Ariana Potter, Second Cycle : Dans la Lumière de la Guerre

Chapitre 61 : II Réunion Stratégique

2907 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 26/01/2020 11:57

CHAPITRE II : REUNION STRATEGIQUE

Ariana savait que la mission avait été un échec. Et pourtant, elle ne se sentait pas aussi frustrée que lors des précédents revers qu’elle avait vécus depuis qu’elle était devenue agent de la Division Ésotérique des services secrets de l’ONS. Elle avait appris à relativiser. Elle essayait plutôt de voir le positif, de chercher les opportunités qui s’ouvraient à elle et ses collègues.

Elle n’avait qu’à regarder sur sa gauche pour voir un de ces points positifs. Alex Chaldo se trouvait près d’elle. Alors qu’il fut considéré comme mort en action depuis des mois, ils s’étaient retrouvés et avaient enfin pu s’avouer leurs sentiments mutuels. Sa présence rendait Ariana confiante pour l’avenir.

En face d’elle se trouvait la copie presqu’exacte d’Alex, le visage un peu plus carré. Anthony, son frère jumeau et chef d’équipe IS depuis sa disparition, était également devenu le nouveau Corbeau, un titre qui désigne le meilleur de la famille Chaldo et qu’ils partageraient à l’avenir.

D’autres individus se trouvaient autour de la table. Ekaterina « Kat » Pardopoulos, une chef d’équipe IS associée à l’équipe Chaldo depuis quelques mois ; Nayu Hiroji, une shugenja[1] appartenant à l’équipe de Kat ; et Zoé Zapajo, leur analyste et compagne de Nayu.

Comme autre membre de la DE, le vampire Férus, chef du groupe Unité d’Action numéro six était présent. Il manquait Gurda pour représenter le groupe numéro treize, blessé lors de l’assaut du vaisseau de la secte du Serpent Blanc.

Ayant été renforcé de deux équipes des forces spéciales de l’armée spatiale américaine, leurs chefs avaient été conviés à se joindre à eux. Le lieutenant Annya Zlotrowski de STAR[2] 8 et le lieutenant Bright de STAR 12.

Les deux dernières personnes présentes étaient une jeune femme portant un sabre japonais et un vieux vampire. Rozenn Morbrez était le capitaine de l’Ankou, un vaisseau pirate aux origines étranges et exceptionnelles voguant depuis des siècles[3]. Rozenn était une métisse dragoniare, du sang de dragon coulait dans ses veines, lui permettant d’utiliser de la magie sans avoir recours à un artefact. Le vampire se nommait Igor Stradus, cela faisait des siècles qu’il secondait les Morbrez aux commandes de l’Ankou.

Ils s’étaient réunis pour parler de ce qu’ils pouvaient faire maintenant que tous les Crânes de cristal atlantes se trouvaient en possession des Dæmons, ces êtres maléfiques venus du fin fond de l’espace dans le but de s’accaparer un autre monde pour leur espèce au détriment de la nôtre. Les consignes du Patron, Hector Guillou, le directeur de la DE, se faisaient attendre. Il n’était pas dans les habitudes des agents IS de rester sans rien faire en attendant les ordres. S’ils pouvaient prendre l’initiative de l’action, ils le feraient.

Pour cela, ils analysaient les informations concernant la situation dans le système solaire.

L’intensité de la bataille qui faisait rage sur Mars ne faiblissait pas. Les bonnes nouvelles étant que les armées martiennes ne lâchaient pas de terrain et que les renforts venant de la Terre arriveraient bientôt. Pour le moment, le convoi spatial n’avait pas rencontré de réelle résistance sur leur chemin. Il faut dire que le restant des flottes jupitériennes et saturniennes, réunies en une seule depuis leur débâcle, harcelaient constamment l’ennemi dans la zone au-delà de la ceinture d’astéroïdes, les empêchant d’envoyer des forces dans la périphérie de Mars.

La flotte terrienne escortant les troupes de débarquement resterait ensuite autour de la planète rouge de sorte d’empêcher aux Dæmons de renforcer leurs légions sur cet objectif stratégique.

Le combat dans la Ceinture se concentrait autour de la capitale Cérès, assiégée par les Dæmons. Une flotte des COV[4] effectuait une manœuvre pour venir prendre à revers les belligérants et secourir Cérès. Mais il leur faudrait encore quelques jours pour atteindre leur objectif.

