Ariana Potter, Second Cycle : Dans la Lumière de la Guerre

Chapitre 53 : XII A bord de l'Ankou

2273 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 16/07/2019 21:11

CHAPITRE XII : À BORD DE L’ANKOU

L’Ankou poursuivait toujours le Voldemort. Ce dernier forçait visiblement l’allure pour maintenir le vaisseau noir à distance.

Tony vint sur la passerelle pour prendre des nouvelles de la poursuite. Il vit Zoé assise à un terminal, elle essayait de contacter la DE pour rendre compte de la situation et les rassurer.

— Ils vont vite, dit-il.

— À croire qu’ils nous prennent pour l’équipage de Lucifer en personne, dit Rozenn.

Cette remarque fit rire Tony.

— Je ne savais pas que ce serait aussi drôle, dit-elle.

— C’est juste que je suis ami avec Lucifer, fit remarquer Tony.

— Quoi ?

— En fait, il faut dire Lucifel. Ce n’est pas le diable, c’est un des anges rebelles restés il y a douze mille ans.

— Alex m’a parlé d’eux. Il m’a parlé de Satan mais pas de Lucifel.

— C’est son frère, il était resté sur Terre. Nous l’avons trouvé quelques temps après la disparition d’Alex.

— Je vois, conclut Rozenn. Pour en revenir à notre proie, s’ils continuent comme ça, ils risquent d’endommager leurs moteurs.

— Ils peuvent tenir encore un moment je pense. Surtout s’ils se servent de certains sortilèges pour pallier les faiblesses mécaniques. Et l’Ankou ? Il tient le rythme ?

— Il a beau être exceptionnel, on est à la limite. On a trop tardé avant de se lancer à leurs trousses. Mais je ne pouvais pas laisser des naufragés à la dérive.

— Je le sais, et je t’en remercie. J’ai été voir le commandant du Patton à l’infirmerie. Elle te remercie aussi.

— Je passerai la voir plus tard. Sinon, ça fait un moment que je n’ai pas vu Alex. Il s’est enfermé dans sa chambre ?

— Pas tout seul, il discute avec Ariana depuis trois heures.

— Parce que tu crois vraiment qu’ils discutent, sourit Rozenn.

Pour toute réponse, Tony se contenta de sourire. Il prit congé, rejoignant Kat et Nayu dans une sorte de cafétéria. Il se servit un café.

— Le Voldemort a forcé l’allure, annonça-t-il. La poursuite s’annonce plus longue que prévue.

— Ça vous laisse le temps de vous retrouver, ton frère et toi, dit Kat.

— Tu sais, dans notre famille, on n’a pas besoin de beaucoup de temps pour se donner des nouvelles quand on revient d’entre les morts.

— Je ne comprendrais jamais les Chaldo je crois. Ça fait un moment qu’ils se sont isolés, Ariana et Alex.

— Ils ont besoin de se retrouver. Voire simplement de se trouver. Comme dit Rozenn, ils ne sont sûrement pas en train de discuter.

Alex entra dans la cafeteria à ce moment-là. Il ouvrit un des réfrigérateurs en libre-service et en sortit une bouteille d’eau. Il disposa quelques victuailles sur une assiette et allait sortir quand il vit les trois paires d’yeux tournées vers lui.

— Alors quelles nouvelles ? demanda-t-il simplement.

Tony lui expliqua la situation, lui disant que le Voldemort avait accéléré et que donc la poursuite s’annonçait plus longue.

— Enfin, je suppose que tu n’es pas si pressé, sourit-il d’un air entendu. Où est Ariana ?

— Elle est sous la douche, répondit Alex. Je crois que je vais lui amener du café également.

D’un coup de baguette, Alex fit remplir deux tasses et les fit flotter devant lui.

— On se voit plus tard, ajouta-t-il en sortant.

— Il est prévenant, dit Nayu.

— Je crois surtout qu’il avait faim, rit Tony. Je plaisante. Ça ne m’étonne pas de lui. Il était comme ça aussi avec Jane.

— Oui, je m’en souviens, dit Kat. Il peut paraître froid mais il prend soin de son entourage. Je vais voir où en est Zoé.

— Elle était concentrée quand je l’ai vue, je n’ai pas voulu la déranger.

— Il serait temps qu’elle fasse une pause. Tu viens Nayu ?

Les deux femmes se levèrent, laissant Tony seul avec sa tasse de café.

Alex entra dans la cabine au moment où Ariana sortait de la cabine de douche. Ses cheveux encore mouillés collaient à son crâne et son cou. Elle n’avait pour tout vêtement qu’une serviette enroulée autour de son corps. Alex déposa la collation sur la petite table qui lui servait également de bureau.

