Ne m'appelle pas Potter !

Chapitre 3 : Birthday Party

3354 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:08

 

 

 

C'était un jour de fête au 4 Privet Drive. Pour fêter les six ans de Harry et de Dudley, les Dursley avaient décidé d'inviter les enfants du quartier et leurs parents à une grande Birthday Party.

Pétunia souhaitait en effet organiser ce genre d’événement depuis bien longtemps. C'était une occasion pour eux de se faire bien voir parmi leurs voisins, Pétunia voulait ainsi entretenir leur image de famille parfaite, et surtout Normale. Des rumeurs avaient déjà circulé lors de l'adoption de Harry, pas question qu'ils soient en plus accusés de ne pas être ouverts ou accueillants. Et puis leurs invités seraient obligés de leur rendre la pareille en les invitants à leurs propres réceptions, c'était la moindre des choses, et Mme.Dursley adorait ce genre de fête de quartier.

 

Comme les garçons étaient nés à quelques semaines d'intervalles, ils avaient choisis une date intermédiaire. C'était une belle journée de Juillet, le soleil brillait, le ciel était bleu et les oiseaux chantaient, la journée idéale quoi !

Ils avaient décidés de faire les choses en grand, les enfants étaient scotchés devant des spectacles de Clown et les animations comme chasse au trésor ou pêche à la ligne recevaient beaucoup de succès.  Ils avaient une vingtaine d'invités. Vernon était parti avec les hommes pour leur montrer sa nouvelle acquisition automobile : l'un des derniers modèles sortis ! Pétunia quant à elle occupait les femmes de ces messieurs.

Elles sirotaient de la citronnade, à l'ombre d'un grand parasol tout en surveillant les enfants du coin de l’œil. Leur conversation portait sur tout et n'importe quoi :

« Vous savez bien de qui je parle non ? Oui c'est ça, Madame Smith ! Et bien figurez-vous que... » Elles baissaient d'un ton, prenaient des airs de cachottières et chuchotaient quelques secrets inavouables sur ceux ou celles qui n'étaient pas présents.

Ou encore :

« Ah qu'est-ce qu'il a grandi ! Quel âge a-t-il déjà ? Vraiment ? Cela ne me rajeunit pas ! D'ailleurs je me sens vieille ces derniers temps... » Et ces dames s'empressaient de se rassurer mutuellement sur leurs rides qui ne se voyaient pas du tout, ou sur la bonne mine qu'elles avaient, tout en pensant naturellement le contraire. Pétunia souriait à tout cela d'un air distrait.

Elle appréciait la compagnie de ces femmes, même si elle ne pouvait qu'être d'accord avec Vernon quand il les qualifiait de commères. Échanger des banalités ou des rumeurs la détendait. Il y a quelques années elle considérait même ses voisines comme ses meilleures amies ! Mais après l'adoption de Harry, ces même femmes l'avaient regardée avec suspicion et elle s'était retrouvée au centre de ces rumeurs qu'elle répandait elle-même autrefois. Elles avaient en effet le même avis que Marge, la sœur de Vernon, à propos de l'enfant. Cela n'avait donc pas été une période facile pour Pétunia qui s'était sentie vraiment seule. Mais petit à petit les rumeurs s'étaient taries, et Harry avait séduit tout le monde dans le quartier avec son sourire et ses bonnes manières. Désormais celles qui l'avaient critiqué ne tarissaient pas d'éloges sur l'enfant adorable qu'il était. Dursley n'était pas non plus en reste et ces dames félicitaient Pétunia pour l'apparente bonne santé de son fils.

Mais Pétunia ne pouvait pas oublier cette période de solitude et prenait désormais un peu de distance, ce qui ne l’empêchait pas de converser avec joie sur la dernière rumeur du quartier, même si elle s'abstenait désormais d'en lancer elle-même.

