Ariana Potter, Premier Cycle : Dans l'Ombre des Secrets
CHAPITRE XII : ET APRES ?
Quand ils arrivèrent au quartier général de la Division Esotérique, les équipes médicales étaient déjà prêtes. La priorité était de s’occuper des blessés. Les morts pouvaient attendre. Ariana garda Sarah près d’elle. Un médecin vint lui demander si l’une d’entre elles était blessée. Lorsqu’Ariana répondit par la négative, il acquiesça en souriant légèrement et se dirigea vers quelqu’un d’autre. Erius aida Alexandre à descendre. Une civière fut amenée pour lui mais il la refusa. Ariana vit Julia foncé vers Alex et le gifler sans lui laisser le temps de parler.
« Je peux savoir ce qui t’a pris ? hurla-t-elle. Couper ton faisceau de communication ! Refuser toute aide ! Tu es allé au devant de la mort sans filet ! Tu trouves ça normal !
-J’ai fait ce que j’avais à faire, dit Alex avec calme. Je n’ai fait que mon boulot. Toi, fais le tien et cherche plutôt le moyen de sauver Tony. »
Julia le gifla à nouveau. Ariana vit les larmes s’accumuler dans ses yeux.
« Et qu’est-ce que je lui dirais quand il se réveillera et que tu seras mort ? »
Julia ne resta pas une seconde de plus. Ariana la suivit du regard et s’arrêta sur Hector Guillou qui attendait patiemment la fin de l’échange entre le frère et la sœur. Il s’avança vers Alexandre Chaldo. Son regard était sérieux et dur. Alexandre le soutint.
« Ils sont déjà venus par le passé, dit Alex. Il y a longtemps. Et je pense qu’ils dominaient l’Humanité.
-Bien, dit sèchement Guillou. Je donnerais ces éléments à notre équipe de recherche. Allez-vous faire soigner. Vous me ferez un rapport écrit détaillé de toute cette opération. Et en attendant que je décide de votre sanction, vous êtes suspendu. Sornas, emmenez-le. »
Alexandre n’avait même pas répondu. A vrai dire, il n’avait pas réagi à ce que venait de lui dire Hector Guillou. Comme s’il s’y attendait. Hector Guillou alla voir le médecin qui supervisait la gestion des blessés.
« Ariana ! »
Joshua accourut jusqu’à son amie. Il la prit dans ses bras.
« Ça va ? demanda-t-il. Tu n’es pas blessé ?
-Non, répondit Ariana. Moi ça va. Mais Alastor…
-Je sais.
-J’ai vu tellement de gens se faire tuer ce soir, pleura Ariana. Mais je ne me souviens clairement que d’Alastor.
-C’est normal, c’était un ami.
-Non, il était plus que ça. »
Ariana n’ajouta rien. Elle se contenta de pleurer contre l’épaule de Joshua. Sarah la regardait sans comprendre.
« Mademoiselle Potter, fit Hector Guillou en s’approchant. »
Ariana s’écarta de Joshua pour faire face au directeur de la DE.
« Je suis désolé pour monsieur Weasley, continua-t-il. Si je peux faire la moindre chose…
-Je veux me reposer, dit simplement Ariana.
-J’ai fait préparer une chambre pour vous. Pouvez-vous l’y emmener monsieur Ollivander ?
-Bien sûr, assura Joshua.
-Quand à cette jeune fille, nous allons prendre soin d’elle. »
Une infirmière s’approcha de Sarah. La fillette se cacha instinctivement derrière Ariana.
« Monsieur, je crois qu’il vaut mieux qu’elle reste avec moi, dit Ariana.
-Elle n’a pas l’air blessé, fit Guillou. Je n’y vois aucun inconvénient. »
Ariana et Sarah suivirent Joshua jusqu’à une porte qu’il ouvrit d’un geste. Joshua promit d’être là quand elles se réveilleront et que si elles avaient besoin de la moindre chose, il suffisait d’appeler. Ariana avait l’impression de sentir la Mort de tout son être. Elle commença par aller se déshabiller et se jeta dans la douche. Sarah ne comprenait pas ce qu’elle faisait, elle avait même oublié la nécessité de se laver. Elle imita Ariana et la rejoignit sous la douche. Ariana en profita pour concentrer son esprit sur autre chose et expliqua à la fillette ce qu’il fallait faire pour être toute propre.
