Ariana Potter, Second Cycle : Dans la Lumière de la Guerre

Chapitre 45 : IV Zombicide

3637 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 01/05/2019 23:19

CHAPITRE IV : ZOMBICIDE


Ariana regardait les derniers renseignements partagés sur le réseau de la DE sur la situation sur Mars. Pour le moment, il fallait attendre l’arrivée des premières vagues de renforts terrestres pour que la situation change de façon significative.

D’autres comptes-rendus étaient plus étranges. Plusieurs faisaient état d’incursion de vaisseaux ennemis dans la zone entre Mars et la Terre. Ce n’était pas cela qui était étrange, l’objectif des Dæmons serait forcément à terme la planète bleue. Ce qui interloqua Ariana fut que ces tentatives furent contrées pas seulement par les flottes des états terriens ou des colonies vénusiennes, mais également par un étrange vaisseau noir qui apparaissait mystérieusement et disparaissait de la même façon.

Les descriptions qui en étaient faites ne laissèrent aucun doute à la jeune femme : c’était bien le vaisseau noir qui les avait sauvés in extremis à Valinorya[1]. Elle fit part de ça à Tony qui acquiesça dans son sens.

— Je me demande d’où sort ce vaisseau, dit-il. Pour qui combat-il ? Est-il vraiment un allié ou a-t-on juste un ennemi commun ? Comment peut-il être aussi puissant ? Et surtout, comment se fait-il que ce vaisseau utilise la technomagie ?

— La technomagie ! s’exclama Ariana. Tu en es sûr ?

— Ou quelque chose approchant du moins. C’est l’impression que j’ai depuis la bataille de Valinorya. Le territoire eldar est caché par leur magie. Seule une puissante sorcellerie peut permettre de passer cette défense sans leur autorisation. Le Serpent Blanc est composé de sorciers dont certains puissants, comme Ramus Owali. C’est pourquoi ils ont pu y venir et que leur vaisseau est arrivé à la toute fin. Donc, on peut estimer que le vaisseau qui nous a sauvé a un équipage lui aussi composé de sorciers.

— Je ne vois pas le rapport avec la technomagie.

— Je te l’ai dit, c’est juste une impression. Sa façon d’apparaître et de disparaître va au-delà de ce que la simple technologie actuelle peut faire. Ils ne l’appellent peut-être pas comme ça, mais je pense que Julia et Joshua ne sont pas les seuls experts dans cette science.

Ariana était d’accord avec les conclusions de son ami. Elle allait regarder les rapports concernant la situation politique générale sur Terre quand l’alarme retentit.

Aussitôt, Tony se connecta au bocal pour savoir ce qui se passait. Il ordonna à Ariana de s’équiper. Celle-ci récupéra son pistolet dans son tiroir et en vérifia le chargeur. Elle récupéra quelques magasins supplémentaires et vérifia que ses deux baguettes étaient bien en place.

— Qu’est-ce qui se passe ? demanda-t-elle.

— La sécurité n’en est pas sûre mais nous subissons peut-être une intrusion par l’entrée ouest, répondit Tony. Une équipe UA a été envoyée mais nous n’avons plus contact avec elle. On va au bocal pour se renseigner directement et le protéger au cas où il serait la cible. Déplacement en ambiance rapidité et sûreté.

Ariana sortit du bureau à la suite de Tony, son pistolet dans sa main droite, une de ses baguettes dans l’autre. Sur le chemin menant au bocal, ils croisèrent plusieurs équipes UA se rendant à divers points stratégiques et des agents de divers services de la DE dont certains n’étaient visiblement pas habtués à porter une arme.

Le bocal était en effervescence. Le soutien des analystes aux agents sur le terrain était réduit au minimum, la priorité étant donné à l’alerte au sein de la DE. Le Patron se trouvait dans un coin et parlait avec Erius Sornas, le chef vampire de l’UA. Tony s’approcha d’eux lors qu’Ariana se dirigea vers le terminal occupé par Zoé Zapajo, déjà entouré de Nayu Hiroji et Ekaterina « Kat » Pardoupoulos.

— Vous savez ce qui se passe ? questionna-t-elle. Tony m’a parlé d’une intrusion par l’ouest.

