Le vampire aux yeux verts

Chapitre 24 : Xeiraino

1428 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:45

Les choses étaient restées comme figés pendant quelques instants. Chacun jaugeait les adversaires en face d'eux. Certain axant leur attention sur une personne en particulier. L'atmosphère était lourde et menaçante. En particulier à cause des auras de magie qui crépitaient presque dans la pièce chacune des personnes présentes était tendue dans l'attente. Nous étions tous conscient que l'avenir du combat se jouait ici, à ce moment.

« Potter. »

Voldemort, l'égocentrique, avait été le premier à prendre la parole. Sans surprise. Hautain, il m'avait toisé. Dédaigneux, une fois encore, il ne m'avait guère accordé une attention attentive.

Ce qui, finalement, avait joué en ma faveur et en sa défaveur. Il n'avait pas pris la peine de m'examiner, de m'évaluer. Je suis certain qu'il me voyait encore comme le gamin de quatorze ans qu'il avait piégé, il y a quelques années de ça.

Ce qui était un tort.

J'avais énormément changé depuis ce temps. Et, je ne parle pas de mon côté vampire. Je parle de maturité. Magique et psychologique.

Cependant, son refus de me voir comme un adulte était un plus pour moi. D'autant plus s'il ne me voyait pas comme un adversaire.

Un autre point capital en ma faveur. Le dernier point était que Tom ne m'avait pas repéré comme vampire. Il ne m'avait pas accordé assez d'importance pour s'en apercevoir.

De nouveau, je ne sais pas qui avait déclenché les hostilités. Peut-être avions nous été synchrone. Non pas que c'est important. L'important était que le dernier combat avait commencé abruptement.

Remus et Greyback s'étaient rencontrés les premiers. Ce qui n'avait rien d'étonnant quant on réfléchissait à leur histoire commune. Il est certain que leur combat avait été plus personne que celui du reste d'entre nous.

Severus lui s'était chargé de Lucius Malefoy,

Jane qui avait son doloris personnel avait pris en charge les deux mangemorts restant, Dolohov et Macnair.

Bella avait pour mission de nous protéger de son mieux des différents sorts lancés contre nous.

Je ne peux pas vous dire grand-chose sur les combats de mes compagnons. J'avais été trop concentré sur mon propre… Et, après la guerre, je n'avais pas été intéressé de le savoir. Je voulais tout simplement laisser toute cette noirceur derrière moi.

Bref, Voldemort et moi étions restés immobile un peu plus longtemps que les autres. Mais, une demi-seconde plus tard, nous avions entamé le combat.

Les sorts avaient volé. Quelqu'un m'avait touché… Des sorts de découpe et de brûlure essentiellement. D'autres avaient été dévié par le bouclier de Bella. Le terrible sort vert m'avait atteint une fois, au moins, m'étourdissant pendant un moment.

C'est à ce moment là que Voldemort frappa fort.

« Xeiraino »

C'est tout ce qui suffi. Un sort grec. Plus rare et plus ancien que ceux en latin. Plus puissant donc.

Le sort jaune pâle m'avait frappé et j'en avais tout de suite senti les effets. Et, je dois dire que jamais je ne veux revivre cette expérience.

J'avais compris aussitôt que quelque chose n'allait pas. J'avais commencé à avoir du mal à respirer. Du moins, j'en avais l'impression. Mais cela venait sans doute de ma gorge gonflée par l'assèchement. Ma bouche et ma gorge s'étaient asséchés comme si j'avais passé des jours entiers sans m'hydrater. Mes lèvres étaient devenues comme du papier en quelques secondes. Je m'étais rapidement senti fatigué et affaibli. Une soif sans précédente m'avait envahi. Je suppose qu'elle serait comparable à la soif de sang que peuvent connaitre certains vampires. Un coup d'œil sur ma peau m'avait appris qu'elle était devenue sèche et anormalement pâle. Ce qui voulait dire beaucoup pour un vampire. Un étourdissement m'avait fait tomber à genoux. Puis l'apathie m'avait fait lâcher ma baguette.

J'ai appris, plus tard, par Severus quel était ce sort et ses effets. Et, je peux vous dire, sur ce coup là, j'ai été chanceux qu'il en sache autant sur la magie noire. Enfin, la traduction de ce sort est « Désécher ». Il provoque une déshydratation sévère et fulgurante chez sa victime. Victime qui meure en un peu plus d'une minute à peine si un contre sort n'est pas jeter. Les symptômes peuvent être légèrement différents chez les personnes mais cela se termine toujours de la même manière… C'est plus ou moins long selon les personnes, voilà tout.

Pour moi, cela avait été incroyablement rapide, douloureux et effrayant. Je serais très certainement mort sans l'aide de Severus. Si Severus n'était pas intervenu, je serais mort dans les dix secondes qui auraient suivi mon agenouillement.

J'en avais été parfaitement conscient alors que je cherchais à « respirer » et à surmonter mon vertige. Et alors que je pensais que, cette fois, c'était la fin j'avais senti un sort me frapper sur le côté droit. J'avais senti que je reprenais en vigueur dans l'instant. Du coin de l'œil, j'avais vu Severus se détourner rapidement pour reprendre son propre combat.

Quant à moi, j'avais suivi son exemple en bondissant sur mes pieds. Prêt à reprendre le combat contre Voldemort.

Le mage noir avait écarquillé les yeux. Il était terrifié, c'était évident. Il n'aimait pas être contrecarré et n'aimait pas ne pas comprendre certaine chose. Me voir me lever aussi rapidement devait l'avoir perturbé. Cela lui avait fait perdre ses moyens durant quelques instants. Assez longtemps pour que je prenne l'avantage.

J'avais lancé une série de sort contre mon ennemi. Et, à ma grande surprise, il avait dû fournir des efforts pour tenir contre moi. Jamais je n'avais envisagé que cela puisse se passer de cette manière. Je n'avais jamais pensé que je puisse égaler le plus grand mage noir de ce siècle. Et, pourtant, c'est ce que j'avais fait.

Pour quelques minutes…

Voldemort avait, malheureusement, repris très vite l'avantage. Je n'étais qu'un gamin. Je ne pouvais pas égaler bien longtemps un sorcier pleinement accomplis d'autant plus que ce sorcier était fou et donc imperméable aux éventuels conséquences.

J'avais lancé un sort assez puissant pour le faire tituber en arrière. Ce qui m'avait donné assez de temps pour regarder autours de moi. Seul Greyback était à terre. Apparemment mort. Je pense que mes camarades si était mis à plusieurs pour l'abattre…

Bien que je ne puisse pas en être certain.

Comme je l'ai déjà dis, je n'ai posé aucune question.

Le fait est que tous les autres combattaient encore. Je devais gagner du temps pour obtenir l'aide dont j'avais besoin pour mettre fin au règne de terreur de Voldemort.

Et, c'est là que l'idée m'est venue. Avec la même soudaineté que toutes les bonnes idées viennent.

 

Laisser un commentaire ?