Relations Tortueuses

Chapitre 6 : Chapitre 6 : Déception et contentement.

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:30

Chapitre 6 : Déception et contentement


On était Samedi, la semaine était enfin finie. Harry était penché sur une lettre qu'il tentait d'écrire racontant sa première semaine au collège. Que pouvait-il dire ? Que Rogue était devenu encore plus cinglé ? Que Hagrid lui donnait le bonjour ? (Ils étaient aller le voir le vendredi soir) Qu'ils avaient un nouveau prof de DCFM qui leur apprenait des sortilèges de défense, car depuis que le ministère avait informé fin juillet que Lord Voldemort était de retour (il ne l'on pas fait avant car il avait du mal à accepter le retour de Voldemort jusqu'aux premières disparitions de sorciers) c'était leur survies à tous qui en dépendait ? Harry regarda Hermione qui était à côté de lui en train de faire ses devoirs, il fallait qu'il se dépêche lui aussi, cet après-midi il avait décidé de faire les essais des joueurs de quidditch pour le prochain match, c'était lui le capitaine des Gryffondors cette année. Harry respira à fond puis commença à écrire sa lettre pour son parrain, Sirius tout en signalant que d'après son professeur de divination il allait mourir dans très peu de temps suite à une machination qui aurait été menée contre lui. Il termina sa lettre en demandant si Buck allait bien, et qu'il espérait que lui et son parrain se reverraient bientôt. Il se leva et se dirigea jusqu'à la volière, quand il arriva il distingua l'odeur particulière de paille mélangée à celle des oiseaux, elle venait d'être nettoyée. Tout en cherchant Hedwige des yeux il avança entre les perchoirs soudain il s'arrêta net, il n'était pas seul. Elle était là toujours aussi belle, asiatique, de longs cheveux noirs attachés en une tresse derrière son dos. Harry sans savoir ce qu'elle allait lui dire l'aborda.
-Salut, Cho, ça va ?
-C'était une remarque toute simple, il était sûr de ne pas trop s'avancer.
-Qu'est-ce-que tu me veux ?! Fit Cho, d'un ton assez agressif. Tu me suis ?
-Non pas du tout j'ai une lettre à donner et ...
-Au revoir, le coupa Cho.
Harry la regarda partir sans comprendre, pourquoi le fuyait-elle ? Il n'avait jamais été désagréable avec elle, peut-être était-ce parce qu'il était moche, mais l'année dernière Harry avait été sollicité par plein de filles pour qu'il sorte avec elles. L'année dernière... Cedric avait été tué par Peter Pettigrow un fidèle de Voldemort et ça sous ses yeux. Le malheur avait voulu que Cho soit la copine de Cedric, à ce moment là. Cho lui en voulait d'une manière ou d'une autre. Il fallait qu'il sache réellement la raison pour laquelle elle le fuyait. Harry donna la lettre à Hedwige songeur ce qui eut le don de l'agacer prodigieusement et claqua du bec avant de s'envoler en direction de là où habitait Sirius. Puis il retourna à la salle commune l'air pensif, où il rejoignit Ron et Hermione en train de faire leurs devoirs, surtout Hermione parce que Ron, lui copiait sur elle. Harry fila dans son dortoir et s'allongea sur son lit, plusieurs questions le ravageaient . Pourquoi lui parlait-elle si méchamment ? Pourquoi le fuyait-elle ? Il se releva d'un bond, il fallait qu'il la trouve qu'elle lui dise la vérité. Il partit d'un pas décidé vers la Grande Salle, dans le hall , peut-être y était-elle se disait-il. Mais il ne la trouva pas. Il passa ensuite désespérément devant la salle commune des Serdaigles où il la croisa enfin. Elle était en train de pleurer dès qu'elle le vit elle reprit son visage de marbre et l'ignora superbement. Elle fit mine de s'en aller, mais Harry la retint par le bras.
-Attends ! Je voudrais savoir pourquoi tu m'ignores à chaque fois , pourquoi tu fais ça ?
-Pourquoi tu te comportes comme si rien ne s'était passé ?! Répliqua t-elle furieuse. Cedric est mort ! Et c'est de ta faute !
Harry comprenait enfin : elle le tenait comme responsable.
-Ce n'est pas de ma faute, il y avait Voldemo...
-Arrêtes ! Tu-sais-qui t'as attiré à lui et Cedric était avec toi, si tu n'était pas là si tu n'existait pas Cedric serait toujours vivant !!