Puis elles allèrent se coucher. D’instinct, Sarah se mit en position fœtale et s’endormit contre Ariana. La jeune femme, par contre eut du mal à trouver le sommeil. Elle ne cessait de penser à Alastor. Sa mort passait en boucle devant ses yeux. Il ne saurait jamais ce qu’elle ressentait pour lui. Ses larmes ne semblaient pas vouloir cesser. Vaincu par la fatigue, elle parvint à s’endormir.
Deux jours passèrent. Ariana et Joshua s’était rendu à l’enterrement d’Alastor. Ils avaient dû mentir à sa famille. Cette opération était un secret absolu. Ariana ne faisait pas parti de la Division Esotérique mais elle avait compris ce qu’impliquait ce secret. L’enjeu était la survie de l’Humanité et des Peuples Magiques. Ariana écouta à peine les discours louant le courage et les qualités d’Alastor.
Aussitôt la cérémonie terminée, Ariana retourna au quartier général. Elle était partie en promettant à Sarah de revenir vite. En attendant, elle l’avait confiée à Julia Chaldo. Quand elle arriva, la fillette sauta dans les bras de la jeune femme.
« Elle ne vous a pas trop embêté ? demanda-t-elle.
-Non, répondit Julia. Mais elle se demandait sans cesse où vous étiez. Elle s’est attachée à vous j’ai l’impression. »
Ariana ne dit rien mais elle pensait que, dans son cas comme dans celui de Sarah, elles se servaient mutuellement d’appui affectif. Sarah ne se souvenait pas de ses parents mais elle devait sentir d’instinct qu’il manquait quelque chose dans sa vie. Mais à chaque fois qu’Ariana la regardait, elle ne pouvait s’empêcher de penser à cette nuit tragique. Et surtout au sortilège de Mort qui avait touché le père de Sarah. Certes, c’était par erreur. Mais c’était elle qui l’avait lancé malgré tout. D’une certaine manière, elle payait une dette. Une dette à vie.
« Le Patron voudrait vous voir, informa Julia. Il m’a demandé de vous transmettre le message mais à ajouter que vous pouviez attendre demain si vous le souhaitiez.
-Merci, dit Ariana. Je crois que je vais attendre demain. J’ai envi de dormir, la journée a été longue. Tu viens Sarah ? »
Ariana devinait de quoi voulait parler Hector Guillou. Elle y pensa alors que Sarah dormait contre elle. Qu’allait-elle faire ? Elle savait que si elle décidait de ne pas entrer dans la DE mais promettait de garder le secret, le Patron l’accepterait. Que lui dirait Alastor ? Il voudrait qu’elle ne prenne pas cette voie de toute façon. Mais il était mort maintenant. Les Seigneurs de l’Oubli ne s’étaient plus montrés depuis deux jours. Mais cela n’augurait rien de bon. Que préparaient-ils dans l’ombre ? Quel était leur but ? Elle avait le choix entre ne jamais le savoir ou chercher à le découvrir. L’une des solutions était facile, l’autre dangereuse. Si elle choisissait d’entrer dans la DE, elle irait au devant de d’autres morts. Mais au moins elle pourrait agir pour qu’il y en ait moins.
Et puis, il y avait Sarah…
Le lendemain, Ariana se rendit au bureau d’Hector Guillou. La secrétaire lui demanda de patienter en lui désignant un siège. Ariana remarqua alors qu’Alexandre Chaldo attendait également. Il avait l’air remis de ses blessures. Elle s’assit sans lui lancer un regard.
« Tu vas mieux ? demanda Alex.
-Oui, répondit Ariana. J’ai de quoi m’occuper en ce moment. Ça m’évite de penser.
-Julia me l’a dit. Je voulais te présenter mes condoléances pour Alastor. Je ne pensais pas que ça se passerait ainsi.
