Un amour hors du temps

Chapitre 8 : Discussion de rivaux.

2525 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:06

 

Temps présent...

Une fois rentré à Square Grimmauld, après avoir appris que son filleul avait fait un bond dans le passé, Sirius avait ressorti de vieilles photos de classe. Cela faisait quelques jours qui les regardaient en essayant d'intégrer pleinement que Zach avait été son filleul. Il se rappelait la réticence de Zachary à apparaitre sur les photographies. A l'époque, il avait pris cela pour de la timidité mais il était évident maintenant que ce n'était pas que cela. Bien sûr, Harry n'avait jamais semblé apprécier être pris en photographie, même par ses proches, mais cela allait au-delà de cela. Il était clair que Harry avait voulu laisser le moins de trace possible derrière lui. Et, Sirius commençait à se douter du pourquoi de cette attitude. Il en avait rapidement parlé avec Remus sur le chemin du retour et son ami était d'accord avec lui. Il était évident pour eux que Harry allait vouloir cacher son apparition dans le passé au plus grand monde possible… Et, en particulier, à une personne. Sirius et Remus étaient tombés en accord à ce sujet. Il était presque certain qu'une fois de retour, Harry ferait tout son possible pour que Severus Rogue ignore qu'elle était la véritable identité de Zachary Serpendor.

Sirius soupira en étudiant la photographie qui avait sous les yeux. Elle représentait tous les maraudeurs (moins Peter) et Harry (ou plutôt Zachary). Au moins, il comprenait pourquoi le visiteur du futur était si froid avec ce dernier. Harry avait dû avoir beaucoup de mal à se contenir. Sirius n'était pas surpris que Peter ne se trouve pas sur cette photographie. Zachary quitta presque toujours la pièce lorsque celui-ci arrivait. Sirius effleura la silhouette de son filleul du pouce. Il se souvenait de Zachary Serpendor comme quelqu'un de détendu et de rieur. Merlin, le personnage de Zachary était si différent d'Harry. Sirius supposait que c'était parce que, pour la première fois, Harry avait pu être vu pour lui-même et non comme le garçon qui a survécu ou comme le fils de James et Lily Potter.

C'était un autre point qui contentait Sirius. Harry avait pu apprendre à connaitre ses parents. Pas en tant que parents, malheureusement, mais en tant qu'amis seulement. Toutefois, Sirius était certain qu'Harry saurait voir l'aubaine que c'était. Mais, au vu du temps que son filleul avait passé avec eux, c'était le cas. Même si cela avait été compromis dans un premier temps après qu'Harry ait pris la défense de leur « ennemi ».

Alors que le souvenir de l'évènement lui revenait en mémoire, Sirius se rembrunit sensiblement. Il y avait eu plus que de l'amitié entre Harry et Rogue, cette année là. Sirius en aurait mis sa main à couper. Rogue n'avait jamais été proche de personne mais cela avait été différent avec Zachary, en dépit du fait que celui-ci fut un Griffondor. D'après ce qu'avait pu observer les maraudeurs, Rogue s'était ouvert avec Zachary comme avec personne… Même Lily. Le Serpentard avait été rieur et détendu cette année et, après le départ de Zachary, il n'avait plus jamais été le même. Sirius ne pouvait pas ignorer qu'il avait existé quelque chose de profond entre ses deux là, certainement de l'amour. Tout comme il ne pourrait ignorer que ce sentiment existerait encore au retour d'Harry. Au moins dans un sens.

« On se replonge dans ses vieux souvenirs Black. »

Sirius sursauta au son de la voix froide et railleuse de Rogue. Il y a quelques heures à peine, l'animagus aurait vertement répliqué mais cela, c'était avant d'apprendre à connaitre l'identité de Zachary, l'ami (ou plus) de Severus Rogue. Pour le bien être et le futur bonheur de Harry, toutefois, il était déterminé à se montrer cordiale avec Rogue. Qui sait de quoi l'avenir serait fait.

