Un amour hors du temps

Chapitre 18 : Comportement étrange

2841 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 09:22

La semaine avait passé. Severus n'avait toujours pas découvert qu'il était son amant du passé. Harry avait été tendu toute la semaine en voyant que le professeur s'était fait plus attentif à ce qui l'entourait. Il était clair qu'il était déterminé à le trouver. Apparemment, il avait décidé de commencer ses recherches à poudlard. Tout cela à cause de Maeldan.

Harry fusilla du regard le phénix qui ne sembla pas s'en apercevoir. Ou alors, il ne fit que l'ignorer. Ils se trouvaient dans le dortoir des griffondors. Seuls ou presque… Ron et Hermione étaient présents aussi, un peu inquiet car ils avaient eux aussi noté l'attention accru de Rogue et la nervosité d'Harry qui en résultait.

Maeldan sauta du rebord du lit et sautilla sur le matelas pour s'approcher de son maitre. Harry soupira et tendit la main pour le caresser doucement. Ron se racla la gorge, il était mal à l'aise avec tous ces changements chez son meilleur ami mais il restait tout de même fidèle au garçon.

« Donc, ton phénix a été vu par Rogue et celui-ci a juré de te retrouvé ? »

« Ouai… Selon Sirius, il m'aime. »

Le claquement d'un livre qui se referme fit sursauter les deux amis. Ils se tournèrent d'un même mouvement vers Hermione qui, jusqu'à maintenant, lisait, assise sur le lit de Ron. Aujourd'hui, c'était un Week-end à Pré-au-lard mais ils avaient décidé de rester ici pendant que tous les autres étaient hors du château pour discuter tranquillement. Cela avait aussi permis à Harry de lever son glamour. Le garder toute la journée était assez fatiguant, aussi Harry le levait dès qu'il le pouvait… C'est-à-dire lorsqu'il était en compagnie de ceux connaissant son héritage.

Hermione avait commencé à se documenter sur les elfes de bois et, bien sûr, était maintenant en désaccord avec son ami vis-à-vis de sa décision de prendre ses distances avec Severus Rogue.

« Je crois vraiment que tu devrais réfléchir à ta décision. En ne disant pas au professeur Rogue qui tu es, tu passes à côté de ta seule chance d'être vraiment heureux. Il est ton compagnie, c'est évident. Ce n'est qu'avec lui que tu ne pourras être véritablement heureux ? »

Harry ne répliqua pas. Il savait cela mais il ne pouvait pas aller trouver Severus pour tout lui avouer. Pas avec la prophétie qui pesait sur ses épaules et rendait son avenir incertain. Il ne voulait pas impliquer Severus davantage qu'il ne l'était déjà.

« Je ne veux pas le mettre plus en danger… Il y a une chose que Dumbledore m'a dite après la débâcle au ministère dont je ne vous ai pas encore parlé… »

Harry fit une pause, le cœur lourd. Il avait encore du mal à y penser… Alors en parler à ses meilleurs amis était très dur. Cependant, il trouva tout de même le courage de leur parler de la prophétie. Il ne laissa rien de côté. Aussi, lorsqu'il eut fini sa déclaration, Hermione avait les larmes aux yeux et Ron était d'une pâleur extrême sous ses tâches de rousseur.

« Oh, Harry… » Souffla Hermione.

« Vous comprenez maintenant… Je ne suis pas certain de… Comment est-ce que je pourrais survivre à un véritable duel contre Voldemort. Je ne veux pas entrainé Severus dans ma chute. »

Ron et Hermione échangèrent un regard. Harry eut un léger sourire. Ses deux amis faisaient partis de ceux qui le connaissaient le mieux. Ils comprendraient son résonnement, il le savait. Et respecteraient ses décisions.

« Ok, Harry… On n'insistera plus sur le sujet. » Murmura Hermione d'une voix tremblante.

« Mais ne soit pas s'y négatif, Harry. Tu t'es échappé vivant de beaucoup de rencontre avec tu-sais-qui, déjà. Je… je suis certain que tu recommenceras le moment venu et que tu le vaincras. »

Harry eut un mince sourire. Il était conscient d'avoir beaucoup de chance. Une amitié telle que celle qui le liait à Ron et Hermione était rare et incomparable. Plus que n'importe qui sans doute puisqu'il n'avait pas eu un seul ami durant son enfance. Avec Ron puis avec Hermione, il avait trouvé la meilleure forme d'amitié. Une amitié indéfectible.

« Bon, on descend ? J'ai faim, moi. » S'exclama Ron.

