Clair comme Nuit

Chapitre 16 : Le courrier qui vint le 06 avril

3862 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:30

 

LE COURRIER QUI VINT LE 06 AVRIL

 

 

Salut fiston,

Je profite du ravitaillement pour faire passer une lettre, histoire que tu ne crois pas que ton paternel est déjà tombé au combat. Il en faudrait plus que ça pour m'abattre ! Le temps est pourri, j'en conviens et cette île de l'enfer est le dernier endroit où j'irais passer des vacances, mais enfin on mange pas trop mal et de temps en temps, j'aperçois une mouette dans un rayon de soleil et ça me rappelle que je t'ai promis qu'on ferait ce voyage au Phare d'Alexandrie, tous les deux, sans les femmes. Enfin, sans ta sœur, je veux dire. Ça tient toujours, fiston, j'ai pas oublié. C'est juste que ces fichus dresseurs de dragons sont plus coriaces qu'on ne le pensait. Dis à ton oncle Charlie que j'aurais une petite discussion avec lui à mon retour (il parait que lui et Harry sont professeurs à Poudlard ! C'est vrai ? On aura tout entendu !)

Bref, l'escorte repart, alors je dois vite donner cette lettre. Souhaite bon anniversaire à Al de ma part, embrasse Rosie pour moi et tâche de ne pas te faire prendre si tu retournes à Pré-au-lard (je ne suis au courant de rien si McGonagall te chope, c'est bien compris ?)

Ton père qui t'aime,

Lieutenant-colonel Ron Weasley de la 24ème Brigade des Aurors

 

Yo, Al !

JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Désolé pour la carte toute mal écrite, je l'ai attrapée au vol dans le Chemin de Traverse en allant récupérer du matos pour la mission. Ça y est, on m'envoie au front ! Je prends le Northen Express à midi, direction Islay ! Fini les surveillances de réseaux de cheminée et les interminables gardes à mourir d'ennui dans le Département des Mystères. J'ai trop hâte de me battre pour de vrai ! Souhaite-moi bonne chance, et je t'en souhaiterai tout autant : la fiiiille ! Alors, ça y est ? Tu l'as embrassée ? Bouge-toi, vieux, avant qu'on te la pique.

Tape en cinq à Terrence pour moi, et à la revoyure !

Teddy

PS : je suis affecté à la même brigade que Ron !!!!! Trop la class' !

PPS : Hier soir, l'elfe de ton père avait préparé un gâteau au chocolat à tomber par terre ! Tu aurais a-do-ré ! C'est vraiment dommage que tu n'aies pas pu y goûter ! On s'est régalé avec tous les Aurors qui étaient au QG !

PPPS : Euh, oublie l'elfe. Oublie tout. Je ne suis pas supposé te parler de ça.

 

 

Chère Rosie,

Je vais poster cette lettre à la prochaine gare, alors tu la recevras sans doute quand je serai déjà arrivée dans les Hébrides. Nous ne pourrons pas nous écrire pendant un moment, puisque les lignes de communication sont très limitées là-bas, mais je penserai chaque jour à vous deux.

Ma chérie, je sais que tu t'inquiètes beaucoup, mais tu ne dois pas croire tout ce que raconte la Gazette du Sorcier ou les rumeurs de Poudlard. Tout ira bien. Tu me fais confiance, n'est-ce pas ? Sois forte et, si vraiment tu t'inquiètes trop, va en parler avec Neville.

Je ne veux pas non plus que tu continues à te blâmer pour notre divorce. Ton père et moi sommes deux adultes et nos choix nous appartiennent. Je regrette plus que tout que tu aies entendu cette dernière dispute et ces mots qui sont allés bien trop loin. Parfois, sous la colère, on raconte vraiment n'importe quoi – c'est le cas pour ton père, mais c'est vrai aussi pour moi et j'en ai honte. En aucun cas ce n'est de ta faute ou de celle de ton frère si nous nous sommes séparés.

