Un amour hors du temps

Chapitre 23 : La Grande Bataille

1852 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:20

Severus heurta durement le sol après avoir évité un sort de magie noire qui aurait été, à terme, mortelle et lui aurait valu d'horribles souffrances.

Malheureusement, sa main, qui avait été blessée peu de temps auparavant, lâcha sa baguette. Une chose qui pouvait être fatale pour un combattant lors d'une bataille. La moindre seconde était précieuse dans un tel moment.

D'ailleurs, la suite donna raison aux pensées de Severus. Un mangemort apparu juste devant lui. Celui-ci sourit méchamment en voyant le traitre et il leva sa baguette. Severus savait qu'il ne pourrait pas récupérer sa baguette à temps pour parer l'attaque. Aussi, s'attendait-il à mourir prochainement.

Mais, cela ne se passa pas tout à fait comme cela.

Une personne débarqua en courant pour s'arrêter près de lui et para, d'une voix grave, le sort qui lui était destiné. Ahuri, Severus ne put que fixer (assez stupidement, il devait l'avouer) Ronald Weasley entamer un duel avec le mangemort pour le protéger. Lui ! L'ignoble professeur des potions. L'ami de Potter se m'était en danger pour le protéger alors que Severus était parfaitement conscient que le jeune homme ne l'appréciait pas du tout.

Il sentit, soudain, un picotement au niveau de sa main et il ne réalisa qu'alors que Granger s'était agenouillée à ses côtés et lançait, rapidement, des sorts de guérisons sur lui.

Le jeune Weasley battit, alors, son adversaire et se retourna vers eux au moment même où son amie tendait à Severus sa baguette échappée.

« Allez debout, professeur. On ne va pas les laisser gagner, n'est-ce pas ? »

Severus revint à la réalité et se replongea dans la bataille, comme ses élèves, un peu surpris du respect que Ronald Weasley lui avait montré.

Bientôt, cependant, il n'y pensa plus. Trop occupé à se défendre ou à défendre ses alliés. Alliés dont Ry faisait parti.

Je vais me battre ce soir.

J'ai peur.

Je t'aime comme jamais je n'ai aimé.

Ne crains rien pour moi... Je t'écrirais après la bataille.

Ces mots de Ry n'avaient pas quitté l'esprit de Severus depuis le début de la bataille. Ils lui donnaient une autre raison de se battre. Une raison de se battre et d'éliminer les mangemorts avec plus d'acharnement encore. Car chaque mangemort abattu signifiait une chance supplémentaire, pour Ry, de survivre à ce combat.

Un combat qui était plus terrible qu'il ne l'avait imaginé.

Plus long.

Plus mortel, aussi, parce que la majorité des combattants de la lumière étaient jeunes. Trop jeunes pour prendre part à une telle bataille.

Des élèves, ou des anciens élèves, de Poudlard se battaient, avec honneur et acharnement, contre des mages noirs expérimentés et s'en sortaient bien… heureusement.

Severus n'était pas le sans cœur qu'il voulait faire paraitre. Il regrettait de voir tant de ces élèves ici. Il en était attristé. Mais, il en était fier aussi. Surtout des quelques Serpentards, Malefoy et Zabini entre autres, qui avaient décidé de combattre, ouvertement, le Seigneur des ténèbres… Et, leur famille, parfois.

Si la bataille était plus terrible que ne l'avait imaginé Severus, c'était à cause de ce que l'on trouvait dans le camp opposé. Dans le camp de Voldemort.

Voldemort avait attiré dans son camp de terribles créatures qui avaient pris part au combat de ce jour.

Et, malheureusement, cela incluait des vampires et des loups-garous.

Ce qui était devenu un véritable problème qu'à la tombée de la nuit.

Parce que Voldemort avait choisi une nuit de pleine lune.

Heureusement, la plupart des loups garous avaient été éliminés avant que la lune se lève.

Avant qu'ils aient l'occasion de se transformer.

Cependant, ceux qui restaient étaient les plus terribles.

Greyback était, bien entendu, l'un d'entre eux.

Et, bien sûr, c'était à lui, entre tous les loups-garous restants, auquel Severus dû faire face. Lui qui était terrifié par ces créatures après deux mauvaises expériences avec Lupin.

HPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhp HPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhp

Harry était de plus en plus défaitiste à l'idée de sortir vivant de cette bataille. Mais, à vrai dire, c'était déjà vrai lorsqu'il avait écrit cette lettre à Severus. C'était la raison pour laquelle il avait écrit cette lettre, d'ailleurs. Toutefois, à mesure que la journée avançait, c'était devenu de plus en plus évident.

