Ariana Potter, Second Cycle : Dans la Lumière de la Guerre
CHAPITRE IV : PREPARATION
L’équipe d’Ekaterina Pardopoulos était composé de la shugenja[1] Nayu Hiroji, et de l’analyste Zoé Zapajo. Les trois femmes avaient été briefées sur la menace des Dæmons et l’existence des Anges lorsqu’elles débusquèrent la personne qui renseignait les services du Vatican[2]. Maintenant, l’équipe Pardopoulos servait d’équipe d’appui et de renfort au profit de l’équipe Chaldo.
« Je viens de recevoir ceci, annonça le Patron en montrant la sphère de cristal. »
Les agents IS regardèrent la sphère sans comprendre. Ariana n’avait plus vu de boule de cristal depuis une visite au club de divination de Hogwart. Mais celle-ci lui semblait différente de celles que les sorciers se servaient. Ce n’était qu’une coquille de cristal et la surface en était visiblement ouvragée.
« Est-ce que les Atlantes ont été prévenu ? questionna Tony.
-Pas encore, Abbadona et Hermoni sont injoignables pour le moment, répondit le Patron. Il y a une session extraordinaire en cours à la CIMS.
-Qu’est-ce que c’est ? demanda Ekaterina.
-Un message des Eldars, informa Tony. Ça fait quoi ? Au moins quatre siècles qu’ils n’en avaient pas envoyé à la DE.
-Trois cents quatre-vingt huit ans pour être exact, corrigea le Patron. Les Eldars ne sont pas vraiment du genre communiquant. Leur dernier message, c’était pour nous dire qu’ils refusaient de s’impliquer dans la DE. »
Les Eldars étaient un peuple très mystérieux et très anciens. Personne ne savait vraiment quand leur civilisation avait vu le jour. Ils ne traitaient pour ainsi dire jamais avec les autres peuples magiques. Ariana se souvenait vaguement de ses cours d’Histoire de la Magie. Faut dire qu’avoir un professeur fantôme à la voix monocorde n’aidait pas à rester attentif et souvent, ses cours se transformaient en séance de sieste. Elle se souvint malgré tout de ce qu’il avait dit une fois sur les Eldars durant sa troisième ou quatrième année.
« Les Eldars vivent sur une île cachée aux yeux de tous au nord de l’Europe. Malgré cette position boréale, ils jouissent d’un climat chaud identique à celui de la Méditerranée. On sait peu de choses sur les Eldars car ils gardent jalousement leurs secrets. Il y a mille ans, un illustre mage répondant au nom de Childéric le Voyageur se rendit sur leur île dans l’espoir d’en apprendre plus sur ce peuple. Il fut prié de quitter l’île au plus vite. Il parvint malgré tout à y rester discrètement quelques jours. Il découvrit que la magie eldar était basée sur l’utilisation de cristaux. Il put aussi découvrir qu’il y a de cela des temps immémoriaux, les Eldars n’étaient pas aussi isolés qu’aujourd’hui. Mais bien avant que les civilisations humaines voient le jour, ils se retranchèrent. Pour quelles raisons ? Childéric fut découvert et renvoyé de l’île avant de le savoir. Le récit de Childéric demeure aujourd’hui la somme des connaissances que nous possédons sur les Eldars. Le reste n’est que superstitions et légendes et ne fera pas l’objet d’un cours. »
A l’époque, Ariana n’avait pas cherché à en savoir d’avantage, pensant comme beaucoup que connaître les Eldars ne lui serviraient jamais. Et maintenant, elle remarquait qu’elle s’était trompée. Mais loin d’être en colère contre elle-même, elle sourit à cette pensée. Elle avait l’insouciance de la jeunesse à cette époque pas si lointaine.
« Nous savons par les Anges que les Eldars ont combattu à leurs côtés lors de la guerre contre les Seigneurs de l’Oubli, rappela le Patron. Les Anges n’ont pas encore pris contact avec eux car Abbadona a préféré d’abord se concentrer sur les Humains. Sûrement parce qu’il pense que les Eldars seront bien présents en cas de nouvelle guerre. Il semble que les Eldars veuillent prendre les devants.
-Donc ils veulent se servir de nous comme intermédiaire pour contacter les Anges, dit Ekaterina Pardopoulos.