Il était clairement mal à l'aise en ce qui concernait le silence qui s'était installé. Harry se détendit immédiatement. Il était vraiment heureux d'être de retour dans son temps, de retrouver sa famille. Bien sûr, son bonheur aurait été total s'il avait pu être avec Severus mais il savait que cela ne pourrait pas arriver. Mais, au moins, ses proches étaient là pour le soutenir.

« Je vous laisse y aller. Dumbledore a organisé un repas avec Sirius et Remus pour ce soir. Je vais certainement passer la journée du samedi avec eux alors ne m'attendez pas. »

« Ok… A plus tard alors. » Déclara en lui donnant une bourrade amicale.

Hermione, quant à elle, le serra doucement contre elle et ils se quittèrent dans le couloir. Harry rejoignit donc les appartements de Sirius où devait avoir lieu le repas. Harry avait été surpris que Dumbledore y assiste aussi mais ne s'y était pas attarder. Le directeur comptait beaucoup pour Harry. Il ne trouvait, donc, pas sa place à ce repas inapproprié.

Il aurait sans doute dû se méfier des agissements de l'homme. Et, sans doute davantage de ceux des maraudeurs.

Lorsqu'il pénétra dans les appartements de son parrain, les trois adultes en question étaient déjà. Mais, ce dont on ne l'avait pas prévu, ce qui le figea net à l'entrée de la pièce, ce fut la présence de Severus Rogue, l'homme qu'il évitait de son mieux depuis son retour.

« Ah, Harry, mon garçon. » S'exclama Dumbledore, ravis de le voir. Comme à chaque fois à vrai dire. « Comme tu le vois, j'ai réussi à convaincre Severus de se joindre à nous. »

Harry sortit de sa stupeur et retrouva un peu de ses couleurs. Il s'avança en lançant une œillade assassine à Remus et Sirius. Il salua ensuite le directeur et Severus, satisfait que sa voix ne tremble pas. Cependant, ce fut avec nervosité que le jeune elfe camouflé s'installa face à celui qu'il aimait.

HPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhp HPhpHPhpHPhpHPhpHPhp HPhpHPhp

Severus tentait à grand peine de refouler son énervement d'être coincer avec un groupe composé exclusivement de Griffondors. Des Griffondors qui lui portaient réellement sur les nerfs.

Bien que ces derniers temps, sa relation avec Black et Lupin s'étaient considérablement adoucis. Pas grâce à lui, c'est vrai. Le comportement inhabituelle des deux griffondors, plus particulièrement celui de Black, l'inquiétait… aussi, réagissait-il en multipliant les remarques sarcastiques et blessantes. Pourtant, même s'ils étaient parfois proches de perdre patience et de répliquer aussi méchamment, les deux hommes restaient étonnamment calmes et amicales avec lui.

Et puis, il y avait Potter. Potter qui fuyait son regard. Qui le fuyait tout simplement. Severus avait bien constaté que le Griffondor filait dès qu'il l'apercevait au bout d'un couloir. Et, apparemment, ce n'était pas parce qu'il enfreignait une quelconque règle de l'école.

Il n'aimait pas du tout le comportement de ces trois là depuis quelque temps. Pas plus qu'il n'appréciait le regard insistant que Malefoy junior posait sur lui depuis quelques jours.

Cependant, il ne s'était jamais arrêté sur ce phénomène. Il avait d'autres choses en tête, d'autres sources de préoccupation que le comportement des maraudeurs et de Potter. Ry étant son principal souci. Il avait décidé d'étudier la « candidature » de tous les élèves qui était encore à Poudlard. Avec un peu de chance, Ry faisait parti de ce listing… Sinon, il verrait. Ainsi, depuis une semaine, il analysait avec attention ce qu'il savait sur chaque élève… en cas par cas. C'était long mais il ne voulait rien omettre. Cependant, il avançait assez bien puisqu'il avait déjà éliminé la moitié de la maison Poufsouffle. De toute façon, il ne pensait pas vraiment trouver Ry réparti dans cette maison. Il ne correspondait que très très peu à cette maison. Cependant, il est vrai que même là, lorsqu'il rejetait la « candidature » d'un élève de cette maison, il ne pouvait s'empêché de ressentir de la déception.

Toutefois, maintenant qu'il avait à ses côtés les trois griffondors qui, jusqu'à il y a peu de temps, le détestait plus que n'importe qui, il ne pouvait s'empêcher d'être intrigué par leur comportement.

Ce soir ne faisait pas exception. Potter était très tendu et ne lui accordait pas un regard. Ce qui n'était pas dans ses habitudes. Habituellement, Potter avait tendance à plutôt le fusiller du regard.

