Ethan Clark et l'ombre du corbeau

Chapitre 2 : Bienvenue à Poudlard

2352 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:19

CHAPITRE 2 : BIENVENUE A POUDLARD




Une semaine était passée depuis l'achat des fournitures scolaires d'Ethan. Celui-ci était éveillé depuis au moins cinq heure du matin. Il n'avait pas réussi à s'endormir car il avait craint de ne pas se réveiller au matin. Aujourd'hui était un jour tellement spécial pour lui. En effet, celui-ci allait enfin rentrer à l'école de sorcellerie Poudlard. Il éprouvait encore une fois un sentiment partagé entre l'excitation et le stress. Après tout, il ne savait pas comment se passerait son premier jour là-bas. Il ne connaissait personne, ne savait pas dans quelle maison il tomberait et surtout, ne s'était jamais véritablement entraîné à la magie. D'un autre côté, il n'avait jamais entendu personne se plaindre d'être allé à Poudlard. Lors des diners de famille entre sorciers, tout le monde le rassurait en disant que l'école était les années où ils s'étaient le plus amusés. Ses deux cousins, qui étaient en quatrième année à Poudlard, ne cessaient de lui raconter leurs aventures. Ce qui lui donnait encore plus un sentiment d'excitation. Cette idée en tête, il se leva de son lit, apaisé, et se dirigea vers la salle de bain pour aller se laver.

En sortant de sa chambre, il entendit un bruit au rez-de-chaussée. Un peu inquiet, il descendit calmement les marches et découvrit son père dans la cuisine, une longue cape émeraude sur le dos ainsi qu'un chapeau assorti, prêt à partir par la cheminée.

- Papa, attend ! s'écria-t-il, pour être sûr que son père l'entende.

Celui-ci se retourna, visiblement étonné.

- Ethan ? Qu'est-ce-que tu fais debout à cette heure-ci ? dit-il doucement, pour ne pas réveiller Mrs Clark. Il est tôt, retourne te coucher !

- Et toi, tu fais quoi à cette heure-ci ? Tu pars déjà ? Ça doit faire une semaine que je ne t'ai plus vu...

Son père eut un sourire. Ethan pensa un moment qu'il se moquait de lui mais, le connaissant, ce n'était pas possible. M. Clark était quelqu'un de très gentil et il aimait beaucoup son fils et sa femme. Et c'était d'ailleurs pour cette raison qu'il travaillait énormément. Il voulait assurer un bon futur à sa famille.

- Désolé, mais le boulot d'Auror demande beaucoup d'investissement, répondit-il. Même par ces temps de paix. On se verra ce soir, je ne rentrerai pas tard.

- Papa... Je pars à Poudlard ce matin... dit Ethan, d'une voix triste. Je croyais que tu allais venir avec moi à la gare. On ne se reverra plus avant Noël.

A présent, il éprouvait un sentiment de colère envers son père. Comment avait-il pu oublier que son fils allait à Poudlard ? Sa rancune se radoucit un petit peu lorsque son père se rapprocha de lui et lui fit un bisou sur le front, en ébouriffant les cheveux d'Ethan. M. Clark regarda sa montre puis la détacha de son poignet et la tendit à son fils.

- Tiens, prend la mienne et donne-moi la tienne, dit-il à Ethan avec un sourire, comme cela, quand tu seras là-bas, tu penseras à moi et moi, à toi. Bon, je file, je suis déjà en retard. Ecris moi directement demain matin ! Et profite bien. Au revoir fiston !

Sur ces mots, M. Clark s'en alla, laissant son fils seul dans la cuisine. Ce dernier remonta en haut et alla dans la salle de bain. Il se déshabilla et rentra dans la douche. L'eau se déversant le long de son corps cachait les larmes qui coulait de ses yeux. Sans le savoir, Ethan resta plus d'une heure sous la douche.

Vers huit heures du matin, Mrs Clark se leva. Elle se dirigea directement vers la chambre de son fils pour le réveiller et fut étonnée lorsqu'elle le vit debout, en train de lire un livre sur la magie. Elle sourit et le questionna un peu sur la raison de son réveil précoce. Il lui expliqua en détail pourquoi il n'avait pas réussi à dormir ainsi que le départ de son père. Mrs Clark ne fut pas très étonnée par rapport à cela. Ils passèrent le reste de la matinée à préparer la valise d'Ethan. Ils chargèrent tout dans la voiture, sans oublier Cloud, le chaton d'Ethan. Vers dix heures et demi, ils se mirent en route vers la gare de Londres. Ils y arrivèrent très vite et Ethan eut donc tout le temps de dire au revoir à sa mère, sur la voie 9¾.