« Effectivement, Rogue. J'ai retrouvé de vieilles photos. »

Sirius perçut sans mal la surprise de Rogue face à son absence de réplique. Puis, il le sentit se rapprocher doucement de la table. Sirius releva les yeux, déterminé à voir la réaction de l'homme lorsqu'il se rendrait compte que Zachary Serpendor était sur les photographies. Il ne fut pas déçu. L'espion se figea net et une émotion intense passa sur son visage avant qu'il ne remette en place ses boucliers mentaux.

« Quelqu'un d'intéressant Serpendor, n'est-ce pas ? »

« Certainement Black. Toutefois, je ne suis pas venu pour parler du passé. Je venais remettre sa potion à Lupin. »

« Il sera ravi… Juste une question, Rogue… Tu semblais bien t'entendre avec Zachary. Tu étais plus proche de lui qu'aucun d'entre nous. »

« Où veux-tu en venir Black ? »

Il était clair que la conversation rendait le maitre des potions nerveux. Sirius voyait cela d'un bon œil pour son filleul. Cela signifiait que Rogue était toujours sensible vis-à-vis de Zachary… Et donc d'Harry.

« Zach n'a jamais caché qu'il détestait Voldemort et sa cause. Il l'a même proclamé haut et fort… Alors, ma question est : Pourquoi as-tu rejoint ses rangs alors que tu avais une si haute estime de Zach ? »

Rogue resta silencieux si longtemps que l'animagus pensa qu'il ne répondrait pas à la question. Ce qui n'aurait pas été une surprise. Cependant au bout d'un instant, Rogue reprit la parole d'une voix trop calme pour être honnête.

« J'étais en colère contre Zachary. Il avait refusé de me dire qui il était. Il m'a dit qu'une fois rentré, il ferait tout pour que je ne découvre pas son identité réelle. Lorsqu'il est parti en tenant cette promesse… J'ai voulu me prouver que cela n'avait pas d'importance. Qu'il n'avait pas d'importance… Ce qui était faux. J'ai commis ma plus grande erreur alors que je savais déjà très bien qu'il était important. Je comprendrais qu'il ne veuille plus de moi. »

« Il savait beaucoup de choses, sur beaucoup de monde. Je ne serais pas surpris qu'il soit entré en relation avec toi en sachant très bien que tu prendrais la marque un jour. »

Rogue ne répondit pas à cela. Il se contenta de regarder fixement comme s'il ne croyait pas à ce qu'il entendait ou voyait. Sirius ne pouvait l'en blâmer. Il devait être troublant d'entendre son ennemi de toujours vous donner des paroles de réconforts et, à vrai dire, cela avait été difficile mais il ne pouvait pas faire autrement. Si, un jour, Harry voulait ou devait révéler son identité à Severus Rogue et qu'ils décidaient de reprendre leur relation, Sirius ne voulait pas être mis de côté par son filleul à cause de sa propre réaction avec le maitre des potions. Et puis, Harry méritait le bonheur même si c'était avec l'ex-mangemort. Après tout, en commençant une relation avec Rogue dans le passé, le jeune homme savait dans quoi il s'engageait. Il savait ce qui Rogue était maintenant. Harry était bien assez mature, malheureusement, pour savoir ce qu'il faisait.

« Qu'en est-il de Potter ? J'ai entendu dire qu'il y avait eu un problème pour le récupérer. Qu'a encore fait ce marmot arrogant ?»

Sirius releva les yeux vers le Serpentard, une réplique acide sur le bout des lèvres en raison de l'insulte faite à Harry. Il se reprit à temps, toutefois. Il comprenait pleinement pourquoi Harry ne désirait pas que Rogue découvre qu'il était Zachary. Il devait craindre la réaction de ce dernier. Sirius s'en inquiétait aussi si un jour il le découvrait. La haine de Rogue pour tout ce qui était lié aux maraudeurs et à James, en particulier, le faisait presque perdre toute raison. Irait-il jusqu'à croire que Harry s'était joué de lui ? Se détournerait-il, tout simplement, d'Harry pour l'unique raison que ce dernier fut le fils de James Potter ? Jeterait-il leur relation aux oubliettes sur cette simple raison ? Tant de choses qui devait inquiété Harry. Qui devait l'avoir freiner dans sa relation avec Severus Rogue. C'est pourquoi Sirius était conscient du sérieux de cette relation. Qu'elle soit amoureuse ou simplement amicale (bien que Sirius penche davantage sur le terme « amoureuse »). Harry savait ce qui l'attendait dans son temps et, pourtant, il avait pris le parti de Rogue et était devenu ami avec lui. Sirius voulait que les choses fonctionnent entre Rogue et Harry… Alors, s'il devait se montrer cordial avec l'homme pour que les choses aillent dans ce sens, ainsi soit-il.