-Oui, mais pas seulement. Ils veulent aussi rencontrer certains d’entre vous.
-Qui ? interrogea Tony.
-Ceux qui se sont déjà opposés aux Dæmons. Je ne sais pas comment mais ils connaissent vos noms. Chaldo, Potter, vous allez vous rendre sur l’île des Eldars. Et ils ont aussi demandé à ce qu’Ollivander vous accompagne. Mais avant, je vais prévenir Abbadona et savoir s’il veut participer à cette mission.
-Ce n’est qu’une prise de contact en somme, fit remarquer Tony. Abbadona ne pourra sûrement pas quitter la CIMS avec ce qui s’y passe actuellement.
-Je vais le contacter et on avisera. Préparez vos bagages. L’équipe Pardopoulos s’occupera des Dæmons ou du Serpent Blanc durant votre absence si nous repérons des activités de leur part. »
Abbadona sortit d’une énième réunion de la commission sécuritaire de la CIMS. Les discussions tournaient en rond. Mais il semblait que les politiciens humains aimaient palabrer durant des heures même quand l’urgence était de mise. Les sorciers ne voulaient pas prendre de décision unilatérale qui impliquerait des changements importants du côté moldu sans que l’ONS n’y ait consenti. Ce point de vu se défendait mais si les Dæmons attaquaient, il faudra prendre la décision de révéler la vérité aux non-sorciers. Les bouleversements risqueront d’être imprévisibles, mais l’Humanité et les Peuples du Système Solaire auront une chance de survivre.
Abbadona se retira dans le bureau qui lui avait été alloué. Avec lui, ne le quittant jamais, deux des trois anges chargés de sa protection et de celle de Hermoni. L’un des deux était un jeune homme blond au visage fermé.
« Jariel, où se trouve Hermoni ? demanda Abbadona.
-Il y a eu un appel de la DE seigneur, répondit Jariel. Irael est restée avec le seigneur Hermoni.
-Un appel de la DE. Il doit se passer quelque chose. »
Hermoni accompagné d’Irael, une ange aux longs cheveux blonds, arriva quelques instants plus tard. Abbadona n’eut même pas à questionner son ami pour qu’il lui expose la situation. Abbadona attendit qu’il s’arrête de parler.
« Les Eldars sortent enfin de leur silence, dit-il.
-Tu sais ce que ça signifie, fit sombrement Hermoni.
-Oui. C’est pourquoi le temps presse. Je ne peux pas quitter la CIMS en ce moment. Il faut que je sois là au cas où l’ONS déciderait enfin d’agir.
-Très bien, alors je vais m’y rendre. Je prends un garde avec moi.
-Non, je préfère que tu restes ici toi aussi. C’est Lucifel qui s’y rendra. Irael l’accompagnera. Elle connait bien Potter et Chaldo. Irael, trouve le seigneur Lucifel et explique lui la situation. Ensuite, rendez-vous en Suisse.
-A vos ordres seigneur, accepta Irael avant de sortir. »
Hermoni prit aussi congé d’Abbadona, le troisième garde le suivit. Jariel demeura avec le seigneur Abbadona. Son visage demeurait fermé mais le vieil ange connaissait assez bien le jeune guerrier pour savoir que quelque chose le tourmentait. Et il pensait deviner quoi.
« Tu n’es toujours pas d’accord avec le fait que ta sœur soit amie avec des humains, dit Abbadona.
-Disons juste que cette idée me déplait, fit Jariel. Ces humains sont si basiques. Je ne comprends pas l’intérêt d’Irael pour eux. Elle ne cesse de me parler des Chaldo, d’Ariana Potter, de Joshua Ollivander, de Sarah. Et depuis qu’elle est revenue du Mexique avec le seigneur Lucifel, même si elle a failli mourir, elle ne fait que parler de cet agent du Vatican, Christianus. Je n’aime pas son regard quand elle parle de lui. »
La jalousie de Jariel fit sourire Abbadona.