Sur Terre, la tension, bien qu’assez faible, demeurait avec les groupes religieux traditionnalistes appelant à l’internement voire à l’extermination, pour les plus extrémistes, des populations magiques. Et également avec ceux qui se faisaient appeler les « Vrais Sorciers » et qui demandaient expressément le rétablissement du Secret Magique. Heureusement, ces différents groupes ne rencontraient que peu d’échos et mis à part quelques incidents isolés, aucun problème réel n’était à signaler. La DE avait mis plusieurs équipes IS sur l’affaire pour les tenir à l’œil.

Mais au-delà de la situation militaire et politique, c’était le statut du Maître-Crâne qui leur importait, ainsi que la localisation des Crânes dérobés par le Serpent Blanc pour le compte des Dæmons.

— Aucun des capteurs de l’Ankou n’avait repéré ce vaisseau ennemi avant qu’il n’apparaisse et récupère la chambre-forte, expliqua Igor Stradus. Et aucun n’a pu le suivre quand il est reparti tout aussi mystérieusement. C’est à n’y rien comprendre ! Avaient-ils déjà fait un coup pareil auparavant ?

— Pas que je sache, répondit Tony. Nous ignorons beaucoup de choses sur leurs réelles capacités militaires. Les Premiers[5] nous ont appris certaines choses mais nous en découvrons d’autres régulièrement.

— Un oubli de leur part ou est-ce intentionnel ? questionna Rozenn.

— Intentionnel ! Je ne pense pas, continua Tony. Satan m’a expliqué que prolonger artificiellement leur vie n’avait pas que des avantages. Leur mémoire sature. Certains détails plus ou moins importants leur échappent et parfois reviennent.

— Oui, c’est vrai que moi-même j’ai des souvenirs de plus en plus flou de mon enfance et de mes jeunes années, acquiesça Igor. Et pourtant, je suis dans la norme pour un vampire, j’ai mille trois cent soixante-douze ans. Enfin, tant que je n’oublie pas ce qui est essentiel pour moi, ça va.

Le regard d’Igor se perdit dans une nostalgie mélancolique. Ariana vit tout de même poindre un léger sourire au coin de ses lèvres. Elle se dit immédiatement qu’il devait se remémorer une romance passée.

— D’après Abbadona, le représentant des Atlantes sur Terre, le Maître-Crâne est toujours en leur possession sur Mars, renseigna Tony. Leur Temple n’a heureusement pas encore été découvert par les légions. Sans celui-ci, les douze autres Crânes sont inutilisables.

— Si nous avons la possibilité de les récupérer, il ne faudra pas hésiter malgré tout, dit Alex. Ils ont vraisemblablement un grand intérêt stratégique. Il vaut mieux que cet atout soit de notre côté que du leur. La difficulté est de savoir où se trouve ce vaisseau ennemi et où il a emporté sa cargaison.

— Personne n’a pu nous signaler ce vaisseau, il faut dire qu’ils se ressemblent tous. Aucun signe extérieur particulier ! Pas un marquage ! Je me demande comment ils font pour se reconnaître.

— On va mettre ça sur la liste de choses à leur demander à l’occasion, dit Alex sarcastique. En attendant, nos options sont limitées pour le moment. On attend la maintenance.

Tony fit une grimace entre le sourire et la peur. Lorsqu’il rédigea son rapport au Patron, il n’avait pas omis le fait qu’il avait perdu un bras durant la confrontation sur le Voldemort. Presqu’aussitôt, compte tenu de la distance qui les séparait de la Terre, Julia, la sœur d’Alex et Tony et chef du département scientifique de la DE, avait répondu en faisant la morale à son frère sur le soin qu’il devait apporter au matériel.

— Franchement, elle me prend pour une simple marionnette robotisée ou quoi ! avait dit Tony en riant à moitié en recevant son message.

Le résultat était que Julia avait suggéré qu’elle pourrait venir pour effectuer les réparations du corps cybermagique de son frère. Ce qui augurait qu’Alex aussi aurait droit à son lot de remontrances pour ne pas avoir signalé qu’il avait survécu.

— C’est pourquoi il vaut mieux que nous restions dans le coin également, dit Rozenn. On va bien se trouver une cible ou deux à se mettre sous la dent d’ici là.

