Un amour hors du temps

Chapitre 16 : étrange journée

4235 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:46

Severus poussa un profond soupir alors qu'il se dirigeait vers la grande salle. Le nouvel an était passé, horriblement déprimant pour ne pas changer. Une nouvelle année commençait et il se doutait que celle-ci serait semblable à toutes les autres. Elle serait sans Ry. C'était de cette façon qu'il faisait référence à l'elfe dont il s'était épris. Elfe qu'il aimait toujours.

Il l'avait compris rapidement lorsqu'il avait relié les points. Severus avait compris que Zachary était certainement lié à l'ordre du phénix. D'une manière ou d'une autre. Parce que presque tous ceux à qui il avait parlé en avait fait parti. Les Londubat, les Potter, les Mcmillen, Black et Lupin… et quelques autres.

Mais Severus ignorait quel âge il avait aujourd'hui. Bon sang, il ignorait même s'il était né. Pour ce qu'il en savait, Ry pouvait très bien ne pas encore avoir vu le jour. Les descendants des membres de l'Ordre ou ses alliés étaient assez nombreux sans que Severus envisage que Ry ne soit pas encore venu au monde.

Cela faisait tant d'année que Severus attendait le retour de Ry dans sa vie. Il voulait revoir l'elfe et lui demander une nouvelle chance. C'était son vœu le plus cher.

Alors qu'il approchait de la grande salle, Severus entendit les bavardages enthousiastes des élèves, voir les cris joyeux. Il en comprit rapidement la raison. Potter était de retour ! Un petit attroupement s'était formé autours du garçon.

Severus resta immobile à l'entrée de la grande salle à l'observer. Potter ne semblait pas avoir changé en dépit des quelques mois passés à s'entrainer. Merlin sait où. Que ce soit physiquement ou psychologiquement. Potter semblait toujours être le garçon malingre, sûr de l'importance de sa petite personne.

Severus se détourna, avec un ricanement, et se dirigea vers la table professorale. A cette occasion, il rata le regard que lança Harry dans sa direction.

Harry suivit Severus des yeux, le cœur lourd. Il aurait vraiment aimer aller le trouver et lui dévoiler qui il était. Cependant, c'était impossible… Pour diverses raisons.

« Harry… »

Le jeune homme cligna des yeux et tourna toute son attention vers Hermione qui le regardait, tout comme Ron, avec préoccupation. Il se força à sourire puis s'installa à table. Pour parer aux questions de ses camarades de Griffondor, Harry s'empara de son emploi du temps et fit mine de l'étudier. Ce qui était inutile puisqu'il était identique à celui qu'il avait eu dans le passé. Il savait très bien qu'il avait défense contre les forces du mal et potion aujourd'hui. Et, s'il était ravi de participer aux cours de défense dont Sirius se chargeait maintenant qu'il était innocenté, il était, par contre, totalement terrifié à la simple idée d'aller dans les cachots.

Il se souvenait que trop bien des derniers mois qu'il avait passé en classe, l'année dernière. La haine de Rogue pour Harry Potter s'était intensifiée. Ce n'était un secret pour personne. Et, Harry était certain que l'attitude de Severus ne changerait pas. Les six mois que Harry avait passé de vie du professeur n'allait pas oublier à celui-ci l'humiliation qu'il avait dû ressentir en trouvant le fils de son ennemi d'enfance dans sa pensine. Ce qui était compréhensible, Harry en convenait volontiers. Et, il savait que tout ce qu'il pouvait espérer, c'était que le professeur l'ignore lorsqu'il découvrirait qu'il s'était assez amélioré en potion pour les réussir.

Il réussit à oublier ce soucis pendant la leçon de son Sirius, dans la matinée. En partie grace à ses amis et son parrain. Puis, le déjeuné était passé. L'heure du cours de potions arriva bien trop vite au goût de Harry. Cependant, malgré son appréhension plus forte que jamais. Harry pénétra dans la salle, le cœur battant.

Severus était déjà debout devant son bureau, plus intimidant et plus rude que jamais. Cependant, Harry savait qu'il ne pourrait plus jamais craindre cet homme. Il savait trop de chose sur lui. Il le connaissait trop bien. Et puis, il n'y avait plus de place pour la crainte dans son cœur pour cet homme. Il l'aimait trop pour que ce soit le cas.