Ne grandis pas trop vite, ma petite fille chérie. Tu auras bien le temps d'être une adulte. Amuse-toi, profite de tes amies, n'achète pas que des livres et fais le plein de bonbons à Honeydukes (tu trouveras tout ce qu'il faut dans le petit sac attaché au hibou) et n'oublie pas de partager avec Hugo et de l'embrasser très fort pour moi.

Maman qui t'aime.

 

 

Cher Terrence,

Le hibou est arrivé tout droit chez nous, cette fois – HOURRA ! Je crois que Mme Plummet en aurait fait une attaque d'apoplexie s'il avait encore tapé à son carreau. Je n'ai jamais vu un oiseau avec aussi peu le sens de l'orientation… c'est quand même à l'autre bout de la rue !

Maman a adoré les Dragées de Bertie Crochue et risque de te faire un petit procès à ton retour. Elle exige de savoir pourquoi tu as attendu – je cite – "aussi longtemps pour nous faire partager les friandises du monde des sorciers" (je ne lui ai pas rappelé que ce sont celles que tu nous as fait goûter aux vacances de Noël de ta première année et qu'elle les avait tellement détestées à l'époque.)

J'ai signé le contrat ce matin et nous allons visiter une agence demain après-midi pour mettre la maison en location. Je sais que nous en avons déjà discuté et que tu te sens capable de vivre seul pendant huit mois, mais maman et moi continuons de penser que nous serions vraiment de mauvais parents de te laisser en Angleterre aussi longtemps alors que tu n'as que quatorze ans ! Voilà ce que nous te proposons : tu termines ton année scolaire à Poudlard, puis toi et Albus, vous nous rejoindrez en Nouvelle-Zélande pour le mois de juillet, si ses parents acceptent. Sinon maman restera avec vous à Oxford pendant que j'irai rejoindre l'équipe pour le début du tournage. De cette façon, tes vacances ne seront pas gâchées.

Terrence, je sais à quel point tu aimes tes études à Poudlard, mais je crois qu'il est temps que tu commences à envisager ce que tu vas faire plus tard. Ce sera une bonne expérience pour toi de voyager, de voir d'autres choses – d'autres gens. Il y a sûrement une très bonne école de sorcellerie en Nouvelle-Zélande, et s'il n'y en a pas, est-ce que tu ne pourrais envisager de faire une année dans un collège normal ? Je pense que ce serait une bonne idée. Tu as de très grandes capacités et tu pourrais faire des choses extraordinaires dans notre monde aussi, sans avoir besoin de te confiner à celui de la magie…

Maman trouve que j'ai assez écrit et qu'il vaudrait mieux que nous en reparlions de vive voix. Peux-tu demander une entrevue à M. Londubat ? Je dois me rendre à Londres ce week-end, mais j'aurais du temps la semaine prochaine. Lundi ou mercredi, si cela lui convient. Bien entendu, c'est lui qui choisira notre lieu de rendez-vous, je ne sais pas s'il lui est plus aisé de quitter l'école ou pour moi d'y venir…

Terrence, faire des choix sur le coup d'une émotion, ce n'est pas être adulte. Et ne pas envisager TOUTES les possibilités, c'est être encore un enfant. L'avenir n'est pas une expérience de plus à tenter, c'est quelque chose qui se bâtit. Ta mère et moi nous savons que tu prendras la bonne décision.

Bons baisers,

Papa.

 

 

HARRY POTTER !

