HP et l'attrait des ténèbres
Ce matin là, Harry semblait bien présent, seul cette fois-ci. Mais le jeune homme était complètement prostré il se balançait sans cesse d'avant en arrière, marmonnant en boucle des propos incompréhensibles. Sirius était installé derrière lui et caressait lentement son dos, dans une vaine tentative de le rassurer. De temps en temps, face à la passivité angoissante de son filleul, il se levait et frappait dans les murs, ou bien faisait les cent pas dans la cellule en essayant de trouver une solution. Lorsque Snape pénétra dans la pièce, un éclat d'espoir brilla dans les yeux de l'animagus, bien qu'il ne dit rien : il soutint le regard du maitre de potions et retourna s'asseoir derrière le jeune homme, encerclant ses épaules voutées de ses bras puissants.
Snape s'approcha alors des deux hommes, s'agenouilla par terre en face du survivant et leva sa baguette magique à hauteur du visage du jeune homme:
-Legilimens – chuchota Snape
Rien ne l'avait préparé à ce qu'il allait voir. Il se sentit tomber dans un puits sans fond : quelqu'un cria et dans un tourbillon de douleur, il aperçut les premières images dans l'esprit du jeune homme :
°°°°Un petit garçon se recroqueville contre un mur. Une masse imposante se tient debout et surplombe son petit corps. L'Homme se met à hurler et frappe l'enfant au visage, avant de le saisir par le col, le jeter dans un placard et refermer la porte°°°°°
Severus? Tu aimes ce que tu vois ? Ça te rappelle peut-être des choses. Crois-tu que tu pourras le sauver?
°°°°Une bande de jeunes adolescents s'approche d'un garçon frêle. L'un d'eux le pousse et il tombe sur le goudron brulant d'une petite rue déserte. Un autre a une cigarette dans la main il approche lentement la partie incandescente du torse du jeune homme et le feu transperce son T-shirt pour atteindre sa peau. Le groupe maintient ses bras tandis qu'il hurle et que les brulures dévorent son corps°°°
Il n'a plus que ces images en tête. Il les revit sans cesse. Il les revit comme s'il s'agissait de son présent. Crois-tu vraiment que j'y suis pour quelque chose Severus ?
°°°°°Un jeune homme se tient sur son lit, les yeux dans le vague. Un homme fait irruption dans la chambre. Il hurle. Il jure. Il attrape le garçon par le col de son T-shirt et le propulse contre le mur de la sombre chambre. Le garçon est à terre, la lèvre ensanglantée. Il se relève, mais n'a aucune réaction, il ne regarde même pas son assaillant. Un violent coup de poing vient casser son arcade, et une giclée de sang éclabousse la chemise de l'Homme, qui propulse alors le jeune homme contre un petit bureau. Sa tête heurte avec violence le rebord du meuble°°°°°
Tu connais cette douleur Severus. Harry ne survivra pas. Je ne suis pas le fautif. Il n'est tout simplement pas assez fort pour ça. Il sombre. Il meurt.
°°°°Le jeune homme est de dos. Il ôte son T-Shirt et plaque ses mains contre le mur en face de lui. L'homme déboucle sa ceinture et frappe violemment. Encore. Encore. Encore. Des ecchymoses apparaissent sur le dos du garçon, et le sang se met à couler. Mais l'homme frappe encore. Le garçon sert les poings, ferme les yeux, pose son front sur le mur frais. Aucun son ne s'échappe de ses lèvres serrées entre ses dents°°°°°
Il a déjà abandonné depuis longtemps. Tu le vois Severus ? Il ne dit rien, il sait qu'il n'y a rien à dire.
°°°°Le jeune homme est torse nu et a les mains liées à deux crochets sur un mur terne. Il a les yeux baissés et le visage ensanglanté. Un homme encapuchonné s'approche de lui en riant et enfonce lentement une lame dans son corps : le bras, le ventre, la cuisse. Le jeune homme hurle. Et lorsque la lame se retire, son regard retombe°°°°
Il y a plus que ça Severus. Il y a la douleur latente, l'angoisse imperceptible… Il y a l'envie de mourir qui pèse comme une ancre au fond de l'estomac. Connais-tu cela Severus ?
Une multitude d'images apparurent alors dans un vacarme assourdissant : Harry hurlant sous les coups des doloris, agonisant sous la sensation de vide provoquée par une horde de détraqueurs, lacérant ses bras à l'aide d'un morceau de verre brisé, pleurant en silence la perte de ses amis, frappé par son oncle encore, fixant la tombe de ses parents, tombant sous les sorts du Lord noir, giflé par Severus..
Soudain, Snape ressentit une puissante barrière se dresser contre lui. Son intrusion n'était plus acceptée, que ce soit par Harry ou son double. Lorsque Snape rouvrit les yeux, Harry avait cessé de se balancer mais ses yeux restaient fixés au sol.
Une traitre larme glissa le long du visage de Severus, et faisant fi de la présence de l'animagus, il approcha son visage de celui du jeune homme et plaça une main sur sa joue :
-Je suis désolé Harry, je suis tellement désolé – murmura-t-il au creux de son oreille.