La lionne et le Serpent (TOME I): Et Si Voldemort gagnait La Guerre?

Chapitre 13 : Narcissa dévoile un secret...

3620 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 17:09

   Les deux dernières semaines ont été très stressantes et je suis si fatigué que je peux à peine garder les yeux ouverts. Victoria a pleuré durant toutes les nuits depuis que je l'ai emmené à la maison. Je n'ai pu avoir que trois heures de sommeils.

 

   J'aurai du savoir que je suis trop jeune et trop faible pour m'occuper d'un bébé. Avant j'étais forte, mais on dirait que ma force m'a complètement quitté. Des fois, je pense à me jeter d'un balcon de l'un des étages supérieurs.

 

   La seule chose qui me retient de faire cela est le fait que je sois la seul personne qui peut s'occuper de Victoria. Je ne pense pas que Lucius la garderait au manoir si je mourrai, mais je dois reconnaître qu'il est plus patient que je ne l'aurais pensé.

 

   Les pleurs de Victoria ne le dérangent pas. Son comportement ne semble pas l'ennuyer et il dort comme si tout était silencieux à la maison.

 

   Etre un mangemort lui a probablement appris à ignorer les pleurs et les cris.

 

   Je soupir désespérément et continue à bercer la petite fille dans mes bras en essayant de la faire arrêter de pleurer. J'ai l'impression de l'avoir bercé pendant une éternité mais elle est toujours réveillé et pleure bruyamment. Je ne sais pas quoi faire et je ne peux plus retenir mes larmes.

 

   Alavara n'est pas à la maison car elle avait besoin d'aller sur le chemin de traverse. Elle ne voulait pas me dire ce qu'elle allait faire là-bas et je ne lui ai pas demandé. Cela ne me regarde pas.

 

   Lucius n'est pas au manoir, je pense que c'est encore son travail qui le retient dehors. Il a été très occupé récemment et je l'ai à peine vu ses derniers jours.

 

   Je me lève de la chaise sur laquelle je suis assise dans la nursery et décide de faire un tour dans la maison pour me changer les idées et pour calmer Victoria aussi.

 

   Une voix mélodieuse m'attire et je la suis, celle-ci m'attire jusqu'à une porte en bois. Je me souviens que c'est la même où j'ai entendu mon mari parler avec une voix féminine. Je regarde la porte et me demande ce qui se cache derrière elle.

 

   Avec hésitation, je tends mon bras vers la poignée et la tourne afin d'ouvrir la porte. Je prends une profonde inspiration et pénètre dans la pièce, sachant que si Malfoy me surprend il serait furieux.

 

   La pièce ressemble à un bureau, dans un coin il y'a une bibliothèque de deux étage et un bureau en bois massif. Mais ce qui attire mon attention c'est le grand tableau en toile qui se trouve devant un canapé noir.

 

   Je retiens ma respiration en réalisant que la femme sur la toile bel et bien est Narcissa Malfoy.

 

-Enfin tu es là. Dit la femme en me regardant et en souriant.

 

-Vous… Vous me connaissez, madame? Je m’étonne.

 

-Tu es Anna Scrimgeour et l’ange dans tes bras c’est Victoria. Continue la femme en souriant.

 

-Comment le savez-vous?

 

-Je peux bien te le dire mais approche toi, ou bien mieux... Vien t'asseoir sur se canapé.

 

   Je la regarde avec méfiance, me demandant si c'est un piège. Je respire profondément et m'approche de la femme puis je prends place sur le canapé. Là, Victoria commence à pleurer et je la berce.

 

-Pouvez-vous me dire, maintenant, comment vous savez pour Vicky et moi?

 

-Lucius m'a tout dit sur toi. Répond-elle calmement.

 

-Je doute qu'il vous a tout raconté. Marmonnai-je amèrement en luttant contre les larmes qui menacent de couler sur mes joues.

 

-Il me dit toujours tout. Dit madame Malfoy, toujours souriante.

 

-Ainsi donc il vous a dit qu'il m'a forcé à l'épouser, qu'il m'oblige à rester avec lui, qu'il à... couché avec moi? Vous a-t-il raconté tout cela ? Dis-je en colère.

 

-Oui il me l'a dit, tu dois comprendre que la situation n'est pas facile pour lui non plus, le Dark Lord veut le détruire.