Le bras d'Harry retomba mollement le long de son corps.
-Mais ...
-Je te hais Potter !!!! annonça Cho en le laissant planté au milieu du couloir. Harry retourna dans la salle commune plus triste que jamais, Ron et Hermione étaient toujours là mais avaient fini leurs devoirs. Harry leur raconta l'histoire et Hermione le regarda, avec presque de la pitié
-Alors comme ça, elle te tient comme responsable pour avoir si peu de morale il vaut peut-être mieux que tu l'oublies, de toute façon je ne l'aimait pas beaucoup.
-Oui tu as sûrement raison comme toujours, soupira Harry.
-Bon on va manger, proposa Ron.
Il s'en allèrent dans la grande salle et prirent leur repas.
Ron se jeta sur son assiette, ce qui écoeura Hermione. Harry lui ne pris rien, il ne pouvait s'empêcher de lancer des coups d'oeil à la table des Serdaigles. Cho n'était pas encore là peut-être était-elle en train de pleurer dans un coin du château... en se disant qu'elle n'aurait pas dû dire cela et que plein de remords elle viendrait s'excuser auprès de lui, malheureusement Harry savait qu'il ne fallait pas trop prendre ses désirs pour des réalités.
Hermione avait remarqué le manège de Harry entre les deux tables cependant elle s'abstint de tous commentaires, et Harry lui en fut reconnaissant. Le repas se fit en silence à part les bruits de mastication de Ron. Au bout de quelques minutes Harry poussa un profond soupir.
-Je pense que je vais annuler la sélection des joueurs prévue cet après-midi, je n'ai vraiment pas la tête à ça.
Ron qui était en train d'avaler une énième bouchée de pure faillit s'étouffer.
-Quoi ?! Non tu ne peux pas faire ça pour une fois que j'ai fait mes devoirs !
-Et en quoi le fait que tu aies fait tes devoirs empêche Harry de ne pas faire la sélection ?! Tu t'es libéré pour y participer peut-être ? Demanda Hermione.
Ron la regarda fixement.
-Ben en fait j'y ai pensé, je suis sûr que je peux faire un bon joueur.
Harry semblait emballé par l'idée que son meilleur ami jouerait avec lui dans l'équipe de Gryffondor.
-Ne vous inquiéter pas je vais quand même la faire cette sélection même si je n'ai pas le moral, annonça Harry.
-Mais Harry toi, tu n'as encore rien fait dans tes devoirs...
-Hermione, la coupa Harry, je n'ai vraiment pas la tête à ça. Le quidditch ne peut que me détendre.
Quelques instants plus tard nos trois amis se rendirent sur le terrain de quidditch. Hermione les lèvres pincées ne disait rien, pendant que Ron expliquait à Harry pourquoi se serait vraiment super qu'il soit intégré dans l'équipe. Quand ils arrivèrent devant les vestiaires Harry demanda à Ron de prendre le chemins des visiteurs pour se rendre sur le terrain, Hermione, elle prit la direction des gradins, Harry quant à lui devait s'entretenir avec son équipe. C'était la première fois qu'il allait la voir depuis qu'il avait été nommé capitaine. Il ouvrit la porte des vestiaires et une bouffée de stress l'envahit, il n'avait aucune idée de ce qu'il allait dire. Le stress s'amplifia encore d'un cran quand l'équipe de Gryffondor le fixa intensément.
-Euh salut...
-On est tous super content que tu sois notre capitaine Harry, s'exclama Fred.
-Ouai, c'est clair, enchaîna George, imagine si on s'était retrouvé avec Alicia ou Angelina comme capitaine, ça aurait été trop la honte... aïe !!
Angelina venait de lui assener un coup de coude dans le ventre.
-Et bien merci, alors je vous ais tous fait venir aujourd'hui car j'ai beau être le capitaine, nous sommes une équipe et en tant que telle je pense que c'est à nous tous de choisir notre prochain gardien. Je vous fait confiance pour choisir le meilleur joueur, Voilà.
Les joueurs sortirent des vestiaires pour se rendre sur le terrain ou une masse importante d'élèves de Gryffondor attendait déjà. Harry s'arrêta devant les élèves et se racla la gorge.
-Bon il vous suffira juste de passer un par un devant les buts, et mes poursuiveurs vous lanceront le souafle, vous avez droit à trois essais... Bonne chance.
