HP et l'attrait des ténèbres

Chapitre 24 : Jour XXI

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:22

Je me réveille en sursaut et me redresse automatiquement. Je suis par terre, de retour dans ma cellule grise. Ma lèvre est fendue et une douleur lancinante court le long de ma colonne vertébrale. Ils m'ont jeté là comme un chien.

Je me lève avec difficulté et commence à marcher pour me dégourdir les membres. Les liens magiques qui m'enserraient les poignets m'ont laissé de larges marques rouges, qui semblent peu à peu se transformer en hématomes. Ils aiment me voir souffrir. Que veulent-ils de moi ? Une colère sourde s'empare de moi et je ne peux m'empêcher de hurler. Ces chiens veulent me voir mourir. Ils auraient aimé que je périsse, ils auraient tous préféré me voir mort. Ils auraient ainsi pu avoir leur héros éternel. Je ne suis plus qu'un encombrement désormais. Je m'approche de la porte et mes mains se mettent à tambouriner, frapper. J'appelle Sirius, mais personne ne me répond. Du sang s'écoule des mes mains livides tandis que je hurle encore. Je les insulte, et les maudis. Je les veux morts. Je les exècre. Tous.

oOoOoOoOoOoOoOoOoO

La mâchoire de l'animagus semblait être sur le point d'exploser tant celui-ci serrait les dents, faisant les cent pas dans le petit salon miteux. Les cris de son filleul lui étaient insupportables.

-Snape ! – hurla-t-il – Qu'est-ce que je peux faire ?

Severus jeta un regard en direction de Black. N'importe qui de sensé aurait fuit la pièce en voyant la fureur de l'ancien prisonnier.

-Il n'y a rien à faire Black. Demain…

-Severus ! – coupa l'animagus – je ne peux pas, je vais le voir

- NON ! – tonna l'homme en noir. C'est complètement stupide. Ce n'est pas Potter qui est en train d'hurler, et tu le sais.

- C'est mon filleul dont il s'agit, peu m'importe qu'il ne soit pas totalement lui-même !

-Il n'y a RIEN à faire Black. Alors retiens tes stupides élans de chien sauvage et réfléchis. La seule chose qui puisse arriver, c'est qu'un drame se produise. S'il réussit à sortir de la cellule, plus rien ne pourra contenir sa magie. Et nous, tout comme lui, serons perdus.

Tandis que les hurlements du jeune homme continuaient de résonner dans la vieille demeure, l'animagus se dirigea lentement vers la porte de la triste cellule. Lorsque Snape se précipita à sa suite pour empêcher le pire de se produire, il ne trouva qu'un homme frappant de toutes ses forces contre un mur élimé. L'animagus se mit alors lui aussi à hurler, comme en un écho de réconfort aux cris de son filleul. Lorsque les jambes de l'ancien prisonnier cédèrent et qu'il tomba à genoux devant la lourde porte de la cellule, Severus serra lui aussi les dents et retourna au salon. Il avait beau cordialement détester ce sac à puces, il était hors de question d'empêcher un homme en pleurs de conserver un semblant de dignité. Demain, il allait pouvoir agir. Demain commencerait la guérison, mais aussi la véritable souffrance. Snape ferma les paupières et inspira profondément. Oui, demain la potion serait prête. Demain commenceraient les problèmes, pour le morveux, comme pour lui.

Laisser un commentaire ?