 

-Je m'en fiche si son maître veut le mettre en pièces, c'est lui qui a choisis de le servir.

 

-Laisse-moi te dire encore une chose, Scrimgeour. Commence madame Malfoy. Il est amoureux de toi depuis le début mais refuse de l'admettre car il croit que ce sentiment le rendrait faible aux yeux de Lord Voldemort.

 

   Je reste bouche bée devant cette déclaration choquante, qui peux imaginer Lucius Malfoy, mangemort en son genre, amoureux?!

 

   La crise de larmes de Vicky revient et je ne sais pas quoi faire car elle refuse de se calmer.

 

-Tu dois chercher dans le tiroir du bureau. Déclare Narcissa. Je me souviens que Lucius y garde toujours une potion calmante. Tu pourras donner une goutte à Victoria afin qu'elle puisse dormir paisiblement.

 

   Je me lève aussitôt et met l'enfant à ma place, me dirige vers le bureau et ouvre le seul tiroir qui s'y trouve. Il est plein de toutes sortes de fioles.

 

   Je commence à fouiller entre celles-ci en me demandant laquelle peut être la potion que je recherche.

 

-La potion a une couleur bleu foncé. Déclare enfin la blonde.

 

   Je rejette en coup d'œil dans le tiroir mais ne trouve aucune potion de cette couleur.

 

-Il n'y a aucune potion calmante. Dis-je en refermant le tiroir.

 

-C'est très dommage. Dit la femme avec regret puis ajoute: Je peux aider autrement, je connais une berceuse qui la calmera.

 

   Je retourne à la place que j'occupai u peu plus tôt et prends Victoria dans mes bras. Je berce l'enfant tendis que madame Malfoy commence à chanter.

 

   Victoria cesse de pleurer et sa respiration commence à devenir de plus en plus calme, à mon tour je ferme mes yeux et écoute sa voix apaisante.

 

   Lentement, je me sens moi-même glisser dans les ténèbres du sommeil.

 

*********************************************

 

-Que fais-tu ici?

 

   Mes yeux s'ouvrent d'un seul coup. Je tressailli et fixe, toute apeuré, Lucius qui se tient à quelques pas de moi. Son regard est meurtrier.

 

-Je t'avais interdis de venir ici! Grogne t-il.

 

   Il avance lentement vers moi, et Victoria commence à pleurer de nouveau.

 

-Ce n'est pas de sa faute, Lucius. Déclare la femme du tableau. C'est moi qui l'ai attiré ici.

 

-Je te l'ai pourtant interdis mais tu désobéis mes ordres, comme toujours.

 

-Je voulais les voir. Ajoute-t-elle calmement. En plus, ta jeune femme semble épuisée et j'ai voulu l'aider à se relaxer.

 

-Se ne sont pas tes affaires, Sissi!! Continua l'homme avec une voix moins coléreuse.

 

   Je reste dans mon coin à les regarder s'égueuler comme un vieux couple qui se dispute sur le sel de la soupe.

 

   Soudain, l'intention du blond revient sur moi et il continue à avancer en ma direction. Je me lève su sofa et recule jusqu'à l'autre bout du bureau tout en protégeant ma nièce en la serrant contre moi.

 

   Le morceau de parchemin que Lucius tien en main attire mon attention, mais celui-ci prends aussitôt feu puis disparait en poussière noire.

 

-Encore une lettre de « lui », Lucius? Demande Narcissa.

 

-Oui. Répond son ex-mari. Il me tape sur les nefs, il me l'a donné mais ne peux pas la reprendre.

 

   Je les regarde sans comprendre tout en me demandant intérieurement: « Qui à donné quoi à Malfoy? ». Mais je reprends aussitôt ma position protectrice quand Lucius tend ses bras vers moi.

 

-Donne-moi la fille ! Dit-il avec ordre, mais sa voix douce la trahit.

 

-Non !! Je hurle en agrippant la fille. Il est hors de question de te laisser lui faire du mal.

 

-Fait lui confiance, Anna. Dit la dame du tableau. Il ne va pas lui faire du mal, je te le promets.

 

   Avec hésitation, je dépose le bébé, qui pleure toujours, dans les bras de mon mari. A ma grande surprise, elle arrête de pleurer comme si elle a sentit que c'est Lucius qui la tien dans ses bras.