COMMENT AS-TU PU FAIRE PLEURER MA PETITE GINNY PENDANT TROIS JOURS D'AFFILEE ? N'IMAGINE PAS UNE SECONDE QUE VINGT ANS DE MARIAGE PERMETTENT A UN HOMME DE SE RELACHER ! COMMENT PEUX-TU LAISSER CROIRE A TOUTE LA COMMUNAUTE DES SORCIERS QUE TU OSERAIS LANCER UN SORTILEGE IMPARDONNABLE SUR TON PROPRE FILS ! JE N'ARRIVE PAS A CROIRE QU'ON PUISSE ENTENDRE DES CHOSES AUSSI RIDICULES A CETTE EPOQUE ! ET QUELLE EST CETTE LUBIE D'ALLER ENSEIGNER A POUDLARD EN PLEIN MILIEU DE L'ANNEE ? EST-CE QUE CHARLIE ET TOI AVEZ COMPLETEMENT PERDU LA TÊTE ? JE NE COMPRENDS PAS CE QUI SE PASSE AVEC CETTE FAMILLE ENTRE RON, HERMIONE ET TOI, MAINTENANT ! VOUS AVEZ JURE DE ME DONNER DES CHEVEUX BLANCS AVANT L'HEURE ?

J'espère que mes petits-enfants vont bien, et que le rhume de James est passé. Poudlard doit être charmant en cette saison. Je les embrasse tous de tout mon cœur.

NE LEUR FAIS PAS FAIRE N'IMPORTE QUOI EN CLASSE.

TA BELLE-MERE,

MOLLY WEASLEY

 

 

Mon cher gendre,

Désolé pour la beuglante, j'espère que tu as pu l'ouvrir à un endroit discret…

Je crois que Molly a oublié d'envoyer la carte tellement elle était choquée (mais je suis sûr que tu avais une bonne raison et que Ginny s'en est déjà rendu compte) alors souhaite un excellent anniversaire à Albus de notre part : dis-lui que la nouvelle voiture est arrivée et que je compte sur lui et son ami moldu pour m'aider à la bricoler cet été !

Arthur.

 

Mon grand minou,

Non, ne rougis pas, j'ai bien le droit de t'appeler encore comme ça en privé (je ne vois pas pourquoi tu irais faire lire cette lettre à tes copains et si James s'en charge pour toi, tu peux lui dire de ma part qu'une beuglante de sa grand-mère serait une bénédiction en comparaison de ce que je lui réserve).

Je te souhaite un merveilleux anniversaire. Je sais que tes amis ont prévu de fêter ça avec tous les honneurs (et dans le respect du règlement de Poudlard, cela va sans dire) et que vous allez vous goinfrer de gâteaux et de bierraubeurre, samedi soir. Essaie de ne pas être trop sérieux, de voir à quel point les autres t'apprécient et profite bien de mon cadeau !

Le "Balayeur d'étoiles 6005", j'en aurais rêvé à ton âge (sauf qu'il n'existait pas encore) ! Je n'ai pas défait l'emballage pour faire un petit tour, même si j'en avais très envie, alors j'espère que tu me le prêteras un peu cet été ! Non, je rigole. Ta mère est un peu trop vieille pour faire des pirouettes sur un balai. Quoique… bon, j'arrête mes bêtises.

J'ai envoyé le balai au début de la semaine pour que Neville l'enregistre avant le prochain match, mais cette lettre ne part que maintenant… après tous ces événements.

Albus Severus Potter, je veux que tu saches que quoi qu'il arrive, ton père et moi te protègerons et t'aimerons toujours. Tu as peut-être déjà eu ton moment en tête à tête avec papa et je suppose qu'il a dû t'expliquer ce qui est arrivé quand tu étais petit. Nous n'avons pas fini de régler nos comptes, lui et moi, à ce sujet, mais je suis certaine d'une chose : jamais ton père ne t'aurait fait de mal. Il n'est pas très bon pour choisir quels secrets garder et il a tendance à vouloir sauver le monde en prenant toujours le chemin le plus dangereux, mais il donnerait sa vie pour toi. Moi aussi.

Je ne sais pas ce qui va se passer, et je redoute les écheveaux embrouillés du gouvernement, leurs idées tordues, leurs vieux esprits poussiéreux, mais je veux croire que nous avons encore des amis, que nous ne serons pas abandonnés. Kingsley Shacklebolt n'a pas dit son dernier mot et ton père est, après tout, le candidat favori pour être ministre de la magie.