— Nous n’en savons pas beaucoup plus, indiqua Kat. L’équipe UA envoyée ne répond pas. Une autre équipe a été envoyée mais elle n’a trouvé que les traceurs sur le sol, sans trace d’eux.

— Leurs traceurs ! Mais ils sont intégrés aux implants. Ils auraient été retirés ?

— Arrachés, précisa Zoé, c’est le terme utilisé par les UA qui les ont trouvés à la vue des morceaux de chairs trouvés avec. Mais je me demande où sont les corps si cette équipe a été tuée. Et bien sûr, on peut se demander quel est l’objectf de…

Zoé s’interrompit en pleine phrase. Elle ouvrit des yeux comme des soucoupes en regardant son écran holographique.

— Ils sont au coffre-fort ! cria-t-elle pour que tout le bocal soit au courant. Ils tentent d’y entrer.

— Qu’est-ce qu’ils peuvent y chercher ? demanda Ariana.

— Les Crânes de cristal, répondit Tony en s’approchant, c’est ce qu’il y a de plus logique au vu de la situation actuelle. C’est sûrement le Serpent Blanc.

— Il faut quelqu’un qui connaisse bien les lieux pour réussir un coup pareil, ajouta Erius Sornas. Je n’en vois qu’un capable de ça.

— Ramus Owali.

— Il y a deux groupes de combat près du coffre-fort. Je pars en renfort avec deux groupes de plus, annonça le vampire en partant.

— On y va aussi, ordonna Tony. Zoé, tu suis la situation et tu nous renseignes.

Tony, Ariana, Nayu et Kat accoururent vers le coffre-fort. Il s’agissait d’une zone de haute sécurité où était entreposé les artefacts les plus précieux et dangereux que possédaient la DE. Les quatre Crânes de cristal récupérés sur Terre s’y trouvaient.

Lorsqu’ils arrivèrent aux abords du coffre-fort, le combat faisait déjà rage. Les groupes UA dirigés par Erius Sornas étaient postés aux angles des murs et tentaient de déloger les intrus. Erius se tourna vers Tony :

— Mes hommes se sont fait tués et sont devenus des inferi, dit-il la rage dans les yeux. Je vais faire payer cette infamie à Ramus au centuple. Il se sert d’eux pour se défendre.

— Il ne doit pas repartir avec les Crânes, dit Tony. Il va falloir briser leur défense.

— Pas facile quand les ennemis ont le visage d’amis.

— On n’a pas le temps pour ce genre de réflexion. Nayu, il nous faut un bouclier dans le couloir. Erius, prépare tes hommes à l’assaut à mon signal.

Erius acquieça sombrement. Un éclat sanguinaire brillait dans son regard. Il voulait venger ses hommes tombés et utilisés comme de vulgaires pantins. Sa rapière était déjà prête à trancher. Il s’adressa à ses hommes.

— Les gars, oubliez leurs noms et leurs visages. Ce ne sont plus nos amis. Ce ne sont plus nos frères d’arme. Ils sont sous la coupe d’une magie écoeurante. Par respect pour eux, combattez-les de toutes vos forces. Libérez-les en leur donnant le repos qu’ils ont mérité. Visez la tête, brûlez-les, décapitez-les. Ce sont les seules manières de les libérer. Faîtes ça pour eux.

Un rire guttural se fit entendre, figeant tout le monde sur place. Tony osa jeter un coup d’œil à l’angle du mur. Au milieu du couloir, devant la porte blindée du coffre-fort arrachée de ses gonds, se tenait Ramus Owali entouré de ses hommes du Serpent Blanc. Devant lui, en protection, les hommes de l’UA zombifiés se tenaient prêts à avancer.

— Ainsi, Erius, tu oserais t’en prendre à tes propres hommes, dit Ramus. Où est l’honneur du peuple Vampire là-dedans ?

Tony sortit de la protection de l’angle et vint se placer au centre du couloir, face aux ennemis. Face à Ramus Owali.

— Ne parle pas de chose que tu ne connais pas Ramus, dit Tony. C’est justement l’honneur qui oblige Erius à devoir combattre ses propres hommes. Ces hommes sont malheureusement déjà morts. Tout comme toi. Et je me ferai un plaisir de rendre ça définitif.

— Je pourrais dire la même chose de toi, dit Ramus. Erius mis à part, ces hommes savent-ils ce que tu es devenu ? S’ils savaient, verraient-ils encore en toi un être humain ? Ou verraient-ils un mort-vivant, voire autre chose ?