-Et sinon, tu aurais agi autrement, c’est ça ?
-Non. Car il fallait détruire la bibliothèque. Et c’est ce que j’ai fait.
-Tu estimes ne pas avoir d’excuses à présenter ?
-Nous avions une mission d’une importance capitale. Nous aurions pu découvrir qui était notre ennemi et l’empêcher d’atteindre son but. Nous n’avons atteint ni l’un ni l’autre mais j’ai tout fait pour y parvenir. Si je n’étais pas allé à la bibliothèque, ils auraient mis la main sur des parchemins précieux pour eux et donc pour nous. Je suis arrivé in extremis à la bibliothèque. Si j’avais attendu, ils auraient eu ce qu’ils voulaient sans que nous ne puissions rien faire. Là au moins on a tenté quelque chose. J’ai fait tout ce que j’ai pu. Il y a toujours des risques dans une mission. Alastor est mort. Et d’autres aussi. Plusieurs ont été blessés et sont passés à deux doigts de la mort. C’est ça notre métier. Je ne sais pas ce que tu as décidé mais il faut que tu en sois consciente. C’était la vie d’Alastor, il en avait accepté les risques.
-Mademoiselle Potter, appela la secrétaire. »
Ariana se leva et se dirigea vers la porte.
Hector Guillou invita Ariana à s’asseoir. Il lui proposa une tasse de café ou de thé qu’Ariana déclina. Guillou comprenait qu’elle voulait en venir tout de suite au fait.
« Je voudrais commencer par vous parler de la jeune Sarah Figoni, dit le Patron.
-Elle va être confié à sa famille en Italie, n’est-ce pas ?
-Est-ce que vous souhaitez ?
-Je pense juste que sa place est avec sa famille, justifia Ariana.
-Malheureusement, elle n’a plus de famille. Ses parents étaient tous deux enfants uniques et les grands-parents de Sarah sont tous morts.
-Je vois. Donc qu’allez-vous faire d’elle ?
-Nous pensons la faire adopter. Elle n’a aucun souvenir de sa vie passé, ce que nous pouvons faire passer pour une conséquence post-traumatique.
-Je vois. C’est bien, fit Ariana.
-Si vous connaissez une famille susceptible de l’accueillir, dîtes-le nous. Vous pourriez ainsi la voir. Je sais que vous vous êtes attachée à elle. »
Ariana savait qu’Hector avait raison. Elle s’était attachée à la fillette. Etait-elle prête à élever une petite fille ? Mais elle ne se sentait pas prête à être seule. Et surtout…
« Je vais m’occuper d’elle, annonça Ariana. Je ne veux pas la laisser. Vous comprenez, j’ai tué son père. Par accident mais je l’ai tué. Je me sens responsable d’elle. »
Ariana se tut. Elle avait l’impression d’avoir été totalement ridicule. Mais Guillou lui souriait.
« Je m’en doutais mademoiselle Potter, dit-il. J’ai déjà fais le nécessaire. »
Ariana n’en crut pas ses oreilles. Mais elle était satisfaite.
« Maintenant, je voudrais avoir votre réponse, continua le Patron. Souhaitez-vous rejoindre la Division Esotérique ? »
Ariana sortit du bureau de Guillou. Elle eut un sourire timide envers Alexandre. Ce dernier lui répondit. La secrétaire appela Alexandre. Il entra dans le bureau du Patron.
« Asseyez-vous Chaldo, lança immédiatement Guillou. Vous savez pourquoi vous êtes là. J’ai lu votre rapport. Ce qui en ressort, c’est que vous avez abandonné vos compagnons, vous avez désobéi à un ordre direct et vous avez coupé toute communication sciemment. La responsabilité de la mort de plusieurs agents, du couple Figoni et d’Alastor Weasley ne vous est pas directement imputable, mais si vous aviez été là, je pense que le résultat aurait été différent. Vous êtes l’un des meilleurs agents de ce service, mais parfois vous êtes le pire.
