Clair comme Nuit

Terminée

Ses oreilles se mirent à bourdonner et il ne sut plus du tout où il était - qui il était. Tout était noir et, dans cette obscurité où palpitait seulement la morsure dans sa poitrine, il y avait un œil vert fendu d'or qui le regardait. Albus Severus Potter n'avait jamais demandé à être spécial. Mais voilà, il l'était. Et rien ne serait plus comme avant...

Dernière mise à jour 17 nov. 2015 à 09:31

Chapitre 1 : En plein vol

4845 mots, Catégorie: K+

James avait le don de raconter absolument n'importe quoi sur lui quand il rentrait à la maison – les pannes d'oreillers d'Albus, l'amour immodéré que lui vouaient tous les animaux et créatures magiques sans exception, etc. Il le tournait toujours en ridicule à cause de la fâcheuse tendance des profs à faire une distinction entre Potter-le-fauteur-de-troubles et Potter-l'élève-sans-histoires. Heureusement que leurs parents n'en croyaient pas un mot…

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:00

Chapitre 2 : CICATRICE, pas TATOUAGE

4205 mots, Catégorie: K+

- Whaa, dit enfin Terrence. "Je savais pas que tu t'étais fait faire un tatouage comme ça. C'est énorme – mais c'est plutôt beau. T'es un vrai rebelle, en fait, toi." L'infirmière lui asséna une tape sur le bras. - Tais-toi, Swanson. Potter, cette marque n'a rien à voir avec de l'encre. Ce n'est pas un tatouage. C'est de la magie, et même une magie très compliquée, très ancienne. D'où te viens cette cicatrice ?

Dernière mise à jour 09/11/2016 05:24

Chapitre 3 : Quelque chose cloche

5063 mots, Catégorie: K+

La plupart des enfants de sorciers se méfiaient du petit blond à l'air malade. Pendant leur première année, Scorpius, qui pourtant semblait s'être donné pour but dans la vie d'être aussi invisible que possible, avait essuyé pas mal de brimades, en particulier de la part de la bande à James Potter. Puis, une fois, pendant la classe de potions, il s'était retrouvé en paire avec Albus et la magie avait opéré.

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:22

Chapitre 4 : Cuillère & Grosdur

6147 mots, Catégorie: K+

La vieille dame ressemblait à la fée Carabosse de son livre de contes, mais il y avait quelque chose de définitivement affectueux dans le ton de sa voix. - Le premier de la famille, hein ? - Oui, dit l'enfant fièrement. - Tu m'as l'air d'un brave petit gars, commenta-t-elle d'une voix éraillée. "Voyons… que penses-tu d'un hibou ? C'est important d'en avoir un, surtout quand on vient du monde moldu."

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:55

Chapitre 5 : Caché au plus profond

4641 mots, Catégorie: T

Les murmures gonflèrent sur la salle en quelques secondes. Albus était toujours debout en face de l'épouvantard et le regardait sans comprendre. Une sueur glacée coulait le long de son dos et le bout de ses doigts tremblait sur sa baguette, mais il ne savait pas pourquoi.

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:15

Chapitre 6 : Albus, Scorpius, Severus

4496 mots, Catégorie: T

- Severus… Dans le tableau aux couleurs grises, l'homme pâle vêtu de noir attendit patiemment. - Ce serait bien si tu étais un de mes professeurs… Un éclat de rire muet passa dans les yeux du portrait. Il secoua vivement le menton. - Quoi ? Tu penses que j'aurais peur de toi ?

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:24

Chapitre 7 : Décisions Difficiles

4884 mots, Catégorie: T

Harry soupira pour la énième fois. C'était l'histoire de sa vie. Se justifier, toujours se justifier. Avoir tous les yeux braqués sur lui. Être accusé d'être un monstre par ceux qu'il aimait le plus. Et protéger des secrets sombres pour que la lumière demeure.

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:54

Chapitre 8 : Le nouveau professeur de DCFM

4563 mots, Catégorie: T

"Notre entrevue avec le Survivant touche à sa fin. Nous posons une dernière question avant de serrer la main du secrétaire du ministre : "Vous avez deux autres enfants en plus d'Albus Severus, inscrits actuellement à Poudlard. Pensez-vous que ce scandale puisse affecter leur scolarité ?" Harry Potter nous reconduit poliment mais fermement."

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:44

Chapitre 9 : Il avait juste besoin d'être aimé

4229 mots, Catégorie: K+

- "Oh." Il s'était retourné en entendant la voix de Kreattur. Le vieil elfe était entré dans la pièce avec une caisse d'objets hétéroclites et s'était arrêté, surpris, en découvrant l'enfant. - C'est mon fils, Kreattur, avait dit Harry gentiment, depuis l'échelle où il se tenait avec une pile de livres. "Il s'appelle Albus."