Harry eut droit à voir les pires catastrophes que le monde ait connu. Les frères Crivey étaient venus, et toujours autant excités qu'à l'accoutumée. Colin n'arrêtait pas de glisser de son balais et finit par atterrir par terre sur les fesses avant qu'Angelina ait pu lancer une première fois le souafle. Son frère, Denis Crivey ne fit guère mieux, au bout de cinq minutes il ne contrôlait plus rien et alla se scratcher sur un des poteaux des anneaux des buts adverses. Des premières années avaient voulu passer la sélection mais ils étaient tellement minuscules, qu'il ne couvraient même pas un anneau, ils furent donc gentiment ramenés vers la sortie. D'autres joueurs passèrent, plus ou moins bon mais aucun ne retint l'attention de l'équipe de Gryffondor. Ron arriva enfin l'air très sûr de lui, c'est Alicia qui devait se charger de lancer le souafle. Ron arrêta le premier, le deuxième et le troisième but avec une agilité surprenante et redescendit de son balai avec la même décontraction un sourire victorieux sur les lèvres. Harry jeta un coup d'oeil à ses coéquipiers et ils hochèrent la tête, ils avaient tous fait le même choix, Ron serait le nouveau gardien. Pour ne pas défavoriser les autres qui attendaient ils les firent passer mais ils avaient l'esprit ailleurs. Si tout se passait bien ils gagneraient la coupe cette année. C'est alors que Ginny arriva. Bien qu'elle fussent plus stressée que Ron, elle arrêta le souafle de la même manière spectaculaire. Harry sentit un profond malaise il allait devoir choisir entre deux personnes de la famille Weasley, il espérait que personne d'autre ne viendrait se greffer. Il ne restait plus que quelques personnes, mais rien de fabuleux ne fut montré. Harry se retira avec ses joueurs pour savoir ce qu'il convenait de faire. Il retrouva Fred et George morts de rire.
-Que se passe t-il ? Demanda Harry.
-Et bien le dernière personne que tu viens de voir s'appelle Mc Douglas. Nous avons eu quelques petits incidents avec lui alors on s'est venger, fit Fred.
-A chaque fois qu'il a plongé d'un côté pour rattraper le souafle on a dévié sa trajectoire, acheva George.
Harry n'aurait pas dû approuver, mais si ce Mc Douglas était vraiment bon il n'aurait pas voulu faire un choix entre trois personnes, en plus ce gars, d'après les jumeaux Weasley, n'était pas sympa. Ça ne servait à rien qu'il y ait des tensions dans l'équipe. Harry regarda tous ses joueurs.
-Bon maintenant un choix s'impose, nous avons un dilemme entre deux joueurs, Ron et Ginny Weasley, vous êtes tous de mon avis ?
Ils hochèrent la tête avec affirmation. Fred et George avaient perdu leurs sourires.
-Harry, dit Fred, tu ne peux pas nous faire choisir entre notre frère ou notre soeur. On ne se prononcera pas.
-Ok, mais il faut qu'on se décide.
-Eh bien, fit Katie Bell, avant que tu n'arrives nous en avons discuté entre nous et on serait plus favorable pour pendre Ron. Il avait l'air très sûr de lui et lors d'un match ça peut nous être utile. Ginny était beaucoup plus stressée.
-Je me range du côté de votre avis.
Harry était plus que soulagé, son meilleur ami ferait partie de l'équipe. Harry retourna auprès des Gryffondors qui attendaient le verdict.
-Nous avons hésité entre deux personnes, Ginny ou Ronald Weasley, «les deux intéressés fixèrent Harry avec attention», Finalement nous avons opté pour Ron. Avec l'équipe cette année, Gryffondor sera imbattable ! On gagnera la coupe !
Certains élèves sifflèrent et applaudirent les paroles de Harry, d'autres trop dépités se contentèrent d'acquiescer. Pendant que les élèves s'en allaient Hermione descendit sur le terrain.
-Bravo Ron, tu as été remarquable ! Franchement personne n'a mieux volé que toi. Harry tu as fait un excellent choix !
Harry savait qu'Hermione essayait de se rattraper pour la gaffe de tout à l'heure, cependant elle avait l'air sincère et Harry la remercia. Après que Ron leur eut expliqué comment il avait ressenti les choses tout au long de la sélection, nos trois amis se rendirent dans le château pour aller dîner car dehors il faisait déjà nuit.

Laisser un commentaire ?