Lorsque la nuit était tombée, que la lune s'était levée et que les derniers loups-garous en état de combattre s'étaient changés, Harry avait senti le désespoir l'envahir.

Cependant, il n'avait jamais eu peur.

Il n'avait pas, une seule fois, laissé la peur le gouverner au cours de la bataille et des duels qu'il avait mené.

Du moins, jusqu'à cet instant précis.

Jusqu'à ce qu'il voie Greyback, totalement métamorphosé, courir vers Severus.

Il réagit, cependant, aussitôt.

Sans vraiment s'en rendre compte.

Il courut vers Severus et lorsqu'il fut assez proche, il lança un Expulso qui projeta l'homme hors du chemin de Greyback. Harry se retourna, immédiatement, pour faire face au monstre qui se révélait déjà trop proche de lui à son goût.

Le loup qui grognait après lui, menaçant, était plus effrayant, plus menaçant que Lunard.

Plus dangereux.

Des cris retentirent autours de lui alors que le loup bondissait pour sauter à sa gorge.

La suite se déroula en quelques secondes, presque rigoureusement identique à ce qu'il s'était passé lors de la sixième année des maraudeurs et Severus.

Greyback n'était, en effet, plus qu'à quelques centimètres de Harry lorsque celui-ci leva vivement la main devant lui, par instinct, et s'écria : « STOP ! » en priant pour que son ordre ait le même impact que sur Remus.

HPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhp HPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhpHPhp

Severus eut l'impression que la scène se figeait… et d'être de retour dans le passé. Incapable de croire ce qu'il voyait mais incapable de détacher les yeux de Potter qui avait la main tendue vers son ennemi et du loup-garou qui tremblait à ses pieds.

Le loup-garou grogna et tenta de se remettre débout sur ses pattes, luttant contre l'influence qu'exerçait Potter sur lui.

Que l'elfe exerçait sur lui.

Severus accepta cette évidence alors même que Po… Harry laissait tomber son glamour pour concentrer toute sa puissance sur le contrôle qu'il exerçait sur Greyback.

Severus ne fut même pas surpris ou choqué lorsque son Ry, dans toute sa splendeur, apparut aux yeux de tous. Bien sûr, son cœur battit à la chamade sous le coup de l'émotion de le revoir mais il n'était pas choqué.

Ce qui voulait dire qu'il se doutait, depuis un moment déjà, de la véritable identité de Ry. Il ne l'avait, tout simplement, pas accepté consciemment. Son inconscient avait relevé les indices et les avait mis bout à bout mais son être conscient avait refusé de traiter avec le résultat.

Mais la vérité était là, Potter était son Ry. Harry était son Ry.

Severus écarquilla les yeux lorsqu'il réalisa que le contrôle qu'exerçait Ry sur le loup-garou demandait une grande partie de la puissance magique du jeune homme. Ses ailes totalement déployées ne pouvaient signifiées que cela au regard des personnes qui se trouvaient sur le champ de bataille. Ils étaient rares à être suffisamment proche de l'elfe pour avoir le privilège de voir ses ailes en temps normal.

A cet instant précis, Severus revint à la réalité lorsque Black le bouscula en hurlant :

« Qu'est-ce que tu attend pour l'aider ? Stupéfix ! »

Un rayon jaillit de la baguette de Black et frappa le loup-garou de plein fouet. Le loup-garou tomba, inanimé, sur le sol.

Harry baissa, immédiatement, le bras, la respiration, de toute évidence, tremblante…

Severus sentit son cœur battre plus fort encore lorsqu'il vit Harry tourner son attention vers lui. L'amour et la crainte était bien visible dans ses yeux.

Un cri vint briser cet échange. Celui de Granger.

« Harry ! »

Severus sursauta et tourna, comme Harry, son attention vers l'endroit que la jeune femme indiquait.

Et là, Severus sentit son cœur s'arrêter.

Voldemort.

Alors l'effroyable vérité le frappa de plein fouet.

Harry, son Ry, était plus en danger qu'il ne le croyait jusqu'alors. Il n'avait jamais imaginé que son Ry se serait battu contre le plus grand mage noir. Harry avait pris soin de parler de Voldemort de façon assez neutre devant lui du temps où il n'était que Ry. Or, Harry était l'une des personnes les plus virulentes quand il s'agissait de Voldemort. Avec raison... Si Ry avait agi, une seule fois, de cette façon, Severus aurait su que son Ry avait la possibilité de combattre le Seigneur des ténèbres.

Harry lança un regard dans sa direction. Un regard où Severus put y lire un peu de peur et de désespoir.

Puis, il se détourna pour faire face à Voldemort.

Laisser un commentaire ?