Ariana s’assit sur le lit et se saisit d’un morceau de pain qu’elle coupa et beurra. Alex fit de même en lui répétant ce que Tony lui avait dit sur la poursuite en cours.

— Tu penses que l’Ankou peut rattraper le Voldemort ? questionna Ariana.

— Depuis que je suis sur ce vaisseau, j’ai vu des choses extraordinaires, répondit Alex.

— Des choses extraordinaires pour toi ! C’est possible ! rit Ariana.

— Comme quoi, tout arrive. On devrait rejoindre les autres après avoir fini de manger. Il va falloir mettre au point un plan d’action.

— Oui, c’est vrai, dit Ariana en se levant. C’est dommage, je serais bien encore restée ici rien qu’avec toi.

Elle fit glisser sa serviette sur le sol, dévoilant son corps. Alex rougit légèrement.

— C’est tentant, dit-il. Mais pas raisonnable.

— Tu as raison, fit-elle en allant se saisir de ses vêtements. Nous avons une mission à remplir.

Mais alors qu’elle tournait le dos à Alex, ce dernier vint l’enlacer tendrement. Elle se laissa aller dans ses bras, lui offrant son cou où il déposa quelques baisers.

— Je croyais qu’on n’avait pas le temps, souffla-t-elle.

— On en a perdu beaucoup surtout, dit-il.

Ariana se retourna pour l’embrasser fougueusement, se laissant de nouveau aller dans ses bras tout en le débarrassant de son pantalon.

Les deux amants finirent par sortir de la cabine une demi-heure plus tard. Tony discutait avec les chefs des groupes de l’UA et des STAR dans une salle. Il n’avait pas plus de nouvelles à partager avec ses coéquipiers. Ils furent rejoints par Nayu et Kat.

— Zoé n’est pas avec vous ? demanda Tony.

— On n’a pas réussi à la décrocher de son terminal, répondit Kat. Elle essaye de créer un contact sécurisé avec le QG.

— Elle n’a pas tort, c’est une priorité. En attendant, le plan pour aborder le Voldemort est inchangé. L’Ankou va l’immobiliser et nous couvrir avec ses canons. Nous allons nous coller à lui aux points prévus, sur ses flancs avec nos navettes. Les STAR ouvrent la voie, ils reconnaissent et sécurisent les zones d’abordage. Ensuite, les UA passent devant, appuyés par les STAR moins une équipe qui gardent les navettes pour assurer le repli. On trouve les Crânes de cristal et on s’exfiltre. Retour sur l’Ankou.

— Et ensuite, on pourra au choix s’en aller ou le détruire, dit Alex.

— La deuxième solution serait le mieux, ce sera une arme en moins entre les mains de nos ennemis.

— Et on sera enfin débarrassé de Ramus. À moins de l’éliminer durant l’abordage.

— Et si nous ne parvenons pas à récupérer les Crânes, lança Kat. Est-ce que la solution de secours est simplement de détruire le Voldemort avec eux ?

— Tout à fait, confirma Tony. Ce sera la meilleure chose à faire.

Un appel mental de Zoé les interrompit. Alex, Tony et Kat se rendirent à la passerelle. Annya en profita pour s’asseoir à côté d’Ariana.

— Alors ? fit le lieutenant.

— Alors quoi ? répliqua Ariana en souriant malgré elle, sachant très bien de quoi elle voulait parler.

— Comment ça se passe les retrouvailles ?

— Rien de spécial, mentit Ariana.

— Tu es sûre ? insista Annya, pas dupe.

— On a mis les choses au clair entre nous.

— Lumière allumée ou éteinte ?

— Les deux, sourit Ariana.

Tony, Alex et Kat arrivèrent sur la passerelle. Zoé ne les regarda même pas, concentrée sur sa tâche. Ils attendirent quelques instants avant de se décider à lui signaler leurs présences.

— J’ai capté quelque chose je crois, dit-elle. Je pense que quelqu’un essaye de prendre contact avec nous. Et que, comme nous, cette personne le fait sur un réseau sécurisé.

— Ce qui ne facilite rien, dit Alex.

— Tout à fait, il suffit qu’on n’ait pas la même clé de cryptage pour ne pas pouvoir se comprendre. Tout ce que j’ai pu détecter pour le moment, c’est du bruit sur la fréquence. Mais un bruit trop régulier pour être une simple interférence. Et nous avons actuellement quatre minutes de décalage, ce qui complique encore la prise de contact.

— Les clés de cryptage de la DE ne fonctionnent pas ? questionna Kat.