C'est sans doute pourquoi le regard que lui lança l'homme fut si douloureux pour l'elfe. Harry savait ce qui l'attendait mais il ne pensait pas souffrir autant à ce regard de pure haine et de pure dédain. Il avait vraiment pensé qu'il ne supporterait, qu'il réussirait à dépasser cela. Cependant, il réalisa rapidement qu'il s'était surestimé.

« Ne vous installez pas. Vous allez travailler en binôme. » Déclara le professeur lorsque le dernier élève eut refermé la porte derrière lui.

Harry retint une grimace au ton polaire du maitre des potions. Celui-ci était fort différent de celui que le jeune Severus employait avec lui… En dehors des dernières minutes.

Harry n'émit pas un son alors que les râles retentissaient autours de lui comme le professeur formait le duo en répartissant un griffondor avec un serpentard. Il était déterminé à ne pas attirer l'attention sur lui cette année. Surtout pas celle de Severus. D'ailleurs, il était surpris que l'homme n'ait fait aucune remarque sur son retour. L'influence de Dumbledore sans doute.

« Potter… »

Le maitre des potion marqua une pause, attendant que Harry redresse la tête.

« Allez donc avec Malefoy. »

Harry nota l'apparition momentanée d'un intense frustration sur le visage de son aimé lorsqu'il alla s'installer à la table du Serpentard.

« Alors Potty. Tu es de retour ? Est-ce qu'il serait arrivé malheur au héros national ? »

Harry releva les yeux et croisa ceux remplis d'inquiétude de son interlocuteur. D'inquiétude, oui ! Draco Malefoy n'était plus l'ennemi de Harry depuis plus d'un an. Bien que peu de personne ne le sache. En fait, il n'y avait que Remus, Sirius, Ron, Hermione et Dumbledore. Draco et sa mère était sous la protection de Dumbledore depuis le milieu de l'année dernière. Les quatre adolescents avaient réussi à trouver un terrain d'entente aux cours de leurs réunions sécrète et Harry pouvait dire qu'il comptait Draco parmi ses amis de confiance, maintenant.

Il avait donc très bien su lire entre les lignes de la déclaration du blond. Même si la tournure était ironique, Harry savait que le serpentard s'inquiétait beaucoup.

« Désolé de te décevoir, Malefoy, mais je vais très bien. J'ai juste fait un petit voyage. Si tu le demande très gentiment, tu pourras en savoir plus. »

Un sourire à peine visible adoucit le visage du garçon un instant, signe que la réponse de Harry avait rassuré le serpentard mais aussi qu'il avait saisi le rendez vous que lui donnait Harry.

« Comme si j'avais envi dans savoir plus sur toi, Potter. »

« Potter ! Dix points en moins pour bavardage. Mettez vous au travail ou ce sera une retenue. »

Harry tressaillit violemment et, sans regarder le professeur, il fila chercher les ingrédients nécessaire à la potion.

Severus fronça les sourcils au comportement étrange de Potter. Il trouvait le garçon plus posé, plus calme depuis son retour. Plus mature et plus fort aussi. Il était étonné de réaliser combien cela l'irritait. D'autant plus que le garçon, le jeune homme plutôt, semblait déterminé à l'éviter le plus possible.

Il posa les yeux sur Draco Malefoy qui avait suivi, lui aussi, Potter des yeux. Comme s'il avait senti le poids du regard de son professeur, le serpentard détourna la tête , lui fit un signe de tête et fit mine de lire attentivement la recette de la potion qu'il devait déjà connaitre par cœur.

Est-ce qu'ils pensaient réellement le tromper ? Severus savait que Potter et Malefoy n'étaient plus les ennemis qu'ils avaient été. Il savait aussi que Granger et Weasley étaient conscients de cela et l'acceptaient. Ce que Severus ignorait, c'était jusqu'où allait cette entente et comment cette tolérence s'était développée. Surtout entre « l'enfant de la lumière » et le fils d'un mangemort.