 

Maintenant que cinq ans c'était écoulée depuis l'adoption du petit garçon, sans qu'ils n'entendent parler du monde de la magie, ou qu'ils ne constatent un danger direct pour Harry, ils avaient relâché leur surveillance et donnaient plus de libertés aux enfants. Pétunia les emmenait donc beaucoup plus au parc et au terrain de jeu qui se trouvaient non loin de la maison. C'était là que Harry et Dudley avaient rencontrés leurs premiers amis.

Contre toutes attentes les deux garçons, pourtant très proches, n'avaient pas les mêmes compagnons de jeu.

 Le meilleur ami de Dudley était Piers Polkiss, un voisin, et ils avaient tous les deux tendance à aller vers des garçons plus âgés qu'eux pour apprendre les meilleures bêtises à faire. Même si d'après Pétunia et Vernon c'était juste que leur fils était si mature, qu'il préférait aller vers ses aînés.

Harry, lui, avait tout d'abord rencontré Paul Martin, un petit garçon de son âge avec qui il s'entendait très bien. Mais celle avec qui il était inséparable était Lina Dartmoor. Dans le quartier on ne voyait jamais l'un sans l'autre. Lina était une toute petite fille, elle avait un an de moins que Harry mais débordait de vitalité. Ses parents avaient emménagé à Privet Drive un an plus tôt. Dès son arrivée elle s'était précipitée au terrain de jeu et, dédaignant les autres petites filles et leurs poupées, elle s'était intégrée au groupe des garçons qui construisaient des murailles, en prévision d'une attaque d’extraterrestres, dans le bac à sable. Harry avait tout de suite admiré le culot de cette  fille qui n'avait pas hésité alors que lui, trop timide, n'osait pas participer au jeu. Voyant cela elle était venue vers lui avec un grand sourire et lui avait pris la main pour le pousser à venir jouer. Il s'était laissé faire.

 

Harry était donc très heureux le jour de la fête, Pétunia avait bien sûr invité Lina, Paul et leurs parents et les trois enfants s'amusaient comme des fous. Dudley était avec Piers, quelques autres garçons et Nathan Dartmoor, le grand frère de Lina. C'était le plus âgé de la bande, il avait huit ans. Les deux groupes étaient situés un peu à l'écart de la dizaine d’autres enfants qui étaient présents et qui regardaient désormais un spectacle de magie. Dudley chuchotait avec ses amis d'un air de conspirateur. Il se dirigea vers Harry :

« Eh frérot ! Tu voudrais pas venir avec nous ?

-Eu... Je ne sais pas, qu'est-ce que vous faites ? Répondit Harry, présentant un mauvais coup.

-Viens par-là, je vais t'expliquer... dit Dudley en jetant des coups d’œil autour de lui.

-Paul et Lina peuvent venir ?

-Paul oui, si il est discret, mais Lina est trop petite...

-Ehh, intervint la petite brune, je suis pas PETITE !

-Chuuuut !!! Tu vas tout faire rater !

-Si elle ne vient pas je ne viens pas, tu le sais frérot. Dit Harry, posément.

-Oké, Oké... Mais Nathan ne va pas être content.

-On s'en fiche de mon frère. » Répondit Lina d'un air indigné.

 

Les quatre enfants se dirigèrent vers le reste de la bande.

« Alors je vais vous expliquer ce qu'on a prévu, commença Dudley.

-Ce n'est pas une bêtise au moins ? Demanda Paul d'un air inquiet.

-Toi le froussard tais toi ! Intervint Nathan.

-Eh du calme ! S'écria Harry. Vas-y Dudley, continue.

-En fait on voudrait fouiller les affaires du magicien pour voir si il aurait pas des pétards, ça pourrait être drôle non ?

-Je ne sais pas.... Harry hésitait, il était tenté, c'était un garçon très sage en apparence mais il n'hésitait pas à faire quelques petites bêtises sans grande importance de temps en temps, il était très espiègle. Mais là cela ressemblait à une grosse bêtise ! Et Harry ne voulait pas décevoir ses parents. Alors qu'il réfléchissait encore Lina intervint :

-Mais vous êtes que des gros débiles ! Dit-elle les mains sur les hanches et l'air sévère, comme si elle imitait sa mère lorsqu'elle la grondait, déjà ça marchera jamais car ses affaires sont à découvert et que les mamans nous surveillent. Elle désigna le cercle de Pétunia d'un coup de tête. En plus, vous voulez faire quoi avec les pétards, vous avez du feu peut être ?

