Un amour hors du temps

Chapitre 21 : Amitié

1286 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:17

Harry avait passé les deux semaines qui avaient suivi à s'adapter au fait que les Dursley ne faisaient plus parti de sa vie. Qu'ils avaient disparu de ce monde. Il n'aimait pas les Dursley mais il n'avait jamais voulu leur mort pour autant. C'était dur de faire face à l'évènement.

Surtout compte tenu que la mort de ce qui lui restait de famille était dû à Voldemort. Leur mort avait un lien direct avec Harry et le jeune homme ne pouvait s'empêcher de se sentir responsable. Après tout, c'était sa faute si Voldemort les avait pris pour cible.

Heureusement, Harry était bien entouré. Personne ne le laissait sombrer dans une fausse culpabilité, comme il l'appelait.

Il se sentait bien en fait. D'autant plus que ni Voldemort, ni ses mangemorts ne s'étaient manifestés. C'était un soulagement intense.

Les jours, donc, était passés sans surprise, paisible.

Pendant un instant, il s'était cru démasqué par Severus. L'homme l'avait regardé avec plus d'attention que durant toutes ses années d'école.

Cependant, il avait rapidement réalisé qu'il s'était inquiété inutilement. Severus avait, de toute évidence, continué à enquêter.

Mais, il était aussi clair que la question de Harry Potter l'intriguait maintenant qu'il avait découvert que les Dursley n'étaient pas aussi aimant qu'il le croyait jusqu'à il y a peu de temps.

Or, il y a une chose qu'Harry savait à propos de Severus. L'homme n'aimait pas les énigmes. Il n'aimait pas non plus avoir tort.

Alors, maintenant qu'il avait appris qu'Harry Potter n'était pas choyé, Il menait l'enquête et observait Harry plus objectivement, sans doute. Il tentait de voir o il aurait pu s'être encore trompé.

Aussi Harry avait dû redoubler de prudence pour ne pas faire douter Severus. Le maitre des potions n'étaient pas encore totalement objectif, par bonheur. C'était évident. Si cela avait vraiment été le cas, Rogue l'aurait très certainement déjà démasqué.

Severus avait trop d'informations pour rejeté la « candidature » d'Harry s'il ouvrait les yeux. S'il ouvrait les yeux sur qui était vraiment le fils de James Potter, tout lui semblerait évident. Il saurait, sans possibilité de se tromper ou de nier, qu'Harry Potter était celui qu'il recherchait depuis tant d'années.

Harry était parfaitement conscient que seuls les préjugés de Severus l'avaient « sauvé » d'être démasqué.

Il ne savait, d'ailleurs, toujours pas s'il devait le regretter ou s'en réjouir.

Il était d'autant plus confus que tous ses proches (oui, même Sirius et Ron) le poussaient à dire la vérité au maitre des potions. Ils s'étaient tous fait plus insistant lorsqu'il leur avait dit que Maeldan avait béni le lien et que celui-ci était parfait puisqu'il ressentait les émotions de Severus.

Cela lui avait, d'ailleurs joué des tours plusieurs fois.

Heureusement, il avait appris à l'atténuer. Mais ce flux constant d'émotions de la part de Severus le troublait plus encore.

Il ne pouvait nier qu'il voulait rejoindre Severus et tout lui dire.

Mais il avait peur.

Il avait peur du rejet de Severus. Il avait peur de lire la déception et la haine dans le regard noir qu'il l'avait fait chavirer. Il avait peur d'être blessé par la seule personne qu'il avait aimée aussi intensément.

Mais il avait peur pour Severus aussi. Il avait peur de l'impact qu'aurait sa véritable identité sur l'homme.

Et, c'était sans compter sur Voldemort qui ne pourrait que leur faire du mal à tous les deux s'il venait à apprendre leur lien.

C'est pourquoi il passait beaucoup de temps avec Draco. Etant un Serpentard, le jeune homme était certainement l'un des élèves les plus proches du maitre des potions. Et sans doute le plus à mène pour l'aider à prendre une décision.

HPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhp HPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhp

Severus faisait sa ronde habituelle après le couvre feu. Cette fois, il avait décidé de parcourir le quatrième étage. Bien lui en prit, réalisa-t-il lorsqu'il entendit un couple de voix étouffées venant d'une salle de classe. Il s'approcha, d'autant plus irrité qu'il reconnut bien vite la voix de Potter.

« Je ne peux pas faire une chose pareil ! »

« Bien sûr que si ! Ce n'est pas comme si tu ne l'avais pas déjà fait. »

Severus se figea devant la porte lorsqu'il reconnu la voix de Draco Malefoy, cette fois. Malefoy et Potter dans la même salle, sans se battre, ayant une conversation qu'il semblait cordiale ? Impossible ! Potter n'était ami avec aucun Serpentard ! Surtout pas avec le prince des Serpentards, comme on nommait Draco Malefoy. N'est-ce pas ?

« Les circonstances étaient totalement différentes ! Je n'en reviens toujours pas de t'avoir raconté ça ! »

« Un donné pour un rendu, comme on dit ! Je t'ai raconté ma première fois. Il fallait bien que tu le fasses aussi. »

« Oui, d'accord… mais si un jour il l'apprend, on sera mort tous les deux »

Severus se massa le front en réalisant que les deux garçons parlaient de leurs exploits sexuels. Attendez une minute. Est-ce que Potter venait de parler d'un partenaire masculin ? Il ignorait, jusqu'alors, que Potter était gay… Ou au moins by. Non pas que ça l'intéressait.

« Pourquoi ce n'est pas comme si c'était sa première fois à lui au… C'était sa première fois aussi ! »

« Draco, arrête ! Pour en revenir à notre sujet initial, je ne peux pas refaire une telle chose. Il me truciderait… Et puis, il a certainement plus d'expériences que moi. C'est la seule personne que j'ai connu… Ce jour là, c'était facile, naturel mais maintenant… »

La voix de Potter s'était atténué défaitiste. Severus en profita pour s'éloigner de cette porte. Il ne voulait pas en entendre davantage. Surtout pas de conseils en séduction d'un Malefoy. Tout ce qu'il venait d'apprendre était déjà assez perturbant. D'autant plus qu'il avait ressenti un étrange malaise en entendant Potter parler de ce partenaire. Comme s'il n'appréciait soit avec quelqu'un. Ce qui était impossible et fou. Il ne pouvait pas ressentir quelque chose de tel pour Potter. Il était clair qu'il avait besoin de vacance.

Laisser un commentaire ?