Dernière mise à jour 22/11/2015 10:54

Chapitre 10 : Ce qui s'était passé sur la montagne

4723 mots, Catégorie: T

Harry se décala un peu et inclina le menton pour regarder le visage anxieux levé vers lui. - Le dragon… le dragon nous a emmenés en haut d'une montagne, pour que Neville trouve une plante. Une fleur très rare qui pourrait te permettre de canaliser la magie très ancienne qu'on allait invoquer. Il s'efforçait de parler doucement, de façon rassurante.

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:02

Chapitre 11 : Wendy n'aime pas non plus les anguilles

5000 mots, Catégorie: K+

Tous les élèves avaient les yeux fixés sur le professeur trapu qui se tenait debout dans une barque, en maillot de corps. Ses cheveux drus très roux et les cicatrices qui hachuraient ses bras musclés le rendaient encore plus impressionnant. Il souriait largement, pas le moindre du monde inquiété par les tentacules du calmar géant qui dansaient hors de l'eau pas très loin derrière lui.

Dernière mise à jour 08/11/2016 23:24

Chapitre 12 : Frangins

4392 mots, Catégorie: K+

Le "grand frère" ne faisait pas partie des rôles qu'on attendait de lui. Il avait soigneusement évité de se mêler de la vie d'Albus et Lily quand ceux-ci étaient arrivés à Pouldard. C'était une chose de les taquiner à la maison ou de partager un colis de friandises pendant l'année scolaire, mais James ne tenait pas à rendre des comptes à ses parents sur ce qui pouvait arriver à ses cadets.

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:35

Chapitre 13 : Nos pères ennemis

4738 mots, Catégorie: T

- Est-ce que tu as perdu la tête à force de tuer tant de monde, Potter ? siffla-t-il. "Tu mettais déjà les autres en danger quand tu étais à l'école, ça a du être tellement satisfaisant pour toi d'avoir le droit de frapper quand tu es devenu auror ! Sans compter toutes les victimes que tu as faites quand tu étais en cavale !" - Ferme-la, Malefoy ! gronda Harry qui s'était raidi. "Qu'est-ce que tu veux, à la fin ?

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:51

Chapitre 14 : Sardines

4137 mots, Catégorie: T

Boolay réapparut dans un tintement d'argenterie. Il tenait un plateau sur lequel il y avait une théière remplie à ras-bord de thé à la bergamote brûlant, une pile de tasses branlante, une quantité astronomique de tartines beurrées et plusieurs boîtes de sardines. - T'es un trésor ! s'écria Wendy, sincèrement émue, en se levant. - Où est le jeune maître ? demanda l'elfe, les mains fermement accrochées au plateau qu'elle essayait de lui enlever.

Dernière mise à jour 08/11/2016 04:27

Chapitre 15 : Lapin de Lune

5698 mots, Catégorie: T

Le vent s'engouffrait sous les puissantes ailes noires et ils montaient vers le ciel dans un bruit fracassant. Elle avait les yeux qui pleuraient à cause du froid, de la peur, des bourrasques et peut-être aussi parce que plus rien ne serait comme avant. Un dragon. Albus Severus Potter était un dragon et il venait de sauter par la fenêtre de la grande salle en la tenant par sa capuche à oreilles de lapin.

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:17

Chapitre 16 : Le courrier qui vint le 06 avril

3862 mots, Catégorie: K+

Treize lettres qui changent tout.

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:30

Chapitre 17 : La petite fille au ruban bleu

4674 mots, Catégorie: K+

Il chercha autour de lui, se leva et plongea la main dans la poche de son bermuda. - Ah, la voilà. Wendy lâcha un petit couinement en voyant la baguette. - Tu ne vas pas faire de la magie, quand même, bredouilla-t-elle. Terrence plia un sourcil. Il réfléchit quelques instants, puis se rassit et posa délicatement sa baguette à côté de lui sur le tissu défraîchi de la banquette. - Tu as peur ? demanda-t-il doucement.

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:07

Chapitre 18 : L'île d'Islay

4068 mots, Catégorie: T

Ici, un homme couturé de cicatrices, les cheveux en catogan et torse nu, terminait de faire ses ablutions comme s'il ne faisait absolument pas froid. Un autre était en train de se curer les dents avec une arête de poisson, plongé dans un livre. Plus loin, deux femmes s'entraînaient en lançant des sortilèges. Là, une paire de chaussettes se savonnait toute seule au-dessus d'un baquet rempli d'eau crasseuse.

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:37

Chapitre 19 : Bienvenue, Adieu

3804 mots, Catégorie: T

Des mouettes tournoyaient au-dessus de la crête dans le ciel bleu et froid. Les silhouettes des deux Aurors partis en éclaireur semblaient minuscules, tout en haut, à contre-jour. L'une d'elle lança un sortilège d'un vert brillant, qui vint éclore en forme de trèfle au milieu du camp.

