HP et l'attrait des ténèbres
Severus fit son apparition dans le petit salon. Sirius était installé sur le vieux fauteuil, le regard perdu dans le vide.
-Sirius ?
L'animagus bascula légèrement la tête et salua brièvement le maitre de potions.
-J'ai terminé. Je pourrais lui administrer tout à l'heure.
La phrase de Severus eut l'effet escompté : Sirius leva complètement le regard vers lui et sortit de sa léthargie, tout en faisant signe à Snape de continuer
-La potion va mettre un peu de temps avant d'avoir un quelconque effet. Il va peu à peu se diviser complètement, avoir 2 personnalités bien distinctes.
-Je ne comprends rien – souffla Sirius – il a déjà ces deux personnalités ! Il n'est pas lui-même, il faut lui enlever cette horreur de la tête !
Severus se retint de lever les yeux au ciel.
-Non Sirius, jusqu'ici, Potter agit en ayant ces deux personnalités différentes, en même temps. Elles ne sont pas divisées mais complètement liées : c'est ce qui empêche Potter, le vrai, de se rendre compte réellement de cette intrusion. Avec la potion il va pouvoir dissocier correctement sa propre personne et l'esprit du Lord – de Voldemort je veux dire grinça Snape.
Sirius se leva et se remit à faire les cent pas dans la pièce- s'en était presque devenu une manie.
-Si je comprends bien, il va redevenir lui-même, sans Voldy dans son crâne ?
-C'est le but de la manœuvre – marmonna l'homme en noir
-Pour autant, cette potion ne va pas lui ôter l'autre personnalité ? demanda Sirius dans un murmure à peine audible.
Sirius avait planté son regard dans celui de son acolyte, ses poings et sa mâchoire se serrèrent et une veine semblait pulser lourdement contre sa tempe.
-Non – souffla le professeur de potions – cela ne suffira pas. Les deux personnalités vont certainement s'alterner. Potter devra l'expulser lui même. Je ne peux pas le faire à sa place.
A ces mots, l'animagus s'approcha de Snape, les poings toujours serrés. A cette vue, Severus se mit prudemment à reculer mais son dos vint bientôt heurter le mur miteux du vieux salon.
-Sirius, je ne ..
Mais l'homme ne put terminer sa phrase. Il eut tout juste le temps d'apercevoir le poing de l'animagus voler vers lui. Il tourna la tête et ferma les yeux, se préparant à encaisser ce coup. Un bruit mat le fit sursauter mais rien ne s'écrasa contre son visage déjà abimé.
Sirius avait frappé contre le mur, où un trou béant apparaissait désormais. La main de l'animagus était ensanglantée et tous les muscles de son corps tremblaient sous la colère. Avant que Severus ne puisse dire quoi que ce soit, Sirius avait déjà quitté la pièce et le bruit d'un transplannage parvint aux oreilles du maitre de potions.
-Potter ?
Le jeune homme était endormi sur le matelas crasseux dans un coin de la petite cellule. Ainsi endormi, il n'avait plus rien d'inquiétant. Il ressemblait presque à un enfant, malgré toutes les choses qu'il avait du vivre. Snape s'approcha lentement du jeune homme et s'assis à côté de lui
-J'aimerais pouvoir t'aider Potter – dit-il à voix basse
Cela faisait maintenant plus de deux semaines que le jeune homme était enfermé ici, dans cette cellule sombre, souvent attaché, ingurgitant diverses potions et avec pour seule compagnie son esprit torturé.
-J'aimerais pouvoir te sortir de cette merde. Même si notre relation a toujours été chaotique. Même si j'ai été un connard et toi un petit con. J'aimerais vraiment te sortir de là.
Seule la tranquille respiration de Harry lui répondit. La lèvre du jeune homme était encore fendue et sa peau était toujours bleutée sous la pression des liens qui avaient enserré ses poignets.
-Tu vas devoir te battre Potter. Cela risque d'être difficile
Snape prit une grande inspiration : il resta encore quelques instants ainsi puis il se leva, et secoua doucement le jeune homme pour qu'il émerge. Au contact de la main de Severus, le survivant ouvrit immédiatement les yeux et recula jusqu'à heurter le mur derrière lui.
-Potter, buvez ça
Le jeune homme tremblait. Il se saisit de la fiole de potion et la but d'une seule traite. Il releva les yeux et rendit la bouteille à Snape, mais ne dit rien, comme c'était le cas depuis un moment. Alors que Snape allait sortir, il se retourna et s'agenouilla à hauteur du jeune homme.
-Comment vous sentez-vous Potter ?
Harry le regarda quelques instants, puis ses yeux se perdirent de nouveau dans un néant connu de lui seul, son cauchemar personnel.