Le vampire aux yeux verts

Chapitre 11 : Karma

2444 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:43

J'étais resté dehors le reste de la nuit, incapable de faire face à ma famille et à mes anciens camarades de classe. Je ne pouvais pas accepter l'idée même de parler de la guerre avec eux. De parler de mon éventuel rôle. Mais, j'étais resté suffisamment à proximité pour entendre tout ce qui s'était dit dans la maison. Ma famille avait parlé de mon arrivée magique et de ma transformation. Ils avaient parlé succinctement de ces dernières semaines. De mon épanouissement. Ils avaient parlé, pour moi, de ma peur de faire partir de cette guerre. A ma grande surprise, aucun d'eux, surtout Malefoy, n'avait fait de commentaire sur ma défection. Bien au contrairement au ton de leur voix, ils avaient semblé comprendre.

C'est ce qui m'avait décidé de revenir vers la maison pour faire face à Hermione et Draco. Ca et ma volonté d'en savoir plus sur mes amis et ma presque famille. Draco avait été le premier d'eux deux à me voir. Il m'avait salué d'une inclinaison de la tête et accordait un sourire hésitant. Tous les Cullens étaient évidement présent dans le salon. Jacob était aussi là. Il ne manquait que Sirius qui n'était pas encore revenu.

« Harry ! »

Hermione s'était levé dés qu'elle m'avait vu mais s'était figé, comme si elle se doutait de son accueil si elle se précipitait vers moi (comme elle devait en avoir envie). Un simple sourire de ma part avait semblé la rassurer. Elle avait couru vers moi et m'avait serré contre elle. Ce n'est qu'à ce moment que j'avais réalisé combien mes amis de Poudlard m'avaient manqué.

« Je suis tellement contente que tu sois bien, Harry. Et que tu sois heureux. »

« Ouai… Grace à ma nouvelle famille… Mais ça, vous le savez déjà… Et toi, tu vas vraiment bien ? »

« Aussi bien que possible. » Avait-elle murmuré assombrie et hésitante.

Nous nous étions assis et j'avais réussis à rassembler assez de courage pour poser les questions délicates au sujet du monde magique mais surtout de la guerre.

« Alors qu'est-ce qu'il s'est passé après ma disparition… Co… Comment sont Ron et Remus ? La dernière fois que je les ai vus, ils… ils étaient en mauvaise posture. »

Hermione avait baissé la tête un bref instant. Elle était prête à répondre lorsqu'un feu magique s'était enclenché dans la cheminée, livrant passage à Sirius. La réaction d'Hermione et même de Draco n'avait pas tardée. La jeune fille avait hurlé et avait reculé si vivement qu'elle avait trébuché jusqu'à tomber par terre. Draco, lui, s'était simplement levé et avait porté sa main à sa baguette, méfiant. Sirius s'était immobilisé, les yeux écarquillés sur les visiteurs improbables.

Bien entendu, Emmett et Jacob n'avaient pu se retenir de ricaner. Le reste de la famille était resté calme, conscient que l'heure n'était pas à la plaisanterie.

Je m'étais empressé de rassurer les deux nouveaux arrivants, bien sûr, avant que l'un deux ne tente d'attaquer mon parrain.

« C'est vraiment Sirius, Hermione. Le voile… Je ne sais pas exactement comment il fonctionne mais toujours est-il qu'il a recraché Sirius, ici, en Amérique. Mais, on l'a trouvé dans le coma. Il ne s'est réveillé qu'il y a peu de temps. Les autorités ont trouvé et contacté la seules famille qui se trouvaient dans le pays. Les Black Quilleute… Quand il a pu, il a contacté le monde magique sous un faux nom… On lui a dit que tous ceux qu'il connaissait étaient soit mort, soit porté disparu… Alors il n'a pas cherché à revenir… On s'est retrouvé quelques semaines plus tard. »

Hermione ne s'était pas gêné pour montrer son bonheur de revoir Sirius. Le petit cousin de Sirius, Draco, n'avait pas été si démonstratif mais j'avais bien vu que d'apprendre qu'un membre de sa famille, non mangemort, avait survécu lui faisait plaisir. J'avais vu l'ombre d'un sourire sur son visage.