— Et nous aurons peut-être de nouvelles informations prochainement, dit Ariana. Pour en déduire les prochains mouvements des Dæmons et du Serpent Blanc.

— On peut estimer sans risque d’erreur que leur prochaine cible est le Maître-Crâne, dit Alex. Les Anges le protègent, nous ne pouvons pas faire grand-chose en plus sur ce point. Ça nous donne au moins la direction de leur effort. Nous retrouverons sûrement Ramus en quête du Temple des Anges. Le mieux serait de se rapprocher de Mars mais comme nous attendons Julia, ce ne sera pas pour toute suite.

— Le Serpent Blanc et les Dæmons n’ont pas découvert le Temple des Anges jusqu’à maintenant, fit remarquer Ariana. Ils ne le trouveront peut-être pas.

— C’est vrai qu’on peut être optimistes sur le sujet, accorda Tony.

— Mais toujours penser au pire des scénarii, compléta-t-elle.

— C’est officiel : tu es un vrai agent !

— Ça veut dire qu’elle peut facilement découvrir des secrets ! s’exclama Alex. Et moi qui espérais lui cacher certaines choses.

— Je t’ai vu nu, je ne vois pas ce que tu pourrais me cacher, conclut Ariana, provoquant un ricanement général.

— Je pense qu’on ne peut rien ajouter de plus pour le moment, finit par dire Tony. Comme l’a dit Ariana, on aura peut-être d’autres informations plus tard. Je pense qu’il faut se préparer à toutes les possibilités. Avez-vous prévu de vous entrainer conjointement entre UA et STAR ?

— Oui, répondit Férus. On parle d’adapter les procédures opérationnelles pour faciliter le travail. Ensuite on mettra en pratique lors de simulation. Le capitaine Morbrez a mis à notre disposition une salle d’entrainement en milieu virtuel.

— On se joindra à vous quelques fois pour nous imprégner de votre façon de travailler. À plus tard tout le monde.

Férus et les chefs des STAR sortirent en discutant d’un sujet tactique qu’ils avaient visiblement déjà commencé à aborder précédemment. Alex se tourna vers Rozenn.

— Que dirais-tu d’un petit combat d’entrainement ? questionna-t-il.

— Avec plaisir, accepta la pirate. Ça fait un moment depuis le dernier.

Ariana, légèrement déçue qu’il ne lui propose pas de s’entrainer ensemble, et peut-être un peu jalouse de Rozenn sur le coup, s’approcha en disant qu’elle souhaitait s’entrainer aussi.

— On peut se faire un entrainement à trois, mais ça risque d’être déséquilibré si on fait un deux contre un, dit Rozenn. Celui ou celle qui sera tout seul va avoir du mal contre les deux autres.

— Et si on faisait un deux contre deux ? suggéra Tony. On tire au sort les équipes.

— C’est une bonne idée !

Le hasard fit que Rozenn se trouva associé à Alex, et Ariana à Tony. Les sortilèges furent bien entendu autorisés, de même que les armes blanches sur lesquelles fut appliqué un enchantement pour les rendre non-létales, elles ne généraient plus qu’une légère décharge au contact.

Les règles étaient simples : un coup potentiellement mortel en réalité ou à même de faire perdre connaissance et le combattant était éliminé. Bien sûr, les impardonnables étaient interdits pour cette joute.

Chacun des duos se mit d’un côté de la salle d’entrainement. Rozenn activa un enchantement lié à la pièce qui permettrait aux combattants de se lâcher sans risque pour le reste du vaisseau et pour les spectateurs qui s’étaient massés autour.

Tous tenaient une arme dans chaque main. Alex avait un sabre et une baguette. Tony, l’épée des Chaldo et sa baguette. Rozenn n’avait pas de baguette, inutile avec son sang de dragon, mais elle avait ses deux sabres.

Ariana remarqua être la seule sans épée ou sabre. Ce n’était pas son fort. Outre sa baguette qui était comme un prolongement d’elle-même, elle avait un pistolet. Ce n’était pas son arme de service forcément, elle l’avait troqué avec un pistolet de simulation pour cet entrainement.