« Les choses se sont arrangées. Harry va passer quelques temps à l'étranger… Chez un ami de Dumbledore. Dumbledore a accédé à la demande d'Harry, il y a quelques jours. Il va s'entrainer au combat. Il ne sera peut-être pas de retour avant la fin de l'année. »

Quelque chose comme de la surprise passa sur le visage de Rogue. D'après les préjugés que Rogue avait d'Harry, Sirius étant certain que le Serpentard ne s'attendait pas à une telle chose d'Harry.

« Il est agréable d'apprendre que Potter ait appris à réfléchir. » Déclara ensuite Rogue.

Il posa ensuite la potion tue-loup sur la table et s'apprêta à quitter la cuisine sans un salut lorsque Remus pénétra dans la pièce. Remus eut un instant d'hésitation puis il salua aimablement leur ancien camarade de classe. Rogue se figea à nouveau. Que Remus le salue n'avait rien d'inhabituel. Il avait essayé depuis leur retrouvaille de combler le fossé qui les séparait. De s'excuser des actions passées de maraudeurs. Ce ne fut sans doute pas la salutation de Remus qui l'immobilisa de cette manière. Après tout, il ignorait, tout simplement, le loup-garou habituellement. Non, ce qui l'arrêta était sans doute l'amabilité cumulée des deux maraudeurs. Ce qui là était inhabituel.

« Qu'est-ce que vous avez ? » Murmura Rogue, méfiant.

Remus lança un regard interrogateur à son ami qui se redressa lentement sur son siège. Il allait devoir choisir soigneusement ses mots pour ne pas trahir Harry. Si le garçon ne voulait pas que Rogue sache qui était Zachary, ce n'était ni à Remus, ni à lui de le révéler au Serpentard. Toutefois, il devait expliquer sa soudaine amabilité.

« Il ne nous arrive rien de particulier… On s'est simplement replongé dans les vieux souvenirs… En particulier celle de nos deux dernières années. »

Sirius s'interrompit un moment en voyant Rogue se crisper à la mention de ces années particulières qui avaient été déterminant pour eux tous. En particulier, grâce à Zachary.

« Bref, on en ait venu à parler de Zach… Et, on s'est rappelé de son intervention pour te défendre. Ca m'a fait, de nouveau, réfléchir. On est dans le même camp, après tout. »

« Vous avez une idée de qui est réellement Zachary. »

« Zachary Serpendor ne nous a jamais dit quoi que ce soit qui nous permette de le reconnaitre dans son véritable temps. Comment veux-tu que l'on découvre qui il est. Et puis, on est coincé ici. »

Rogue ne répondit pas, les sourcils froncés. Sans doute à la recherche d'un mensonge. Mais, Sirius n'avait pas tout à fait menti. Certes, il connaissait l'identité réelle de Zach mais ce n'était pas lui qui leur avait donné des indices. C'était Dumbledore, pas Harry, qui leur avait dévoilé qui était vraiment le mystérieux visiteur du futur de leur sixième année. Enfin, Rogue, après un soupir quelque peu dédaigneux, quitta la pièce à grand pas. Sitôt qu'ils entendirent le son d'un transplanage, Remus se tourna vers son ami animagus, un sourcil levé haut.

« Pas de cris, Sirius ? »

« Je ne veux pas être rayé de la vie de mon filleul s'il décidait de continuer la relation qu'il a entamé dans le passé avec Rogue. »

« Ce n'est pas certain qu'il existe une telle relation. Ils étaient proches, certes, mais rien n'indiquait qu'ils étaient… intimes à la fin. »

Sirius ne répondit pas. Il ne voulait pas prendre de risques. Et, de toute façon, Remus, tout comme lui, savait qu'il y avait plus que de l'amitié entre Severus et Harry vers la fin.

 

Laisser un commentaire ?