Néanmoins, j'avais rapidement mis fin à ces réjouissances en ramenant ma question sur le feu. Les visages s'étaient de nouveaux assombris, m'inquiétant énormément.

« Ron a été capturé. On ne sait rien de ce qu'il est devenu… Remus va bien mais il est toujours alité. »

Un mélange de crainte et de soulagement m'avait envahi. Crainte pour mon ami et soulagement pour l'un de ceux qui avait fait office de père dans ma vie. Sirius avait poussé un cri de joie. Je le comprenais. Remus était son dernier véritable ami. Le dernier lien avec son enfance, l'un des derniers liens qui le rattachait à mon père, aussi. Perdre Remus aurait été bien trop éprouvant pour lui.

« Comment s'est fini la bataille ? »

C'était Jasper qui avait posé cette question. J'avais été étonné que ni Hermione, ni Draco n'avaient été perturbé ou agacé que l'un des vampires moldus d'immisce dans la conversation. Puis, j'avais compris que c'était parce qu'ils acceptaient ces mêmes vampires comme ma famille maintenant. Et qu'ils considéraient donc que c'était normal qu'ils posent de telles questions lorsque j'étais concerné.

« Les survivants de notre côté ont dû fuir. Heureusement, la plupart des blessés ont pu être évacué. Ceux qui sont restés sont portés disparus. Il y a eu beaucoup de morts. Beaucoup de membres de l'ordre sont morts… Kingsley et Tonks sont les seuls valides. Même Dumbledore a été gravement blessé… On ne sait rien de Rogue… Il n'est pas revenu au quartier général de l'Ordre depuis la bataille. »

« Qu'est-ce qui vous fait dire que Rogue est vraiment un ennemi de Voldemort ? »

« Parce que je sais pourquoi il a changé de camps dans la première guerre. Je l'ai entendu en parlé avec Dumbledore juste avant la bataille… Harry… Il était ami avec ta mère. »

J'avais été choqué par l'explication de ma presque sœur mais son évidente sincérité ne m'avait pas fait douté de cette révélation.

« Il semblait tenir plus à toi qu'il ne voulait bien l'admettre. Il craignait ce qui pouvait t'arriver. Et, ce ne semblait pas être lié à la prophétie. »

J'avais gardé le silence, profondément retourné. Draco avait finalement repris la parole en reprenant le récit de sa petite amie.

« Le moral et l'espoir des combattants sont toujours au plus bas. Plus personne ne croit vraiment en la victoire. Voldemort a pris énormément de pouvoir. Suffisamment pour tenter d'étendre son pouvoir sur le reste du monde. »

« Oui. Nous l'avons appris par l'un de ses mangemorts. Un petit groupe est venu avant vous. Dans le but de recruter les Cullen, sans aucun doute. » Etait intervenu Sirius d'un ton qui se voulait neutre.

Draco avait hoché la tête, aucunement surpris. Il avait rapidement repris la parole en déclarant que c'était justement la raison de leur venu. Hermione et lui avaient été envoyés pour savoir qu'elle était la situation réelle.

Au cours de la conversation, j'avais été de plus en plus troublé et bouleversé. Je ne savais plus où j'en étais. Terrifié, je l'étais toujours autant mais l'indignation et l'amour que je ressentais pour mes amis encore au front surpassait ma peur.

Jasper m'avait lancé un rapide regard en percevant mes émotions. Il savait sans doute déjà dans quelle direction elles allaient m'emmené. Les Cullen me connaissaient déjà mieux que je ne me connaissais. Jasper devait donc déjà savoir que revoir mes amis, la raison pour laquelle j'étais entré dans cette guerre en premier lieu, était tout ce qu'il me fallait pour remettre les pieds dans cette même bataille.