-Lina tais-toi ! Dit Nathan d'un air exaspéré, tu n'y connais rien ! »

Alors que Lina allait lui répondre, elle fut interrompue par Pétunia qui appelait Harry et Dudley :

« Les garçons ! C'est l'heure d'ouvrir les cadeaux ! »

Dudley se précipita vers sa mère, oubliant pour un temps l'histoire des pétards, et Harry le suivit, secrètement soulagé de ne pas avoir à prendre parti entre son frère et sa meilleure amie.

 

Sur la table se trouvaient deux gros tas de paquets de toutes les couleurs. Les garçons étaient gâtés, sacs de billes, voitures télécommandées, jeux vidéo... Il y avait de tout ! Harry était surtout content des livres qu'il avait reçu, il commençait à peine à apprendre à lire mais il adorait regarder les images des bouquins et inventer des histoires de sorciers, de royaumes lointains et de chevaliers courageux.

Il fut très surpris quand il vit qu'il avait reçu un gros paquet de la part de la tante Marge, voilà qui était rare ! Il l'ouvrit rapidement et découvrit... Une panoplie complète de cahiers et de crayons d'écolier de basse qualité.

« Oh Harry, tu as vu comme ta tante est gentille, elle se soucie de ton apprentissage ! Dit Pétunia d'un faux air enjoué.

Harry grimaça, peu convaincu. Il allait entrer à l'école primaire avec Dudley en Septembre suivant, il était étonnant que la tante Marge s'en souvienne mais ce n'était sûrement pas ses cahiers qui allaient servir. Pétunia avait bien sûr déjà préparé avec soin les fournitures de ses deux garçons, elle appréhendait le moment ou ses deux petits anges allaient la quitter en quelque sorte. Elle se savait pathétique mais elle espérait que le mois d’Août allait passer très lentement.

 

Après l'ouverture des paquets c'était l'heure du gâteau. Harry s'assit sur l'herbe un peu à l'écart avec Paul et Lina. Ils bavardaient tranquillement sur divers sujets quand Paul posa une question qui lui triturait la tête depuis un bon moment :

« Dit Harry, pourquoi tu ressembles pas à tes parents et à ton frère ?  

-Qu'est-ce que tu veux dire ? Lui répondit l'enfant, surpris. Il ne s'était en effet jamais demandé s’il ressemblait à sa famille.

-Ben... Paul semblait mal à l'aise. Je ne sais pas moi, tu es brun et tu as des lunettes, alors que ta maman et ton papa sont blonds, et Dudley aussi.

-Et alors ? Je ne vois pas où est le problème ! Je ne suis pas obligée d'être pareil que mon frère non ?

-Oui mais... C'est bizarre quand même. Et puis ta cicatrice tu sais d'où elle vient ?

Harry porta la main à son front.

-Oui ! Je suis tombé quand j'étais petit, je suis même allé à l’hôpital ! Mais je ne m'en souviens pas...

-Justement, tes parents t'ont dit ça mais peut-être qu’ils t’ont mentis non ?

-Qu'est-ce que tu racontes ? dit Harry en commençant à s'énerver. Mes parents ne me mentent pas !

-Ne t'énervent pas, dit Paul, hésitant. C'est juste que j'ai entendu mes parents parler d'enfant adopté en parlant de toi...

-Tu racontes n'importe quoi !!! Cria Harry. Et tes parents sont bêtes. Il se mit debout et s'en alla en courant.

-Harry ! Cria Lina en le suivant. »

 

Elle le rejoignit derrière la maison, des larmes couraient sur ses joues.

« Harry, commença-t-elle...