- Fais très attention à toi mon chéri, rappela Mrs Clark à Ethan, pour la dixième fois. Et n'oublie pas de nous envoyer un hibou quand tu es là-bas. Et prend bien soin de Cloud, je t'ai mis des croquettes dans ta valise. Respecte bien le règlement et...

- Maman, maman ! l'interrompit Ethan, voyant que sa mère n'arrêtait pas de parler. Je sais, ne t'inquiète pas. Bon je ferais mieux de filer, le train va démarrer. Je t'aime m'man !

Sa mère s'essuya les yeux et hocha de la tête. Elle l'embrassa une dernière fois et secoua sa main en guise d'aurevoir, voyant son fils s'éloigner vers l'entrée du train. Le jeune sorcier lui rendit le signe et rentra dans le Poudlard Express. Comme il était en avance, il n'eut pas de mal à trouver un compartiment vide. Il s'installa, espérant au fond de lui que personne de plus âgé ne vienne s'asseoir ici. En effet, Ethan voulait rencontrer des premières années comme lui. Il vit ses deux cousins passer, accompagnés de leurs amis mais ils ne lui firent qu'un signe de la main avant de continuer leurs recherches d'un compartiment. A la fenêtre, il vit sa mère en grande discussion avec sa tante. Il détourna le regard car il voyait sa mère pleurer. Au bout de dix minutes, le train se mit en marche et il fit de grands signes de main à sa famille, qui s'éloignait de vue petit à petit. Ethan ferma la porte du compartiment et se dit que c'était le bon moment pour faire sortir Cloud de sa cage. Le chaton se dirigea directement vers le siège, à côté de son maître, s'y posa, et se mit à dormir. Au bout de vingt minutes de trajet, un sorcier, visiblement perdu, ouvrit la porte du compartiment d'Ethan, à moitié endormi. C'était un garçon assez grand, et aussi maigre que lui. Il avait des cheveux mi-longs blonds et des yeux bleus. Lui aussi était habillé de façon moldue.

- Enfin de la place, s'exclama-t-il ! Ça fait un moment que je traverse le train à la recherche d'un compartiment libre. Je peux m'asseoir ?

- B-Bien sûr, répondit Ethan, assez surpris par l'attitude du nouvel arrivant.

- Merci, tu me sauves la vie, dit le jeune homme. Tu t'appelles comment, au fait ?

- Ethan, et toi ?

- Thadeus, répondit celui-ci. C'est ta première année à Poudlard ?

- Oui, dit Ethan. C'est pour ça que je suis tout seul.

- Idem, c'est dur quand on est nouveau... Je dois avouer que j'avais peur de rester seul tout le trajet. Mais maintenant, ça va mieux.

Thadeus sourit. Ils parlèrent pendant un long moment de leurs appréhensions par rapport à Poudlard et Ethan se rendit compte qu'ils avaient beaucoup de points en commun. Ils voulaient tous les deux aller à Serdaigle. Ethan, parce que presque toute sa famille était passé par là, et Thadeus parce qu'il aimait beaucoup la mentalité de cette maison. Au contraire, en y réfléchissant bien, Ethan ne se voyait pas forcément à Serdaigle. Il n'avait pas spécialement les qualités requises pour y aller. C'était surtout pour ne pas décevoir ses parents. Le jeune homme parla également à son nouvel ami de sa baguette, qui fut très étonné. Ils parlèrent également de leurs animaux de compagnie. Thadeus, lui, avait un hibou classique, que ses parents lui avaient acheté pour qu'ils puissent se joindre.

Un peu plus tard, une jeune fille du nom d'Ambrose, habillée d'une robe de sorcière de Poudlard, vint s'asseoir avec eux. Elle était aussi nouvelle à l'école de sorcellerie. Ethan la trouvait extrêmement jolie. C'était une fille de petite taille, avec des cheveux châtains bouclés et des yeux marrons tachetés d’orange. Elle avait un visage très fin, une bouche en cœur et quelques taches de rousseur parsemaient également son visage. Ils se présentèrent tous et parlèrent encore une fois, de tout et de rien. Au moment où Ethan parla de sa baguette à Ambrose, celle-ci se montra vraiment intéressée et lui posa beaucoup de questions sur le sujet.

Finalement le jeune sorcier éprouvait un énorme sentiment de soulagement. Il s'était rapidement trouvé des amis et un bon feeling passait entre eux. Maintenant, il espérait juste être réparti dans les mêmes maisons que ceux-ci. A vrai dire, il avait du mal à juger si oui ou non il serait avec ses amis. Thadeus était très intelligent et il ne savait où Ambrose pourrait bien tomber. Après un long moment où ils continuèrent à parler, un préfet vint leur signaler qu'ils allaient arriver dans une dizaine de minutes.