Mais, Severus savait qu'il ne se trompait pas. Les insultes entre les deux camps étaient moins virulentes depuis la fin de leur cinquième année. Et, en dépit des efforts du Serpentard pour le cacher, Severus avait remarqué combien l'absence de Potter l'avait rendu nerveux.

Severus avait connu Drago une bonne partie de sa vie parce que Lucius Malefoy avait voulu garder une certaine relation avec lui durant la décennie qu'avait durée l'absence du Seigneur des ténèbres. Aussi, il pouvait déchiffrer assez bien le jeune préfet. Il savait donc que c'était quelque chose comme de l'inquiétude qu'avait nourri le serpentard durant l'absence de Potter.

Severus devait se renseigner auprès de Dumbledore. Il devait savoir quelque chose à propos de cette relation. Savoir si elle était dangereuse pour les jeunes hommes. En particulier pour Potter.

Severus s'éloigna de la table alors que « l'élu » revenait, chargé des ingrédients. Il passa le reste du cours à surveiller les imbéciles qui semblaient se donner un point d'honneur à faire sauter la classe. Il fallut un bon moment à Severus pour réaliser que Potter n'avait aucun problème. Et pas seulement grâce au jeune Malefoy. Non, Potter se débrouillait très bien tout seul. Severus réalisa que le tuteur de Potter lui avait plus appris, en quelques mois, que lui en plusieurs années. Severus savait qu'il était, en partie, responsable des mauvais résultats de Potter dans la classe de potion.

Severus se secoua. Potter devait simplement avoir trouvé en son tuteur quelqu'un qui n'était pas impressionné par sa célébrité et qu'il avait dégonflé son petit égo démesuré.

Puis, finalement, au bout des deux heures de cours, il ordonna à ses élèves de mettre leur potion en flacon et de venir la lui remettre.

Potter fut le dernier à passer lui donner son brevage. Parfaite, bien qu'un peu pâle. C'est là qu'un évènement troublant survint. Alors que Potter lui remettait le flacon, Severus effleura les doigts du Survivant. Aussitôt, Severus sentit une onde de chaleur le parcourir rapidement. Severus eut l'impression que son subconscient voulait lui crier quelque chose mais avant qu'il n'ait pu analyser cette impression, Potter recula vivement, brisant le contact. Extrêmement pâle, il déglutit, se retourna en s'emparant de son sac et fila, le tout en moins d'une minute.

Severus haussa les épaules et oublia rapidement l'étrange sensation et le comportement tout aussi bizarre de son élève. Il avait plus urgent à traiter. Comme l'étrange relation entre le trio de griffondor et Malefoy.

C'est donc dans le but d'avoir une réponse à cette question qu'il marcha rapidement vers le bureau de Dumbledore dans lequel il pénétra avec sa brusquerie habituelle.

Dumbledore leva les yeux de sa pile de parchemins, nullement désarçonné par cette entrée. Severus éprouvait toujours cela comme un échec.

« Ah, Severus ! Que me vaut cette visite ? »

« J'aimerai vous parler de Potter et de Malefoy. »

« Vous ont-ils causé des soucis ? Se sont-ils encore une fois chamaillé ? »

« Non. Je suis, d'ailleurs, certain que vous savez déjà que… »

Une légère trille interrompit Severus au milieu de sa phrase alors que le professeur sentait une douce chaleur et un doux réconfort l'envahir. Or, il n'avait ressentis cette sensation qu'avec trois êtres… Et, l'une de ces personnes, Lily, était morte.

Severus tourna la tête vers le perchoir de Fumseck et sentit aussitôt son cœur chuter. Là, près du phénix de Dumbledore, se trouvait, très reconnaissable, Maeldan, le phénix de Ry.

Severus ne put que garder les yeux dans ceux de l'oiseau, tétanisé par ce que ça présence signifait. Ry était de retour du passé. Depuis combien de temps, l'espion l'ignorait mais l'important était que Ry était de retour et à proximité de Poudlard si son phénix était là. Un familier ne s'éloignait guère de leur maitre. Ce ne fut que lorsque le phénix se détourna en un ébouriffement de plumes que Severus sortit de sa stupeur. Il retourna toute son attention sur le directeur qui le regardait avec un sérieux qui n'avait jamais rien de bon pour ses interlocuteurs.

