Relations Tortueuses

Chapitre 8 : Chapitre 8 : Voyance à tous les étages.

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:32

Chapitre 8 : Voyance à tous les étages.

Précision : ce qui est en italique sont les prédictions qu'elle lit dans sa boule de cristal.


On était mi-Septembre dehors il faisait chaud et le soleil brillait, mais comme à son habitude le professeur Trelawney était enfermée dans sa salle de classe étouffante. Dans la lumière de ses lampes, recouvertes de châles elle observait sa boule de cristal préférée, celle dont elle ne se séparait jamais. Elle respira profondément plusieurs fois pour se concentrer sur son troisième oeil. Puis fixa sa boule plus intensément que jamais des images défilait lentement devant elle.

Elle aperçut d'abord le bureau du professeur Dumbledore, vide, il avait encore disparu et ça la contrariait car elle n'avait pas encore découvert où se rendait le professeur. Dans une salle de classe désaffectée elle vit le professeur Mc Gonagall et Rusard entrain de s'embrasser férocement. Sybille avait eu beaucoup de mal à y croire quand pour la première fois elle avait vu ces deux là sortir ensemble. De son point de vue ils n'avaient rien en commun. Elle surpris trois élèves, dont des jumeaux au cheveux roux flamboyant se glisser derrière une statue dans un couloir du deuxième étage, ce n'était pas la première fois qu'elle les voyaient faire ça ainsi que Harry Potter... Comme ses pensée s'étaient orientées vers ce garçon elle le vit en train d'essayer de parler avec une Serdaigle du nom de Cho Chang (Sybille se souvenait de son nom car elle avait été la petite amie de Cedric Diggory, le garçon qui était mort l'année dernière), l'instant d'après cette jeune fille lui hurlait dessus. «Le pauvre», se dit-elle «peut-être qu'il ne vivrait même pas assez longtemps pour avoir sa première petite amie». Non loin de Harry Potter se trouvait une jeune fille rousse qui les observait en souriant, cette attitude était vraiment bizarre songea Trelawney. Elle essaya de se souvenir du nom de cette demoiselle mais elle eut beau chercher, elle ne trouva pas, elle avait toujours eu du mal à retenir les prénoms des autres. Elle arriva dans la salle commune des Gryffondors où elle aperçut Hermione Granger plongée dans ses livres, décidément cette fille ne changerait jamais. Elle alla dans la salle des Serdaigles où elle vit des élèves en train de travailler, elle se rendit dans la salle des poufsouffle où il n'y avait presque personne, les élèves devaient avoir profité du soleil pour aller dehors. Un grand poster était accroché sur l'un des murs de cette salle, il représentait Cedric sur un balais volant. Elle fini par aller dans la salle des Serpentards, là par contre la salle était pleine elle n'aimait pas venir ici elle décida donc de partir elle eut quand même le temps d'apercevoir Drago Malefoy assis seul à une table. Elle n'aimait pas ce garçon, il avait le don de mettre le bazar lors de ses cours. Cependant depuis qu'il avait fait de l'exhibitionnisme, les autres Serpentards ne lui parlaient plus, à part ses amis, car il les avait humilié en public. Sybille avait fait le tour du château, aujourd'hui elle n'avait rien vu sur l'avenir, elle avait seulement observé des instants présents.

Elle se leva pour se faire du thé, puis alla chercher une de ses tasses roses favorites avant de retourner s'asseoir en se servant son thé. Son regard agrandi par ses lunettes rondes se posa de nouveau sur sa boule de cristal, pendant quelques instant elle resta opaque avant que des images apparaissent enfin.

C'était une journée comme aujourd'hui, aussi belle aussi ensoleillée. Sybille était sur son siège et elle affichait une mine perplexe. Elle se leva lentement et se dirigea vers la trappe pour sortir du bureau. Une fois en bas elle traversa le château pour se retrouver dehors. Elle traversa ensuite le parc d'une démarche rapide. Une fois au portail elle hésita un instant devant, avant de l'ouvrir d'un coup de baguette magique. D'un pas plus sûr elle se rendit à Pré-au-lard et rentra dans une boutique qui vendait des vêtements à la dernière mode. Elle ressortit une heure plus tard avec plein de paquets sous les bras. Elle fila ensuite chez un coiffeur pour dame, là elle se fit couper les cheveux assez courts et qui partaient dans tous les sens, et sur ses cheveux ses cheveux châtains elle se fit teindre quelques mèches en violet et en rose. Elle alla enfin chez un opticien réputé qui lui changea ses lunettes. De ses grosses binocles ronde elle passa à des lunettes fine, les verres à demi cerclé de fils d'or, les branches aussi était en or. Après tous ses achats elle retourna d'un pas tranquille jusqu'au château. Quand elle croisait des élèves dans les couloirs elle les saluait joyeusement, eux par contre la dévisageaient avec des yeux ronds. Elle arriva enfin dans son bureau où elle échangea ses vieux vêtements contre ceux qu'elle avait acheté. Elle portait une robe mi-longue de sorcière, bigarrée avec des manches mi-longues également, pour chaussures elle avait des ballerines. Une fois habillée, elle tournait lentement sur elle même en observant la pièce. Elle affichait une moue réprobatrice, cette pièce ne devait pas lui plaire, pourtant ça faisait pourtant 15 ans qu'elle habitait ici. Elle enleva les foulards, tirait les rideaux, ouvrait les fenêtres, cependant elle laissa les poufs mais elle retira les foulards dessus. Elle transforma les tables en leur donnant une forme carrée, et chacune étaient de couleurs différentes. Satisfaite elle regarda l'heure avant de se rendre dans la grande salle pour le repas.