— Nous avons déjà eu cet échange. Tu es venu chercher les Crânes atlantes, n’est-ce pas ?

— Aucune difficulté à deviner ça.

— Et comment comptais-tu t’enfuir ? Tu te doutais bien que tu ne pourrais entrer et sortir sans être vu.

— Ne t’en fais pas, tu vas comprendre, sourit Ramus. Mais trop tard, mon vieil ami.

Ramus esquissa un geste. Aussitôt, les inferi des hommes de l’UA se jetèrent en grognant en direction de Tony. Nayu surgit à ce moment-là en lançant le shiki qu’elle préparait depuis l’ordre de Tony. Le papier vola jusqu’au centre du couloir et s’immobilisa en l’air, générant des éclairs dans toutes les directions. Les morts-vivants les plus rapides furent désintégrés par la barrière, répandant une poussière grise sur le sol. Les autres s’arrêtèrent à un mètre, visiblement, Ramus comptait se servir d’eux pour ralentir les hommes de la DE.

Tony observait attentivement Ramus et ses acolytes. Comment espérait-il s’enfuir ? Il n’y avait qu’un accès menant au coffre-fort et il était bloqué par l’UA. Tony comprit ce que l’ancien agent de la DE avait en tête quand il esquissa un sourire satisfait.

— Nayu ! Dissipe ton shiki ! cria-t-il en sortant son épée et sa baguette.

Mais il était trop tard. Ramus leva son bâton. Un grondement se fit entendre, la montagne se mit à trembler, les murs se fissurèrent. Déjà, des plaques du faux-plafond se délogeaient et tombaient. Un cercle de roche se dessina autour de Ramus et de ses complices. Le cercle forma une plateforme et les souleva au travers du plafond qui s’ouvrit dans un déluge de gravas et de poussière.

Nayu annula sa magie. Aussitôt, les inferi se jetèrent sur les hommes de l’UA. Tony savait que c’était pour les ralentir et permettre à Ramus de prendre de l’avance dans sa fuite. Le Chaldo n’hésita pas et trancha la tête du plus proche des zombies d’un coup d’épée.

— Il faut qu’on se lance à la poursuite de Ramus ! s’écria-t-il. Erius, occupe-toi des inferi.

— OK, acquiesça le vampire dont la rapière faisait déjà son office.

Ariana allait se lancer à la suite de Tony, Kat et Nayu, mais elle se retrouva face à un mort-vivant dont le visage la figea sur place.

— Jeremy, souffla-t-elle.

Elle baissa sa baguette. Ce n’était pas possible ! Était-elle maudite ? Tous les hommes qui partageaient son lit étaient-ils condamnés à mourir ? D’abord Alastor, puis Alex, et maintenant Jeremy. Elle n’avait pas été vraiment amoureuse de lui, contrairement aux deux autres, mais cela ne changeait rien, il faisait partie de sa vie.

Le zombie qui fut Jeremy n’avait visiblement pas les mêmes pensées. Il se jeta sans hésiter sur la jeune sorcière. Malgré son état d’esprit, ses réflexes prirent le dessus. Elle esquiva l’attaque et lança un incendio qui mit le feu à son ancien amant. Elle le regarda s’effondrer un instant. Elle sentait les larmes lui monter aux yeux. Non. Elle se reprit. Alex lui avait appris à rester concentrer, à ne pas laisser ses sentiments interférer. Ce n’était pas elle qui avait tué Jeremy, c’était Ramus Owali.

Ariana se mit à courir, rattrapant ses camarades sous le trou par lequel les ennemis s’étaient enfuis. Le ciel bleu était clairement visible. D’un mouvement de baguette, Tony invoqua trois balais.

— Désolé Kat, c’est le moyen le plus rapide qu’on est à portée, dit Tony.

— Foncez, lança-t-elle en se relançant dans la mêlée aux côtés de l’UA.

Les trois sorciers enfourchèrent leurs balais et surgirent à l’air libre. Ils prirent de l’altitude pour repérer les ennemis. Tony les repéra, ils avaient eux aussi conjuré des balais et fonçaient en direction de Genève. Ils se lancèrent ausitôt à leur poursuite de toute la vitesse que pouvait donner leurs montures.

