Relations Tortueuses

Chapitre 5 : Chapitre 5 : Acharnement

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:15

 

Deux jours plus tard, les élèves de Gryffondor et de Serpentard attendaient devant les cachots.
-Entrez et taisez-vous ! Je ne suis pas d'humeur à entendre vos stupides bavardages !
Hermione prit place à côté d'un Malefoy dégoûté.
-Vos flacons sont pourris, vous êtes des crétins sans cervelles ! A part les flacons de quelques Serpentards.
Rogue dans un mouvement de colère prit le flacon de Harry et lui balança à la figure, Harry eut juste le temps de se protéger avec son livre de potions. Il se leva se dirigea vers Rogue et lui cracha à la figure. Rogue renvoya Harry, mais avant de partir Harry prit toutes le fioles qui se trouvaient devant lui et les jeta par terre. Il s'en alla en prenant son sac au passage et en claquant la porte. Harry se baladait dans les couloirs jusqu'à croiser Cho.
-Salut ! dit celui-ci en s'adressant à Cho.
-Au revoir ! annonça CHo sans regarder Harry et en s'en allant.
Harry partit en direction de la salle commune de Gryffondor triste et en colère.
Pendant ce temps en cours de potions, Rogue désigna Neville pour ramasser les fioles brisées avec sa magie. Pansy elle, draguait Ron.
-Est-ce que tu as une copine ? demanda Pansy à Ron.
-Qu'est-ce que ça peut te foutre ! annonça Ron pendant que Rogue regardait Neville utiliser le sort "Evanesco" pour faire disparaître les débris par terre.
-Et bien...euh...c'est que je me demandais...quelle genre de filles pouvait s'intéresser à toi, fit Pansy en essayant de se rattraper.
-Saches que ce n'est certainement pas les filles complètement cruches qui m'intéressent...et tu en fait partie, répliqua Ron méchamment.
Pansy se détourna les larmes aux yeux, et Ron la regarda désorienté. Visiblement il l'avait blessée, mais il n'avait pas été plus cassant que d'habitude et puis Parkinson avait toujours été détestable avec lui.
-Bon, pourquoi tu pleures ?
-Je ne pleure pas c'est juste que...les effluves de la potion de force me pique les yeux.
-Franchement je ne vois toujours pas pourquoi tu t'es mise à côté de moi, à moins que ce soit pour avoir l'occasion de te foutre un peu plus de ma gueule.
Pansy lui lança un regard désemparé, mais avant qu'elle n'ait pu dire quoi que ce soit Rogue reprit la parole :
-C'est bon, hors de ma vue Londubat, vous autres pour les deux heures trente qu'il nous reste, vous allez me préparer de la potion de polynectar, évidemment le cycle se déroulera sur plusieurs séances.
Rogue écrivit les ingrédients puis tout le monde se mit au travail.
-Miss Granger, venez à mon bureau s'il vous plaît.
Hermione se leva d'un air étonné, elle ne voyait vraiment pas pourquoi Rogue voulait lui parler. Rogue attrapa une plume et un bout de parchemin et après avoir trempé le bout de sa plume dans un encrier, il commença à écrire en disant tout haut ce qu'il faisait.
"Mr Harry Potter sera en retenue durant, le lundi, le mardi et mercredi de la semaine prochaine, pour avoir eu un comportement insolent lors de mon cours.
Cordialement, Séverus Rogue professeur de Poudlard."
Il signa son mot puis le tendit à Hermione.
-Veillez le remettre au professeur McGonagall, tout de suite, vous êtes préfète c'est votre boulot.
Hermione pris le morceau de parchemin puis s'en alla, sous l'hilarité de la majorité des Serpentards et la fureur de certains Gryffondors, elle cru même entendre Ron dire quelque chose qui ressemblait à " mais il a tenté de le tuer en lui lançant la fiole ".
Le professeur Rogue recadra la soudaine agitation de la classe pendant qu'Hermione refermait la porte. Elle respira un bon coup, si ça ne tenait qu'à elle, elle aurait déjà déchirer ce morceau de papier un tantinet mensonger sur les bords. Elle partie de bons pas jusqu'au bureau de la directrice de Gryffondor, à cette heure ci il n'y avait personne dans les couloirs, elle se retrouva donc devant la bonne porte en moins de cinq minutes, un exploit. Elle espérait que McGo n'était pas en cours sinon elle devrait la déranger. Hermione frappa et attendit quelque secondes avant d'entendre un "entrez" assez sec. Quand elle ouvrit la porte, elle eut la surprise de voir que Dumbledore était ici.
-Euh, professeur McGonagall j'ai un mot à vous remettre, mais si je dérange je peux attendre dehors...
-Mais non restez, fit le professeur Dumbledore d'une voix joyeuse, j'étais absent toute la semaine. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué et Minerva était en train de me conter les évènements qui se sont produits ici. Je dois avouer que c'est plutôt surprenant, en un peu moins de quatre jours, il a régné une certaine...effervescence.
-Apportez-moi ce mot miss Granger, en quoi consiste t-il ?
-C'est au sujet de Harry, tenez.
Mc Gonagall le pris dans ses mains et le déplia. La surprise, puis, d'après Hermione, une once de colère se lut sur son visage.
-Je constate que le dernier avertissement que j'ai donné lundi dernier à monsieur Potter n'a servi à rien. Il n'a pas changé son attitude envers le professeur Rogue.
-Que se passe t-il Minerva ? demanda Dumbledore.
-Mr. Potter vient de recevoir trois retenues d'affilées par le professeur Rogue parce qu'il ne s'est pas comporté d'une manière convenable.
-Excusez-moi, mais en tant que préfète, il est de mon devoir de représenter les élèves et le professeur Rogue n'est pas très juste avec Harry, avança Hermione, Harry n'a fait que se défendre.
Dumbledore poussa un long soupir.
-J'ai toute ma confiance en le professeur Rogue et j'ai du mal à y croire. Cependant je connais très bien Harry et je sais qu'il n'a pas une tendance colérique. Je vais discuter avec Severus pour savoir ce qui l'en ressort réellement. Au revoir miss Granger.
Hermione compris qu'elle était congédiée et elle retourna en cours d'un pas vif. Elle arriva devant la salle de potion et posa la main sur la poignée de le porte, mais celle-ci s'ouvrit d'elle même en laissant passer Neville, affolé.
-Mais que ce...
Hermione fut coupée par une voix glaciale qui s'éleva du fond de la classe.
-Miss Granger, veillez apporter se mot au professeur Mc Gonagall, dit Rogue, Neville Londubat est convié à venir nettoyer mes chaudrons dans mon bureau jeudi prochain, car il a envoyé valser le sien par inadvertance en trébuchant.
Il fit une moue narquoise en lui tendant un nouveau morceau de parchemin.

