Ariana Potter, Second Cycle : Dans la Lumière de la Guerre

Chapitre 46 : V A la poursuite du Voldemort

2627 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/05/2019 00:04

CHAPITRE V : À LA POURSUITE DU VOLDEMORT


Tony, Ariana et Nayu retournèrent au quartier général de la DE. Ils foncèrent directement au bocal où les attendait déjà Zoé et Kat. Elles ne parlèrent pas des inferi, si Kat était là c’est que le problème avait été réglé.

— Le vaisseau du Serpent Blanc a quitté l’atmosphère immédiatement, renseigna Kat. Ils ont mis le cap vers Mars.

— Et avec les Crânes atlantes dans leurs bagages, dit Tony piteux. Dans quelques jours, il ne manquera que le Maître-Crâne au Dæmons.

— Nous ne pouvons laisser faire ça, annonça le Patron en entrant. Chaldo, Pardopoulos, vous partez avec vos équipes complètes pour Miami, un vaisseau de l’USSF[1] vous attend avec deux équipes STAR[2] et deux groupes UA.

— On part tout de suite.

Les membres de l’équipe IS enfilèrent leurs tenues de combat et récupérèrent leurs sacs d’alerte. Ce dernier était toujours prêt pour les départs rapides. En quittant le vestiaire, Tony tomba sur Christianus.

— On m’a dit que vous partez, dit-il.

— En effet, répondit Tony. Tu te souviens des Crânes de cristal ? Le Serpent Blanc vient de nous les voler. On va les récupérer.

— Je suis opérationnel, je peux vous accompagner.

— J’ai cru comprendre que le médecin n’avait pas encore donné son feu vert.

— Je sais que je peux être utile.

— Je n’en doute pas, mais là, je n’ai pas le temps de te trouver l’équipement adéquat. Prend le temps de bien te préparer et tu seras avec nous sur la prochaine mission. Je le demanderai personnellement au Patron.

Tony quitta Christianus pour rejoindre la salle de départ des portoloins. Il se tourna une dernière fois vers l’ancien agent du Vatican.

— Et profite de passer du temps avec Irael aussi.

Christianus s’y attendait. Pour le moment, son statut au sein de la DE était encore indéfini. Il savait que c’était ça plus que son état de santé qui le mettait hors-jeu pour le moment.

Au moins, Tony, Ariana et l’équipe de Kat ne le regardait pas comme un pestiféré. Il avait remarqué les coups d’œil méfiants que lui lançaient d’autres agents. Il faisait comme s’il ne les remarquait pas. Il savait pertinemment qu’il faudrait du temps pour qu’il soit accepté. Certains ne lui feraient jamais confiance. Il l’acceptait. Après tout, il était encore un ennemi quelques semaines plus tôt.

C’est sur ces pensées que Christianus décida de retourner à la chambre qui lui avait été allouée. Son chemin passa devant une porte du centre des opérations, ce que les autres agents appelaient « le bocal ». Il n’avait pas l’autorisation d’y entrer. Il la passa sans y faire attention et fut arrêté par la voix du Patron.

— Monsieur Féndès, pouvez-vous venir je vous prie.

— Monsieur Guillou, fit Christianus en s’approchant. Que puis-je pour vous ?

— J’ai une mission à vous confier. Entrez, je dois garder un œil sur d’autres opérations en cours.

— C’est que… je n’ai pas l’habilitation nécessaire pour entrer.

— Oui, c’est vrai. Attendez.

Le Patron activa son TOI et pianota sur le clavier holographique posé sur son avant-bras. Un message sur son écran lui demanda une confirmation vocale de l’opération qu’il effectuait.

— Hector Guillou, directeur de la Division Ésotérique des services secrets de l’ONS, confirme l’habilitation de sécurité de niveau six de l’agent Christianus Féndès.

Une fenêtre sur l’écran virtuel confirma l’enregistrement de l’opération.

— Voilà qui est fait. Suivez-moi.