Sybille était stupéfaite elle avait beaucoup de mal à accepter ce qu'elle avait vu. Elle parla à voix haute pour être certaine de s'exprimer clairement.
-Quelle est la cause de ce changement ?
Des images défilèrent très vite devant ses yeux, si vite en fait que Sybille ne pu voir qu'une suite de couleurs. Tout à coup une scène s'immobilisa devant ses yeux.
Sybille était dehors, mais elle n'était pas seule. Elle tenait la main d'un homme qui devait avoir autour de 35 ans, «la vraie Sybille» n'eut que le temps de voir que cet homme avait de beaux cheveux noirs qui s'arrêtaient au niveau des épaules avant qu'il ne se retourne face à la Sybille de la boule de cristal et qu'il ne l'embrasse.»
La vraie Sybille eut un sursaut jamais dans sa vie quelqu'un ne l'avait aimé. Avant que l'image ne s'efface Sybille eut une vue d'ensemble sur ce qui les entouraient. Ils se trouvaient dans le parc du château sous un grand chêne. Le ciel, ce jours là était encore plus ensoleillé qu'aujourd'hui.
Sybille avait compris, seul le fait d'être amoureux pouvait changer une personne. Des images pleines la tête, Sybille toujours sur son siège affichait une mine perplexe...



Les Gryffondors impatients attendaient devant la trappe qui menait à la salle de classe du professeur Trelawney.
-J'ai pas envie de rester ici, gémit Harry. Si c'est pour encore me dire que je vais mourir dans d'atroces souffrances autant rester dans la salle commune des Gryffondors !
-Tout à fait d'accord avec toi mon vieux, fit Ron, n'empêche t'as vu comment elle a changé ? Hier quand elle est arrivée dans la grande salle elle m'a bluffé !
-Les transformations physiques ne sont pas les transformations psychiques, fit remarquer Harry.
-T'as raison, si pour une fois on a pas envie de lui assener un bon coup sur le crâne on aura de la chance.
-Je me demande comment ça se fait qu'elle soit encore ici, si j'étais Dumbledore je l'aura déjà viré.
-Peut-être qu'elle lui a fait les yeux doux.
-A qui ?
-A Dumbledore !
-Quoi ! Si elle fait les yeux doux à quelqu'un et pour que ça marche il faut que la personne en face soit : soit bigleuse, soit suicidaire ! ... ou alors qu'elle s'appelle Robert.
-Pourquoi Robert ?
-Parce que par principe tous les Robert sont moches ... et pervers.
Harry et Ron éclatèrent de rire ainsi que Neville qui avait écouté la conversation en douce.
La trappe s'ouvrit et les élèves entrèrent un part un an grimpant le long de l'échelle. Les élèves s'installèrent dans un brouhaha général en observant la salle. Le professeur Trelawney leur souhaita un bon cours et les élèves se mirent au travail.
-Au fait, je voulais signaler à Mr Potter que je ne connais aucun Robert, du moins pas encore, et que personne n'a eut à se plaindre de mon travail pour l'instant.
Le professeur Trelawney le regarda intensément et Harry ne put s'empêcher de rougir, pour une fois le professeur Trelawney avait eut de bonnes visions. Le cours se passa à peu près normalement, le professeur Trelawney avait renoncé à parler de sa voix mystique pour laisser place à une voix chantante et Harry constata que ce n'était pas la seule chose qu'elle avait laissé tomber. Quand elle était venue près de Harry pour voir comment il s'en sortait avec le travail à faire, il ne sentit pas l'habituelle odeur de xérès bon marché mais une délicate odeur de lavande, et autre point positif il ne fut pas question de mort prématurée. A la fin du cours les élèves de Gryffondors rassemblèrent leurs affaires et s'en allèrent pour se rendre en cours de DCFM. Sur le chemin Harry et Ron se questionnèrent sur la raison d'un tel changement de comportement chez leur prof.
-Peut-être qu'elle a un nouvel ami qui l'influence beaucoup, fit Ron.
-Dans ce cas, qui que ce soit je me jette à son cou pour le remercier.
-Sauf si c'est Rogue !
-Rogue n'est ami avec personne, sauf peut-être avec Lucius Malefoy.
-Ou alors quelqu'un a jeté un sort à Trelawney.
-J'espère pas, sinon les effets vont s'estomper.
-Sinon, j'ai pas d'idée.
-Moi non plus. On devrait en parler à Hermione, en général elle a une idée sur tout.
-Tu parles, elle la déteste !

Dans son bureau le professeur Trelawney regardait dehors, il pleuvait. Elle poussa un profond soupir, quand la deuxième partie de sa vision se réalisera-t-elle ?

 

Laisser un commentaire ?