Lady of the shadows

Chapitre 32 : Danses et rencontres

2464 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:21

CHAPITRE 32 : Danses et rencontres

La Saint Valentin approche et c’est l’euphorie dans l’école de Sorcellerie Poudlard. Les quatre Maraudeurs sont dans un coin secret à discuter des blagues qu’ils vont faire aux Serpentard. Mais aussi des cavalières qui auront au bal… entourés de bonbons et gâteaux en tout genre, ramenée directement des cuisines ou de Pré-au-Lard, par le passage secret que Sirius avait trouvé…

-         Je vais y aller avec Melissa, fit Sirius

-         Tu la déjà inviter, s’étonna Peter, lui qui était assez timide, et ne savait pas comment invité une fille au bal, sans s’enfuir en courant…

-         Oui, bien sûr, elle a tout de suite dit oui ! Je suis si beau, se vanta Sirius dans un sourire…

-         Oui, on sait, commenta Remus, sur le même ton d’amusement…

-         Et toi, tu vas invité Lily ? demanda le jeune Black à son ami.

-         Oui, pour la millième fois, fit James, un peu las…

-         Tu pourrais faire le stratège de « je t’ignore pour que tu tombes dans mes bras », fit Remus dans un murmure.

-         C’est quoi, encore que ça ? dit Sirius surpris

-         Et bien, Lily a tellement l’habitude que James la harcèle, que si ce dernier l’ignorait, elle pourrait se demander ce qui se passe et s’inquiétait pour James…

-         C’est une bonne stratégie, s’écria James, tout content.

-         Et toi, Remus, tu y vas avec qui ? demanda Black

-         Je suis préfet, je dois surveiller la salle, répondit Remus dans un sourire réservé.

-         Cela ne t’empêches pas de danser, ajouta Sirius dans un beau sourire.

-         Et toi, Peter ? demanda le jeune Lupin pour détourner la conversation de lui

Etant loup-garou, il ne pouvait pas danser avec une fille, ni même sortir avec elle. En venant dans le train pour Poudlard, la première fois, il avait été heureux d’être un sorcier, et pendant toutes ses années d’amitié avec Sirius, Peter et James, il se qualifiait de chanceux, pas besoin de tenter le diable avec une fille en plus…

-         Je ne sais pas, répondit Peter

-         Il y a pas une fille qui te plait ? demanda Sirius en avalant une dragée surprise, gout fraise…

Peter haussa les épaules, en prenant une chocogrenouille, il eu une carte de Merlin, le jeune homme faisait la collection des cartes, et il avait déjà quatre Merlin…

-         Il y a la petite Christelle, la jolie Karen, murmura Sirius dans un sourire

Peter était d’une nature timide, et réservé, il se sentait un peu perdu sans ses amis, il les quittaient rarement. En première année, avant de faire la connaissance de ses amis, il avait été plusieurs fois embêter par les Serpentard, jusqu’à ce que Sirius et James viennent à son secours, après ça, il était devenu amis… puis il y avait eu Remus, peu de temps après…

 

Plus loin dans la château dans la salle commune des Gryffondor. Lily, Melissa et Sarah avait a peu prés la même discussion sur la bal, avec qui iraient-elles ?

-         Tu vas avec Sirius au bal ? demanda Lily à Melissa.

-         Oui, il me l’a demandé hier ! répondit la jeune fille.

-         Tu as de la chance, commenta Sarah, beaucoup de filles rêvent d’y aller avec le beau brun. Et toi, tu crois que James va t’inviter ? fit-elle à Lily

-         Je pense, il me la déjà demander, dit la jeune rousse

-         Et tu as dis « non », pourquoi ? interrogea Melissa

-         Il m’agace, et il m’énerve, s’écria Lily

-         Ce sont les premiers signes de l’amour, commenta Sarah dans un sourire…

 

 

Thomas, de son côté, ne s’inquiétait pas vraiment du bal, ils pensait à sa vie ? Que devait-il faire maintenant, qu’il savait la vérité. Aller voir Voldemort ? Enfin les rencontrer ? Parler à Lady ? Ne rien faire ? Il se posait tous un tas de question quand il entendit des voix, il s’approcha et vit Severus et Avery discutaient.

-         J’ai vu Lucius, il a dit qu’il avait effectué sa troisième mission pour le maître et qua ça faisait plusieurs semaines, il n’avait pas vu Lady, et que cela était plutôt étrange, fit Avery.

-         Mmmh ! répondit Sirius.

Thomas compris que Lady et Voldemort devaient être en froid, en tout cas, il l’espérait, mais pour quelle raison. Il voulait en savoir plus, mais les deux Serpentards avaient disparu. Thomas soupira et fit demi-tour. Il marchait dans un couloir, et il croisa plusieurs élèves qui parlaient du bal. Ce foutu bal !

 

Lady, Margareta et Aminata continuait leur clandestinité étant recherchait par les aurors, mais aussi par Voldemort. Elles ne pouvaient être à l’abri nulle part. Alors que la jeune fille dormait paisiblement, Aminata et Lady discutaient, elles avaient une décision à prendre.

-         Ca fait plusieurs semaines qu’on fuit, ce n’est pas une vie pour une enfant, je pense que nous devrions la confié à quelqu’un, fit la jeune Strige.