« Je pense que tu devrais plus t’inspirer de ta sœur, conseilla Abbadona. Notre peuple n’a plus beaucoup de représentants. Toutes les générations depuis que nous nous sommes rebellés contre l’autorité de Jéhovah sont métisses entre ange et humain. Cela fait parti de toi, tu n’y peux rien. Et l’avenir de notre peuple dépend de l’Humanité. Que ça soit notre survie dans la guerre qui approche, ou pour après si nous sommes victorieux. »
Jariel savait que le seigneur Abbadona parlait avec sagesse. Il respectait la parole des Premiers. Cela ne voulait pas dire qu’il appréciait de devoir vivre auprès des Humains. Et il y avait Irael, les étoiles qu’elle avait dans les yeux depuis son retour du Mexique ne lui plaisaient pas. Une fois la guerre dont parlait le seigneur Abbadona terminée, il ramènera sa sœur au Temple des Anges.
Lucifel et Irael arrivèrent une heure plus tard au quartier général de la DE. Ils furent accueillis par le Patron. Ce dernier leur fit part de l’avancée des préparatifs de départ.
« Vous connaissez bien les Eldars je crois, fit le Patron.
-Cela fait douze millénaires que je n’ais pas eu affaire à eux, rappela Lucifel. Mais je ne pense pas qu’ils aient changé, c’est un peuple qui brille par sa constance. Ils ne parlent que très peu, surtout d’eux. Ils nous a fallut des siècles pour ouvrir une réelle relation diplomatique avec eux. Et il fallut encore plus de temps pour qu’ils partagent quelques connaissances avec nous. Ils sont secrets par nature. Mais ils sont aussi loyaux. Durant la guerre contre les Dæmons, nous avons toujours pu compter sur leur soutien indéfectible. Et je dois avouer que c’était un avantage de les avoir avec nous car ce sont de grands guerriers. Par contre, leur façon éthérée de palabrer à de quoi taper sur le système comme vous dîtes maintenant.
-Ethérée ?
-Pas tout le temps heureusement. Mais ils leur arrivent souvent de s’exprimer par images et énigmes. Il faut savoir se montrer patient parfois. »
Le Patron savait ce que voulait dire Lucifel. Malgré ces douze millénaires d’exil obligatoire loin des siens et la paix relative qui en avait résulté, il demeurait un guerrier. Et comme tout combattant, il aimait aller droit au but dans ses actes et ses paroles, sauf si la tactique demandait à passer par des moyens détournés.
Irael faillit se jeter sur Ariana en la retrouvant, mais n’oubliant pas qu’elle était en présence d’un Premier, elle se retint. A dessein ou non, Lucifel lui tourna le dos pour converser encore avec le Patron. Irael et Ariana s’étreignirent amicalement.
« Tu m’as manquée mon amie, dit Irael.
-Toi aussi, sourit Ariana.
-Comment va Sarah ?
-Elle est encore triste de me voir partir une fois de plus. Et cette fois-ci, Joshua nous accompagne, elle l’aime bien.
-Alors qui va s’occuper d’elle ?
-Ce serait les vacances scolaires, je l’enverrais chez mes parents. Donc cette fois-ci, c’est Mei-Lin qui va s’en occuper.
-Qui est Mei-Lin ?
-C’est ma compagne, répondit Joshua en approchant. Nous nous sommes déjà croisés mais nous n’avons pas été présentés. Je suis Joshua Ollivander.
-Enchantée de vous rencontrer enfin, fit Irael. Ariana m’a beaucoup parlée de vous.
-Pareillement. Je pense qu’on pourrait se tutoyer.
-Avec plaisir.
-Je vous laisse entre vous, dit Joshua. J’ai encore des choses à préparer, et je dois aller voir Mei-Lin pour lui dire au revoir.
-Embrasse-la de ma part, lança Ariana. Nous avons un peu de temps avant le départ. Je pense que tu pourrais en profiter pour appeler Christianus. Enfin, si tu en as envie.
-Oui, je… rougit Irael en lançant une œillade à Lucifel.
-Vas-y Irael, autorisa Lucifel. Je sais que c’est important pour toi.
-Merci seigneur, dit Irael en s’inclinant respectueusement. »
Lucifel regarda la jeune ange suivre Ariana. Le temps avait passé et les Anges devraient bientôt vivre parmi les Humains. Il savait qu’Irael ne serait pas troublée par cette idée. Elle avait déjà plusieurs amis parmi eux. D’autres anges comme Jariel auront plus de difficultés, mais Irael deviendra un exemple à suivre.
« A quoi pensez-vous seigneur Lucifel ? questionna le Patron.