— Zoé, je les flashe, dit Tony. Suis-les avec le satellite.

— Signal acquis, annonça l’analyste. Je ne les lâcherai pas.

Ariana activa ses lunettes. Des curseurs désignaient les six cibles marquées par Tony. Elle était sûre de ne pas les perdre ainsi. Elle s’allongea entièrement sur le manche de son balai pour tenter de prendre encore de la vitesse. En formation avec Nayu et Tony, elle frôla la cîme des arbres et les flancs rocheux des montagnes. Les virages devinrent de plus en lus serrés. Ariana comprit que les ennemis les avaient repérés.

Au détour d’un pic, ils les perdirent de vu. Mais grâce au marquage, les deux poursuivis qui s’étaient arrêtés pour tenter de prendre les agents de la DE en embuscade au passage furent immédiatement repérés. Tony donna l’ordre à Nayu et Ariana de continuer comme si de rien n’était. Lui redressa son vol et avec une dextérité aérienne telle qu’Ariana en avait rarement vu, il remonta en flèche pour contourner la montagne par le haut. Il rasa le sommet et redescendit telle la foudre tombant du ciel. Les deux hommes du Serpent Blanc ne le virent pas venir et alors que les deux femmes leur passaient devant, Tony foudroya un des deux d’un avada kedavra et trancha l’autre d’un violent coup d’épée au passage.

Ne s’occupant pas des corps, Tony decida de ne pas rattrapper ses amies. Il changea d’itinéraire et disparu derrière une montagne. Ariana ne s’en fit pas, il devait avoir un plan pour couper court à cette course-poursuite. Et alors qu’elle slalomait entre quelques arbres, son instinct l’alerta. Elle tourna la tête et vit une escadrille de cinq sorciers sur des balais leur arriver droit dessus par la droite. Elle eut juste le temps d’alerter Nayu avant d’esquiver une attaque in extremis. Plusieurs éclairs lui passèrent à quelques centimètres. Elle lança des maléfices sans réellement viser. La chance lui permit d’en toucher un d’un maléfice cuisant, le désarçonnant en plein vol, il alla s’écraser dans la forêt qu’ils survolaient à ce moment là.

Nayu produisit un shiki et le lança derrière elle. Le shiki se multiplia en une vingtaine d’autres et quand les renforts du Serpent Blanc les atteignirent, trop vite pour les éviter, ils explosèrent. Deux adversaires furent éliminés mais les deux autres s’en étaient sortis et redoublaient d’effort pour les tuer. Ariana ralentit légèrement pour permettre aux poursuivants de se rapprocher. Lorsqu’elle fut assez près, elle esquiva un éclair vert d’une roulade du paresseux[2], elle dégaina son pistolet et tira deux cartouches qui frappèrent mortellement un des deux.

Ariana visa le second mais son tir manqua sa cible. Elle vit la baguette de l’ennemi pointer vers elle, le premier mot du maléfice de la mort remuer sur ces lèvres. Et alors que la mort allait surgir de la baguette, Tony surgit de la forêt juste en dessous. Une gerbe de sang panacha le bleu du ciel. Le balai coupé en deux et le corps du mage noir également tranché disparurent dans le vert des sapins.

— Merci, lança Ariana.

— Pas de quoi, dit Tony en reprenant la poursuite de plus belle.

La banlieue genèvoise se dressa devant eux. Les immeubles remplacèrent les montagnes et les arbres. La poursuite continuait dans la jungle urbaine. Ils s’étaient rapprochés. Des maléfices fusèrent, les Serpents se fichaient de faire des victimes parmi la population. Par chance, ils ne touchèrent que des biens matériels.

Ariana reconnut le Nouveau Palais des Nations au loin. Ils s’en approchaient très vite. Ils avaient presque rattrapé Ramus et ses acolytes. Déjà, Tony lança quelques maléfices pour tenter de les arrêter. Ariana fit de même. Mais leurs sortilèges ne rencontrèrent que le vide ou des murs.

Ariana devina la manifestation sur l’esplanade de l’ONS. Elle n’était pas énorme mais cela faisait quand même des gens derrière qui Ramus et ses hommes pourraient se protéger.