-         Oui, tu n’as peut-être pas tort, répondit Hermione dans un maigre sourire en regardant Margareta dormir.

-         Tu comptes faire quoi ? demanda Aminata

-         Je vais discuter avec elle et l’amenait au même hommes auquel, j’ai confié mon fils. Elle pourra retrouver ses parents, dit la sorcière.

-         Oui, c’est la meilleure chose à faire, commenta la jeune Strige.

-         Sans doute, répondit Hermione tristement, mais elle va me manquer.

 

La veille du bal arriva enfin, Lily se demandait pourquoi James ne l’avait pas invité de nouveau, ni embêter, ni parler avec elle depuis deux semaines, cela n’était pas normal. Il y avait peut-être trouver une petite amie, à cette pensée, Lily eu un pincement au cœur, elle éprouvait de la jalousie. Mais qu’est-ce qui lui arrivé. Elle secoua sa tête pour chasser ses idées de sa tête.

Sirius et Melissa y allaient ensemble. Remus tout seule en temps que préfet, et Peter avec une fille de Poufsouffle du nom de Meredith, que beaucoup de Serpentard appelait la Boutonneuse

Elle marchait dans un couloir, et vit James et Sirius discutaient, le jeune Potter essayaient de se maitriser pour ne pas « sauter » sur la jeune fille. Et ça faisait deux semaines que ça durait, le jeune homme avait souvent du mal, à ne pas aller vers elle. Il se demandait, si elle avait trouvé un cavalier, il était plutôt jaloux, et eu un pincement au cœur. Ah sa chère Lily Evans !

En fait, Lily avait bien un cavalier, il s’agissait de Thomas, avec qui, elle y allait en ami..

 

Le soir du bal, arriva enfin, en ce samedi 14février, dans la grande Salle aménageait spécialement pour l’occasion, avec des petites tables rondes pour s’installer en petite comité, elle avaient des petites nappes roses ou bleus, et des fleurs en décoration, et sur la pièce de danse, un tapis de pétale de roses.

James, Sirius, Melissa, Remus, Peter et Meredith s’installèrent à une table. Lily, Sarah, Thomas et John, le cavalier de Sarah, s’installèrent à une autre table. Une fois installés, Sarah se pencha vers Lily et lui murmura :

-         James est venu tout seul.

Effectivement, ne pouvant inviter Lily, le jeune homme avait préfère y aller seul, mais il ne perdait pas espoir d’avoir au moins une danse dans la soirée…

-         Je sais, répondit Lily, en lui jetant un coup d’œil.

-         Reserve lui au moins une danse, fit la jeune fille à son amie Lily ;

-         Oui, répondit cette dernière.

Après un copieux dîner, les premiers danseurs allèrent sur la piste. Thomas dansa avec Lily, sur un rock assez mouvementé, la jeune fille dansait bien, et lui aussi. Puis il raccompagna à sa table et s’éclipsa. Il avait besoin d’aller parler avec son père avant de prendre une décision.

 

James s’avança vers Lily et dans un sourire charmeur demanda, en lui tendant sa main.

-         Voulez-vous m’accorder cette danse, mademoiselle ?

Lily le regardant un moment, il avait l’air d’être un peu mieux, puis dans un sourire, elle lui prit la main en disant :

-         Oui Volontiers !

Tous les deux évolués sur la piste, le cœur qui battait surtout celui de James, il avait enfin eu sa danse, la stratégie de Remus avait fonctionné, il devrait le remercier. Il regarda la jeune fille, elle dansait vraiment bien, avec sa belle robe vert pâle.

De l’autre côté de la pièce, Peter essayait de se montrer à la hauteur, avec la jeune Meredith, moins bien danseur que ses amis, mais il réussit tout de même à ne pas lui marchait sur les pieds.

De son côté, Sirius dansait avec une jeune fille de Gryffondor qui s’appelait Vanessa, il avait eu quelques danses avec Melissa, mais la jeune fille avait eu mal aux pieds, et était resté assise à la table, Sarah et John étaient venus lui tenir compagnie.

 

Thomas avançait prudemment vers l’entrée du parc, il ouvrit doucement le portail et se rendit au village de Pré-au-Lard. Dans le bureau du directeur, la fameuse clé se remit à vibrer, pour dire que quelqu’un avait franchis le portail, mais personne ne la vit..

Le jeune Dumbledore arriva enfin au bar de son père, et entra, il y avait une jeune fille de quatorze ans qui faisait les cent pas..

-         Pourquoi ? Pourquoi ? disait-elle.

-         Et bien, qu’est ce que tu fais ici ? demanda Thomas d’une voix un peu dur.

-         Elle m’a laissé ici, disant que c’était pour ma sécurité, mais voulais resté avec elle.

-         Qui es-tu ? demanda le jeune homme

-         Je m’appelle Margareta Hazehoot, répondit la jeune fille.

-         Mais c’est impossible, tu as été kidnappé par Voldemort, tu as été déclaré morte ! Qui t’as sauvé, et qui t’as aidé à t’enfuir.

-         Tout le monde, l’appelle Lady !

 

Thomas prit une chaise, et s’asseya, il avait devant lui, une jeune fille qui pourrait lui dire qui était sa mère, lui parler d’elle. Il avait devant lui, sa petite sœur, en quelque sorte. 

Laisser un commentaire ?