- Du coup, Ambrose, tu nous laisses nous changer, s'il-te-plait ? dit Thadeus, en souriant, une fois que le préfet fut parti.

- Oh oui, désolée, répondit celle-ci, en rougissant.

Et sur ces mots, elle sortit du compartiment et revint cinq minutes plus tard, quand les garçons furent changés. Le train s'arrêta quelques minutes plus tard.

- J'ai tellement hâte de savoir dans quelle maison je vais aller ! s'écria la jeune fille. J'espère être avec vous.

- Oui, moi aussi ! répondit Ethan, enthousiaste.

- Idem, dit Thadeus, lorsqu'ils sortirent du train.

- On reste ensemble hein ? dit Ambrose Je veux dire... dans les barques. Je suis assez stressée.

- Oui, ne t'inquiète pas, la rassura Ethan. On vient de se rencontrer, on ne va pas déjà se quitter.

Le jeune garçon lui sourit. Ambrose lui rendit immédiatement. Ethan sentit une boule se former dans son estomac et rougit. Ils suivirent un professeur qui les amena vers les barques puis traversèrent le lac en direction du château. Celui-ci était magnifique, avec de grandes tours, éclairé de toutes parts. Ethan était très surpris. Jamais il n'avait imaginé Poudlard comme cela. C'était une des choses les plus belles qu'il n'avait jamais vu. Il entendit énormément de murmures venant de toutes les barques. Une fois le lac traversé, il se dirigèrent vers le château et entrèrent dans un énorme hall, qui menait directement à des escaliers. Un autre professeur arriva et toussa un moment pour se faire entendre par tous les premières années.

- Bonjour à tous ! s'écria-t-elle, d'une voix enjouée. Et bienvenue à Poudlard ! Je suis Mrs Kellet, sous directrice de cette école ainsi que votre professeur de potions. Nous allons maintenant rentrer dans la Grande Salle où vous allez être répartis dans les différentes maisons. Bien, allons-y !

Le professeur s'avança dans la salle, suivie de tous les élèves. Ils marchèrent devant toute l'école pour arriver devant la table des professeurs. Ethan commençait à stresser à l'idée d'être regardé par toute l'école. Visiblement, il n'était pas le seul. Ambrose aussi, car elle se mit à lui serrer la main un court moment, avec une force étonnante. Le jeune garçon se retourna vers elle et lui sourit pour la rassurer. Thadeus les regarda également tous les deux et leva son pouce en l'air pour montrer son soutien. Le professeur Kellet annonça quelques élèves qui furent répartis dans les diverses maisons, grâce au Choixpeau magique et se fut bientôt le tour d'Ethan.

- Bonne chance, murmurèrent ensemble Thadeus et Ambrose.

Ethan leur sourit mais commença à paniquer tout de même. Il s'avança devant tout le monde et s'assit sur le tabouret. Mrs Kellet posa le Choixpeau sur sa tête, qui hésita une fraction de seconde avant de crier haut et fort :

- POUFSOUFFLE !

Ethan fut quelque peu surpris mais pas dérangé par le choix de sa maison. Il se dirigea vers la table des Poufsouffle, qui applaudissaient, tout en essayant tant bien que mal de jeter un coup d'œil à ses amis. Il croisa fort les doigts pour qu'ils soient envoyés également à Poufsouffle et patienta en silence. De nombreux élèves furent répartis avant que ce soit le tour de l’un de ses amis.

- Ambrose Page, annonça le professeur de potions.

La jeune fille s'avança, surveillée de loin par Ethan qui priait de tout cœur pour qu'elle soit avec lui. Et il fut soulagé lorsque le Choixpeau scanda le nom de sa nouvelle maison. Ambrose s'approcha donc et vint s'asseoir à côté de Ethan.

- Je pensais venir à Poufsouffle ! s'exclama-t-elle. En revanche, Thad est assez sceptique... Il pense aller à Serdaigle.

- Dans tous les cas, il restera notre ami, n'est-ce-pas ? Répondit-il.

- Bien sûr.

Et elle lança à nouveau à Ethan un sourire. C'est bien plus tard que le dernier de la bande fut appelé vers le Choixpeau.

- Thadeus Wilde, cria Mrs Kellet.

Le garçon avança, s'installa et fut réparti immédiatement à Serdaigle. Ethan et Ambrose ressentirent tous les deux un sentiment de tristesse, et firent un signe de main à Thadeus lorsqu'il passa à côté de leur table, pour aller s'installer à celle des Serdaigle. Le professeur Kellet alla se placer également derrière une chaise de la table des professeurs puis s'écria de sa plus belle voix :

- Que le festin commence !


Laisser un commentaire ?