Quelqu’un ne connaissant pas ces quatre combattants pourrait se dire que la jeune sorcière était avantagée. Il lui suffirait de canarder à tout va pour mettre ses partenaires hors combat. Mais Ariana savait que contre des combattants de leur niveau, elle ne ferait que gâcher ses munitions. Elle allait devoir tirer avec parcimonie.

Rozenn voulut vraisemblablement impressionner dès le début. Ses yeux prirent une couleur dorée et ses sabres furent parcourus d’éclairs qui électrisèrent l’atmosphère. Aussitôt, elle se lança sur Ariana qui ne put que dresser un bouclier par réflexe. Les éclairs du sabre épousèrent la forme du sortilège au moment de l’impact.

Ariana repoussa Rozenn d’un coup de pied à l’abdomen. Tendant sa baguette vers le capitaine, elle lança un maléfice de jambencoton. Le sabre de la pirate dévia l’éclair qui vint mourir contre la paroi.

Non loin de là, les deux frères enchainaient les coups de sabres et d’épées. Aucun éclat métallique ne s’était fait encore entendre, les lames se contentant de les frôler. Le pied d’Alex parvint à toucher Tony au torse. Un autre coup passa à quelques millimètres de son visage mais boucha sa vue, l’empêchant de voir le mouvement de poignet d’Alex. Le sortilège de flipendo projeta Tony contre le mur.

Tony se releva sans difficulté. Devant lui, Alex souriait, appréciateur.

— Julia a augmenté ta résistance ? demanda-t-il.

— Des rétro-impacteurs couplés à un sortilège de coussinage, répondit Tony. J’en ai tout autour du torse. Ça ne protège pas de tout mais c’est pas mal.

Ils furent interrompus par un tir d’Ariana qui rata de peu Alex.

— Je croyais qu’on était là pour s’entrainer, pas pour discuter ! souriait-elle malicieuse.

— Nos futures disputes promettent si tu commences déjà à me tirer dessus sans prévenir, rit Alex.

Alex transplana derrière Ariana, le sabre haut prêt à l’abattre sur elle. Mais elle se retourna d’un coup, parant avec sa baguette donc un enchantement l’avait rendue aussi dure que l’acier.

Elle allait contre-attaquer quand elle sentit une présence dans son dos. Rozenn profitait de l’ouverture. Heureusement pour l’anglaise, son coéquipier intervint, bloquant la pirate. Tony planta son épée dans le sol, générant une vague d’énergie qui repoussa leurs adversaires.

Tony et Ariana restèrent dos à dos.

— On reste groupé, ordonna Tony. On se couvre mutuellement.

— OK chef.

Le combat continua encore de longues minutes sous les yeux impressionnés des autres agents de la DE et de l’équipage. Jusqu’au moment où ils décidèrent de s’arrêter.

— Je ne suis largement pas au niveau, dit Kat en regardant les combattants reprendre leur souffle. Mais le corps à corps n’a jamais été ma spécialité. Qu’est-ce que tu en penses Nayu ?

— Je ne tiendrais pas contre eux, répondit-elle. Contre Alex ou Tony, je le savais déjà. Rozenn a un très haut niveau aussi. Mais celle qui m’impressionne le plus c’est Ariana. Elle a vraiment fait de sacrés progrès depuis ses débuts. Elle parvient même à contenir Alex. Je ne sais pas si je pourrais encore la battre.

— N’est-ce pas plutôt Alex qui se retient contre elle ?

— Ce n’est pas l’impression que j’ai eu.

Alex vint s’asseoir près d’Ariana qui semblait sur le point de vomir. Il tapota sur son dos de sa baguette. Aussitôt, la jeune femme reprit des couleurs et se redressa, se sentant mieux.

— Tu es plus forte qu’avant, dit-il.

— Merci. J’ai besoin d’une bonne douche après tout ça.

— Moi aussi. Et que dirais-tu d’un bon massage ?

— Ça me tente bien, sourit-elle.


[1] Sorciers japonais.

[2] Special Team Action and Reco.

[3] Voir la saga « L’Ankou » pour plus de détails.

[4] Colonies Orbitales de Vénus.

[5] Nom donné aux Atlantes s’étant rebellés contre Jéhovah quand celui-ci décida d’abandonner la Terre au Dæmons. Voir « Ariana Potter et le Temple des Anges ».


Laisser un commentaire ?