Tout ira bien, Al. Ne t'inquiète pas. N'écoute pas les rumeurs, ça ne sert à rien. Travaille en classe, joue au Quidditch, continue de traîner avec Terrence et Scorpius… essaie d'être un peu plus discret avec Wendy (et ne dépasse pas les limites, mon garçon ! Tu aurais affaire à moi…). Amuse-toi, profite de ton adolescence. Tu auras bien le temps d'être un adulte plus tard…

Ta maman qui t'aime très très très fort.

PS : embrasse Lily pour moi – ce n'est pas elle qui t'a vendu au sujet de Wendy – et dis à ton professeur de Défense Contre les Forces du Mal que si son idée de "lieu-souvenir" pour tes quinze ans était un certain point d'atterrissage de portoloin, il ferait mieux de trouver AUTRE CHOSE avant dimanche matin s'il veut que je lui pardonne un jour !)

 

 

Chère Wendy,

Je te serai reconnaissante de cesser d'envoyer du courrier par hibou. Ces créatures sauvages salissent la façade et elles effraient tes petits frères quand elles grattent à la fenêtre avec leurs serres. Vraiment je n'arrive pas à comprendre POURQUOI tu ne peux pas faire l'effort de mettre une enveloppe à la poste, comme une personne sensée.

Je dois dire que j'ai été extrêmement déçue par le peu d'enthousiasme que tu as montré à l'idée que nous allions passer nos vacances d'été aux Caraïbes. C'est une chose rare que ton père obtienne des vacances et toute la famille doit être présente. Nous partirons dès ton retour à la maison et j'espère que tu te montreras enjouée et agréable. Tu ne souhaites pas causer de peine à ton père, n'est-ce pas ?

Un autre point qui me donne grande inquiétude : ta lettre était non seulement truffée de ratures et de fautes de grammaire, ce qui est inadmissible pour une demoiselle de ton éducation, mais le prénom "Albus" y revenait avec une fréquence indécente. Ne t'avise pas de penser que tu puisses avoir une quelconque relation avec un garçon de ce monde-là. C'est déjà bien assez que ton père souffre que tu fasses tes études dans cette obscure école. Par ailleurs, je refuse de t'entendre reparler de pratiquer ce sport barbare où tu frappes des balles – Dieu du Ciel.

Je ne t'enverrai pas non plus ce que tu demandais. D'une part, je ne trouve pas convenable que tu offres de cadeau à ce garçon (et n'essaie pas de me faire croire que ce n'était pas pour lui : il s'agissait clairement d'un bijou masculin) et d'autre part, je ne vois pas comment un hibou pourrait transporter un paquet de cette valeur.

Tes frères t'ont fait des dessins. J'espère que cet affreux volatile ne les aura pas trop froissés.

Tes notes sont-elles meilleures ? N'oublie pas que quelle que soit ton école, tu te dois de faire honneur à ton nom. Tâche de ne pas prendre de poids, ta robe pour la réception de juin est prête. Ne porte pas non plus ces horribles piercings, tu n'es pas une espèce de hooligan.

Ton père n'a pas le temps d'écrire, il travaille, mais il t'embrasse.

Maman.

 

 

Cher jeune maître Albus,

Kreattur souhaite un bon anniversaire au petit maître et qu'il soit en bonne santé.

Kreattur a préparé un gâteau pour le jeune maître et tous ces Aurors gloutons et mal-élevés l'ont mangé en entier pendant que Kreattur était allé chercher des bougies.

Kreattur est trop vieux, il n'a pas pu l'empêcher. Il fera un autre gâteau et le donnera à Maître Harry quand il reviendra à la maison des Black.

Kreattur aimerait voir le petit maître, mais il sait qu'il ne doit pas aller à Poudlard. Dobby a dit à Kreattur ce que les elfes racontent à l'école des sorciers sur le Grand qui est apparu et Kreattur s'inquiète beaucoup.

Que Merlin protège le petit maître.

