Un amour hors du temps

Chapitre 17 : Début d'enquête

1073 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:49

Severus regarda un long moment le parchemin avant de prendre une profonde inspiration et de tremper sa plume dans l'encre. Le meilleur moyen de trouver Ry était de liste ce qu'il savait de lui… et des elfes en général. Comme l'avait si bien suggéré Dumbledore. Severus hésita puis commença par indiquer ce qu'il savait des elfes.

Peu de choses en réalité, constata Severus en commençant sa liste. Ce serait dure de le trouver avec ces caractéristiques seulement. Severus était certain que Ry se dissimulait derrière un glamour tant qu'il serait à proximité de lui, ne voulant pas être découvert. Severus devrait chercher les caractéristiques que Ry ne pourrait pas cacher.

Bien ! Avant tout, les elfes avaient une affiliation particulière avec les créatures magiques. Et Ry avait encore l'âge d'être à Poudlard (s'il était à Poudlard.). Il y avait de fortes chances pour qu'il soit dans la classe de soins aux créatures magiques. Bien qu'avec Hagrid comme professeur, rien n'était sûr. Donc, il fallait qu'il soit vraiment attentif et repérer les personnes qui avaient des relations amicales avec différentes créatures magiques.

Ensuite, il y avait la force surhumaine de Ry. Se serait difficile de l'identifier grâce à cela si Ry faisait attention à ce qu'il faisait. Mais, sait-on jamais, Ry relâcherait sans doute son attention à un moment ou un autre

En fait, il y avait trois grands points sur lesquels il pouvait s'appuyer en ce qui concernait les caractéristiques communes des elfes.

Ry ne pourrait pas cacher ses tatouages avec un glamour. Severus aurait peut-être la chance de les apercevoir.

Ensuite, l'elfe aurait besoin de se ressourcer à la pleine lune. Severus n'aurait qu'à guetter ceux qui circuleraient ces nuits là dans le château et dans le parc.

Enfin, pour en finir avec les caractéristiques communes à tous les elfes, il y avait les caractères dominants de Ry qui, comme tous les elfes des bois selon le livre, était humble, calme et serein. Et, comme tous les elfes, il était patient et aucunement à l'aise en public.

Et, cela, c'était simplement la liste des caractéristiques elfiques. C'était déjà beaucoup selon Severus. Mais, il y avait aussi tous les éléments liés à Ry lui-même. Tous ce que Severus avait appris à son propos durant son séjour.

Severus posa un instant sa plume et relut ce qu'il avait déjà noté. Puis, les yeux dans le vague, il repensa à ce qu'il savait de Ry. A ce que le jeune homme lui avait dit.

Severus avait constaté que le garçon allait au devant de toutes les maisons. Il avait parlé à au moins une personne de chaque maison… Même Serpentard puisqu'il avait une relation avec lui-même… C'était d'ailleurs troublant puisque cela faisait bien longtemps que Griffondor, maison où était Ry à l'adolescence de Severus, et Serpentard était en conflit. Et, aujourd'hui, c'était plus vrai que jamais. Si Ry avait été, ou était encore, à Poudlard, Severus n'arrivait pas à croire qu'il n'avait pas vu qu'un élève en dehors de Serpentard était ami avec un membre de sa maison. Severus ne pensait donc pas qu'il puisse vraiment compter sur cet élément… Comment avait-il pu manquer qu'un élève certainement étranger à Serpentard était entré dans la salle commune dont il était responsable.

Et, il y avait le pseudonyme que Ry avait choisis. Severus avait noté que son ami et amant n'avait jamais été à l'aise avec le prénom et le nom qu'il employait durant son séjour dans le passé. En fait, il n'avait semblé à l'aise qu'avec le surnom que Severus lui donnait. Cela venait peut-être de leur relation. Cependant, Severus pensait plutôt que le surnom lui convenait réellement. Donc, en toute logique, son nom, son prénom comprenait cette syllabe… Du moins, Severus l'espérait.

Et puis, finalement, il y avait la famille de Ry. Une famille abusive puisque même s'il n'était pas maltraité, son amant avait été abusé… Et l'était peut-être encore. La négligence était un abus après tout. Et puis, Severus était certain que Ry ne lui avait pas tout dit. Même s'il semblait s'être plus livré à lui qu'à quiconque. Ce qui inquiétait Severus, c'était qu'il était sans doute passé à côté d'un abus. Pourtant, il était très attentif à ce genre de chose depuis qu'il était professeur. Il ne voulait pas qu'un enfant ce qu'il avait subi. Et, lorsque Ry lui avait parlé de sa vie à la maison, Severus avait cru que son moi adulte aurait fait en sorte qu'il n'ait plus à subir cela. Mais, apparemment, il n'avait agis pour Ry. Si Maeldan était là, c'était que Ry avait au moins seize ans. Bien trop tard pour l'aider.

Mais pas trop tard pour essayer de le retrouver. Severus ferait tout pour retrouver son amour dans les plus brefs délais. Jusqu'ici, ne sachant pas si Ry était de retour ou même né, il n'avait pas poussé ses recherches. Mais maintenant qu'il était certain de la présence de Ry dans son temps, Severus allait mettre les bouchées doubles

Laisser un commentaire ?