-Monsieur, je ne m’expliquerai pas plus que dans mon rapport, dit Alexandre. Vous l’avez lu, tout y est. J’assume mes actes à cent pourcent. Donc dîtes-moi quelle est ma sanction. Suis-je viré ?
-Vous le mériteriez et dans d’autres circonstances, je n’hésiterais même pas. Mais nous traversons une crise qui, je le pense, va aller en s’aggravant au vu de cette dernière mission. Et vous demeurez un agent précieux. Je vous préviens, je ne tolèrerais pas un seul autre écart de cette gravité.
-Bien Patron. Serais-je puni quand même ?
-Bien sûr. Mademoiselle Potter a accepté d’entrer dans la DE en temps qu’agent de terrain. Elle sera votre équipière, je vous charge de la former.
-Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Je ne pense pas être un bon pédagogue.
-Je ne me souviens pas avoir demandé votre avis. Maintenant sortez. »
Alexandre sortit, laissant Hector Guillou seul. Ce dernier activa son visiophone. L’écran holographique apparut mais demeura noir.
« Ça y est, dit-il. C’est fait. Vous êtes sûre de vous j’espère.
-Ne vous en faîtes pas monsieur Guillou, répondit une voix féminine aigrelette. Vous en verrez le résultat dans quelques temps. Tout ce qu’il vous faut c’est être patient. Laissez-leur un peu de temps.
-Je me demande si ce n’est pas ce qu’il nous manque.
-Le monde arrivera bientôt à un tournant de son Histoire. Nous en serons à la fois acteurs et metteurs en scène. Tenez-moi au courant des évolutions de nos affaires. »
La blessure causée par le sortilège cuisant de ce sorcier le démangeait. Il savait que d’ici quelques jours il ne sentirait plus rien. Par contre cette marque subsisterait. Qu’importe. Au moins, il avait réussi sa mission. Ses maîtres seraient satisfaits. Il se pencha sur la surface miroitante du lac. Ses yeux se mirent à rougeoyer et son reflet disparu, laissant place à une silhouette noire et inquiétante.
« Maître, j’ai ce que vous vouliez, dit-il. Ce ne fut pas facile, les Sorciers sont devenus puissants.
-Montre-moi, ordonna une voix sépulcrale. »
Le Seigneur plongea sa main dans l’eau. Le silence se fit quelques minutes.
« Je vois, reprit la voix. Mais cela ne devrait pas être un problème. Nos ennemis semblent avoir disparu. Nous pouvons donc continuer selon nos plans. »
La silhouette noire disparut et le Seigneur se retira quand il vit de nouveau son reflet.
Bientôt, ce monde serait à eux…
Ariana et Sarah s’installèrent dans un appartement trouvé par la DE à Genève. L’appartement était parfait pour une jeune femme et une petite fille. Un balcon donnait sur les montagnes. Les neiges éternelles, renvoyait un halo bleu.
Ariana profita de la douceur du soir en regardant les étoiles scintiller dans la nuit. Sarah vint se blottir contre elle. La petite fille ignorait qui était cette jeune femme, mais qu’importe, près d’elle, elle se sentait en sécurité. Ariana se forçait à lui sourire. C’était pour elle qu’elle était entrée à la DE, pour qu’elle ait un avenir sans nuage. Mais aussi pour Alastor, pour venger sa mort et reprendre son combat contre les Ténèbres. Elle lui devait.
Ariana appréhendait ce qui se cachait dans les Ténèbres, mais la poussière lumineuse du ciel la rassurait. Même dans un ciel noir d’encre, la lumière existe. Ce monde qu’elle pensait connaître se révélait méconnu et hostile. Et après ?
FIN
Le monde ne m’a jamais semblé aussi immense et effrayant. Où se trouve sa frontière si elle existe ? Je l’ignore et redoute la réponse. Les menaces cachées dans l’ombre des étoiles commencent à se dévoiler. Et maintenant, je dois partir pour un monde dont je ne connaissais l’existence que par les cours d’astronomie. Un monde rougeoyant dans la nuit. Un monde couleur de sang…
Prochainement :
ARIANA POTTER
Et
Le Labyrinthe d’Olympus
Pourrais-je oublier ?