Nayu fit luir un shiki entre son index et son majeur en psalmodiant une litanie en japonais. Elle lança son talisman de papier qui produisit une explosion au cœur de la formation ennemie. Les Serpents Blancs en furent destabilisés et brisèrent leur formation. Les agents de la DE en profitèrent pour les arroser d’éclairs magiques. Un avada kedavra d’Ariana toucha un mage noir, le faisant s’écraser mort près des manifestants chrétiens.

Ramus sembla vouloir changer de tactique. Il se dirigea vers le sol, suivi des deux hommes qui lui restait, et ils se posèrent sous les yeux ébahis des passants. Les trois agents de la DE firent de même. Les deux groupes se firent face, armes au poing, prêts à faire feu de tout bois.

— C’est fini Ramus, dit Tony. Rendez-vous et rends les Crâne de cristal.

— Crois-tu vraiment que je vais me rendre aussi facilement ? questionna Ramus.

— Tu as perdu plusieurs hommes, intervint Ariana. Si tu ne veux pas perdre les deux qui te restent, tu n’as pas le choix.

Ramus sourit en ricanant, un ricanement qui se transforma en rire franc. Ariana fut troublée. Elle ne comprenait pas ce qu’il y avait de drôle.

— Elle est encore jeune et inexpérimentée, fit Ramus entre deux rires. Elle croit que quelques morts changent la donne. Laisse-moi te donner une leçon, petite.

Ramus frappa le sol de son bâton. Aussitôt, une lueur mauve s’éleva de la terre aux pieds de ses acolytes et monta le long de leurs corps comme une impulsion néfaste. Ils paniquèrent et essayèrent de se dégager mais une force puissante les empêchait de bouger. Et quand l’impulsion mauve les recouvrit en entier, ils se turent et cessèrent de remuer. Leurs yeux devinrent blancs et leurs baguettes churent dans l’herbe.

Ariana n’en revenait pas. Ramus venait de tuer ses propres hommes et d’en faire des morts-vivants. Mais où s’arrêtait sa cruauté ? Jusqu’où était-il prêt à aller ?

— Maintenant, à vous de jouer, dit Ramus. La prochaine fois nous en finirons, Corbeau.

Tony se jeta sur le draugr alors que ce dernier leva encore son bâton. Les deux zombies vinrent lui barrer la route. Lorsque le bâton de Ramus toucha le sol, une vague d’humus et de pierre l’entoura et l’absorba avant de disparaître.

Ariana fut la première à réagir pour dépêtrer son chef d’équipe des agresseurs qui cherchaient à le mordre. Un repulso repoussa violemment un des deux ennemis. Tony écarta le second d’un coup de pied à la tête avant de lancer un éclair flamboyant sur celui repoussé par Ariana. L’éclair ne fit qu’un petit trou dans sa poitrine mais en une seconde, des flammes ardentes se répandirent sur sa peau et le réduisirent en poussière.

Celui écarté par le coup de pied de Tony allait se relever quand un shiki se posa sur son front et absorba le maléfice qui avait fait de lui un mort-vivant. Il s’écroula sans bruit.

Tony soupira bruyamment. Ils avaient de nouveau échoué, Ramus était parvenu à fuir, emportant les Crânes de cristal atlantes.

— Zoé, appela-t-il. Est-ce que tu as quelque chose ?

— C’est possible mais ça demande confirmation, répondit l’analyste. Attends une seconde. Ça y est je l’ai repéré. Au lac Léman.

— On y va.

Les trois agents de la DE transplanèrent immédiatement. Ils se matérialisèrent sur les quais qui bordaient l’immense lac séparant la France de la Suisse sous les regards intrigués des passants.

— Où est-il ? interrogea Tony.

— Dans le lac, répondit Zoé.

— Quoi ? Tu es sûre ?

— Oui et je crois que… Oh oh.

— Quoi oh oh ?

Tony, Ariana et Nayu n’eurent pas besoin de plus de précision de sa part. des eaux noires du lac, un vaisseau gris s’éleva, celui qui avait failli les annihiler à Valinorya. Les moteurs sifflaient en montant en puissance. Le vaisseau prit de l’altitude et disparut dans le ciel.

 


[1] Voir « Ariana Potter et le Serment des Eldars ».

[2] Figure de quidditch permettant d’esquiver un adversaire ou un cognard en tournant sur soi-même autour de son balai.

Laisser un commentaire ?