Kreattur, serviteur de la très vieille et très ancienne maison des Black.

 

 

Gin,

Les fouineurs sont en train de faire le lien entre les relevés erratiques de la Trace de ton fils Albus et le dragon aperçu au-dessus de Pré-au-lard la nuit dernière.

Je sais pas ce qui va se passer, mais ça sent mauvais. Le ministère est suffisamment désespéré pour que les ronds-de-cuir décident d'envoyer un gamin au front…

Je te tiens au courant mais je t'en supplie, fais attention !

Tanya

 

 

Cher Mr James Sirius Potter, Chère Miss Lily Luna Potter

Nous avons reçu des informations selon lesquelles votre frère, Albus Severus Potter, actuellement scolarisé à l'école de sorcellerie Poudlard en 4ème année serait en réalité une créature magique de catégorie XXXX, potentiellement XXXXX et que son identité serait une forgerie dont vos parents, Ginevra Molly Weasley Potter et Harry James Potter seraient coupables. En conséquence de quoi, nous vous informons que votre présence sera requise lors d'une audience préliminaire qui aura lieu au ministère de la magie, le 17 avril prochain à onze heures précises afin de determiner la nature de votre frère ainsi que la responsabilité engagée par vos parents dans cet état de fait.

Vous espérant en bonne santé, je vous prie d'agréer, cher Mr Potter, chère Miss Potter, l'expression de mes sentiments distingués.

Lazarus Flamcqush

Département de la Justice Magique

Ministère de la Magie

 

 

ORDRE DE MISSION

543210

Colonel Harry James Potter

Vous vous présenterez demain dimanche 07 avril au campement d'Islay à 1:30 PM précises et vous relèverez de ses fonctions le Colonel Maximilian Cabochdenloh dans la défense du territoire contre la Rébellion des Hébrides. Votre mission consiste à faire prisonnier Bercelak MacFusty et à mettre fin aux raids aériens, terrestres et maritimes menée par les cavaliers des dragons.

Quinze brigades d'Aurors seront sous vos ordres.

Des négociations pacifiques ayant échoué, Hermione Jean Granger-Weasley, Directrice du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques, rédigera un traité de reddition finale et complète adressé aux agitateurs insulaires et vous assistera lors de sa signature et dans sa mise à exécution.

Pour application.

Major-Général Sebastian Nash

Bureau des Aurors

Ministère de la Magie

 

 

Cher Mr Weasley,

Le ministère de la magie a eu connaissance de la présence d'une Créature Magique de Catégorie XXXXX sur le domaine de l'école de sorcellerie Poudlard. Un animal sauvage de cette envergure ne saurait être toléré plus longtemps dans la proximité de civils et encore moins d'enfants.

L'élevage de dragons étant interdit depuis 1709, des actions disciplinaires seront envisagées à votre égard dans les mois qui viendront et vous aurez à justifier de l'introduction d'un tel danger sur le territoire protégé par le Ministère de la Magie.

Cependant, attendu que le pays est en ce moment soumis à la menace bestiale d'attaques de dragons, vous êtes prié de rejoindre les rangs de nos armées établies dans les Hébrides.

Vous accompagnerez le colonel Harry Potter ainsi que son fils Albus Severus Potter – dont la nature exacte sera déterminée lors d'une audience ultérieure – jusqu'au campement d'Islay où vous mettrez vos forces et vos connaissances au service de la nation.

Toute action menée dans un autre sens ou toute tentative de fuite de votre part ou de celle du dragon seraient futiles. Nos brigades magiques ont reçu l'ordre d'ouvrir le feu sur vous ou l'enfant hybride au moindre signe d'insurrection.

Vous espérant en bonne santé, je vous prie d'agréer, cher Mr Weasley, l'expression de mes sentiments distingués.

Ariadne Swiftpen

Brigade Spéciale ASE

Département de Contrôle et de régulation des Créatures Magiques

Ministère de la Magie

 

 

A SUIVRE…

Laisser un commentaire ?