« Vous savez qui il est ? »

« Effectivement. Je suis allé sur les lieux de son départ. Ce n'est que ce jour là que j'ai découvert la véritable identité de Zachary. Je ne savais rien avant de lire la signature magique ce jour là. »

« Qui est-il ? Je veux son nom. »

« Je suis navré Severus, je ne peux pas vous le dire. Tout comme je ne peux pas vous dire quoi que ce soit sur lui qui pourrait vous conduire à lui, justement. Malgré mon désir de vous voir réunis, je dois respecter le serment que je lui ai fait. Il ne veut pas que vous le trouviez. »

Severus sentit la peine l'envahir. C'était incroyable mais vrai. En dépit des années, en dépit des propos qu'il avait tenu au visiteur, il l'aimait encore. Et, il ne désirait que le retrouver et reprendre leur relation là où elle s'était achevée.

« Il ne veut rien avoir à faire avec un mangemort. »

« Notre ami a de nombreuses raisons qui le pousse à ne pas venir vous trouver… Cependant, le fait que vous AYEZ ETE un mangemort n'en fait pas parti. Il est tombé amoureux de vous en sachant très bien qui vous étiez et ce que vous feriez. »

Severus grogna un peu et lança un bref regard à l'oiseau de Ry. Il ne l'avait pas quitté des yeux. Maeldan le regardait avec attention, la tête un peu inclinée sur le côté.

« Cependant, Severus, rien ne vous empêche de chercher davantage maintenant que vous savez avec certitude qu'il est bien de retour dans son temps. Vous avez assez d'indices pour le trouvez si vous ouvrez les yeux. »

Maeldan sautilla en poussant de grands cris, comme pour encourager Severus à faire ce que le directeur disait. Severus sentit revenir l'espoir en lui. Si Maeldan agissait ainsi envers lui, il y avait peut-être vraiment un espoir pour que Ry l'aime encore. Il se souvenait très biendu paragraphe dans le livre que le directeur avait posé sur son lit. Celui qui disait qu'il ne fallait plus que la bénédiction du familier de Ry pour qu'il devienne le véritable compagnon de vie de Ry.

Severus s'approcha doucement du perchoir et tendit prudemment la main. Maeldan vint rechercher la caresse sans hésitation. Ce qui soulagea et donna courage à Severus.

« Je vais te prouver que je mérite ta bénédiction. Je vais le trouver ! » Chuchota-t-il à la créature.

Sur ces mots, il tourna vivement les talons pour se rendre dans ses quartiers. Il allait dresser une liste des indices dont il disposait et commencer véritablement sa recherche.

« Oh… Et, Severus… »

Severus se tourna en haussant un sourcil pour inciter le directeur à continuer. Le sorcier avait retrouvé ses yeux pétillants.

« Je vous conseille de ne rien négliger et de ne surtout pas écarter la moindre personne. Personne Severus. » Insista le vieux mage.

Severus opina séchement et sortit en un bruissement de cape.

Alors que Severus sortait du bureau du directeur (en ayant oublié le but premier de sa visite), Harry se glissait dans la salle sur demande. Il ne sourcilla même pas au décorum inhabituelle de la pièce. Il y était trop habitué. C'était une parfaite combinaison de la salle commune de griffondor et de serpentard. C'était Draco qui l'avait créé la première fois qu'ils s'étaient donnés rendez vous là, le dernier mois de leur cinquième année… Après la débacle du ministère. Cela avait été surprenant de la part du prince des Serpentards. Maintenant, après une dizaine de réunion, c'était devenu quelque chose de commun pour Harry.

Le serpentard lui tomba dessus presque aussitôt qu'il eut franchi la porte.

« Où est-ce que tu étais foutu griffondor ! Même tes satanés amis l'ignoraient. Tu aurais pu prévenir. »

« Calmes toi, Draco ! Je suis désolé, je n'avais pas prévu mon départ. C'est mon crétin de phénix qui en décidé ainsi. »

« Attend… Ton phénix… Comment ça ton phénix ? »

Harry s'installa dans un des fauteuils et attendit que Draco l'ait imité avant de donner des explications. Pas de doutes, le blond aurait besoin d'être assis.