A la fin du cours il ne restait plus aucun élève de Gryffondor excepté Ron, sûrement parce qu'il était avec une Serpentard, et Hermione elle même bien qu'elle n'eu pas le loisir d'y assister.
Dean Thomas et Seamus s'étaient tous les deux endormis sans trop savoir pourquoi, s'en doute à cause des effluves de leurs potions ratées. Rogue les avait virés en stipulant qu'on ne roupillait pas pendant son cours. Il avait fait un mot à Mc Gonagall, lui expliquant que les deux garçons devraient accomplir de lourdes taches pour Hagrid. Hermione qui venait juste de revenir en cours avec la ferme intention de travailler fut renvoyée immédiatement au bureau de Mc Gonagall avec le nouveau parchemin.
Parvati et Lavande qui ne s'intéressaient plus du tout à leurs potions à partir du moment ou Harry été parti, préférant imaginer des scénarios catastrophes qui se soldaient par la mort de Rogue. Le professeur ayant eu vent de ses bavardages, leur pria de sortir tout de suite sous leurs gloussements. Dès qu'Hermione arriva il lui donna un nouveau parchemin sans lui adresser un mot, et elle fit un nouveau aller-retour au bureau de Mc Gonagall la mine dépité.
Enfin après tout se remue ménage, elle s'assit lourdement sur sa chaise lorsque la sonnerie retentit, c'était l'heure du repas. Ron se leva d'un bond suivi quelques secondes plus tard par Hermione qui en avait vraiment, mais alors vraiment marre. Quoique que pense Mc Gonagall, le professeur Rogue avait décidé cette année de leur mener la vie dure.

Laisser un commentaire ?