Christianus obéit. Le système de sécurité le scanna et le laissa passer la porte. Il se retrouva dans un des lieux que tous les agents des services secrets pontificaux rêvaient d’infiltrer : le centre des opérations de la DE. Il ne fut pas surpris de la disposition et de l’organisation des lieux, la salle ressemblait aux autres du même genre dans les services secrets. Il fut même déçu de ne pas y voir quelques manifestations magiques, sachant que certains des agents qui s’affairaient autour de lui étaient issus de la communauté magique.

Des regards scrutateurs l’observaient alors qu’il suivait le Patron. Christianus sentait d’autant plus qu’il ne faisait pas l’unanimité.

Hector Guillou le guida jusqu’à un terminal derrière lequel travaillait un jeune analyste noir. Il ne devait pas avoir plus de vingt-cinq ans.

— Il devait être vraiment bon pour être déjà en poste dans le bocal, pensa Christianus.

— Je vous présente Mahmoud Youssoko, dit le Patron. Monsieur Youssoko, voici Christianus Féndès.

— Enchanté, fit Mahmoud en se levant. J’ai entendu parler de vous. C’est grâce à vous que Diego a pu hacker les serveurs des SSP[3].

— Effectivement, répondit Christianus en serrant la main que lui tendait l’analyste.

— Monsieur Youssoko surveille les activités de l’Inquisition et des groupes religieux magiphobes, chrétiens bien sûr mais pas que, expliqua le Patron.

— La révélation de l’existence du monde magique les a ébranlés, dit Christianus. Ils s’agitent en ce moment. Mais cela n’ira sûrement pas plus loin que quelques manifestations et actions isolées.

— C’est vrai pour la plupart, mais en ce qui concerne l’Inquisition, c’est différent, contredit Mahmoud. Vous permettez monsieur ?

— Je vous en prie monsieur Youssoko, acquiesça le Patron. Je vais vous laisser en parler. Votre mission, monsieur Féndès, en équipe avec monsieur Youssoko, est d’analyser les renseignements recueillis sur les activités de l’Inquisition et associés depuis la fin du Secret Magique. Vous me présenterez vos conclusions dès que possible. Pour les actions à mener, nous verrons à ce moment-là.

— Bien monsieur, accepta Christianus. L’Inquisition et associés ? questionna-t-il en se tournant vers Mahmoud.

— L’Inquisition s’est alliée avec des groupes extrémistes, informa Mahmoud. Ils essayent de coordonner des actions.

— Quel genre d’actions ?

— C’est ce qui nous faut définir.

— Alors au travail.

 

Lorsqu’il arriva à la salle des portoloins, les membres de son équipe attendaient déjà Tony avec leurs sacs sans fond et leurs tenues de combat. Erius donnait ses dernières directives aux groupes UA qui les accompagnaient. Le vampire et Kat s’approchèrent de lui.

— Ils sont à vos ordres, dit Erius. J’aurais aimé vous accompagner.

— Je pense que tu vas avoir du travail ici, dit Tony. Le Serpent Blanc va sûrement faire parler de lui. Et je doute que la guerre reste cantonnée à Mars et au-delà. La Terre connaîtra certainement son lot de violence.

— Je n’espère pas, mais il est vrai qu’il vaut toujours mieux envisager le pire. Allez-y, vous n’avez pas de temps à perdre.

Le responsable des transports déposa les portoloins sur les petites tables rondes disposées dans la pièce prévues à cet effet. Ce n’était que de simples feuilles de papier, facile à détruire en cas de besoin, facile à transporter et facile à stocker.

Au signal de Tony, trois pops se firent entendre alors que les deux groupes UA et son équipe IS activaient les artefacts. Ils se matérialisèrent dans un entrepôt vide. Il n’y avait que quelques soldats américains qui visiblement les attendaient. Ces derniers furent surpris, pas encore habitués à ce genre d’apparition. L’officier chargé de l’accueil se reprit et s’approcha. Il devait avoir plus de trente ans. Ariana devina qu’il n’avait sûrement pas commencé comme officier et devait son grade au concours interne.