-Il dit n'importe quoi. La coupa le garçon en reniflant.

-Oui, et tu le sais mieux que lui alors arrête de pleurer ! En plus je dois te donner mon cadeau !

-Ton cadeau ? Dit Harry en essuyant ses larmes.

-Oui, je ne voulais pas te l'offrir devant tout le monde... »

Elle sortit de sa poche un galet un peu plus grand que la paume de sa main. Il était plat et lisse et elle avait peint un grand soleil dessus. Elle le tendit à Harry.

« J'ai pensé que ça te ferait plus plaisir qu'un sac de bille. Je l'ai trouvé la dernière fois qu'on est allé à la mer. Comme je sais que tu n'y vas pas souvent j'ai voulu te ramener quelque chose de là-bas.

-Merci beaucoup, répondit Harry en prenant le galet. Il était très ému et touché. Son chagrin était déjà un peu oublié. Il s'avança pour déposer un petit bisou sur la joue de la petite fille. Ils rougirent tous les deux.

-Bon ben... Et si on allait surveiller nos frères, histoire qu'il ne fasse pas trop de bêtises ! Et essaye de pardonner à Paul... Il était juste trop curieux.

-On verra ! »

 

Ils retournèrent vers la fête.

 

 

Le soir, les invités rentrés chez eux et le jardin nettoyé Pétunia coucha ses deux garçons.

« Bonne nuit mon chéri, dit-elle en embrassant le front de Dudley.

-Bonne nuit maman, c'était vraiment super aujourd'hui !

-Je suis vraiment heureuse que ça t’ai plu ! »

 

Elle se dirigea ensuite vers la chambre de Harry et s'avança vers le lit. Voyant que le garçon avait l'air préoccupé elle lui demanda :

« Harry qu'y a-t-il ? Quelques chose n'as pas été aujourd'hui ?

-Non, Non, c'était super !

-Mais quelque chose ne va pas, qu'est ce qui t'arrive ?

-Rien, rien, répondit le petit garçon. C'est juste que.... Maman, pourquoi est-ce que je ne ressemble pas à Papa et à toi ? Et pourquoi les gens disent que je suis adopté ? Maman dis-moi la vérité ! »

 

Pétunia sentit son cœur se serrer... Il y a des années elle s'était promis de répondre la vérité lorsque son petit garçon lui poserait cette question. Désormais elle n'était plus sure de rien, que faire ?

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Coucou ! Maintenant à chaque fin de chapitre je mettrai des infos et je répondrai aux commentaires.

 

Donc je mets quand même les réponses aux commentaires des précédents chapitres, vu que c'est la première fois que je fais ça.

 

Emmie : Merci pour ton commentaire ! Ça m'a fait vraiment plaisir :).

 

Reimusha (pour les coms sur le chapitre un et sur le chapitre deux) : Déjà merci pour tes commentaires que je prends en compte et qui m'aident beaucoup. J’espère m'être améliorée pour l'aération entre les paragraphes. Je comprends ce que tu veux dire pour le chapitre 2 et c'est vrai qu'après l'avoir encore relu je le trouve un peu trop dramatique xD Mais bon pour moi c'était une transition entre le prologue (adoption de Harry) et ce que j'appelle la partie 1, qui a commencée dans ce chapitre : L'enfance de Harry. Du coup il y avait besoin de ce passage pour moi. Après je comprends bien ce que tu as voulu dire. Et ça me fait vraiment plaisir ce que tu dis sur ma « touche d'humour british » ^^'. Mais ce qui joue peut être aussi c'est que j'ai bien relu les premiers chapitres de Harry Potter avant d'écrire mon prologue, ce que je n'ai pas fait pour le chapitre 2, mais ce que j'ai fait pour le chapitre précédent. Je ne suis pas convaincue non plus pour le changement de point de vue ^^' je pense que j'approfondirai ça dans une prochaine fic, mais pas dans ma première car c'est vraiment de l'expérimentation. En tout cas merci de suivre ma fic !

Laisser un commentaire ?