. Il crut un moment être devant une version féminine du grand-père de la jeune fille, celui qui l’avait formé à son arrivée chez les Aurors. C’était bien une Potter.

« Reste près de moi, dit-il. Au moins, on a permis aux passants et au père de Josh de s’enfuir. Maintenant on peut se battre sans restriction. »

           Alastor et Ariana allaient se lancer à l’assaut. Les quatre créatures qui se dressaient devant eux sifflaient d’un air menaçant. Et soudain, un sifflement, de douleur celui là, retentit au dessus d’eux. D’un même mouvement, les deux sorciers et les quatre créatures levèrent la tête. Une créature tombait du toit, sa cape enflammée. Elle rebondit contre le sol pavé avant de s’immobiliser. La créature ne bougeait plus et les flammes la dévoraient toujours. Une autre créature chuta mais celle-ci ne brûlait pas et se réceptionna parfaitement. Au bord du toit, se tenait Alexandre Chaldo. Il sauta à son tour dans le vide, ralentit sa chute à l’aide de sa baguette et ne lâcha pas du regard les ennemis. Ses yeux noirs frappèrent les créatures de leurs duretés.

           Les flammes s’éteignirent peu à peu, dévoilant un cadavre noirci dans une posture grotesque. Une créature s’approcha du cadavre, l’examinant un instant avant de tourner toute son attention sur l’homme en noir.

« Le temps a passé, siffla la créature. Je vois qu’ « Ils » ont bien travaillé. Y avaient « Ils » pensé à l’origine ? On ne le saura peut-être jamais. Mais le résultat est là.

-De qui parlez-vous ? questionna Alex d’un ton glacial.

-La mémoire vous fait défaut. Et pourtant nous y sommes pour rien à ce sujet. Par le passé, vous auriez dû vous mettre à plusieurs pour obtenir ce résultat. Nous nous reverrons et vous finirez comme votre ami. »

Un dernier sifflement, et les créatures s’enfuirent rapidement.

           Alex appela tout de suite Frédéric pour qu’il confirme qu’elles avaient bien quitté la zone. L’analyste précisa qu’une équipe de récupération allait partir pour s’occuper du cadavre. Alex rangea sa baguette et se tourna vers Ariana et Alastor.

« Bon travail, dit-il.

-Que voulait-il dire par finir comme votre ami ? questionna Alastor.

-Dés que l’équipe de récupération est là, on rentre au QG, annonça Alex, éludant la question.

-Hé ! Je vous ai posé une question !

-Alastor, arrêta Ariana. Pas maintenant. »

 

           Une fois de retour au quartier général de la DE, Ariana, Alastor et Alexandre découvrirent Joshua en discussion avec le Patron.

« Je vais faire installer une surveillance de votre famille, dit le Patron. Si ces créatures se remontrent, nous agirons dans la foulée. Et je rassure, votre famille ne remarquera rien.

-Josh, appela Ariana en entrant. Tu as appelé ta famille ?

-Non, répondit Joshua. Monsieur Guillou dit que cela paraîtrait bizarre que je le fasse. Je ne suis pas censé être au courant. Je prendrais des nouvelles en appelant mon père pour lui annoncer que je ne prendrais pas la suite du magasin.

-Donc tu vas t’engager à cette DE et ne rien dire à tes parents ? fit Alastor.

-Le travail que nous effectuons est confidentiel, intervint le Patron. Nos familles ignorent tout de nos activités. Monsieur Chaldo, je veux vos impressions sur ce que vous a dit cette créature ?

-Je pense que ce n’est pas la première fois qu’elles apparaissent dans notre monde, dit Alex. Et elles se sont déjà battues contre des sorciers. C’est ce que je pense avoir compris. Par contre, elle semblait parler de quelqu’un d’autre qui aurait « bien travaillé ».

-Nous n’avons pas compris le sens de ces paroles non plus, dit le Patron. J’ai déjà mis du monde sur l’affaire.

-Moi ce que je voudrais savoir c’est de qui parlait ce monstre en disant « votre ami » ! dit Alastor. Vous vous êtes déjà battus contre elle ? »

Alexandre se tourna vers Guillou.

« La décision vous appartient monsieur Chaldo, dit-il. »

           Alexandre guida les trois anglais jusqu’à l’infirmerie. Ils entrèrent dans une salle isolée. A peine entré, Joshua et Ariana ouvrirent des yeux comme des soucoupes. Devant eux se trouvait un corps flottant dans un cylindre remplit d’un liquide. Le corps était horriblement mutilé. Il était littéralement en lambeaux. Des tubes entraient dans ce qui restait de sa bouche et dans d’autres parties du corps mises à vif.

« Voici mon frère Anthony, annonça Alex. Il y a une semaine, nous avons découvert que les créatures qui nous avaient été signalées sur Mars étaient sur Terre. Un groupe a été repéré. Tony et moi sommes partis pour simplement les observer. Elles se sont attaquées à un artisan spécialisé dans les miroirs enchantés. Nous avons décidé d’intervenir. Le combat a été rude, ces créatures possédant une puissance supérieure aux humains. J’ai réussi à m’en sortir sans trop de casse. Mais Tony a été réduit à ce que vous voyez là. On ignore encore si nous pourrons le sauver.

-Vous voulez dire qu’il est encore vivant ! s’exclama Ariana.

-Entre la vie et la mort. Julia a cessé toutes ses recherches en cours pour trouver un moyen de le sauver. »

           Un silence s’installa. Ariana comprenait maintenant pourquoi les yeux noirs d’Alexandre se teintaient si souvent de tristesse et de haine.

« Ce combat n’est pas le votre, continua Alexandre. Je vous conseille de rester en dehors de tout ça si vous ne voulez pas souffrir. »

Alexandre sortit, les laissant seuls.

Laisser un commentaire ?