— J’ai du mal à les adapter au système de communication de l’Ankou. Et pourtant, j’ai l’assistance d’Araya.

— Tu t’es fait une amie, plaisanta Alex. Fais attention à ce que Nayu ne soit pas jalouse.

Zoé se contenta de lui adresser une moue moqueuse.

— Je ne pourrais pas remplacer Nayu, n’ayant pas de corps physique, dit une voix éthérée.

— Je sais Araya, je voulais faire une blague, dit Alex. Je vois que tu as encore du mal avec ce concept.

— Je ne suis pas programmée pour.

— Et de toute façon, la seule personne à bord faite pour toi ce serait mon frère.

— Je l’attendais celle-là, sourit à demi Tony.

— La structure de votre corps est absolument merveilleuse, reprit Araya. Celui qui vous a créé est un génie.

— Ils sont deux. Je leurs dirai, ça leur fera plaisir.

— Attention Araya, tu vas te mettre à rougir, lança Alex.

— N’ayant pas de système sanguin, je ne peux pas rougir.

— Alex, arrête de tourmenter mon vaisseau, intervint Rozenn en riant. D’après Araya, on devrait être à porter de tir dans deux heures. Cela vous laisse du temps pour vous préparer.

— J’aurai bien aimé avoir contact avec le QG avant, ils doivent croire que nous sommes morts, dit Tony.

— Je crois que j’ai quelque chose, fit Zoé. Un message écrit. Araya, lance le déchiffrement avec la clé numéro treize.

— En cours, confirma Araya.

L’attente dura quelques secondes. Puis, sur l’écran holographique du terminal s’afficha un message que lu Zoé :

— Aux agents de la DE présents sur l’U3S Patton, ici Corneille. Donnez votre statut et votre position si vous le pouvez. Répondez par tous moyens. 

— C’est Julia, dit Alex. Il faut lui répondre. Je suppose que tu as hérité de mon indicatif.

— Je te le rends, dit Tony. Je reprends Corvus. Je t’en prie, à toi l’honneur de lui répondre.

— Très bien. Alors : Corneille ici Corbeau, Corvus, Hibou. Équipes IS, UA et STAR au complet et opérationnelles. Une partie de l’équipage du Patton avec nous. Nous sommes à bord de… Vous aviez une façon de désigner l’Ankou ?

— Le vaisseau noir de Valinorya.

— Nous sommes à bord du vaisseau noir, indicatif Ankou. En poursuite du vaisseau gris, indicatif Voldemort. Mission toujours en cours. Restez sur cryptage treize. Message personnel : je meurs d’envie de me faire un de tes sandwichs.

Zoé qui tapait le message rit tout comme Tony et Kat. Le message partit, l’analyste consentit enfin à lâcher son terminal et se restaurer. Nayu l’obligea même à aller se coucher après avoir mangé. Elle aurait bien aimé rester auprès d’elle mais elle devait se préparer pour l’abordage.

Le message mit un peu plus de quatre minutes pour atteindre la Terre. Le terminal occupé par Julia ne mit que quelques secondes à le décrypter. Lorsqu’elle le vit, elle se retint de justesse de sauter littéralement de joie. Elle accourut jusqu’au bureau du Patron dans lequel elle entra sans frapper ou se faire annoncer.

— Ils ont répondu ! annonça-t-elle. Oh, désolé, j’aurai dû frapper avant…

— Ce n’est rien mademoiselle Chaldo, assura le Patron. Montrez-moi le message immédiatement.

Hector Guillou suivit Julia jusqu’au terminal où s’affichait le message. Il le relut plusieurs fois.

— Corbeau et Corvus ? fit-il. Ce qui veut dire que votre frère Alexandre est vivant.

— Oui, répondit-elle. Et comme on peut l’imaginer de sa part, il est prêt à l’action.

— Alors cette mission a plus de chances de réussir. Parfait. Votre attention s’il vous plait, lança le Patron en élevant la voix. Nous sommes en contact avec les équipes qui étaient présentes sur le Patton. Ils vont bien. Il semble que nous ayons tout de même perdu une partie de l’équipage de ce vaisseau. Et pour tous : Corbeau de nouveau actif.

Un murmure joyeux parcouru le bocal avant que chaque analyste ne répercute l’information aux équipes et que le travail ne reprenne de façon normale.

— Je vais contacter l’état-major américain pour leur faire part de la nouvelle concernant leur équipage, dit le Patron. Il me faudrait la liste des membres d’équipage du Patton recueillis sur l’Ankou.

— Je vais la demander tout de suite, répondit Julia.



Laisser un commentaire ?