« Maeldan, mon phénix, est arrivé après que j'ai obtenu mon héritage magique… Avant que tu dises quoi que ce soit, personne ne savait. C'est un secret de famille… Cela vient du côté de ma mère. Il est resté en sommeil chez elle. »

« Tu n'as pas beaucoup changé. » Marmonna Draco.

Harry sourit et leva le glamour. L'expression sur le visage de Draco valait son pesant d'or. Le jeune homme se pencha en avant, émerveillé.

« Tu es un elfe ! »

Harry ne fut pas surpris de l'entendre l'identifier de cette manière aussi vite et aussi facilement. Comme tous les sang-purs pouvaient certainement le faire. Ils apprenaient, après tout, ce genre de choses durant leur petite enfance, avant Poudlard.

« C'est ça. Un elfe des bois, pour être plus exact. »

« Ok… Et, où étais-tu durant ces derniers mois ? »

« Dans le passé. »

Draco cligna des yeux et ouvrit la bouche sans qu'aucun son n'en sorte. Draco était quelqu'un d'agréable une fois qu'on avait gagné confiance et son respect (le dernier étant le plus dur à obtenir). A partir de là, le cercle restreint de ces personnes voyait apparaitre le vrai Draco et pas seulement l'image qu'il faisait passé en publique. Et, à vrai dire, Harry était plutôt content de connaitre ce côté du Serpentard.

« Mon phénix a jugé bon que je trouve la paix de l'esprit et de l'âme là-bas. »

« Ah… Tu as atterris à quelle époque ? »

« La sixième année de mes parents. »

Le visage du Serpentard s'assombrit un peu. Comme ils étaient, tous les deux, devenus assez complice, Draco mesurait pleinement ce que cela avait signifié pour son ami. Beaucoup de douleur mêlé à du bonheur.

« J'ai vu aussi mon parrain et le professeur Lupin, bien sûr… et leur traite… Les parents de Neville aussi. Tellement de personnes en bonne santé encore. »

« Rogue était de leur année aussi, non ? Comment il était ? »

Draco sut immédiatement qu'il avait touché un point sensible à la façon dont le visage d'Harry s'assombrit et se ferma même un peu.

« Quel est le problème avec Rogue ? Il t'a laissé tranquille aujourd'hui. Il n'a même pas fait illusion à ton retour pour le moins remarqué. »

Harry lui lança un bref regard puis se décida à se confier à lui aussi. Malgré ce que l'aristocrate lui avait fait subir dans le passé, il avait confiance en lui. Après que le blond ait découvert quelques vérités cachées à propos d'Harry, son attitude avait totalement changé et il était devenu un très bon ami. Aussi Harry n'hésita pas bien longtemps avant de lâcher la bombe.

« Je suis tombé amoureux de lui dans le passé… C'est mon compagnon potentiel… »

Draco resta bouchée bée quelques instants et, en homme intelligent, il comprit rapidement la situation.

« Tu ne comptes pas lui dire qui tu es… C'est pourquoi tu portes un glamour. Tu te cache de lui… »

« Pas uniquement… Les mangemorts m'ont vu dans le passé… Je ne veux pas que Voldemort sache que je suis un elfe des bois… Pas avant que je l'ai décidé. »

« Hum… Je comprends pourquoi tes pouvoirs d'elfe pourraient te donner un avantage décisif. Mais pourquoi ne donnes-tu pas une chance à Rogue ? »

« Il ne voudra pas entamer une relation quelconque avec Harry Potter. »

Draco s'apprêta à ajouter quelque chose mais le visage fermé du griffondor l'en dissuada. Apparemment, le sujet était clos pour Harry. Aussi n'insista-il pas. Il dévia, au contraire, la conversation sur ce qui c'était passé à Poudlard durant l'absence du garçon. Il n'évoqua plus le sujet de Severus Rogue durant les deux heures qu'ils passèrent ensembles.

Laisser un commentaire ?