Je n'avais pas eu l'occasion de débattre sur la question. Encore une fois. Les choses s'étaient précipitées une nouvelle fois en raison de l'arrivée d'un nouveau groupe de mangemorts.

Lorsque je m'étais positionné à la fenêtre, j'avais vu qu'une vingtaine de mangemorts se trouvaient autours de la maison. J'avais vraiment espéré que les serviteurs de Voldemort ne viendraient plus mettre les pieds à proximité de ma famille. Mais mes espérances étaient trop demandé. De toute évidence. Ils étaient venus en nombre cette fois. Il était clair que Voldemort avait compris que les hommes qu'il avait envoyés précédemment étaient tous morts. Et que leur mort ne signifiait qu'une chose : que le clan de vampires auprès de qui il les avait envoyés les avait tués. Ce qui signifiait qu'une chose pour lui. Ce clan de vampire était contre lui et était à abattre.

Cela n'avait pas été moi qui avais attaqué le premier. Cette fois, cela avait été Edward. Certainement parce qu'il avait entendu les pensées des nouveaux arrivants. Des pensées qui, j'en suis sûr, n'avait rien eu d'agréable.

L'essentiel du combat m'est encore flou aujourd'hui. Les mangemorts qui nous avaient attaqués n'avaient eu pratiquement aucune chance. Notre attaque avait été trop brutale et trop rapide pour qu'ils en aient vraiment une. Je ne pourrais rien vous dire de ce combat. Je ne pourrais pas vous dire combien de mangemort j'ai éliminé… Et combien les autres ont abattu. Tout ce qu'il comptait pour moi, alors, c'était d'éliminer ce qui menaçait ma famille.

Ce n'est qu'à partir du moment où il n'était resté que quelques mangemorts que j'ai un souvenir clair du combat. A partir du moment où j'avais pu considérer qu'il n'y avait plus de danger.

Un des hommes masqués n'avait pas attendu plus longtemps pour venir après moi après le décès de son collègue. Il m'avait lancé plusieurs sorts à la suite.

Je me répète, je le sais, mais heureusement que faut beaucoup de sort pour nous mettre à terre, nous autres vampires. Enfin, il est vrai qu'il existe certains sorts spécialement conçu pour nous mettre K.O mais, bien heureusement pour nous, aucun sorcier de ce groupe ne les utilisé ou même connu. Ce qui est stupide lorsque l'on vient rencontrer des vampires, voir les déloger de chez eux. Vraiment stupide. Mais bon la consanguinité faisait des ravages dans les rangs de Voldemort puisque la grande majorité de ses adeptes étaient des purs sangs qui refusaient de s'allier à des moldus, des nés moldus, voir parfois à des sang mêlés. Ce qui donnait naissance à des êtres tels que Crabbes et Goyles…

J'avais été blessé, encore une fois, par ce mangemort mais rien de grave. Cela ne m'avait pas empêché en tous les cas de me rapprocher rapidement de lui, de l'agripper et de l'achever en lui brisant la nuque.

Un énorme fracas avait retentit à une dizaine de mètre de moi, me faisant me retourner, terrifié par la vision qui m'attendrait. Cependant ce que j'avais vu m'avait tout de suite rassuré sur le bien être de ma famille. Emett avait, tout simplement, envoyé le dernier des attaquants contre un arbre. Le mage noir était maintenant étendu au pied de ce dernier. Mort.

Nous avions cru que ce mangemort était le dernier. Nous ne pouvions pas avoir plus tort. L'un des pires serviteurs de Vodemort n'avait pas tardé à faire son apparition.

Si j'en avais été capable, j'aurais eu le souffle coupé. Là devant moi, se trouvait celle que je craignais le plus à cet instant de ma vie. Bellatrix Lestrange. Elle avait laissé échapper son rire fou et cruel à ma vue. Comme ravie de me revoir, ravie d'avoir une nouvelle fois l'occasion de me faire souffrir par des mots ou des gestes.

Laisser un commentaire ?