— Lequel de vous est l’agent Chaldo ? demanda-t-il.

— C’est moi lieutenant, répondit Tony en s’avançant.

— Lieutenant Bright, commandant de STAR 12, se présenta l’officier. Et voici le lieutenant Zlotrowski, commandant STAR 8.

Bright désignait une jeune femme de vingt-cinq ans. Celle-ci par contre sortait certainement de Westpoint, l’école des officiers des différents corps d’armées américains. C’était une jeune femme assez petite, blonde et à la peau pâle. Ariana l’imaginait mal commander une unité de forces spéciales au premier abord. Mais elle savait pertinemment qu’il ne fallait jamais se fier aux apparences.

— La navette nous attend, continua le lieutenant Bright.

— Allons-y, acquiesça Tony. Nous finirons les présentations à bord.

Les agents de la DE suivirent les militaires à l’extérieur de l’entrepôt où une navette les attendait, moteurs sifflants. Ils s’installèrent à bord et quelques instants plus tard, la navette décolla pour quitter l’atmosphère.

En orbite, la navette apponta un croiseur. A bord, ils furent accueillis par le commandant en second, le lieutenant-colonel Alani.

— Le colonel Vaindieu s’excuse de ne pas vous accueillir en personne, dit-il. Mais étant donné l’urgence apparente de votre mission, elle a préféré rester sur la passerelle pour lancer la manœuvre dès que possible.

— C’est parfait, assura Tony. Nous avons déjà perdu assez de temps.

Sitôt la navette de transport décroché, ils sentirent le vaisseau pivoter et prendre de la vitesse.

La poursuite était lancée.

 

Laissant ses affaires à Ariana, Tony se rendit immédiatement sur la passerelle pour s’entretenir avec le colonel commandant le croiseur. C’était une femme d’une quarantaine d’années au visage concentré. Elle donnait encore une volée d’ordre quand son second et Tony entrèrent sur la passerelle. Une fois qu’elle eut terminé, elle se tourna vers le chef d’équipe.

— Agent Chaldo je présume, dit-elle.

— Exact commandant[4], confirma Tony en lui serrant la main. Avez- vous repéré le vaisseau que nous poursuivons ?

— Vous êtes direct, j’apprécie ça. Venez voir, nous l’avons en visuel sur nos scopes longue distance. Il a pris une bonne avance mais nous pouvons encore le rattraper assez vite.

— D’après vos estimations, combien de temps ?

— Entre douze et dix-huit heures, une journée au maximum. Je vous tiendrais au courant de notre avancée.

— Bien. Je souhaiterai vous emprunter une salle de briefing.

— Lieutenant Tran, mettez la salle de briefing deux à la disposition de l’agent Chaldo.

— À vos ordres commandant, répondit le jeune lieutenant en se levant. Veuillez me suivre je vous prie.

Lorsque les membres des équipes STAR, de l’UA et de son équipe IS furent installés, Tony les réunit tous dans la salle mise à sa disposition.

— Avant toutes choses, je me présente, commença-t-il. Je suis l’agent Anthony Chaldo, j’appartiens à une branche des services secrets de l’ONS que vous ne connaissez sûrement pas : la Division Ésotérique. C’est une branche qui réunit des sorciers, des vampires et des non-sorciers, sans distinction. Je suis chef d’équipe Investigation Spéciale et sorcier. L’agent Pardopoulos, chef d’équipe IS également, me seconde sur cette mission, elle est non-sorcière. Voici les agents Potter et Hiroji, sorcières, ainsi que notre analyste terrain, l’agent Zapajo, non-sorcière. Nous avons avec nous deux groupes Unité d’Action venant aussi de la DE. Le groupe treize commandé par l’agent Gurda, un non-sorcier.

Un homme noir de bonne carrure s’ avança en levant la main pour se signaler.

— Et le groupe six commandé par l’agent Férus, un vampire.

