Ma véritable identité

Chapitre 2 : Chapitre 1: Un début d'année improbable.

1227 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/03/2015 03:56

Un matin, le premier septembre, deux jeunes filles discutaient tout en rangeant le désordre qu’elles avaient mis avec leurs amies durant l’été. L’une avait des cheveux roux et raides assez long et des yeux marron tandis que l’autre avait des cheveux bruns, un peu moins longs, tout frisés et emmêlés.  Elle avait, pareillement à son amie, des yeux marron. L’une adorait un sport appelé quidditch, l’autre préférait lire et étudier.  Ces deux jeunes filles, en effet, étaient Hermione Granger et Ginny Weasley. Et contrairement à ce que tout le monde pensait, elles avaient des passions communes… Des passions que personnes ne connaissait… Dans le monde des sorciers, du moins ! Parce que, chez les moldus, elles et leurs trois meilleures amies étaient sans aucun doute les cinq personnes les plus connues au monde.

- Sérieusement, Mione, tu ne veux pas faire ça avec la magie ? Demanda Ginny en s’affalant sur le canapé après être allez déposer la serpillère dans un placard.

-Gin’ ! Il reste deux livres ! S’écria Hermione en souriant.

-Justement ! Répondit la rousse en lui lançant un regard plein de souffrance.

Hermione rangea un des deux livres et vint s’assoir à côté de sa meilleure amie.

-O.K. La première qui arrive au livre et qui l’attrape, dix mornilles. La première qui range le livre, vingt mornilles. Celle qui fait tout ça, trente mornilles. Dit-elle, un air de défi dans les yeux.

Ginny sourit, d’un sourire plein de malice et elles se levèrent exactement en même temps avant de se ruer sur le livre.  Hermione dépassa Ginny et pris le livre mais celle-ci lui attrapa le pied et la tira en arrière, volant le livre au passage en explosant de rire tandis qu’Hermione s’étendait de tout son long, riant elle aussi. Cette dernière se releva et essaya de reprendre le livre mais Ginny l’avait déjà reposé. Elle se tourna vers  son amie, un sourire triomphant au visage avant de lui dire, toute essoufflée.

-Alors, ces vingt mornilles ?

-Alors, ces dix mornilles ? Dit Hermione en reprenant son souffle, affichant elle aussi un grand sourire.

Elles rirent toute les deux avant de se donner les mornilles promises. Hermione se tourna vers l’horloge murale accrochée au mur et se tourna vers son amie.

-dix heures et demi… On va chercher nos affaires ?

-Bonne idée ! Répondit Ginny qui c’était elle aussi tournée vers l’horloge.

Elles montèrent dans la chambre d’Hermione où elles avaient logées avec leurs amies tout l’été puis Hermione sortit la première sans pouvoir s’empêcher de jeter un regard à la chambre de ses parents. Ils étaient morts dans un accident de voiture, en Australie, l’année d’avant.

-Ça va ? Demanda Ginny d’un ton triste en arrivant derrière Hermione.

-Mouais… Fit cette dernière d’un ton nostalgique.

Elle se tourna vers son amie avant de s’effondrer dans ses bras, en pleure.

-Ils me manquent… Sanglota Hermione.

Ginny la prit dans ses bras et, tandis qu’Hermione se relevait et prenait sa valise, lui dit.

-C’est normal… Mais ils sont morts protégés des dangers du monde des sorciers, au moins ! Tu as fait ton possible pour leurs sauvés la vie, Hermione.

Hermione sourit, essuya ses larmes puis, d’un ton joyeux, dit.

-Bon, on se grouille ? On va finir par être en retard !

-J’te suis ! Dit Ginny.

Elles transplanèrent toutes deux sur le quai de la voix neuf trois quarts. Elles grimpèrent dans le Poudlard Expresse, valises en main.

-Au fait, avec Harry ?  Demanda Hermione.

-Ho, bah, on a décidés d’être amis ! Dit Ginny. Et franchement, ça me convient parfaitement ! Rit-elle.

Hermione sourit. Ses deux amis avaient rompus peu avant le début de l’été parce que Ginny avait commencée à le considérer comme un ami, comme un frère, et quelle tombait amoureuse depuis longtemps déjà d'un autre garçon, sans se l'avouer.

Hermione aperçut Harry Potter et Ron Weasley, ses deux frères de cœur, au milieu de la foule. Elle fit signe à Ginny de la suivre et elles partirent les rejoindre.

-Salut les garçons ! S’écrièrent les deux filles.

-Mione, Gin’ ! Répondit Harry d’un ton joyeux en se retournant vers ses deux meilleures amies.

-Les filles ! Dit Ron sur le même ton.

Ils s’étreignirent puis s’approchèrent d’une petite estrade au centre de la gare, tout comme le reste des élèves.

McGonagall avait demandée à tous les élèves de se rassembler avant d’entrer dans le Poudlard Expresse.

-Bonjour à tous. Dit-elle. Si je vous réunis, c’est pour vous prévenir que notre destination ne sera, cette fois, pas Poudlard. Pour les élèves refaisant leurs sixièmes et septième année, du moins. Vous, votre destination, mes chères, sera la France, en vue de concours parmi les moldus portant sur le chant, la danse, et les études. C’étaient certaines des dernières volontés de Dumbledore...  Dit-elle d’un ton où perçait la tristesse avant de reprendre. Vous serez hébergez par une famille de jeunes nobles qui auront eux même quelques invités et vus n’aurez que vous-même pour vous aider.. Ils ne sont normalement pas au courant pour la magie alors, si vous pouviez être discret...

 Les élèves de sixième et septième années hurlèrent de joie.

-Les élèves des années que j’ai citées au début, merci de vous rendre dans les wagons de la partie avant du train, avec vos valises. Les autres, monter à l’arrière, le train va être séparé en deux.

Les deux lionnes se sourirent avant de repartir avec leurs amis et leurs valises vers le seul compartiment libre restant.

Laisser un commentaire ?