-A l’avenir, répondit l’ange.
-Ce ne sera pas facile pour eux Lucifel, mais Irael et Christianus peuvent y arriver, fit Anthony en s’approchant.
-Anthony, heureux de te revoir ami, dit le vieil ange.
-Moi de même Lucifel. Vu que tu es là, je te laisse le commandement de la mission. Tu connais mieux les Eldars que n’importe lequel d’entre nous.
-Très bien. Quand partons-nous ?
-D’ici une heure. Nous avons le temps de prendre un café avant de partir.
-Bonne idée. »
Ariana demanda à Fred de lui sécuriser une ligne. L’analyste s’exécuta immédiatement. Ariana lança l’appel vers l’holophone de Christianus. Irael ne savait pas ce qu’elle lui dirait mais elle avait envie de lui parler. C’est tout ce qui comptait.
A Rome, Christianus était rentrée chez lui. Le soir tombait sur la capitale italienne. Christianus regardait le soleil se coucher de sa fenêtre. Il aimait ce spectacle depuis tout petit. Pour lui, chaque journée qui se finissait partait avec les problèmes. Et c’était la promesse d’une nouvelle journée pleine d’espoir.
Christianus pensa à sa prise de contact audacieuse avec la DE. Une heure après avoir parlé à Ariana, un autre agent l’avait appelé pour lui expliquer la procédure de prise de contact. Il se rendait compte qu’il était devenu plus ou moins un agent double. Si quelqu’un lui avait dit ça ne serait-ce que quelques mois plus tôt, il l’aurait traité de fou. Mais voilà, les derniers évènements liés à la DE et surtout à ces Dæmons avaient changé beaucoup de choses. Et puis, il y avait sa rencontre avec les Anges. Il avait toujours foi en dieu, mais sa foi dans la véracité des textes, du dogme, et en l’Eglise était ébranlée. Il commençait même à penser que les dirigeants catholiques avaient sciemment trahi l’esprit des enseignements de Jésus.
Où était passé le message devant guider l’Humanité vers la Paix et l’Harmonie ? Où était le message de Tolérance et de Respect envers les autres ? Envers ceux qui étaient nés ou avaient choisi d’être différents ? Christianus venait juste d’ouvrir les yeux. Il avait été si longtemps aveuglé par les mensonges de ses pairs. Maintenant il commençait à y voir plus clair. Les mensonges de l’Eglise, plus de deux milles ans de mensonges, n’avaient servi qu’à asservir les Hommes. L’ignorance était l’arme des religieux. Quand avait-il décidé de bafoué le message du Christ demandant aux Hommes de s’unir ? De quel droit l’intérêt de certains était-il passé devant le message divin ?
Une sonnerie interrompit les réflexions de Christianus. Son cœur bondit dans sa poitrine, c’était l’holophone à carte qu’il avait acheté pour appeler la DE dans la journée. Il accepta l’appel et il sourit en découvrant l’image holographique d’Irael se former devant lui.
« Irael, je suis content de te revoir en bonne santé, dit-il.
-Moi aussi je suis heureuse de te revoir, fit Irael. Ariana m’a expliqué ta situation. Ça ira tu es sûr ?
-Oui, je vais devoir être prudent mais ça devrait aller. Je ne sais pas encore ce que je peux faire précisément, mais je compte bien faire quelque chose ici pour aider à combattre les Dæmons.
-Ne prends pas trop de risque quand même. Je… je ne voudrais pas qu’il t’arrive quelque chose.
-Je te le promets. »
Ariana était sortie pour laisser Christianus et Irael parler tranquillement. Les liens qu’ils avaient tissés en si peu de temps lui faisaient plaisir. Elle ne serait pas étonnée que cette jeune amitié se transforme en quelque chose de plus fort dans quelques temps.
Ariana pensa à Alex. Il lui manquait toujours. Mais elle savait qu’elle ne devait plus se laisser aller. Il ne le voudrait pas. Elle devait faire face à ce qui allait arriver dans un avenir approchant. Elle ne devait montrer aucune faiblesse.
Après, elle pourra pleurer…
[1] Sorcier japonais se servant de papiers ensorcelés appelés shiki pour pratiquer la magie.
[2] Voir « Ariana Potter et le Secret de L’Atlantide ».