Un home au teint blafard et aux yeux rouges se tenait près de Gurda. Il avait conscience de ne pas avoir besoin de se signaler, tous l’avait repérer.

D’un geste de la main, Tony invita les STAR à se présenter à leurs tours.

— Je suis le lieutenant Bright, commandant STAR 12. Et voici le lieutenant Zlotrowski commandant STAR 8.

— Bien, maintenant que les présentations sont faites, je vais vous parler de notre mission. Cette mission est du plus haut niveau de confidentialité. Vous avez interdiction d’en parler à quiconque d’extérieur à cette salle pendant et après son exécution. Je sais que vous êtes tous familier avec ce genre de chose donc je ne le répéterai pas. Nous poursuivons actuellement un vaisseau ennemi qui a quitté la Terre il y a moins de deux heures. Notre objectif est de l’intercepter, de l’aborder, et de récupérer certains objets tactiquement très importants à bord. Nous considérons que l’équipage ennemi n’est composé que de sorciers. Cela ne change pas grand-chose, ils peuvent tirer sur vous. La différence c’est que selon le sortilège employé, vous pouvez mourir ou subir divers effets indésirables. Je vous invite à discuter avec les agents des UA pour mieux connaître le combat magique. Cela ne remplacera pas des mois voire des années d’entrainements, mais ce sera mieux que rien. Selon le commandant, on devrait rattraper le vaisseau ennemi entre douze et dix-huit heures. Pendant ce temps, reposez-vous et discutez. On reste en alerte. Je garde avec moi l’agent Pardopoulos et les chefs de groupe. Vous pouvez disposer. Zoé, rejoins ton terminal, je veux un compte-rendu régulier de la situation.

— OK, dit l’analyste.

Les chefs de groupe se rapprochèrent de Tony et Kat. Ils allaient parler tactique plus en détail pour prépare l’abordage du vaisseau ennemi.

Ariana quitta la pièce. Elle se dirigeait vers la cabine qui lui avait été alloué et qu’elle partageait avec Kat quand un homme d’une unité STAR l’interpela.

— Eh ! Agent Potter c’est ça ?

Ariana reconnut le galon de sergent sur sa tenue. C’était un homme d’environ vingt-cinq ans possédant une belle carrure et des yeux noisettes.

— Je m’appelle Bryan Dex, se présenta-t-il.

— Que puis-je pour vous sergent ? questionna Ariana.

— Bah, votre chef a dit qu’il fallait qu’on discute pour mieux connaître le combat magique. Or, vous êtes sorcière.

— Même les moldus travaillant à l’UA connaissent très bien le combat magique, ils pourront vous renseigner.

— Ouais c’est vrai mais pas un n’est aussi jolie que vous.

C’est ce que redoutait Ariana, qu’un homme des STAR ne l’aborde pour une raison autre que professionnelle. Déjà qu’en temps normal, ce n’était pas son genre de coucher avec le premier venu, mais en ce moment, alors qu’elle avait mis fin au calvaire de Jeremy, le dernier homme à avoir partagé son lit, quelques heures plus tôt à peine, c’était bien la dernière chose qu’elle souhaitait.

— Ne m’approchez pas, ordonna-t-elle.

Et elle verrouilla la porte de sa chambre. Seule dans cette pièce, elle sentit les larmes monter à ses yeux. Par sa volonté, elle les refoula. Ce n’était pas le moment. Elle devait rester concentrée sur sa mission. Une seule chose comptait pour le moment : récupérer les Crânes de Cristal. Elle devait devenir une chasseuse.

Sa proie ne lui échapperait pas.

 


[1] United States Spatial Force, Forces Spatiales Américaines.

[2] Special Team Action and Reco, unité spéciale de l’USSF.

[3] Voir « Ariana Potter et les Légions Démoniaques ».

[4] Tout comme dans la marine, le commandant d’un vaisseau est appelé « commandant », et ce quel que soit son grade.

Laisser un commentaire ?