« Alors, Harry » entama Albus « Comment s'est passé ton retour ? »

Severus fut surpris de voir le jeune homme fusiller le directeur du regard avant de répondre du bout des lèvres que son fameux retour s'était assez bien passé. Ce n'était pas tout à fait vrai, Severus n'eut aucun mal à le savoir. Tout comme il pouvait dire que les trois autres n'étaient pas convaincus par cette déclaration. Cependant, personne n'insista pas et ils passèrent à table alors que Dumbledore déclarait :

« Si j'ai voulu organisé ce repas, c'est pour parler des derniers évènements concernant Voldemort. Je sais que tu n'a pas été tenu au courant là où tu étais. »

« D'ailleurs, j'aimerais savoir où vous étiez, Potter. Il semble que je sois le seul dans ce groupe à ne pas le savoir. » Déclara Severus un peu vindicatif.

Potter qui venait justement de prendre une gorgée de jus de citrouille s'étrangla à la déclaration de Severus. Les trois autres adultes de la pièce échangèrent un regard que Severus ne comprit pas. Potter lança un regard vers le directeur et marmonna :

« Je ne peux pas vous le dire. Cela mettrait la personne qui ma aidé à m'entrainer en danger. »

Severus fronça les sourcils, troublé. Potter ne lui mentait peut-être pas mais il ne disait pas toute la vérité non plus. De plus, tout le langage corporel du jeune homme démontrait qu'il n'était à son aise en ce qui concernait son entrainement. Severus n'insista pas. Il savait discerner les sujets sur lesquels il n'obtiendrait pas réponse. La conversation s'était décalée sur le seigneur des ténèbres et sur les projets de l'Ordre.

Tout ce passa bien pendant le repas et aucun évènement notable ne survint. Jusqu'au café, du moins. Black venait de déposer le plateau de cafés et de gâteaux sur la table basse du salon. Severus s'était penché pour s'emparer de la dernier tasse, écoutant d'une oreille distraite les trois autres adultes discutés de l'éventuelle prolongation de l'entrainement de Potter, lorsque le fracas d'une tasse qui se brise lui relever la tête. Tout comme, les trois autres, il ne pu que fixer un Potter figé qui le fixait comme s'il ne l'avait jamais vu… Ou plutôt qui fixait sa poitrine.

Surpris, Severus baissa les yeux et réalisa que ce que fixait Potter était le médaillon que lui avait offert Ry. Le collier était sorti, Severus ne savait comment, de sous sa robe qui, habituellement, le dissimulait. Il l'avait longtemps laissé de côté après le départ de Ry. Sans jamais trouvé le courage de s'en séparer définitivement. Ce n'était qu'à son changement de camp que Severus avait sorti le médaillon du coffret où il l'avait déposé pour le porter. Le médaillon l'avait réconforté tout au long de ces années. Secrètement. Personne n'avait jamais su que Severus portait le collier. Il n'avait jamais laissé personne le voir.

Irrité que quelqu'un, surtout Potter, pose ses yeux sur un objet si cher à son cœur, Severus rangea vivement celui-ci sous sa robe de sorcier en apostrophant sauvagement l'impudent.

« Qui y a-t-il, Potter ? Vous n'avez jamais vu de médaillon protecteur ? »

A sa grande surprise, le jeune homme rougit et releva vivement la tête, une expression rêveuse disparaissant rapidement.

« Si… Si… C'est juste que j'aie été surpris par la puissance qu'il dégage. »

Sur ces mots, le jeune homme détourna les yeux et lança un réparo sur les débris de la tasse.

HPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhp HPhpHPhpHPhpHPhpHPhp HPhpHPhp

Harry fut rassuré de constater que l'incident fut vite oublié par les autres personnes présentes, en particulier Severus. Lui sentait encore son cœur battre à coups redoublés alors qu'il s'installait pour la nuit dans la chambre préparé par Sirius dans ses appartements. La présence du collier autours du cou de Severus représentait tant de chose pour lui. Pour lui, les mots prononcés par le Severus de seize ans avaient signifié la fin de leur romance. Il avait vraiment cru que Severus avait tiré un trait sur leur amour, qu'il y avait renoncé. Cependant, la présence de ce collier autours du cou de Sev signifiait que l'homme ressentait encore quelque chose pour lui. Non ? On ne gardait pas un cadeau d'un ancien amant si celui ne représentait plus rien. Surtout si ce dernier avait fait souffrir. Ce qu'Harry avait bien fait pour Severus. Bien que ce soit pour le protéger. La présence de ce collier au cou de Severus réchauffait le cœur d'Harry… même s'il n'avait toujours pas l'attention de revenir auprès de Severus. Il était rassuré de savoir que son aimé ne le haïssait pas. Ce qu'il craignait depuis son retour.

Laisser un commentaire ?