 

-Reste ici. Dit Malfoy d'une voix calme. Je reviendrai tout de suite.

 

   Je le regarde sortir, Vicky dans ses bras, mais ne fais rien pour le retenir. Comme si je commence à faire confiance au mangemort.

 

-Ne t'inquiète pas, il na va pas lui faire du mal.

 

-La lettre qui vient de brûler, elle est de la pars de qui?

 

-Désolé, je ne peux pas te le dire. Dit la femme en secouant sa tête. Lucius refuse que j'en parle à qui que se sois.

 

   Quelques minutes plus tard, mon mari revient mais tout seul, je sens la peur m'envahir.

 

-Où est Vicky?

 

-Elle dort dans la nursery. Répond Malfoy puis ajoute: Viens avec moi, toi aussi tu a besoin de te reposer.

 

   Il attrape mon bras et on sort du bureau en laissant la blonde seule. On marche dans les couloirs et au lieu de descendre vers l'étage de notre chambre, il m'emmène dans un autre couloir que je n'ai pas remarqué auparavant.

 

   On s'arrête devant un tableau qui représente un lac avec une cascade, Malfoy touche tout son long comme si il cherche quelque chose. Mais ce n'est pas une chose qu'il cherche, c'est un sort qu'il désactive.

 

   Le tableau pivote sur lui-même et forme une entré dans le mur. J'entre, avec hésitation, par la porte et découvre une piscine dans la pièce.

 

-Tu peux te relaxer ici. Dit mon mari en se tenant derrière moi. Personne n'est jamais venu ici, tu es la première à mettre tes pieds dans mon lieu de relaxation.

 

   Je regarde les robinets qui entourent la piscine et je me souviens de la salle de bain des préfets à Poudlard.

 

-Je te laisserai ici pour faire ce que tu veux, mais je reviendrai après une ou deux heurs pour te raccompagner à notre chambre.

 

   Je hoche simplement la tête et commence à me diriger vers la grande baignoire, j'ouvre tous les robinets puis commence à me dévêtir. Une fois l'eau prête, je me glisse dedans et nage dans la mousse.

 

   La discussion que j'ai fais avec la femme Malfoy me revient en tête et je repense à ce qu'elle a dit à propos de l'amour que porte Malfoy dans son cœur pour moi.

 

-Arrête de fantasmer sur lui, Anna. Je me gronde moi-même. N'oublie pas que c'est à cause de lui et de son maître si tous tes amis sont morts.

 

   Repenser à mes amis et à ma famille me fait mal au cœur. Je sens toute mon énergie et mes forces me quitter en me souvenant de la mort de Jacob et de Bella.

 

   Je me sens glisser dans les profondeurs mais ne lutte pas pour me sauver, l'envie de mourir reprend contrôle sur mon esprit et je refuse de lui obéir. Mais c'est trop tard... L'aire commence à me manquer et je referme mes yeux.

 

   Soudain, je sens des puissants bras me sortir de l'eau et me tirer vers la surface. J'essaie d'ouvrir mes yeux mais je ne peu pas. Je sens une bouche contre la mienne puis je rejette l'eau que j'ai avalée.

 

-Je t'ai demandé de relaxer, pas de te noyer. Dit Malfoy d'une voix inquiète, puis ajoute. Est-ce que ça va?

 

-Qu'est ce qui m'est arrivé? Je demande à Lucius, avec une voix faible.

 

-J'étais revenu pour te raccompagné à notre chambre mais je ne te trouvai pas, je t'ai cherché partout pour te trouver enfin sous l'eau...

 

     J'essaie de me lever mais je perds aussitôt l'équilibre et me retrouve dans les bras de Lucius. Celui-ci me tiens contre lui puis dit:

 

-Laisse-moi te porter dans mes bras.

 

   Je le regarde avec des yeux ronds de surprise et me demande que diable lui est arrivé pour qu'il se comporte gentiment avec moi. Malfoy me soulève et j'enroule mes bras autour de son cou, puis nous fait sortir de la pièce.

 

   Je reste silencieuse le long du chemin vers la chambre puis quand il me dépose sur le lit une question me vient en tête.

 

-Pourquoi m'as-tu sauvé la vie? Je demande à mon mari en le regardant sortir une chemise de nuit d'un tiroir.