Dernière mise à jour 02/12/2015 10:37

Chapitre 20 : Et soudain les tambours se turent

5019 mots, Catégorie: T

- Depuis le début les moldus eux-mêmes se doutent que quelque chose ne tourne pas rond. Ils ont limité le tourisme bien avant qu'on envoie des Aurors vérifier ce qui clochait. Des fermes en flammes, des lueurs sur l'océan, plusieurs rixes en ville, un mec ivre qui raconte qu'il a vu le diable sur la côte et, comme si ça ne suffisait pas, nos services ont reçu des lettres qui racontaient que le vieux MacFusty proclamait le retour de l'empire des dragons !"

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:10

Chapitre 21 : Jusqu'à l'aube

4534 mots, Catégorie: T

Hermione acquiesça vivement. Elle se retourna, appuya son dos contre celui d'Harry et ils levèrent leurs baguettes vers la voûte céleste pour prononcer les incantations qui avaient protégé la petite tente pendant presque un an, puis que leurs professeurs avaient lancées dans le ciel au-dessus de Poudlard, pour sauver les élèves. Protego maxima. Fianto Duri. Repello Inimicum.

Dernière mise à jour 04/12/2015 09:22

Chapitre 22 : ça ne te rappelle rien, Ron ?

5457 mots, Catégorie: T

Un drôle de sourire avait pincé les lèvres pâles de l'adolescent – la ressemblance avec Drago s'était encore accentuée, insupportable – et il avait grogné de douleur. - Parce qu'on est du même côté, pardi. Il n'avait pas dit : "parce que je te devais ça, Weasley", ou "tu croyais que j'allais te laisser crever comme tu voulais le faire pour moi ?" ou n'importe laquelle des remarques acerbes auxquelles Ron s'était attendu.

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:28

Chapitre 23 : Dans l'oeil du dragon

4689 mots, Catégorie: T

- Ce qui est noir au fond du cœur de Bercelak MacFusty est contrôlé par l'Anghenfil. On ne dresse pas un dragon. C'est la première chose que tu apprends quand tu commences à travailler dans une réserve. Ce sont des créatures anciennes et tu ne dois pas les laisser te regarder. Il y eut un silence lourd. Certains Aurors remuèrent inconfortablement. - Et lui, alors ? Il a quelle influence sur nous ? demanda soudain Skyler d'un ton dur, en indiquant Albus.

Dernière mise à jour 08/11/2016 16:52

Chapitre 24 : Depuis le début et jusqu'à la fin

3521 mots, Catégorie: T

Le vieil homme était penché sur le cou du dragon, assis dans sa selle d'acier, et ses yeux bleus globuleux observaient sa proie avec intérêt. La lune argentait les touffes de cheveux blancs au-dessus de ses oreilles et sa longue cape noire ondoyait dans la nuit. Suspendu la tête en bas, Albus essaya d'avaler sa salive. Il devait rester conscient. Il ne pouvait pas encore céder… Il devait... l'œil rouge de l'Anghenfil le happa à nouveau.

Dernière mise à jour 08/11/2016 22:20

Chapitre 25 : Larmes

3072 mots, Catégorie: T

Molly Weasley cessa de pleurer et se moucha bruyamment, avant de croiser son châle en crochet sur son opulente poitrine et de relever son menton grassouillet avec défi. - Je vais voir Ginny, annonça-t-elle d'une voix qui tremblait malgré elle. Ses yeux clairs s'étaient raffermis sous sa frange rousse aux mèches poivre et sel. Arthur se contenta d'opiner faiblement, ses mains toujours crispées sur la lettre.

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:15

Chapitre 26 : Rapport de Mission n°543210

1598 mots, Catégorie: T

Sa plume grattait furieusement le papier et d'infimes éclaboussures d'encre tachetaient le parchemin maintenu en place sur la table par le socle de la lanterne. Derrière la glace ouvragée, la bougie fumait plus qu'elle n'éclairait.

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:08

Chapitre 27 : En gare de King's Cross

6564 mots, Catégorie: T

Le soleil chauffait doucement les briques des murs, éblouissant les voyageurs quand il frôlait la pancarte en émail "Voie 7 ¾" qui se balançait légèrement au bout de ses chainettes. Il faisait frais, un matin de printemps agréable avec un grand ciel bleu au-dessus des toits de Londres. - Attention, s'il vous plaît… mesdames, messieurs, le Northen Express va entrer en gare.

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:20

Chapitre 28 : Epilogue

Chapitre final

2147 mots, Catégorie: T

Severus inclina la tête de côté et un tic qui pouvait être amusé ou agacé agita le coin de sa bouche. - Il y a un tas d'immondes crétins dans ce monde qui chercheront toujours à mettre les autres plus bas que terre, dit-il d'une voix un peu grinçante. "Mais il y a aussi des gens qui voient ce qu'il y a de beau en nous – et c'est un crime de ne pas les croire." Albus lâcha un petit rire étranglé. - Compris.

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:20