 

-Parce que... Commence t-il en me tendant le vêtement. Je ne veux pas avoir un fantôme dans ma salle privé.

 

   Il se moque de moi n'est ce pas? J'enlève mes vêtements mouillé et enfile la chemise de nuit tendis que Lucius est dans la salle de bain.

 

-Peux-tu m'aider à sécher mes cheveux? Je demande à mon mari quand il ressort de la salle de bain.

 

   Il pointe sa baguette vers moi et je sens mes cheveux sécher. Je me mets sous les draps et regarde le plafond. Lucius se couche à coté de moi puis m'attire à lui, je me blottis dans ses bras et laisse le sommeil m'emmener dans un autre monde.

 

   Un peu plus tard la nuit, je me réveille par la voix de Vicky, elle pleure. Je lui donne son biberon et lui change ses couches puis reviens dans ma chambre.

 

********************************************

 

   Dans les jours suivants, Lucius ne mentionna pas l'incident du bureau et je n'osai pas l'interroger au sujet du tableau de son ex-femme.

 

   Il est parti travailler toute la journée et je commence à me sentir un peux seule dans cet immense manoir car Alavara n'a pas beaucoup de temps pour rester avec moi.

 

   J'ai bien eu l'idée de retourner à la piscine mais la peur de m'y noyer comme l'autre fois me retiens de l'appliquer.

 

   Je soupire et regarde par la fenêtre de la chambre. Il fait plus de minuit mais je n'arrive pas à dormir. Lucius n'est pas encore rentré de son travail et je m'inquiète pour lui.

 

   La poignée qui tourne capte mon attention et je me retourne vers la porte et vois Lucius pénétrer dans la pièce. Mes yeux s'élargissent quand je remarque sa robe de sorcier déchirée et ses cheveux décoiffés. Je me lève de l'appui de la fenêtre et me rapproche de lui.

 

   Je le regarde se laisser tomber sur le lit en grimaçant de douleur. J'hésite, n'étant pas certaine qu'il veuille que je l'aide ou non. Je décide qu'il vaut mieux l'aider, vais en sa direction et m'arrête en face de lui.

 

   Ses yeux sont clos et il respire profondément par le nez. Je remarque une horrible brulure sur son épaule gauche. Rassemblant tout mon courage, j'essaie de lui ôter sa robe. Ses yeux s'ouvrent immédiatement et il me regarde d'un air perdu.

 

   Je cesse mon mouvement et attends qu'il me dise quelque chose, mais il hoche simplement la tête. Je lui enlève le vêtement puis arrête et me demande si je dois lui déboutonner aussi la chemise pour avoir une meilleure vu sur sa blessure.

 

   Avec des mains tremblantes, je commence à défaire, un par un, les boutons jusqu'à ce que je puisse lui enlever la chemise en laissant paraître un torse pale mais musclé.

 

   La brûlure dans son épaule est plus grande que je ne l'avais pensé car elle descend dans le dos. Ses yeux restent clos, comme s'il essayait de bloquer la douleur. Je vais dans la salle de bain à la recherche d'une baume guérissante et reviens avec un flacon.

 

   Il ne réagi toujours pas, et je me demande s'il a perdu connaissance, mais sa respiration est encore normale. J'ai un autre moment d'hésitation avant d'étaler la baume sur la blessure et de commencer à masser sa peau brûlante.

 

   Je ne sais pas pourquoi je suis si douce avec lui, il mérite de souffrir, d'avoir mal. Peut être parce que son comportement envers moi commence à changer vers le positif, mais j'en sais vraiment pas.

 

   Ses yeux s'ouvrent lentement alors que je masse sa peau avec la baume. Il me regarde presque curieusement mais ne dit rien. Je continue mon travail et attend que la blessure commence à guérir tout doucement.

 

   Je me demande s'il y'a eu un combat entre les mangemorts et la résistance. S'il avait été blessé en tuant un de mes amis ou mes frères. Dois-je aider un homme qui vient de tuer des innocents?

 

   Je prends une profonde inspiration et une autre suggestion me vient en tête, et si c'est la personne qui lui envoi des lettres qui veux le tuer.

 

-Qui t'a blessé? Je lui demande d'une voix inquiète.

                                                                                                                                       à suivre...

                         ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre finis, n'hésitez pas de commenter...

Laisser un commentaire ?